Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Vos études / Votre profession - Page 10 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Vos études / Votre profession - Page 10 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Vos études / Votre profession - Page 10 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Vos études / Votre profession - Page 10 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos études / Votre profession

Aller en bas 
+51
Patafix
vegan_family
Cannel
nicoveg
powley
Barhyum
Cyrenos
dunkel59
Never_say_die
Mimi Geekette
zuzue
Everywhere-C
arnaud
clemclem
MikuLol
VégMoi
Yannn
Tori
MelleVG
Schizomètres
miss-lorette
Asilis
vegandu44
Malys
RootsMan
Lux
Eml 88
Arcenuu
Animal-Destiny
Ju'
Nildo
Zéphyr
Lilly
Peau
for-the-life
Tom
Cl0ow
Leahz
thuythuy
Destino
helene&co
Gecko25
Amber
saretta
oli06
Pringles
Lys
tonturge
Natsumi Hamano
Cami_Vegan
Wolfie
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:59

Rappel du premier message :

Un coin un peu sérieux pour parler de ce qu'on fait comme étude, notre niveau scolaire ou bien notre métier, petit boulot etc ...

Pour ma part je suis rentrée à la fac cette année (le 5 octobre) en licence sociologie et anthropologie (parcours sociologie et philosophie).
Mes matières :
- Philosophie général (la patience)
- Histoire de la philosophie (Platon)
- Anglais philosophique (Berkeley)
- Introduction à la sociologie
- Auteurs et théories
- Problématiques et méthodes sociologiques

Et niveau emploi du temps j'ai de la chance car j'ai maximum 4h de cours dans la journée (sauf si les profs veulent rattraper) et en plus je suis en week end le vendredi à 10h. Vos études / Votre profession - Page 10 434522

Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard mais en tout cas pour le moment les cours me plaisent bien. :wink:


Et vous, vous faîtes quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
miss-lorette




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/02/2012

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptySam 3 Mar 2012 - 13:53

Alors, la réunion était cool elle m'a proposé ST2S Vos études / Votre profession - Page 10 348554
Donc donc donc si je suis prise l'année prochaine c'est ST2S. Very happy
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptySam 3 Mar 2012 - 14:13

Tu y vois donc plus clair maintenant ? Vos études / Votre profession - Page 10 348554

ST2S, c'est quelque chose comme Sciences-Technique/Technologique-Sanitaire-Social ?
Revenir en haut Aller en bas
miss-lorette




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/02/2012

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:09

Oui. Vos études / Votre profession - Page 10 348554

Sciences et technologies de la santé et du social. wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptyMer 7 Mar 2012 - 7:57

Bon bah moi je n'ai pas réussi mon semestre... il s'en est fallu de peu !
J'ai eu 9,75 en tout avec les coeffs... vive l'anglais qui m'a tout fait planter comme l'an dernier (même si là c'était passé).
Bref, y'a plus qu'à faire mieux pour le second (avec 10,5 ou plus c'est bon).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:26

oh zut, bon courage alors !

Moi je suis complètement démoralisé, plus aucune motivation pour aller en cours... mais bon, il faut...

hâte d'être à l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:07

Courage toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:11

Oui courage Leazh !
Ça m'est aussi arrivé lors de ma première année où j'étais en présentiel de ne pas trouver la motivation pour aller en cours... surtout le jeudi quand je faisais la journée non-stop avec 1h de pause le midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
vegandu44

vegandu44


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Orvault, pas loin de Nantes
Date d'inscription : 29/08/2011

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptySam 10 Mar 2012 - 20:54

Moi à mon conseil de classe, ils m'ont dit que je suis acceptée partout Very happy
Revenir en haut Aller en bas
vegandu44

vegandu44


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Orvault, pas loin de Nantes
Date d'inscription : 29/08/2011

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptySam 10 Mar 2012 - 20:56

PS: Je suis en seconde...

Je pense donc faire 1ere ES...
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptySam 10 Mar 2012 - 22:01

Bon ben moi ma décision est prise, j'arrête là pour cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:48

Super ça vegandu44, j'ai fait 1ère ES aussi.

@ Leazh : Mince, j'espère que le moral tient le coup quand même.. =/
Du coup tu sais ce que tu vas faire pour la suite ?

Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:53

oui, ça va même mieux depuis que j'ai arrêté^^ Je suis un peu soulagée

Ben là je cherche un travail le temps du préavis de mon appart et puis après je rentre chez moi dans les pyrénées atlantiques pour faire une licence de physique chimie suivie d'un master de l'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:54

Bon ça va si tu sais où te diriger et surtout si ça va mieux, c'est que tu as pris la bonne décision. Vos études / Votre profession - Page 10 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
miss-lorette




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/02/2012

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:28

Je dois faire une seconde générale avant d'aller en ST2S ! Nooooooooooooon ! ! ! Vos études / Votre profession - Page 10 109159
On me répète que j'en suis capable mais je sens que je vais galérer...
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:18

Franchement la seconde on la dramatise beaucoup pour ce que c'est, oui faut travailler un peu mais franchement même avec un niveau moyen en 3e si tu y mets un peu du tiens c'est largement faisable =)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:54

tonturge a écrit:
Pour ma part, c'est à peu près officiel, je ne ferai pas mes stages en temps voulu et je ne pourrai donc pas me présenter à l'examen cette année.

Finalement je peux me présenter à certaines épreuves quand même cette année pour essayer de valider des matières. Ça serait toujours bon à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:51

Bonjour, comme ça fait 2 mois que je suis pas venu je vais m'expliquer, il y a eu d'abord la période d'exams, et puis j'ai plus d'ordi chez moi, du coup faut que j'aille à la BU de ma fac pour me connecter à Internet.
heureusement j'ai eu mon 1er semestre du master astrophysique avec mention bien.
Je suis content d'en avoir fini, d'autant plus que le 2e semestre est beaucoup plus intéressant...

Content de revenir parmi vous !
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:14

Welcome back !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:55

Félicitation pour ton premier semestre. Vos études / Votre profession - Page 10 536562
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:01

merci wolfgirl,
toi tu fais bien diététique si je me rappelle bien (ou bien je confond avec un autre) ?
En tout cas avec 9,75 ils auraient pu te le donner, si t'as été suffisamment présente Vos études / Votre profession - Page 10 990145

leahz en général en prépa on abandonne en octobre ou novembre, là en mars t'étais presque arrivée au bout non ?
en tout cas comme toi je pensais faire un master enseignement, puis finalement j'en fais un autre et je passerai l'agrégation en candidat libre, après mon master 2.
(normalement car les modalités changent chaque année Evil or Very Mad )
Si t'as des questions n'hésite pas !

sinon moi mes années les plus éprouvantes étaient la 4ème et la 1ère (surtout à cause du caractère des profs)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:03

Arcenuu a écrit:
merci wolfgirl,
toi tu fais bien diététique si je me rappelle bien (ou bien je confond avec un autre) ?
En tout cas avec 9,75 ils auraient pu te le donner, si t'as été suffisamment présente Vos études / Votre profession - Page 10 990145

Nous sommes plusieurs en diét' sur le forum, mais Wolfgirl fait autre chose. Vos études / Votre profession - Page 10 857976 Je ne suis pas sûr, mais il me semble me souvenir qu'elle travaillait justement (au moins partiellement) par correspondance. C'était bien ça, Wolfgirl ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:46

Oui je suis en troisième année de licence sociologie et je reçois les cours sur papier au début de chaque semestre.
Mais là c'est dur, j'arrive pas à m'y remettre depuis que je suis rentrée de Normandie... presque deux semaines donc et en plus j'y retourne bientôt pour une semaine....
Premiers exams le 2 mai !! Vos études / Votre profession - Page 10 695972
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2012 - 7:08

Courage !
Il faut être très organisé quand on travaille chez soi avec des horaires fixes et un emploi du temps. wink
Perso j'ai toujours eu l'habitude de consacrer 3 ou 4 h l'après midi à mes cours.

Moi j'ai fait mes deux premières semaines de stage. La première était très éprouvante pour moi ; les transports, le stress, les réactions concernant le véganisme ou les cours par correspondance... dans l'ensemble, ça a été, mais bon, j'ai pas l'habitude et ça m'a crevée, et après j'appréhendais de faire ma seconde semaine, 3 semaines après et je commençais à regretter tout ça. Mais ma deuxième semaine s'est très bien déroulée, j'étais beaucoup plus détendue et j'ai appris des tas de choses. Vos études / Votre profession - Page 10 348554
Là niveau cours, je viens de commencer le module Moulage, c'est passionnant, j'adore Vos études / Votre profession - Page 10 857976 c'est la confection d'un vêtement sur mesure (enfin le patron de ce vêtement) d'après épinglage d'une toile sur un mannequin pour ceux qui ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:37

Oui c'est pas toujours évident... heureusement le vendredi j'ai réussi à m'y remettre en lisant quatre textes et aujourd'hui j'ai presque terminé la partie 2 du cours que j'avais donc repris le vendredi. C'est toujours plus rassurant quand on avance. Vos études / Votre profession - Page 10 348554

C'est super si tu as appris des tas de choses Amber ! Vos études / Votre profession - Page 10 536562
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
vegandu44

vegandu44


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Orvault, pas loin de Nantes
Date d'inscription : 29/08/2011

Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:35

Moi, mes profs m'ont déjà dit que je passe en 1ere S mais j'avoue hésiter un peu avec ES, je ne sais pas si je pourrai faire la dissection... Je ne me vois pas "poignarder" une souris surtout en sachant qu'elle a été tué pour ça...
Qui a déjà fait une dissection ?
Et ça s'est passé comment ?

Sinon pour le métier, si je fais BAC S, j'aimerai tenter étiopathe animalier (=ostéopathe animalier) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos études / Votre profession - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos études / Votre profession
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre journée type
» [Rangs] Votre avis!
» Indiquez votre régime alimentaire !
» Votre rapport avec la viande
» Votre recette de crêpes favorite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Entre nous :: Coin blabla-
Sauter vers: