Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Les parents et le végétarisme. - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Les parents et le végétarisme. - Page 2 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Les parents et le végétarisme. - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Les parents et le végétarisme. - Page 2 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les parents et le végétarisme.

Aller en bas 
+26
Punk_Unicorn
Andréa88
Barhyum
SarahReb
julia95
klherbe
zuzue
Popy
Lolitaveg
LittleApple
lisalisa
Yannn
RootsMan
Tom
Cami_Vegan
Nildo
lavegdu68
Leahz
Wolfie
Amber
saretta
helene&co
tonturge
kanhsy
oli06
Mélissa.
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélissa.

Mélissa.


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : Manche (50).
Date d'inscription : 03/05/2010

Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:50

Rappel du premier message :

Bonsoir,

C'est un appel à l'aide que je vous lance ce soir ! Les parents et le végétarisme. - Page 2 98350
J'ai un gros problème avec ma mère. Elle ne veut strictement rien entendre à propos du végétarisme (et pas la peine que je tente de lui parler du veganisme Les parents et le végétarisme. - Page 2 771613 ).

C'est simple, la première fois que je lui en ai parlé : "Nan mais t'as pas fini avec tes conneries ?!!" et tout le blabla qui va avec. Grosse engueulade, larmes... Bref, je vous laisse imaginer (ou pas !).
Mon père a accepté sans problème, il ne s'est pas posé plus de questions que ça ! Les parents et le végétarisme. - Page 2 767236 Il accepte mon choix sans problème. Donc, j'ai été manger chez mon père un jour, avec mon copain. Ma mère vient me rechercher le soir. Il lui dit "ben oui, c'est pas facile de les nourrir maintenant". Ma mère : Les parents et le végétarisme. - Page 2 155551 . Elle l'engueule parce qu'il nous écoute. Elle me pête son câble, genre elle parle de secte et tout !!! Les parents et le végétarisme. - Page 2 155551 Les parents et le végétarisme. - Page 2 155551
Ca a vraiment dégénérer ce jour là, je suis trop impulsive. Les parents et le végétarisme. - Page 2 680890
Il faut savoir que ma mère est très très fermée d'esprit !

Donc, depuis ce jour-là je ne lui en ai pas reparler. J'ai pas envie que ça éclate encore.

Mais ça me fait du mal de manger de la viande, je n'y arrive plus, ça m'dégoute.
Hier, j'ai imprimé une page avec au recto toutes les fausses idées reçues sur le végétarisme, des explications etc... Et au verso une image avec d'un côté un steak avec écris en dessous "10 000 litres d'eau pour fabriquer 1kg de steak) et de l'autre un enfant mourant de faim avec en dessous "2 litres d'eau par jour auraient sauvé cet enfant". (j'ai piqué cette image à Baron Eraser, si ça vous dit quelque chose =P). Et en dessous encore un texte + une citation.
J'avais envie de donner ça à ma mère mais j'ai peur qu'elle me refasse sa crise... Je ne sais pas comment aborder le sujet. J'avais envie de lui montrer Earthlings aussi mais elle voudra jamais le regarder. Les parents et le végétarisme. - Page 2 680890

Enfin bref, de l'aide ne serait pas de refus, je galère... Les parents et le végétarisme. - Page 2 423854
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:20

Merci pour les conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
lavegdu68

lavegdu68


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 23
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/05/2011

Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:17

Moi je suis végétarienne de naissance mes parents sont végétarien/végétalien il n'y a pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:18

lavegdu68 a écrit:
Moi je suis végétarienne de naissance mes parents sont végétarien/végétalien il n'y a pas de problème

Ca, c'est vraiment cool Les parents et le végétarisme. - Page 2 348554 !
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:21

Oui, je pense que pas mal de gens sur le forum doivent t'envier. Les parents et le végétarisme. - Page 2 857976
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 7:27

tonturge a écrit:
Oui, je pense que pas mal de gens sur le forum doivent t'envier. Les parents et le végétarisme. - Page 2 857976

Je te le fais pas dire!! Les parents et le végétarisme. - Page 2 767236
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
lavegdu68

lavegdu68


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 23
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/05/2011

Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:54

Les parents et le végétarisme. - Page 2 348554 wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:51

/


Dernière édition par libertad; le Ven 6 Avr 2012 - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:00

Bon courage ! Le fait que ta mère l'accepte est déjà une bonne chose et, avec un peu de chance, ton père finira par s'y faire... Il a peut-être besoin d'un peu plus de temps ?

Si tu leur en parles et que tu leur fais comprendre à la fois à quel point c'est important pour toi, mais aussi que ce n'est pas si bizarre et que tu peux bien manger de cette façon, il n'y a vraiment pas de raison pour que ça continue^^

Pour les algues... Je préfère ne pas imaginer la tête de ma mère si j'en ramenais, elle fait déjà mine de s'évanouir à la vue des feuilles de nori grillées^^"
Des bisous <3

Tom.

PS : Desserts ! * bave *


Dernière édition par Tom le Lun 9 Jan 2012 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:20

/


Dernière édition par libertad; le Ven 6 Avr 2012 - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:36

libertad; a écrit:
mon seul souci c'était qu'ils arrêtent de mettre du beurre quand ils font chauffer les légumes & autres
J'avoue que c'est un des avantages qu'on a lorsqu'on est issu-e d'une famille qui cuisine essentiellement à l'huile d'olive.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:25

Moi maintenant on a toujours des légumes à part s'ils sont cuisinés ou sinon chez mes grands-parents ma grand-mère nous les fait avec de l'huile aussi, plus de beurre. Les parents et le végétarisme. - Page 2 67684
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
RootsMan

RootsMan


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 19/08/2011

Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:41

Citation :
J'avoue que c'est un des avantages qu'on a lorsqu'on est issu-e d'une famille qui cuisine essentiellement à l'huile d'olive.

Je me demande toujours pourquoi on en trouve pas systématiquement dans la cuisine de M. & Mme ToutLeMonde...
Revenir en haut Aller en bas
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:06

Coucou, moi ils ne veulent pas que je sois végétalien.

ça me fait un peu culpabiliser de manger des produits laitiers mais bon j'ai pas vraiment le choix donc je deviendrai végétalien à 18 ans. Déjà que le végétarisme (je mange plus de viande depuis plusieurs années 5 ans mais je mangeais encore un peu de poisson) est pas très bien passé au début, je veux pas rajouter une couche.
Revenir en haut Aller en bas
lisalisa

lisalisa


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 27
Date d'inscription : 06/11/2012

Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:20

Je trouve ça vraiment dommage, à mon avis il faut vraiment que tu essaye tout ce que tu peux pour pouvoir vivre en respectant tes valeurs et tes idées. Je ne connais pas tes parents donc je ne sais pas ce qui marchera avec eux mais voilà quelques idées :

- demande la permission d'être végétalien en récompense de ton bon comportement ou de tes bonnes notes ( si les notes sont très importantes pour eux )

- montre leur des rapports sur les avantages du végétalisme pour la santé ( s'ils aiment bien les données "scientifiques" )

- Regarde avec eux un film sur la cruauté envers les animaux pour rendre ton choix plus acceptable à leur yeux (s'ils acceptent)

- Tu peux leur montrer une liste de gens célèbres végétaliens

- Refuse juste de manger de la cuisine non végétalienne ( si tu n'as pas à craindre de réaction violentes de leur part)

- Va voir un psy, ça fera un peu comme un médiateur entre tes parents et toi, comme ça vous pourriez calmement donner vos arguments et peut-être que s'ils acceptent de t'écouter ils comprendront mieux tes raisons et accepterons de te laisser devenir végétalien

- Prétends que les produits laitiers te donnent des maux de ventre (dans la catégorie tous les coups sont permis wink )

Je suis un peu à court d'idées, j'essayerai d'en trouver d'autres mais garde espoir, tout le monde peut changer d'avis
Les parents et le végétarisme. - Page 2 149827

Revenir en haut Aller en bas
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:52

ça va les produits laitiers je n'en mange plus.
C'est plus quand c'est des plats style lasagnes chèvre ratatouille ou une pizza, j'ai trop peur de leur réaction.
Pour les notes, j'ai déjà des bonnes notes c'est ça le soucis :/. Je vais essayer de discrètement ne plus en manger mais pour trouver une excuse pour pas manger de pizza ça va être dur.
Et à la cantine quand c'est style pâtes tu manges quoi à part des légumes toi?
Et niveau sucreries tu manges que des gâteaux maisons? Moi je me suis acheté des cornflakes, en plus ils sont enrichis en vitamine B12.
Revenir en haut Aller en bas
lisalisa

lisalisa


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 27
Date d'inscription : 06/11/2012

Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:15

En fait, j'aime bien les légumes et ça me dérange pas plus que ça de manger que ça mais ça calle pas vraiment donc je pense que je vais bientôt essayer d’amener ma nourriture à la cantine (genre pâte-riz-semoule avec légumes cuisinés à l'huile d'olive ou au lait de coco et un peu de légumineuses )
Pour les gâteaux, je mange que des gâteaux maisons et des crèmes soja au chocolat.
Souvent le week-end je fais une grosse fournée de gâteaux (cookies, sablés, brownies...) et ça m'en fait pour toute la semaine Les parents et le végétarisme. - Page 2 348554
Revenir en haut Aller en bas
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:16

Ok moi le problème c'est que j'ai des tendances hyperphages (je sais pas si tu sais ce que c'est) et que quand je vois genre des princes j'oublie complètement que y'a du lait qui provient d'une vache qui a souffert dedans, et par exemple cette après midi j'ai mangé je pense environ 10 princes, en plus je regrette maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:24

PS tu peux m'envoyer tes recettes de gâteaux stp? Les parents et le végétarisme. - Page 2 857976

Et les princes grr... J'en ai marre de ma mère qui en achète alors que je lui dis de pas en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
lisalisa

lisalisa


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 27
Date d'inscription : 06/11/2012

Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:32

Ok, je t'enverrai des recettes de gâteaux quand j'aurai un peu plus le temps, mais je crois que tu peux en trouver pas mal sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
LittleApple




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 08/12/2012

Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:23

Je me permet de prendre part à la conversation : je suis une grande gourmande et j'ai toujours adoré cuisiner, donc des recettes de gateaux vegan j'en ai plein Very happy. D'ailleurs je suis en train de faire un 'recueil' de tous mes blogs vegans ( français ou anglais ) préférés ( mais je crois qu'il en est déjà question sur un autre topic ^^ ). Tout ça pour dire que je serais ravie de partager/ échanger des recettes si ça vous dit Les parents et le végétarisme. - Page 2 348554
(ps: moi le végétarisme avec ma mère pas de problème, mon père bof... mais je lui laisse pas le choix ! le végétalisme du coup bah... ça devra attendre je pense :/ du moins à table avec lui ! )
Revenir en haut Aller en bas
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 12:46

Oui moi c'est pareil le végétalisme c'est chaud... car déjà le végétarisme a été très dur à leurs faire accepter.
Par contre, ils veulent bien m'acheter des yaourts au soja etc.
Revenir en haut Aller en bas
LittleApple




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 08/12/2012

Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 13:48

Oui... ça moi aussi ça passe ^^ et puis je fais presque tout moi même donc ça va Les parents et le végétarisme. - Page 2 348554
Revenir en haut Aller en bas
Lolitaveg

Lolitaveg


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 11/03/2014

Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:28

Je te comprend parfaitement, ma mère ne veut pas l'accepter.
Étant plus jeune j'ai fait plusieurs tentative pour lui expliqué que je voulais devenir végétarienne mais sa finissait toujours en grosse engueulade avec une claque pour clôturé la discussion... J'avais finis par me convaincre que je n'étais pas normale et que si je ne mangeais pas de viandes je m'intégrerait jamais dans la société... J'ai l’impression qu'il y a 2-3 ans le sujet "végétarien" n'était pas aborder sur le net, je n'avais donc aucune aide et puis quand on a dans les 10 ans les parents sont tous puissants et nous contrôles... Et puis quand j'ai eu 14 ans j'ai eu une grande prise de conscience, et du jour au lendemain j'ai arrêter la viande a la cantine et a la maison pendant l'absence de ma mère (elle bosse le soir donc généralement on mange ce qu'il y a dans le frigo). J'ai aussi trouvé des pages facebook, des sites internet qui m'ont beaucoup aidé car j'avais enfin compris que ce n'était pas parce que la viande me révoltait que je n'était pas forcément normale.
Hélas, tous pourrait se passer très bien, mais ma mère ne veut strictement rien entendre a propos du fait que je ne veux pas manger de viande et nos engueulades durent depuis 1 ans ... Hier encore, elles étais toutes contentes de m'annoncer que le midi se serait hamburger... Disons que le mot "sale pute" m'a échappé et elle a finit en larme ... Sa c'est plutôt bien passé et le pain sec c'est pas si mauvais ...
Quand on annonce a nos parents que l'on veut devenir végétarienne il se dise que c'est une crise d'adolescence et que sa va passer, mais sa fait plus d'un ans et ma mère ne fait aucun effort !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:35

Là il faudrait vraiment que vous vous posiez un moment pour discuter tranquillement.
Ce n'est pas acceptable qu'elle réagisse aussi violemment, mais en même temps tu as la violence des mots de ton côté (une passe que beaucoup d'entre nous ont vécu).

Le dialogue y'a vraiment que comme ça que vous pourrez avancer.
Car ce changement pourrait au contraire vous rapprocher, tu peux lui faire découvrir des choses (produits, recettes etc) et elle passerait du temps avec toi. Enfin, je sais que ce n'est pas évident mais tu vivrais mieux ton végétarisme (et même simplement ton quotidien) et elle serait plus sereine aussi, car elle doit en avoir marre de se fâcher contre toi au fond c'est sûr. Et puis c'est important que tu puisses avoir un bon équilibre alimentaire, manger du "pain sec" ne va pas dans ce sens. Les parents et le végétarisme. - Page 2 680890

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Popy

Popy


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/03/2014

Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:23

Coucou Lolitaveg,
Je réagis à ton message car je comprend parfaitement. Ma mère ne l'accepte pas du tout.
Elle ne veut pas en entendre parler. Mais ce n'est pas pour ça que je lâche l'affaire. Non, tant pis pour elle, moi je sais ce qui est bien alors je vais jusqu'au bout. Quand je ne peux acheter de la nourriture sophistiquée dans un biocoop, je suis les conseils d'une connaissance végé et je fait un repas simplement sur la base du végé. Là tu vois j'ai pu me débrouiller des aliments pour varier. Je suis encore étudiante donc pas de salaire, je ne peux avoir un job étudiant et je n'ai pas d'argent de poche du coup je me débrouille.. je lave la voiture par exemple.. Nous avons chacune notre compartiment dans le frigo. Elle tente très souvent de tout remettre en "bordel", pour mélanger ce qui est à moi et à elle, mais je remet tout en ordre par la suite, ce qui fait que ça l'agace et elle abandonne. Son petit ami (ils sortent ensemble depuis peu) est chasseur.. Alors je ne t'explique même pas mon énervement quand il se met à parler de sa joie d'avoir eu tel ou tel gibier.. Dernièrement il s'est mis à me parler d'abattoir. Je lui est gentiment répondu que j'aimerais bien le voir moi, à la place des petites bêtes sans défenses à dans l'abattoir. il ne va pas plus loin dans la conversation et tant mieux.

Comme l'ont m'a dit.. il ne faut pas chercher à être en conflit avec les parents, mais j'avoue que c'est pas simple.. Dans ma famille ils sont peu à le savoir. Il y a ma mère, qui ne l'accepte pas donc, son frère, qui lui ne m'a jamais demander d'explications, il est d'accord et il tiens même à me faire des repas végé quand je vais chez lui, ma grand-mère..qui a eu un peu de mal..qui trouvait ça nul, et que c'était une secte.. Mais voilà qu'au moment de faire des crêpes végétaliennes, sa curiosité l'a amenée à en goûter. Et de ce moment je lui est dit : "Han la la mais attention mamie..tu entres dans ma secte !", avec un petit rire du style " héhé t'as vu, je t'ai eu !". Et puis maintenant elle m'achète toute sorte de produit vegan.
Elle ne comprend pas mais accepte tout de même.
Et puis il y a mon petit ami. Il l'a très bien pris aussi et trouve cela courageux (bon il a son propre avis aussi mais bon..il l'accepte au moins).


L'important je pense c'est de lui dire à ta mère, que si tu arrives à bien remplacer les aliments que tu enlève, rien n'est différent d'elle, c'est pas plus cher et c'est très bon pour ta santé. Je sais que moi parler de la souffrance des animaux n'a rien fait..du coup j'ai opté pour parler raisons santé, là les gens souvent ce pose un peu plus de questions Les parents et le végétarisme. - Page 2 348554

Courage à toi ! Courage à nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parents et le végétarisme.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11 ans de végétarisme!
» Dissimuler son végétarisme.
» Couples et végétarisme
» Végétarisme et groupe sanguin
» Les grands-parents et le véganisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: