Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Recettes rapides =) 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Recettes rapides =) 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Recettes rapides =) 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Recettes rapides =) 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Recettes rapides =)

Aller en bas 
+5
Malys
Pluie
tonturge
Wolfie
Natsumi Hamano
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:52

Coucou, en ce moment je suis en stage donc lorsque je rentre chez moi j'ai le temps pour cuisiner.
Mais dans 2 semaines reprise des cours... Donc plus trop le temps...

Auriez vous des recettes simples à proposer? wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:51

Je réponds moi même à mon topic XD

Alors comme recette de rapide (maxi 30 minutes)...
Préparez de la purée (alors si c'est de la purée maison, là cela ne sera plus du tout rapide... xD)
Ensuite prenez du tofu fumé (à peu près 125 grammes). Coupez le en petits morceaux. Rajoutez des flocons (avoine ou autres) ... Environ un verre de moutarde en quantité.
Ensuite une cuillère à soupe de tamari.
Deux cuillères à soupe de sésame.
Euh...
Vous mélangez.
Vous faites cuire à la poële.
Puis remélangez avec la purée.
Et voilà, c'est finiii wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:41

Miam ! :=):

Sinon en rapide moi je fais toujours des trucs tout fait alors pas facile à dire.
Mais tu peux prendre du riz ou d'autres accompagnements (semoule et co) et ajouter d'autres aliments avec.

Oui bon je crois que je t'ai pas franchement aidé là Recettes rapides =) 767236
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:35

Sisi wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Nos recettes minutes    Recettes rapides =) EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:55

EDIT de Tonturge:
Sujets fusionnés !


_____________________


Quelles sont vos recette minutes
pour faire vite quand il n'y a pas le temps (ou pas l'envie)
mais en mangeant équilibré tout de même
et sans tomber dans le tout-prêt ?

Recettes rapides =) 348554


Dernière édition par tonturge le Lun 9 Jan 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pluie

Pluie


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2011

Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:48

Tout ce qui permet de manger les restes : wraps (de feuilles de chou ou de tortillas) ou burritos de feuilles de nori. Avec des créréales et/ou des légumineuses, des légumes cru et/ou cuits, une tartinade, bref ce qu'il y a dans le frigo. Ultra-rapide également : une soupe de nouilles ou des nouilles sautées.
Revenir en haut Aller en bas
http://myveganrevolution.blogspot.com
Malys

Malys


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2011

Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:05

J'ai fait des balles "Fureur de Dragon " à ma façon ( recette de base de Kecily et Kristof !). Avec de flocons d'azukis, de la farine de riz, un reste de carottes et de courges cuites vapeur. J'ai tout mixé avec du tamari et des épices, formé des balles (taille balles de ping pong) et suivi d'une cuisson vapeur pendant 20 minutes ! Et voilà j'ai trouvé cela délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
vegandu44

vegandu44


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Orvault, pas loin de Nantes
Date d'inscription : 29/08/2011

Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:32

Pour moi, rapide c'est des gnocchis cuis avec des légume ou un steak végétal (ou les 2 Recettes rapides =) 767236 )
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:07

Plop, plop !

Voilà un topic intéressant à remonter *__*

Alors, vous avez des bons plans pour l'étudiant flemmard que je suis ?
Pour ma part, ma grande découverte de 2011, c'est la semoule ! Ca va vraiment changer ma vie je pense, parce qu'en 4 minutes de préparation c'est bon * bave *.

Merci qui ? Merci Tonturge ! Et je suppose qu'il ne m'en voudra pas de partager son super mode d'emploi (merci encore^^) :
Recettes rapides =) Semoul11
Je crois que l'image parle d'elle-même... On prend donc le même volume d'eau bouillante que de semoule (genre un verre) et on la verse dessus dans une assiette. On n'oublie pas l'huile d'olive et les épices (j'utilise un 'mix pour couscous'), on mélange un peu et on attend 5 minutes ! Pis c'est prêt *__*

Délicieux avec une sauce tomate piquante et quelques légumes comme... des tomates, par exemple ! J'aime y incorporer des pois chiches aussi^^
Allez, à votre tour de partager vos bons plans rapides et faciles,

Tom.


Dernière édition par Tom le Lun 9 Jan 2012 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:26

Hello les gens !
Oups, je viens de remonter un vieux topic similaire... Ne me frappez pas, c'est la faute de Tonturge qui ne vérifie pas avant de créer un nouveau topic v__V Tiens, d'ailleurs, ne serait-ce pas moi qui l'ai inspiré ? Il me semble que c'est à peu près à cette période que je t'avais parlé de ma flemmitude... (Fusion de topics needed !)

[ EDIT de tonturge: Fusionnés ]

Comme je viens de le dire dans l'autre topic, mon bon plan me vient justement de Tonturge et il s'agit de la semoule, tout simplement^^ (Lien ?)
Pluie a écrit:
Tout ce qui permet de manger les restes : wraps (de feuilles de chou ou de tortillas) ou burritos de feuilles de nori. Avec des créréales et/ou des légumineuses, des légumes cru et/ou cuits, une tartinade, bref ce qu'il y a dans le frigo. Ultra-rapide également : une soupe de nouilles ou des nouilles sautées.
J'avoue que les restes, c'est toujours une solution... Mais je crains qu'il ne nous en reste plus lorsque l'on cherche ce genre de recette x) Sinon, quand tu parles de soupe de nouille et des nouilles sautées, ça n'est pas un peu long à faire quand même ?!
Malys a écrit:
J'ai fait des balles "Fureur de Dragon " à ma façon ( recette de base de Kecily et Kristof !). Avec de flocons d'azukis, de la farine de riz, un reste de carottes et de courges cuites vapeur. J'ai tout mixé avec du tamari et des épices, formé des balles (taille balles de ping pong) et suivi d'une cuisson vapeur pendant 20 minutes ! Et voilà j'ai trouvé cela délicieux !
Miam, ça met l'eau à la bouche ! Mais une fois de plus, ce n'est pas exactement ce à quoi je pense quand je me dis 'rapide & facile parce que j'ai la flemme'... mais je suis peut-être un cas Oo Tu dois avoir bien de la chance si c'est ce que tu manges dans ces cas-là... Je n'ose pas imaginer les autres jours * bave *
vegandu44 a écrit:
Pour moi, rapide c'est des gnocchis cuis avec des légume ou un steak végétal (ou les 2 Recettes rapides =) 767236 )
Gnochis *__*
Merci en tout cas pour ces idées et si vous en avez d'autres, encore plus simples/rapides, n'hésitez pas !

Bonne journée,

Tom.


Dernière édition par Tom le Lun 9 Jan 2012 - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Yvelines (Val d'Oise pour études)
Date d'inscription : 09/05/2010

Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:16

Je teste ça ce soir Recettes rapides =) 67684
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:25

C'est super, avec les dessins-flèches Recettes rapides =) 767236
Merci du partage, je testerai ça aussi dans les prochains jours (:
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:04

J'avais oublié l'huile sur les photos.

Sinon, merci pour l'image ! Je ne la trouvais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:34

On va bien s'entendre Tom !
Je suis fan de semoule ! Je crois que je ne pourrais manger que ça (mais bon on va éviter hein ^^'). J'y ajoute selon mes envies : champignons à la crème de soja et sauce soja revenus avec des oignons (ça c'est ce midi... mmmm), brocolis (bon y'a que moi qui aime ici lol), légumes de couscous, tomates coupées en dés, courgettes ou encore pois-chiches. Bref, je me fais mon p'tit mélange et du moment qu'il y a de la semoule, un peu de crème, de la sauce soja et de la levure de bière ça me va !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:10

dans le même genre que la semoule tipiak et auchan font des petit mélanges de céréales sympa prêts en min (attention pour les tipiak yen a une ou ya du lait mais les autres c'est bon).
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:31

Je crois que le mélange méditerranéen contient du miel aussi. Recettes rapides =) 771613
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:25

Nop pas de miel dans les céréales méditerranéennes =) (je viens de vérifier à nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
Malys

Malys


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2011

Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:29

Si tu veux un repas rapides, les flocons de céréales et de légumineuses sont nickels. Tu peux faire des galettes, des gratins, des purées, des tartinades mais aussi des cookies !
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:14

Tu pourrais nous donner une recette approximative pour les galettes s'il te plaît ? Recettes rapides =) 990145


Leahz a écrit:
Nop pas de miel dans les céréales méditerranéennes =) (je viens de vérifier à nouveau)
Recettes rapides =) 348554 Ah, et bien Tipiack semble changer régulièrement sa recette. Quand je suis devenu végétarien j'en ai mangé quelques temps, rien d'animal, puis un jour j'ai arrêté parce que j'ai vu "miel" dans les ingrédients. Depuis je n'ai pas pensé à vérifier si ça avait changé.

Comme quoi, il faut rester vigilant-e.
Revenir en haut Aller en bas
Malys

Malys


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2011

Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:16

Les portions sont pour 3 à 4 personnes.Vous pouvez décliner les recettes à l'infini en changeant les flocons,les légumes,les farines....
Par exemple:
Galette de pois cassés:
-2 verres de flocons de pois cassés
-2 verres d'eau
-2 pommes de terre râpées
-marjolaine ou thym
-sel,poivre
Mouillez les flocons, laissez-les s'imbiber puis assiosonnez.Ajouter les pommes de terre cures râpées.Mélangez bien.Faire cuire les galettes dans une petite poêle à blinis huilée. (perso je fais mes galettes au four 180°C-200°C pendant environ 20 minutes)

Steak de sarrasin:
- 1 bol de flocons de sarrasin
- 1 bol de bouillon de légumes
- 1 tasse de petits légumes séchés ou râpés
- 1 c.a.s d'algues ou de sésame,de graines de tournesol...
Faire gonfler les flocons dans le bouuillon de légumes.Ajoutez des morceaux de champignons, des fines herbes, des algues,...au choix. Faire cuire soit dans une pêle huilée soit au four dans des moules à tartelettes.

Recettes tirées du livre Sans lait et sans oeufs de Valérie Cupillard Recettes rapides =) 536562

Galettes rapides aux flocons de céréales:(6 galettes)
-1/2 tasse (50gr)de flocons de riz
-1/2 tasse (50gr) de flocons de millet
-3/4 tasse (187.5 gr) d'eau bouillante environ
-70 gr de légumes râpés ou hachés au choix :courgette,carotte,céléri,poireau,tomate,...
-3 c.à.s de farine de pois chiches
-1/2 c.à dessert de sel
-Quelques pincées d'épices en poudre ou dherbes fraiches hachées.
Dans un saladier,mêer les flocons et le sel, ajouter l'eau bouillante et couvrir d'une assiette.Laisser gnler 10min.Ajouter tous les autres ingrédients et mélanger.L'ensemble doit former une masse compacte non collante ( si elle est friable,ajouter un peu d'eau ; si elle colle trop ajouter de la farine).Former des galettes dna sla paume de la main.Faire dorer 5 à 8 min dans une poêle huilée(ou au four)
Servir avec une sauce tomate ou autre sauce relevée.

Recettes gourmandes pour une vie meilleure d'Eva-Claire Pasquier Recettes rapides =) 536562 Recettes rapides =) 536562
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:04

Tout ça m'a l'air fort intéressant !

* bave *

J'vais voir si j'peux pas essayer un de ces quatre^^

Merci Malys !
Revenir en haut Aller en bas
Malys

Malys


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2011

Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:44

De rien à votre service !
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:27

Tom a écrit:
Tout ça m'a l'air fort intéressant !

* bave *

J'vais voir si j'peux pas essayer un de ces quatre^^

Merci Malys !

Pareil pour moi ! Recettes rapides =) 348554
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:09

Demain, j'irai acheter des flocons normalement, je pourrai essayer de faire les galettes ! Recettes rapides =) 348554

Sinon, comme plat très rapide à base de céréales, il y a la polenta.

* De la semoule de maïs,
* 3 à 4 fois son poids en eau (selon si on préfère plutôt ferme ou liquide après cuisson),
* Un peu de matière grasse, de sel, aromates, épices (selon votre goût).

Dans la version la plus rapide, il suffit de
* faire bouillir l'eau (+ aromates) dans une casserole.
* verser la semoule petit à petit en remuant continuellement.
* quand ça a pris, remuer encore un peu, sortir du feu et verser dans l'assiette.

Sinon on peut faire ensuite revenir à le poêle ou gratiner au four. On peut éventuellement intégrer des épinards ou autre dedans... etc etc. Recettes rapides =) 348554
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:42

Je viens de tester des galettes de flocons d'avoine (et carotte râpée) au four en m'inspirant des recettes de Malys ci-dessus... Et bien j'approuve ! Recettes rapides =) 67684
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes rapides =) Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes rapides =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recettes en cocottes
» Végétaliser des recettes
» Recettes débutants
» Vos recettes fétiches!
» Livres de recettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: