Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Vos études / Votre profession - Page 14 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Vos études / Votre profession - Page 14 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Vos études / Votre profession - Page 14 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Vos études / Votre profession - Page 14 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos études / Votre profession

Aller en bas 
+51
Patafix
vegan_family
Cannel
nicoveg
powley
Barhyum
Cyrenos
dunkel59
Never_say_die
Mimi Geekette
zuzue
Everywhere-C
arnaud
clemclem
MikuLol
VégMoi
Yannn
Tori
MelleVG
Schizomètres
miss-lorette
Asilis
vegandu44
Malys
RootsMan
Lux
Eml 88
Arcenuu
Animal-Destiny
Ju'
Nildo
Zéphyr
Lilly
Peau
for-the-life
Tom
Cl0ow
Leahz
thuythuy
Destino
helene&co
Gecko25
Amber
saretta
oli06
Pringles
Lys
tonturge
Natsumi Hamano
Cami_Vegan
Wolfie
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:59

Rappel du premier message :

Un coin un peu sérieux pour parler de ce qu'on fait comme étude, notre niveau scolaire ou bien notre métier, petit boulot etc ...

Pour ma part je suis rentrée à la fac cette année (le 5 octobre) en licence sociologie et anthropologie (parcours sociologie et philosophie).
Mes matières :
- Philosophie général (la patience)
- Histoire de la philosophie (Platon)
- Anglais philosophique (Berkeley)
- Introduction à la sociologie
- Auteurs et théories
- Problématiques et méthodes sociologiques

Et niveau emploi du temps j'ai de la chance car j'ai maximum 4h de cours dans la journée (sauf si les profs veulent rattraper) et en plus je suis en week end le vendredi à 10h. Vos études / Votre profession - Page 14 434522

Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard mais en tout cas pour le moment les cours me plaisent bien. :wink:


Et vous, vous faîtes quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:38

Concours d'entrée en formation d’Éducatrice de Jeunes Enfants réussi!!!! Vos études / Votre profession - Page 14 809568 Vos études / Votre profession - Page 14 605525 

Vos études / Votre profession - Page 14 802308 


C'est parti pour 3 ans d'études!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:57

Yeah !! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Cyrenos

Cyrenos


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Pau (Pyrénées Atlantique)
Date d'inscription : 30/05/2014

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:04

Bien joué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barhyum

Barhyum


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : 49
Date d'inscription : 09/04/2014

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 7:22

Bravo !  Vos études / Votre profession - Page 14 524737 
Revenir en haut Aller en bas
powley

powley


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 7:32

Cami_Vegan a écrit:
Concours d'entrée en formation d’Éducatrice de Jeunes Enfants réussi!!!! Vos études / Votre profession - Page 14 809568 Vos études / Votre profession - Page 14 605525 

Vos études / Votre profession - Page 14 802308 


C'est parti pour 3 ans d'études!

La classe! bien joué! Première année où tu le tentes ? tu en as tenté combien ? tu es reçue où ? ( oui oui c'est out ahah).

Je tentes celui d'éduc spé l'an prochain!  Vos études / Votre profession - Page 14 536562 
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 8:23

Merci tout le monde! Very happy

Et bin en fait c'est la première fois que je le tentais et je ne l'ai passé que dans une école (à côté de chez moi)!  What a Face Donc j'ai bien de la chance! (il n'y avait que 24 places dispos) Vos études / Votre profession - Page 14 857976 

Bonne chance pour ton concours l'an prochain alors! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:10

Félicitations  Vos études / Votre profession - Page 14 767236 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Everywhere-C

Everywhere-C


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2014

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptySam 21 Juin 2014 - 17:33

Cami_Vegan a écrit:
Concours d'entrée en formation d’Éducatrice de Jeunes Enfants réussi!!!! Vos études / Votre profession - Page 14 809568 Vos études / Votre profession - Page 14 605525 

Vos études / Votre profession - Page 14 802308 


C'est parti pour 3 ans d'études!

Félicitations! Vos études / Votre profession - Page 14 67684  
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhere-c.tumblr.com
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:32

Merci tout le monde! Vos études / Votre profession - Page 14 348554

J'ai eu 16,5/20 à l'oral (moyenne des 2 entretiens) et 14/20 à l'écrit. Donc je suis contente de moi. Vos études / Votre profession - Page 14 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:04

Pas mal du tout en effet ! Vos études / Votre profession - Page 14 348554
Revenir en haut Aller en bas
Cannel

Cannel


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2014

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptySam 28 Juin 2014 - 20:00

Bravo !!!

Moi faut pas trop me parler de concours, je suis dans le même cas que Never Say die.
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:55

Oh éducatrice de jeunes enfants, félicitation!Vos études / Votre profession - Page 14 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:27

Cannel a écrit:
Bravo !!!

Moi faut pas trop me parler de concours, je suis dans le même cas que Never Say die.

Bon courage pour la suite alors!  Vos études / Votre profession - Page 14 680890 

Merci VégMoi! Vos études / Votre profession - Page 14 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
dunkel59

dunkel59


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 16:03

salut j'aurai besoin de vos conseils: je me suis inscris en licence d'anthropologie l'année prochaine avec post bac et j'ai été "accepté" donc mes autres vœux ont été annulés, problème je dois passer un entretien avec un conseiller d'orientation (chose que j'ignorai) et je me demandais si jamais j’étais refusé, pourrai je m'inscrire dans une autre licence? (je pensais faire une licence d'histoire a la place) donc je voudrai savoir si c'est possible et comment faire?

Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 18:03

Tu dois passer un entretien obligatoire ? Je sais qu'il y a des inscriptions en fac jusqu'en septembre minimum, et que les nouveaux bacheliers (félicitations d'ailleurs ? Vos études / Votre profession - Page 14 348554) sont de toute façon prioritaires.

Ça serait pour une école je dis pas, mais pour une autre licence je ne pense pas que ça pose problème. Quelqu'un pourra peut être t'apporter plus de précisions, je vais quand même poser la question à ma petite-amie elle est en dernière année de thèse elle a déjà enseigné aux licences elle connaît la fac mieux que moi Vos études / Votre profession - Page 14 348554
Revenir en haut Aller en bas
dunkel59

dunkel59


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 20:13

merci nicoveg pour tes réponses, donc si je m'inscris parallèlement a une autre fac dans une autre licence (la licence d'histoire) même si mon vœux a été annulé je pourrai y être pris?
Revenir en haut Aller en bas
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:25

C'est quand ton entretien ? A l'université de Caen inscriptions jusqu'en Décembre même. A moins d'un quota très sévère il n'y a pas de raison, et si ça peut t'éviter de payer deux inscriptions ... :s

Revenir en haut Aller en bas
dunkel59

dunkel59


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:03

bon je les ai appeler pour prendre rendez vous et en fin de compte l'entretien ne sert a rien, il est juste obligatoire vu que je viens d'un bac technologique, merci quand meme nicoveg pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:09

ah impeccable ! ça m'étonnait qu'un rdv avec un conseiller d'orientation soit autre chose que consultatif mais bon la fac change pas mal ces dernières années Very happy

donc c'est bon tu vas pouvoir t'inscrire où tu veux ? Vos études / Votre profession - Page 14 348554
Revenir en haut Aller en bas
Everywhere-C

Everywhere-C


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2014

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 19:07


Petite question : j'aimerais passé le bac S en candidat libre, avez vous des idées à me donner pour pouvoir le préparer? En sachant que je n'ai pas fini ma seconde générale qui remonte à quelques années maintenant...
Je sais qu'il y a le cned, mais ayant déjà testé les cours par correspondance je n'arrive pas à bosser seule. J'ai aussi vu qu'il y avait des lycée du soir, mais pas du tout près de chez moi...  Vos études / Votre profession - Page 14 423854 
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhere-c.tumblr.com
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 6:08

Tout dépend aussi de ton budget. Il y a peut être des personnes/profs qui donnent des cours particuliers (regarde sur leboncoin par exemple).
Ensuite je suppose que les annales et autres livres de révisions pour le lycée peuvent être bien utiles. Vos études / Votre profession - Page 14 84789
Bon courage à toi en tout cas! Vos études / Votre profession - Page 14 348554


Sinon j'espère que pour ceux qui ont fait leur rentré, elle s'est bien passée! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
vegan_family




Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2014

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:20

Coucou par ici .

Alors mois j'ai un bac L après quoi je suis parties faire fille au pair aux États Unis . A mon retour j'ai pas mal travaillé et j'ai tenté un bts banque ... mais ça ne correspondait pas à ce que je recherche .

Je suis jeune maman de 24 ans et je fais l'école à la maison. Donc je cherche quelque chose pour pouvoir continuer à m'occuper pleinement de mes loulous. Du coup je me suis inscrite en L1 sociologie à Rennes en SUED . j'espère obtenir une réponse positive .

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:31

SUED c'est quoi ? C'est pour suivre la licence à distance ??

J'ai fait une licence de sociologie également, pour ma part j'ai trouvé les cours vraiment intéressants. Vos études / Votre profession - Page 14 348554

Actuellement je suis assistante pédagogique dans un collège à 5min de chez moi en voiture, à mi-temps. C'est plutôt cool. Je dirige l'aide aux devoirs avec une dizaine d'élèves maximum et j'assiste aussi de temps en temps une prof d'anglais et une prof d'espagnol en classe.
J'ai eu de la chance de tomber sur cette offre et aussi de la décrocher donc je me sens assez chanceuse de ce côté. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Patafix

Patafix


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Indre et Loire (37)
Date d'inscription : 20/05/2014

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:40

Depuis septembre 2014 je suis en 1ère année de BTS Gestion et Protection de la Nature et je m'y plaît plutôt bien pour l'instant Vos études / Votre profession - Page 14 348554 je m'attendais à y rencontrer plus de gens partageant mes convictions mais ce n'est pas vraiment le cas.. Nous sommes tout de même trois végétariens wink le reste c'est un mélange de chasseurs et de futurs soigneurs animaliers dans des zoos.. Vos études / Votre profession - Page 14 266958  Bon je généralise mais c'est à peu près ça, le peu de discussions que j'ai pu engager sur le sujet n'ont pas été très palpitantes, les gens étant peu ouvert sur le sujet, j'espère que ça évoluera..
Je ne comprends pas en revanche les gens qui se disent "aimer les animaux" et qui n'ont absolument jamais réfléchis à leur consommation de viande ?! J'ai l'impression que seuls les animaux exotiques les intéresse, je parle ici des futurs soigneurs animaliers, la disparition des tigres les passionne plus que de s'interroger sur l'élevage, alors qu'ils sont à même d'agir directement contre ça !!
C'est assez usant de ne pas pouvoir exprimer et partager ce que l'on ressens avec des gens qui sont à des lieux de penser comme moi, je ne sais pas comment plus discuter sans passer pour extrémiste à leurs yeux..
De plus, je ne sais pas comment souligner leurs incohérences sans pour autant les vexer, j'aimerais seulement qu'ils évoluent dans le bon sens.. Vos études / Votre profession - Page 14 632394
Revenir en haut Aller en bas
Cherrubs

Cherrubs


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/08/2014

Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:53

C'est tout le paradoxe du problème malheureusement. Ou aussi quand quelqu'un voit des vidéos de gavage d'oies/canards, dit que c'est horrible et pourtant 10min plus tard il va manger du foie gras...
C'est difficile de raisonner les gens et de les sensibiliser à la cause qu'on défend tous ici.

Et sinon, tu suis ce cursus dans quelle optique ? Pour faire quel métier je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos études / Votre profession - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos études / Votre profession
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre journée type
» [Rangs] Votre avis!
» Indiquez votre régime alimentaire !
» Votre rapport avec la viande
» Votre recette de crêpes favorite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Entre nous :: Coin blabla-
Sauter vers: