Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Recettes rapides =) - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Recettes rapides =) - Page 2 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Recettes rapides =) - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Recettes rapides =) - Page 2 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Recettes rapides =)

Aller en bas 
+5
Malys
Pluie
tonturge
Wolfie
Natsumi Hamano
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Recettes rapides =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:52

Rappel du premier message :

Coucou, en ce moment je suis en stage donc lorsque je rentre chez moi j'ai le temps pour cuisiner.
Mais dans 2 semaines reprise des cours... Donc plus trop le temps...

Auriez vous des recettes simples à proposer? wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp

AuteurMessage
Malys

Malys


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2011

Recettes rapides =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:56

C'est la même que je t'avais faite?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Recettes rapides =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:06

Je ne me rappelais plus en détail de tout ce que tu avais mis, mais c'est au moins fortement inspiré en tout cas.
J'ai mis 100g de flocons d'avoine, des carottes râpées, 100g d'eau, puis des bricoles pour aromatiser (algues, gomasio, tamari...)

J'ai une petite planche pour faire une douzaine de cookie, j'ai tassé la préparation dans les différents creux de la planche. J'ai essayé avec et sans matière grasse, ça marche aussi bien sans d'ailleurs. Et ça m'a fait 6 beaux petits palets. J'ai juste ajouté un peu de chapelure et des herbes sur le dessus avant d'enfourner.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Recettes rapides =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 19:52

Je viens d'en refaire (que j'ai peut-être un peu trop épicés Recettes rapides =) - Page 2 990145), ca m'a encore beaucoup plu. Les flocons de pois chiches prennent peut-être un poil moins bien que ceux d'avoine (ou alors c'est moi qui n'ai pas fait pareil). En tout cas je suis content de cette recette.

Je pense prochainement en essayer dans une version sucrée ! Recettes rapides =) - Page 2 348554
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Recettes rapides =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:20

tonturge a écrit:

Je pense prochainement en essayer dans une version sucrée ! Recettes rapides =) - Page 2 348554

Je viens d'essayer avec du sirop d'agave et du cacao en poudre.
Je pense que je n'en ai pas assez mis, ça n'avait pas beaucoup de goût.
Par contre, j'en ai fourré deux avec un poil de pâte à tartiner. Ca rendait pas mal.
Mais dans tous les cas, tels que je les ai faits, je ne trouvais pas ça mieux que des biscuits faits de façon classique.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Recettes rapides =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:45

Une recette rapide qu'il m'arrive régulièrement de préparer,

Tofu brouillé :


Version pas longue :

* Faire revenir un peu d'oignon à la poêle
* Dans une assiette, écraser du tofu (si possible pas trop ferme) à la fourchette
* Ajouter dans la poêle le tofu écrasé (,tourner, attendre un peu)
* Ajouter un peu de tamari (, tourner attendre un peu)
* Ajouter crème et/ou sauce (sauce tomate, crème végétale, les deux...)
* Ajouter des épices, de l'ail, des algues, des herbes, de la moutarde ou ce que vous voulez.

Version pas longue du tout :
(pareil sans l'étape "oignon")

Version une minute montre-en-main :
* Dans une assiette, écraser du tofu (si possible pas trop ferme) à la fourchette
* Ajouter de quoi accompagner (huile, tamari, miso, moutarde, épices, je ne sais pas quoi...) et mélanger

NB : Dans la dernière version le résultat peut être un peu sec sans sauce, ni crème, ni quoi que ce soit d'un peu liquide.
NB 2 : Dans la dernière version, il n'y a pas de vaisselle (en dehors des couverts du repas) Recettes rapides =) - Page 2 990145
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes rapides =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes rapides =)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recettes en cocottes
» Végétaliser des recettes
» Recettes débutants
» Vos recettes fétiches!
» Livres de recettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: