Pourquoi cette cyberaction :
http://www.blog-les-dauphins.com/incroyable-histoire-de-winter-le-dauphin/Le film
l'incroyable histoire de Winter le Dauphin, jeune delphine recueillie par un centre de soins/delphinarium et à qui l’on a posé une prothèse de nageoire caudale. Sorti il y a peu au cinéma aux Etats-Unis, le film s’est directement placé n°2 du box office américain.D’ici peu, il sortira également en France… ce qui fera sans doute les affaires de l’industrie nationale de la captivité des dauphins.
Comment lutter contre un blockbuster ? …L’objectif du type de cyberaction que je vais vous présenter est simple : attirer vers une page précise la majorité des personnes qui recherchent sur Internet de l’information sur le film. Autrement dit, le but c’est que quand quelqu’un tape « l’incroyable histoire de Winter le dauphin », il trouve
cette page en premier résultat.
Le web étant de plus en plus utilisée à tous les niveaux de la vie quotidienne, nous faisons ainsi passer notre message à un nombre très important de personnes. Si quelqu’un recherche plus d’infos sur le film après avoir vu un reportage à la télé ou une bande-annonce au cinéma, il tombe sur la page en question ! Si quelqu’un vient de voir le film et qu’il veut en savoir plus sur Winter et son histoire, il tombe aussi sur la page en question.
Je crois que vous voyez où je veux en venir. Maintenant, voyons comment faire…
Cyberaction – Objectif « n°1 sur Google pour le titre du film » !
Pour que Google donne plus de poids à la page en question, il faut qu’il enregistre des « votes » pour cette page. En termes de référencement web, le « vote » prend la forme d’un lien fait d’une page vers une autre.
Ce lien peut être fait d’un blog, d’un forum, d’un réseau social, etc. En réalité, de n’importe quel endroit du web où vous pouvez créer un lien ! Et plus Google comptabilise de votes pour une page, plus il la classe haut dans les résultats de ses pages de recherches.
Pour nous aider dans cette cyberaction, voici ce qu’il faut faire…La suite ici :
http://www.e-action.fr/cyberaction-objectif-n-1-sur-google-pour-winter-le-dauphin/