Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane

Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos études / Votre profession

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Wolfie
Admin

Féminin

MessageSujet: Vos études / Votre profession   Mar 10 Nov 2009 - 21:59

Un coin un peu sérieux pour parler de ce qu'on fait comme étude, notre niveau scolaire ou bien notre métier, petit boulot etc ...

Pour ma part je suis rentrée à la fac cette année (le 5 octobre) en licence sociologie et anthropologie (parcours sociologie et philosophie).
Mes matières :
- Philosophie général (la patience)
- Histoire de la philosophie (Platon)
- Anglais philosophique (Berkeley)
- Introduction à la sociologie
- Auteurs et théories
- Problématiques et méthodes sociologiques

Et niveau emploi du temps j'ai de la chance car j'ai maximum 4h de cours dans la journée (sauf si les profs veulent rattraper) et en plus je suis en week end le vendredi à 10h.

Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard mais en tout cas pour le moment les cours me plaisent bien. :wink:

Et vous, vous faîtes quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Cami_Vegan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Mar 10 Nov 2009 - 22:14

1ère année de droit!!
http://www.generationvegane.com
Wolfie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Mar 10 Nov 2009 - 22:18

Ah et ... on a pas le droit (même pas fait exprès !) à plus de précisions ? What a Face
Natsumi Hamano

Féminin

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Mer 11 Nov 2009 - 17:55

Ben moi j'suis en dernière année de bac pro secrétariat-compta... Passionant ><"
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Wolfie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Mer 11 Nov 2009 - 18:25

Mince, ça te plaît pas ?

Tu as une idée de ce vers quoi tu veux te diriger plus tard ?
Natsumi Hamano

Féminin

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Mer 11 Nov 2009 - 18:28

Ben l'année prochaine soit je fais un BTS tourisme (si j'arrive à y entrer) soit je pars travailler (à Londres si possible XD).
Wolfie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Mer 11 Nov 2009 - 18:42

Oki.
Bah bon courage alors ! Du moment que tu arrives à entrer dans quelque chose qui te plaît

Partir à Londres ça doit être top aussi oui !!
tonturge

Masculin

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Mer 11 Nov 2009 - 20:40

Y a tellement de trucs vegan là bas à côté d'ici.
Ici on ne sait même pas ce que ça veut dire.

Personnellement, je m'étais inscrit en Sciences de la Vie (licence), j'ai réussi ma première année, et ça commençait à tourner en Sciences de la mort, et de toute façon je n'y étais pas à ma place. Je viens de me désinscrire.

Je vais me réorienter en musicologie (oui rien à voir).
Wolfie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Mer 11 Nov 2009 - 21:07

Aïe, c'est clair que ça doit tout de suite mettre à l'écart
Je comprends que tu sois parti.

La musicologie je connais pas du tout !
Mais ça doit être vraiment intéressant.
C'est répandu ? Y'a ça près de chez toi ?
tonturge

Masculin

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Mer 11 Nov 2009 - 21:25

Musicologie (lu sur wiki)
"La musicologie est une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution (histoire des idées et des théories musicales) et dans leur rapport avec l'être humain et la société, domaines plus particulièrement abordés par l'ethnomusicologie et la sociologie de la musique."

Dans la plupart des universités il y a une licence Musicologie ou Musique et musicologie.

Dans mon cas, ce sera très très très près de chez moi, je vais la faire par correspondance.

:=):
Wolfie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Mer 11 Nov 2009 - 21:28

Ah d'accord, je connaissais pas du tout.
Le point de vue "sociologie de la musique" a l'air intéressant :wink:
Natsumi Hamano

Féminin

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Mer 11 Nov 2009 - 21:36

Waou Tonturge, ça à l'air passionant ce que tu vas faire, c'est exactement ce qu'il me faudrait... Le seul bémol c'est que ça doit pas amener à beaucoup de métiers, si?

Et oui c'est aussi pour ça que je veux partir à Londres, pour me veganiser XD
Lys

Féminin

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Mer 11 Nov 2009 - 21:47

Je suis hôtesse de caisse pour gagner des sous avant de pouvoir prétendre à reprendre mes études. J'ai voulu m'inscrire en psycho mais j'ai abandonné face aux peu d'encouragements prodigués dans mon entourage (pas de débouchés, études longues pour pas grand chose, etc). J'aime beaucoup ce que tu fais Wolfgirl. C'est aussi ce qui m'attire... J'étais en sciences sociales en secondaires (en Belgique, c'est un peu vu comme l'option poubelle de la filière générale face aux scientifiques ou aux latinistes mais c'était loin d'être évident et surtout très intéressant).
Natsumi Hamano

Féminin

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Mer 11 Nov 2009 - 21:48

Et donc lorsque tu auras assez de sous, tu comptes repartir sur quoi? =)
Wolfie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Mer 11 Nov 2009 - 22:11

Si jamais tu as des questions n'hésites pas :wink:

Pour ma part je devais (et Zoolo aussi) au départ faire un BTSA gestion et protection de la nature. Un truc bien différent donc.
Mais nous n'avons pas été prises même si on a reçu un appel début septembre disant qu'ils avaient une place

Mais finalement je ne sais pas si c'était un mode d'études qui me correspondait.
C'était encore très encadré, beaucoup d'oral et souvent les établissements comportaient d'autres métiers agricoles donc élevage etc ... J'en avais même vu un qui faisait sa propre production de fois gras je crois, quelque chose du genre alors bon ...

Et ils se trouvaient tous assez loin, en tout cas les meilleurs.
Alors finalement la socio j'ai choisi par élimination en voyant le programme ça m'a plu.
J'avais déjà fait de la socio comme j'étais en spécialité ses aussi.
En plus j'ai beaucoup aimé la philo en terminale et on pouvait continuer tout en faisant de la socio alors je n'ai pas hésité plus longtemps !
Au final je ne regrette pas, pour le moment en tout cas
Lys

Féminin

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Mer 11 Nov 2009 - 22:18

Natsumi Hamano > Bien, après avoir économiser un peu, je compte m'inscrire en école sup' (université ou haute école) mais je ne sais pas encore du tout en quoi -peut-être socio donc, comme je le dis plus haut, c'est encore indécis. Faut que je sois décidée avant la rentrée prochaine, certes.

Wolfgirl > Merci. :wink:
En France, c'est donc Sciences Economiques et Sociales que ça s'appelle... Enfin, au lycée. J'avais oublié -même si j'ai vécu 6 mois dans le sud.
Natsumi Hamano

Féminin

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Mer 11 Nov 2009 - 22:20

Oki ^^ ça va t'as encore le temps pour te décider =)
Wolfie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Mer 11 Nov 2009 - 22:25

Au lycée on étudie les sciences économiques et sociales (ses) qui regroupe l'économie et la sociologie.
Et c'est cette dernière qui est la moins approfondie, en tout cas ça représente une plus petite partie du programme.
Mais comme j'avais ses en spécialité on étudiait aussi les théories d'auteurs donc y'avait aussi de la socio dedans. D'ailleurs tout ce que j'ai appris m'aide beaucoup.

Moi j'ai pris le parcours sociologie et philosophie mais tu peux choisir anthropologie.
J'avoue que ça avait l'air très bien aussi mais j'ai gardé la philo car je me voyais pas arrêter complètement.
tonturge

Masculin

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Mer 11 Nov 2009 - 23:56

Natsumi Hamano a écrit:
Waou Tonturge, ça à l'air passionant ce que tu vas faire, c'est exactement ce qu'il me faudrait... Le seul bémol c'est que ça doit pas amener à beaucoup de métiers, si?

Alors, je n'en ai fichtrement aucune idée concrète. Je pense que ça doit être assez serré. Beaucoup d'étudiants, peu de métiers. Après les métiers, ça peut être relativement varié.

Beaucoup cherchent à faire prof de musique, mais il y a d'autres domaines très intéressants: ethnomusicologie, musicothérapie, la musique chez les enfants, en milieu hospitalier etc. Même si j'imagine qu'il y a très peu de débouchées.

En fait, à la base j'étais désorienté, aucune idée d'études ou de métiers, j'avais mis après le bac en vrac "licence de biologie", "licence de musicologie". Je ne savais vraiment pas quoi mettre... j'étais accepté aux deux. Puis je me suis dit "musico je n'aurais aucune débouchée" (c'est le message qu'on me martelait) alors je suis parti sans conviction à la fac en bio.

Puis j'en ai eu marre de la fac (de l'encadrement scolaire en fait) et j'en ai une marre de la bio, alors la licence de bio c'était le super pompon...

Comme la musique était la seule chose qui me motivait pour m'orienter, après moultes rebondissements, je vais faire une licence de musicologie par correspondance. Et les cours que j'ai commencé à feuilleter sont passionants! :-D
Je ne sais pas où ça m'emmène, ni si ça me mène quelque part, mais au moins j'y vais avec plaisir.
Natsumi Hamano

Féminin

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Jeu 12 Nov 2009 - 9:18

tonturge a écrit:
Natsumi Hamano a écrit:

Alors, je n'en ai fichtrement aucune idée concrète. Je pense que ça doit être assez serré. Beaucoup d'étudiants, peu de métiers. Après les métiers, ça peut être relativement varié.

Beaucoup cherchent à faire prof de musique, mais il y a d'autres domaines très intéressants: ethnomusicologie, musicothérapie, la musique chez les enfants, en milieu hospitalier etc. Même si j'imagine qu'il y a très peu de débouchées.

En fait, à la base j'étais désorienté, aucune idée d'études ou de métiers, j'avais mis après le bac en vrac "licence de biologie", "licence de musicologie". Je ne savais vraiment pas quoi mettre... j'étais accepté aux deux. Puis je me suis dit "musico je n'aurais aucune débouchée" (c'est le message qu'on me martelait) alors je suis parti sans conviction à la fac en bio.

Puis j'en ai eu marre de la fac (de l'encadrement scolaire en fait) et j'en ai une marre de la bio, alors la licence de bio c'était le super pompon...

Comme la musique était la seule chose qui me motivait pour m'orienter, après moultes rebondissements, je vais faire une licence de musicologie par correspondance. Et les cours que j'ai commencé à feuilleter sont passionants! :-D
Je ne sais pas où ça m'emmène, ni si ça me mène quelque part, mais au moins j'y vais avec plaisir.

Je comprends, c'est un peu faire des études pour le plaisir ^^ de toute façon t'es encore jeune si ça mène à rien tu pourras toujours faire autre chose je pense ^^
Pringles

Féminin

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Sam 28 Nov 2009 - 0:02

Je suis en terminale littéraire et sérieusement j'adore ça ! <3 Bon, j'avoue que niveau boulot c'est un peu plus poussé que l'an dernier en première L ou on ne fichait pas grand chose (Au moins, ça m'a permis de débuter dans les bandes dessinées en cours de français et de maths avec au départ une amie), mais j'aime ! ~ J'ai un peu peur de l'après parce que j'aime bien ma petite classe et ses bonnes têtes que j'ai depuis 2 ans. L'an prochain je risque de moins voir certains amis et ça me fout le moral dans les chaussettes. Je pense prendre Anglais Japonais l'an prochain. Je fais Portugais LV3 cette année mais j'aime pas vraiment. Je fais aussi allemand depuis la 6ème (Le CM1 même) et j'vais essayer de continuer en option à la faculté si c'est possible. Je veux faire un métier artistique plus tard mais j'ai pas de talent et de toute façon, je connais des gens qui dessinent, jouent de la musique ou autre mieux que les artistes reconnus et qui pourtant sont inconnus. Donc voilà. Je m'oriente vers les langues dans l'espoir de faire quelque chose dans cette branche là.
http://salad-bowl.forumactif.com/index.htm
oli06

Féminin

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Ven 26 Mar 2010 - 19:06

je suis en 1er stg et sa ne me plais pas du tout . ( s n ai pas moi qui ai choisis ette filliére >< , je voulais allé en L) mais apres je vais fair un BTS audio visuel
tonturge

Masculin

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Ven 26 Mar 2010 - 19:53

Ah! Tu penses prendre quelle option ?

J'ai pas mal pensé à faire le BTS Audiovisuel, option métiers du son à Cannes.

Mais finalement je vais opter pour un BTS Diététique.
saretta

Féminin

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Sam 27 Mar 2010 - 8:17

je suis en master langues etrangères appliqués aux affaires et commerce international.

je suis actuellement en stage ds une entreprise de fabrication et distribution depicerie seche biologique.
je suis au service export.

mais plus tard je peux bosser en tant que reprensentant des ventes export, au marketing, communication, voire lofistique aussi.

je parle anglais, italien et allemand aussi.
oli06

Féminin

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Sam 27 Mar 2010 - 9:29

tonturge je vais surment allé au licé carnot (cannes) mais pour l option je ne sais pas encore (je me suis mise a la réalisation de film depuis peu )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   

Vos études / Votre profession
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant