Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Graines germées - Page 6 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Graines germées - Page 6 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Graines germées - Page 6 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Graines germées - Page 6 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Graines germées

Aller en bas 
+9
Peau
Leahz
Tom
Wolfie
saretta
helene&co
tonturge
Cami_Vegan
Natsumi Hamano
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:44

Rappel du premier message :

Suite à un petit hors sujet ( Graines germées - Page 6 61114 ) j'ai décidé de faire un sujet sur les graines germées.

Tonturge m'a passé un lien pour ceux qui sauraient pas ce que c'est :

http://fr.ekopedia.org/Graines_germ%C3%A9es

Qui fait pousser quoi? :=):
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp

AuteurMessage
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:26

mrci bcp je le connais le site, ms ce que je ne comprends pas cest que sur le paquet il y a ecrit à germer.
du coup je n'ose pas le faire germer, alors je vais le cuisiner cuit du coup car je n'ai jms testé!
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:59

Peut être faut-il comprendre "à germer et à cuire ensuite" ? Je sais pas si ça a un quelconque intérêt de faire ça, par contre x)
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:27

Bien peut être mais le fait de cuire des graines germées enlèves tous leurs benefices alors moi non plus e ne vois pas l'interet!
ce que je vais faire cest ecrire à moulin des moines et jespere qu'ils me repondront comme cela j'en aurai le coeur net.

pour le moment j'ai laissé tremper 12h jai mis une partie dans mon germoir pour voir et l'autre je le fais cuire pour les cuisiner.

si j'ai une reponse je vous previens aussitôt

en fait le soja que l'on peut germer cest le soja vert mais je n'ai jms essayé!
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:18

Oui le soja vert, il est aussi appelé "Haricot mungo", ça dépend des marques. Je le fais germer souvent, j'aime bien ! Graines germées - Page 6 348554
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:50

je n'ai jms essayé en plus le soja vert.la prochaine fois j'en acheterai. tu trouves cela bon?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:11

Oui, j'aime bien. Ce sont des pousses plus grosses que les pousses genre alfalfa ou radis. Sur des tartines de pâtés végétaux, en salades etc. Graines germées - Page 6 348554
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:51

OK! pourtant j'en ai essayé un paquet de graines germées mais pas le soja! samedi j'irai à la biocoop en acheter, puis avec tes tartines ouah ça doit être super!

j'ai ecris à moulin des moines et j'espèrea voir une réponse rapide. en tt cas je viens de me préparer pr demain midi la soja jaune mais alors 12h de trempage et 2H30 de cuisson!!!
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: provisoire   Graines germées - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:56

VOICI LA REPONSE DE MOULIN DES MOINES:

Bonjour,

votre remarque est tout à fait pertinente, nous avons enlever la mention "à moudre ou à germer" de nos étiquettes de soja jaune car il n'est effectivement pas recommandé de le faire germer, par contre à moins d'en manger des quantités extrêmement importantes il n'y a pas de risque sur la santé. Il est donc préférable de le consommer cuit.

Cordialement

Stéphanie MACHINANT
Responsable Qualité

Moulin des moines
101, route de Wingersheim
F-67170 KRAUTWILLER
Tél : +33 (0) 3 90 29 11 90
Fax : +33 (0) 3 88 51 00 18
Email : qualite@moulindesmoines.com


puis j'avais essayé quand même ds mon germoir en attendant la réponse, mais ça ne germait pas et ça commençait à faire une substance bizarre dans le fond! j'ai du le jeter. par contre le reste je l'avais cuisiner. mais à vrai dire ce nest pas la légumineuse que je préfère
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:06

Merci pour le retour! wink
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:37

mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis ce poste dans la bonne section ça devrait être dans graine germées. je peux le deplacer ou bien tu veux le faire?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:51

Je n'avais même pas remarqué. x)
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptySam 28 Mai 2011 - 19:11

c'est bon j'ai acheté du soja vert à la bioccop cette aprem! cestentrain de tremper pour cette nuit!Graines germées - Page 6 348554 jai hate de pouvoir gouter!
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 7:20

voilà du soja vert germé

Graines germées - Page 6 Dscn8010
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:19

Alors ? Tu as aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:13

oui j'adore! Very happy je vais en faire souvent je crois. En plus avec leté qui arrive ça va etre parfait pour mettre dans les salades
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:02

j'en ai refais hier car j'ai mangé cela trop vite! cest top!!! Graines germées - Page 6 536562

pour ceux qui font des graines germées je vous conseille le soja vert
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:59

Est ce que vous avez entendu? les graines germées sont à l'origine de la contamination et de la mort d'une trentaire de personne!!!!

personnelement vous allez arreté d'en consommer? moi qui en mange ts les jours, je vais quand même continuer à les faire dans mon germoir, mais il est vrai que ça fait un peu peur.

Graines germées - Page 6 904524 Graines germées - Page 6 904524 Graines germées - Page 6 109159
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:08

En supposant que les graines germées soient bel et bien le vecteur de l'Eschericia coli qui a tué ces gens, le problème ne viendrait pas des graines germées en soit, mais de la façon dont le produit a été manipulé entre la production et la consommation à au moins un des maillons de la chaîne. Il s'agirait d'un manque d'hygiène qui pourrait tout aussi bien avoir lieu pour n'importe quel autre produit (ce qui est très souvent le cas, même si dans ces autres cas on se dit généralement "ça ne va tuer personne" et qu'il ne se passe effectivement rien).

Donc euh... je vais continuer d'en consommer. wink
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:17

je sais bien. je me demandais si ça pouvait nous arriver avec nos propres graines. mais bon depuis le temps que j'en fais je n'ai jms eu de soucis;

le pb cest que maintenant les gens vont penser que les graines germées cest dangereux et penser que le bio ça ne tient finalement pas la route Graines germées - Page 6 695972
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:27

C'était avec leurs propres graines ? Et elles étaient bio ?
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2011

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:19

La bactérie E.coli en question se trouvant dans l'estomac des bovins, je n'y comprends rien.
En tout cas, ce n'est pas ça du tout qui va m'empêcher de manger des graines germées ! (Dîtes, je ne suis pas du tout les infos, mais c'est une autre histoire que les concombres bio là ou ça a un rapport ? Graines germées - Page 6 767236 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:30

Je ne suis pas les infos non plus, mais je crois bien qu'il s'agit de l'histoire des concombres (konkombremaske, tu es démasqué, on sait que c'est toi). Un coup les concombres, un coup la viande, un coup le soja. C'est vrai que l'Escherichia coli étant une entérobactérie, ça ne devrait pas survivre longtemps hors d'un animal. Même si ça s'était retrouvé sur un légume, c'est qu'il y aurait eu contamination fécale ou quelque chose comme ça à un moment donné je suppose non?
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2011

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:37

Mais quand même ça me parait gros pour les graines germées... Pour les légumes poussant en terre à la limite pourquoi pas (et encore), car ils pourraient être en contact avec du fumier contaminé ?

A mon avis, c'est juste n'importe quoi encore cette affaire. Et accuser les végétaux et le bio, c'est bien en vogue en ce moment. D'ailleurs à la radio je ne sais pas si quelqu'un a entendu ce spot publicitaire à propos d'une voiture, le gars qui dit qu'en faisant une recherche sur internet pour changer de vie, il énumère des sites dont "un site pour devenir végétarien...non merci". J'ai hurlé sous ma douche quand j'ai entendu ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:36

Oui, c'est gros, c'est même énorme. La contamination fécale, ça peut aussi tout simplement être en se lavant mal (ou en ne se lavant pas) les mains à la sortie des toilettes...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:44

Citation :
A mon avis, c'est juste n'importe quoi encore cette affaire. Et accuser les végétaux et le bio, c'est bien en vogue en ce moment. D'ailleurs à la radio je ne sais pas si quelqu'un a entendu ce spot publicitaire à propos d'une voiture, le gars qui dit qu'en faisant une recherche sur internet pour changer de vie, il énumère des sites dont "un site pour devenir végétarien...non merci"

Je l'ai entendu aussi !
c'est nul de remettre officiellement en cause les choix des végés, de les dénigrer sous couvert d'une publicité "ludique".
Imaginons que le mot "végétarien" soit remplacé par "musulman", et le pays est en feu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines germées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines germées
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre des graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: