Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Graines germées - Page 5 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Graines germées - Page 5 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Graines germées - Page 5 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Graines germées - Page 5 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Graines germées

Aller en bas 
+9
Peau
Leahz
Tom
Wolfie
saretta
helene&co
tonturge
Cami_Vegan
Natsumi Hamano
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:44

Rappel du premier message :

Suite à un petit hors sujet ( Graines germées - Page 5 61114 ) j'ai décidé de faire un sujet sur les graines germées.

Tonturge m'a passé un lien pour ceux qui sauraient pas ce que c'est :

http://fr.ekopedia.org/Graines_germ%C3%A9es

Qui fait pousser quoi? :=):
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp

AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:39

Est-ce que dans les graines de pois chiche germées, tu en as certaines molles (qui s'écrasent entre les doigts) et qui sentent mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2010 - 6:53

molles pas vraiment non. puis elles sentent un petit plus fort que les autres graines en général mais à dire que ça sente mauvais, non

les pois chiche s'ils sentente mauvais cest que l'on a pas assez rincé. car cela libere Les amidons (la substance gluante!), ils fermentent et font ''pourrir'' les germes des pois... ce qui occasionne, une odeur de vomissure!


pourtant tu as du bien rincer bien 4 fois par jour non? et tu as laissé combien de tps ds le germoir? le mieux cest 2 jours. vraiment maxi 3, mais je te conseille 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:53

J'ai fait deux jours.

D'abord en petite quantité, j'ai du les rincer 7 ou 8 fois par jour. Graines germées - Page 5 155551
Ca a été.

Puis en plus grosse quantité, et je n'ai pas pu les rincer autant, mais au moins 4 fois par jour, c'est sûr. Ca a du fermenter en effet. Je n'ai rien pu en faire là. Graines germées - Page 5 680890

Je crois que je vais abandonner pour un long temps les pois chiches et me remettre aux autres graines.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptySam 11 Sep 2010 - 18:27

D'ac merci, bon ben je vais leur trouver une autre place alors, je pense les mettre dans la grange.
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptySam 11 Sep 2010 - 18:54

tonturge: tu sais il y a des graines plus difficiles que d'autres. tes pois chiches etaient speciale germination?

moi cest avec la roquette que jai du mal!! ça fait tjs un gros tas gelatineux dégoutant!!!! avec le pois chiche jms de pb!!!!

le plus facile cest l'alfalfa, le blé, les lentilles, le tournesol
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptySam 11 Sep 2010 - 19:13

saretta a écrit:
tonturge: (...) tes pois chiches etaient speciale germination?
Il manque un mot ? Graines germées - Page 5 990145

EDIT: Désolé, je crois que j'ai compris.
"Spécialement faits pour la germination" ?

Non, ce sont des pois chiches secs bio en sachet "classiques".
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: sujet provisoire   Graines germées - Page 5 EmptySam 11 Sep 2010 - 21:19

J'ai édité pour les graines germées, mais je n'ai pas été assez rapide.


EDIT: Ce post est les deux suivants proviennent du topic sur les fiches nutrition.


Dernière édition par tonturge le Sam 11 Sep 2010 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peau

Peau


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2010

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptySam 11 Sep 2010 - 21:21

Ok je serai plus tenté vers les toutes prêtes les dernières on en trouve en grande surface? si oui quel rayon? ou magasin bio seulement?

Les première en vrac elles se mangent crues??
Revenir en haut Aller en bas
http://eparpille.wordpress.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptySam 11 Sep 2010 - 21:24

Les premières (dans le sachet) sont mangeables crues, une fois germée. Comme ça ce n'est pas mangeable.

Les toutes prêtes c'est plutôt au rayon bio que tu en trouveras, parfois dans certaines épicerie aussi dans les frigos avec les salades toutes prêtes et ce genre de chose. Ca doit dépendre des magasins.

EDIT: (en espérant avoir le temps)

Par contre, tu peux manger des graines de sésame, des graines de lin, des graines de pavot et ce genre de graines comme ça en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
Peau

Peau


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2010

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptySam 11 Sep 2010 - 21:43

Merci pour les renseignements je regarderai pour mes prochaines courses d'ici 15 jours. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://eparpille.wordpress.com/
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 8:19

tonturge: oui je voulais dire si cetaient des pois chiche dans un sachet " graines à germer";

peau: tu trouves cela en magasin bio. apres si tu aimes le mieux cest de les faire germer toi même, cest bcp moins onereux et tu y prends goût! maintenant je ne peux plus me passer de mes graines germées!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 8:51

Non, c'était un sachet comme pour ceux à faire tremper et cuire.
Je ne savais pas qu'il y en avait à faire germer spécialement. Graines germées - Page 5 990145
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:38


il est possible que certaines graines aient du mal à germer, en particulier lorsque le germe de la graine a été endommagée lors de l'opération de décorticage. alors qu'avec les graines spéciales germination on ne rencontre pas ce problème

si tu regardes bien dans ton mag bio tu en trouveras. il y a la marque germline, primeal qui en font.

mais tu sais pour les pois chiches et les lentilles je ne prends pas des graines spéciales germination et ça fonctionne très bien.
pour le reste si.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:28

Pour les graines de blé germé, tu les manges comme ça, entière ? (graine + l'espèce d'herbe verte + l'espèce de rhyzome blanc)

Je n'ai pas trouvé ça ultra-fameux comme ça. Ca a un petit côté sucré, mais bon...

Graines germées - Page 5 990145
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:40

Oui je les mange entières. Moi j'apprecie beaucoup son goût sucré et à la fois fort. est ce que tes graines étaient très molles?

Puis après ça dépend des goûts. Moi par exemple je n'aime pas du tout la moutarde ou bien le radis germé alors que mon père adore.

En ce qui concerne le blé germé combien de temps l'as tu laissé germer?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:11

Je ne me souviens plus. Je crois 2 ou 3 jours.
La partie verte montait de 3 ou 4 cm.

J'en ai mangé un peu, sauf que j'ai oublié de les enlever, maintenant elles font 8 ou 9 cm...

Graines germées - Page 5 990145
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:42

j'ai mis de l'épeaute dans mon germoir ce matin. C'est la première fois que je vais en faire. Je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:28

J'ai également de l'épeautre à la maison. Mais je n'avais pas pensé à le faire germer.

J'attends de voir ce que ça donne chez toi. Graines germées - Page 5 933400

Graines germées - Page 5 767236
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptyDim 3 Oct 2010 - 11:45

Bien en fait c'est comme le blé. Je te dirai ce que cela donne!! je joue la cobaille
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:45

Et bien j'aime bien les graines d'épeautre germées. Ca rend comme le blé. Bon c'est sûr, car l'épeautre c'est l'ancetre du blé. Le goût est tt de même légerement different

Graines germées - Page 5 Dscn7510
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:16

C'est sucré aussi ou moins ?
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 5:48

je trouve un petit peu moins
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 19:00

qn sait si on peut vraiment faire germer le soja jaune? je viens d'en acheter cetteaprem au bio, sur le paquet il y a écrit à germer et à moudre, mais sur le net je lis que cest toxique et que le soja jaune doit être consommé cuit ( cuisson de 3h au moins)!

merci de votre avis
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 21:39

Aucune idée.

J'avais déjà lu pas mal de foi que cru c'était toxique, mais je ne sais pas si germé ça passe ou pas.

Dans les mélanges de céréales, parfois on trouve aussi des germes de soja, mais c'est cuit je crois...

Hum... Graines germées - Page 5 897175
Revenir en haut Aller en bas
Archielvis

Archielvis


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2011

Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:41

Je n'y connais pas grand chose, du coup j'ai cherché sur le net :

Citation :
Quelles graines ne faut-il pas faire germer ?

Toutes les graines germées ne sont pas comestibles, comme par exemple les graines de plantes qui ont des feuilles toxiques, les graines de solanacées (tomates, aubergines...), la rhubarbe. Il faut choisir des graines provenant de plantes comestibles.

Le soja véritable (soja jaune) est toxique sous forme crue et donc il ne doit pas être consommé cru germé.

http://www.cfaitmaison.com/germs/graines.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines germées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées   Graines germées - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines germées
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre des graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: