Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Vos études / Votre profession - Page 12 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Vos études / Votre profession - Page 12 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Vos études / Votre profession - Page 12 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Vos études / Votre profession - Page 12 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos études / Votre profession

Aller en bas 
+51
Patafix
vegan_family
Cannel
nicoveg
powley
Barhyum
Cyrenos
dunkel59
Never_say_die
Mimi Geekette
zuzue
Everywhere-C
arnaud
clemclem
MikuLol
VégMoi
Yannn
Tori
MelleVG
Schizomètres
miss-lorette
Asilis
vegandu44
Malys
RootsMan
Lux
Eml 88
Arcenuu
Animal-Destiny
Ju'
Nildo
Zéphyr
Lilly
Peau
for-the-life
Tom
Cl0ow
Leahz
thuythuy
Destino
helene&co
Gecko25
Amber
saretta
oli06
Pringles
Lys
tonturge
Natsumi Hamano
Cami_Vegan
Wolfie
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:59

Rappel du premier message :

Un coin un peu sérieux pour parler de ce qu'on fait comme étude, notre niveau scolaire ou bien notre métier, petit boulot etc ...

Pour ma part je suis rentrée à la fac cette année (le 5 octobre) en licence sociologie et anthropologie (parcours sociologie et philosophie).
Mes matières :
- Philosophie général (la patience)
- Histoire de la philosophie (Platon)
- Anglais philosophique (Berkeley)
- Introduction à la sociologie
- Auteurs et théories
- Problématiques et méthodes sociologiques

Et niveau emploi du temps j'ai de la chance car j'ai maximum 4h de cours dans la journée (sauf si les profs veulent rattraper) et en plus je suis en week end le vendredi à 10h. Vos études / Votre profession - Page 12 434522

Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard mais en tout cas pour le moment les cours me plaisent bien. :wink:


Et vous, vous faîtes quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptySam 29 Déc 2012 - 20:32

Je suis en seconde générale et je voudrais faire un BAC S pour faire intégrer une prépa_véto.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:35

Yannn a écrit:
Je suis en seconde générale et je voudrais faire un BAC S pour faire intégrer une prépa_véto.

Accroche toi alors parce que déjà faire sauter la dissection en terminale c'est pas simple mais en prépa véto ils te demandent carrément de fournir la trousse à dissection :s
Revenir en haut Aller en bas
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptyLun 31 Déc 2012 - 20:10

Je savais pas qu'il y avait une dissection en terminale :/.
On verra dans 2 ans, malheureusement il faudra y passer un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptySam 26 Jan 2013 - 18:56

Je suis en 6 ème et..Et..je veux faire à tout prix VETERINAIRE!!
(Malgré, que vers mes 10 ans, je disait"Non,je ne serai pas vétérinaire, j'ai pas envie, on voit des animaux mourir".
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
MikuLol

MikuLol


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 04/04/2013

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:38

Je fait des études d 'esthétique social débouché (sociaux esthéticienne )
Et après je ferais une formation de Photographie une de mes plus grande passion depuis petite :3
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:38

En plein dans les exams :'(

Et comme vous pouvez le voir je suis entrain de réviser hein study

Ahhhh j'ai hâte que ce soit terminé pour cette année !
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:48

(je redis en "actualité)5 me(critique littéraire avec latin cultivé) l'année prochaine! Oyééé!Vos études / Votre profession - Page 12 61114 
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:54

Bon courage pour l'année à venir ! Vos études / Votre profession - Page 12 432922

Pour ma part je passe en seconde année de master pro PEPS* (sociologie).
Il y a un stage de mars à septembre, je n'ai pas encore trouvé où le faire.... mais j'aimerai qu'il porte sur l'instauration de journées végéta*iennes en France (avec l'actualité en Allemagne, la campagne Jeudi Veggie en France...) et tout le reste (viande de cheval, environnement, alternatives à la viande...) ou plus généralement sur l'alimentation végétale... reste à trouver une structure ok... car je dois être payée... Vos études / Votre profession - Page 12 680890

Bon, mise à part ce point négatif (toujours pas de stage), j'ai hâte de débuter l'année !


* Politiques Environnementales et Pratiques Sociales.


Dernière édition par Wolfie le Ven 23 Aoû 2013 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:57

Pourquoi courage? Du courage pour la 5 me? u.U.u. Parait que c'est pas compliquée:! Ce n'est que le collège.

(Sa va changer de la 6 me à laquel on faisait que s'ennuyer. Vos études / Votre profession - Page 12 282628 )

Merci sinon Vos études / Votre profession - Page 12 348554 A toi aussi quand même Very happy (même si tu as largement passé le collège.)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:06

Lol, c'est super si ça se passe bien ! Vos études / Votre profession - Page 12 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:12

1ere S en section euro espagnol Very happy

Wolfie a écrit:
Bon courage pour l'année à venir ! Vos études / Votre profession - Page 12 432922

Pour ma part je passe en seconde année de master pro PEPS* (sociologie).
Il y a un stage de mars à septembre, je n'ai pas encore trouvé où le faire.... mais j'aimerai qu'il porte sur l'instauration de journées végéta*iennes en France (avec l'actualité en Allemagne, la campagne Jeudi Veggie en France...) et tout le reste (viande de cheval, environnement, alternatives à la viande...) ou plus généralement sur l'alimentation végétale... reste à trouver une structure ok... car je dois être payée... Vos études / Votre profession - Page 12 680890

Bon, mise à part ce point négatif (toujours pas de stage), j'ai hâte de débuter l'année !


* Politiques Environnementales et Pratiques Sociales.
Bravo.

Ado moi tout seul, j'ai trouvé la 5 eme encore plus facile que la 6 eme Vos études / Votre profession - Page 12 84789 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:18

C'est vrai que ma cinquième à moi c'était aussi très bien passée. Vos études / Votre profession - Page 12 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:21

Wouaw:! Si tu fais un stage Wolfie, il va donc être cultivant à ce que tu recherches.

Surtout que moi c'est dans une classe de rêve *-* . Critique littéraire= Classe pour les droguées de lecture, une classe spécial crée par la documentaliste. On va avoir des livres à lire chaque semaine et ensuite faire un résumé 1 fois par semaine, 1 heure au CDI.
La documentaliste à pris tout ceux qui ont fait explosée le record de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:25

C'est super qu'il y ait une classe spéciale.
Lire beaucoup c'est l'assurance d'une bonne culture, ça fait vraiment du bien !

Oui, j'espère pouvoir faire le stage que je veux car si j'y arrive il va être passionnant (même si j'ai déjà peur de décevoir ^^') !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
clemclem

clemclem


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : 13
Date d'inscription : 03/02/2014

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:28

BTSA Agronomie et Production Végétales !

Qui est un BTS rénové il y a 2 ou 3 ans ->

- C'est orienté grandes cultures : céréales, légumineuses, oléagineux... (toutes l'alimentation du bétail quoi...  Vos études / Votre profession - Page 12 695972 )
- On garde l'aspect phytoprotection (tout les trucs qui finissent en -cides, pesticides, herbicides, fongicides...)
- Mais on ajoute tout les concepts modernes : agriculture biologique, intégrée, durable, etc...
- On est un dizaine dans la classe ^^
- Et la chance, c'est que le BTS est suffisamment général pour embrayer sur de la viticulture, du maraîchage, de la sylviculture, etc...


Tout ça bien entendu, c'est pour faire du Bio-Vegan intensif à la fin !  Vos études / Votre profession - Page 12 536562 


Je suis en première année, ça se fait sur 2 ans, et j'espère continuer sur un BPREA -> Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation Agricole, pour devenir un "exploitant agricole". (En même temps, le BTS ouvre sur des métiers de conseillers en chambre d'agriculture, en coopérative, etc... et le conseil, c'est plutôt tentant aussi ^^...)

Et si je ne suis qu'en première année à 23 ans, c'est parce que je suis passé par 3 ans de théâtre au conservatoire et 2 ans de plus ou moins petits jobs...


-> Et du coup Wolfie je côtoie tout les jours les BTSA Gestion et Protection de la Nature : presque 40 par classes, pas d'avenir "certain", des difficultés à trouver des stages... mais plein de futur végé  wink
Et puis on peut dire que t'as pas perdu ton temps à la fac !  Vos études / Votre profession - Page 12 767236 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptyMer 12 Fév 2014 - 8:49

Ah ouais y'a du monde là-bas, sûrement pour ça toute façon que j'ai pas été prise dedans (et avec 2 de moyenne en maths... ils ont du avoir peur ! xD).  Vos études / Votre profession - Page 12 61114 

Ça a l'air intéressant ce que tu fais, on étudie pas mal la pollution du secteur agricole nous (on parle pas assez de l'élevage à mon goût... mais bon ^^'). On parle aussi de l'injonction des agriculteurs à passer à quelque chose de plus "vert" bref le durable, le bio et compagnie.
J'espère que tu pourras monter le projet pro' qui te plaira.

Moi c'pas un truc de L sociologue mais de bac ES plutôt. Enfin, dans mon master y'a des gens qui viennent d'un peu partout ça n'empêche pas (ancienne avocate, parcours anthropologie, psycho...).
On est une dizaine aussi, ça fait un p'tit groupe et c'est plus sympa comme ça.
Je suis comme ceux de BTSA alors, j'ai du mal à trouver mon stage... qui devrait commencer théoriquement le 3 mars.... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:55

Je viens d'avoir le résultat de mon concours écrit pour devenir Educatrice de Jeunes Enfants: j'ai réussi!!  Vos études / Votre profession - Page 12 67684 

Il me reste donc à me préparer pour les 2 oraux de mi-mars et je serais fixée!  wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:56

Bravo et je croise les doigts pour tes oraux ! Vos études / Votre profession - Page 12 348554
Revenir en haut Aller en bas
arnaud




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2014

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:08

Bien, si s'est ce qu'il te plaît, qui te donne de la joie maintenant et pour plus tard, alors j'espère que tu l'auras !

Perso, je suis en première année d'école d'ingénieurs en agriculture.
On apprend tout ce qui concerne les productions végétales et animales mais aussi :
Maths, Physique, Chimies en toutes sortes, Génétique, Biologie, Microbiologie, Biochimie, Zoologie, Comptabilité, Droit, Sociologie, Botanique, Géologie, Anglais, Espagnol... Doit y en avoir d'autres de cachés. Je suis en cours du lundi au vendredi de 8h à 17h30, avec les petites pauses. Bref, et après il y a encore les devoirs.

Mais s'est PASSIONNANT !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:40

J'avais déjà entendu dire que les parcours pour devenir ingénieur (au sens large) étaient difficiles au niveau du boulot (et donc du temps) que ça représente. Mais après si ça te passionne du coup ça devient sûrement plus évident de tenir le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
arnaud




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2014

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:34

Franchement, le rythme ça passe bien ;-) Bon, sauf quand je reste jusqu'à 19-20h tous les soirs pour expliquer les cours XD Mais ça c'est autre chose et c'est fait avec plaisir !

Au fait, Zoologie c'est l'étude des insectes :-) J'aurais plutôt utilisé insectologie XD Mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:01

Et vous étudiez les insectes avec quel but derrière ?
Je demande car je sais qu'on essaie de pousser les gens à les consommer donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
arnaud




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2014

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:11

^^ Pas pour l'entomophagie XD
Plutôt pour que lorsque tu tiens un insecte dans tes mains tu puisses identifier sa famille. Et aussi, pour reconnaître les insectes en fonction des traces qu'ils laissent (piqûres sur les feuilles,...).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:20

Ah bah oui, j'aurais du penser à ça d'abord ! x)
Mais c'est qu'un prof nous en a parlé en cours du coup j'ai pensé à ça de suite...  Vos études / Votre profession - Page 12 61114 
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:45

Bon alors, petite mise à jour... Après une licence (bachelier en Belgique) en Sociologie-Anthropologie, je suis en premier master en Anthropologie culturelle. Plein de travaux à rendre dans les mois qui viennent, d'où m'a présence ici (oui, je fuis mes responsabilités et c'est mal xD).

Pas grand-chose à voir directement avec le véganisme ou les animaux, mais ça donne quand même matière à réfléchir y compris sur ces questions :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos études / Votre profession - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos études / Votre profession
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre journée type
» [Rangs] Votre avis!
» Indiquez votre régime alimentaire !
» Votre rapport avec la viande
» Votre recette de crêpes favorite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Entre nous :: Coin blabla-
Sauter vers: