Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Couples et végétarisme 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Couples et végétarisme 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Couples et végétarisme 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Couples et végétarisme 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Couples et végétarisme

Aller en bas 
+23
Elea
klherbe
Cami_Vegan
zuzue
Popy
arnaud
Ipedevus
Tom
FumikoL
Andy-F
MelleVG
M3T4LH34DD
for-the-life
wtfisyoursystem
Lux
Schizomètres
helene&co
vegandu44
Wolfie
tonturge
RootsMan
Arcenuu
Leahz
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:45

Coucou !

Bon on a peut-être déjà un peu abordé le sujet dans les relations omnis/vg mais j'arrive pas à retrouver le passage et je pense qu'un topic dédié ne fera pas de mal.

Donc voila (ça c'était pas utile mdr), j'ouvre le sujet car en effet j'entre dans la période je cherche mon prince charmant (XD).

Être en couple avec quelqu'un qui n'est pas vg sur de la longues durée me fait un peu peur.

Mon ex petit copain n'avait pas du tout accepté (j'étais passé vgr au début de notre relation il y a 2 ans), dès que le sujet venait je me sentais blessée par ses remarques, quoi que toujours les mêmes ("on a besoin de viande" "toute façon j'aime trop la viande" "c'est trop bon" "ne pas en manger c'est pas naturel" "tu mets ta santé en danger" ...). Au début peut-être qu'il essayait juste de comprendre, mais c'est vrai que c'est difficile de ne pas se sentir agressé, parfois les "arguments" sont difficile à encaisser pour nous qui en général y sommes vraiment sensibles. Autant avec ma famille j'ai dû m'expliquer et puis c'est passé, mis à part quelques rares et très légères remarques de temps en temps vraiment c'est totalement accepté maintenant, autant avec lui le sujet revenait assez régulièrement, soit parce que c'était l'heure du repas, soit parce que je lui faisait remarquer que j'étais fière de moi parce que je perdais du poids (que j'avais à perdre, maintenant je suis stable à un poids idéal), soit parce qu'on parlait d'un futur, d'enfants, de maison...

On a essayé de tenir quand même, mais petit à petit la viande m'a de plus en plus dégouté et parfois l'odeur / la vision de certains plats me donne réellement envie de vomir / pleurer... Chez mes parents ça se passe pas trop mal puisque chacun cuisine et ma famille ne m'impose pas de cuisiner la viande (au pire juste allumer le feu pour chauffer une casserole fermée, et encore je peux ne pas le faire si je le sens pas) Du coup en générale je gère tout le reste du repas (accompagnements, dessert :p) et pour la viande ceux qui en veulent se débrouillent. Ma mère est très attentive à moi, elle me prévient quand elle utilise le four ou le micro-onde pour que je l'utilise avant elle, elle ne mélangera jamais les couverts et au contraire prendra soin de les laver dans le doute, vérifie toujours (ou presque) les ingrédients pour moi, utilise de la crème soja plutôt que de la sauce blanche, fait des biscuits / tartes / gâteaux vgl... un amour ! Même mon père et mon frère font attention sur les repas et au pire ils viennent me dire "bon j'ai rien prévu pour toi, je sais pas ce que tu veux" mais bon je leur en veux pas parce que déjà cuisiner pour eux-même c'est bien alors XD

Mais bon voila (encore une expression qui sert à rien lol), actuellement je vie seule en appartement, donc je me gère au niveau de la nourriture et je sais très bien que je ne risque rien avec tout ce que j'ai chez moi puisque c'est moi qui fait les courses... Mais j'aimerai partager ma vie avec quelqu'un et ça m'angoisse un peu de tomber sur des biscuits fait avec des oeufs de poules en batterie, de retrouver un morceau de viande au détour du frigo, de sentir l'odeur du cadavre dans le four... Après je me dis qu'il y a toujours moyen de se partager les placard, chez mes parents j'ai une armoire qui m'est dédiée, et je monopolise le bac à légume du frigo, mais vais-je vraiment me sentir chez moi si on fonctionne de la sorte avec l'homme qui partagera ma vie ?

Quand au produits quotidiens de la maison, serai-je condamnée à ne pas faire confiance à mon copain au sujet des courses ? Parce que après tout c'est mon problème si je veux être vegan, alors lui ne se prendra probablement pas la tête à lire, relire, et re re lire les ingrédients de ce qu'il achète, et encore moins à utiliser des savons non testés sur animaux, acheter du liquide vaisselle écologique, etc...

Et puis au delà de ça il y a des choses sur lesquels j'ai encore beaucoup de craintes, qu'en sera-t-il de l'éducation de mes enfants ? Ça aussi ce sera un sujet épineux... car évidemment que pour moi la santé de mes enfants est prioritaire, sauf que je suis absolument convaincue que leur santé passe par la non-consommation de viande...


Il y aurait une solution radicale à tout ça : se marier avec un vegan ! Ouais ben alors déjà c'est galère de trouver son âme soeur sur 65 millions de français, mais alors réduit à la quantité de vegan moins ceux qui sont déjà en couple ben... voila quoi ^^ (même avec amourbio.com j'ai du mal à y croire^^)



Donc voila (bon c'est le dernier truc inutile que je mets promis), et vous qu'en pensez-vous ?

Vous ne cherchez peut-être pas ? (Jsuis bien tout seul, na ! :p)
Vous n'aviez pas encore pensé à la longue durée (ouais bah on est sur un forum d'ado en même temps, c'est fini l'époque où on se mariait à 16 ans XD)
Vous êtes en couple avec un omni et ça se passe bien / pas bien ?
Vous cherchez exclusivement un/une vgr/vgl ?

Désolée pour le roman, mais votre avis m'intéresse vraiment ! bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:11

Salut Leahz,
désolé je vais te répondre rapido parce que je suis à la BU et j'ai plus que 11 minutes de connexion lol.

Citation :
Ouais ben alors déjà c'est galère de trouver son âme soeur sur 65 millions de français

quoi t'aimes pas les étrangers ?
(je déconne)

Citation :
Il y aurait une solution radicale à tout ça : se marier avec un vegan !

Ben oui, tu te poses tellement de questions que si tu vis avec un non-vegan toute ta vie, je vois pas comment tu pourrais te tracasser en permanence sans devenir folle !

Avec un vegan l'affaire est réglée, bcp moins de questions à se poser et il t'aidera même sûrement pour les courses, les choses à éviter et tout ça...

Ce qui pourrait t'aider c'est voir comment vivent des couples végans. Est-ce que tu en connais ?

Perso je vais pas pouvoir te dire grand chose, car sur ce point je suis un loup solitaire, si je rencontre une végane tant mieux, mais c'est clair que je pourrais pas vivre toute ma vie avec une non-végan, ça crée trop de complications...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
RootsMan

RootsMan


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 19/08/2011

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:32

Ola

Voilà le topic que tu cherchais: ICI

Pour ma part je rentre dans la catégorie "Vous cherchez exclusivement une vgr/vgl"

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, il parait qu'on est 2 millions de végéta*ien(ne)s en France, bah on se demande bien où il se cachent...

De plus, j'ai pu remarquer que la plupart des femmes végé sont en couple avec des omnivores, donc ça restreint vraiment le choix...

Si je devais faire une estimation, je dirais que dans ma ville (Rennes, + de 200000 habitants dont une majorité d'étudiants) il doit y avoir au plus 3 filles de mon âge, qui partagent mes convictions, qui sont célibataires et qui recherchent quelqu'un. Et encore là j'ai même pas parlé de sentiments...

Enfin autant dire que c'est la merde, et qu'il faut être trèèèèèèès patient si on veut espérer trouver l'âme soeur dans notre situation. Après peut-être qu'en tant que fille tu auras moins de difficultés, il parait qu'en proportion y'a plus d'hommes que de femmes parmi les vegans!
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:13

RootsMan a écrit:

De plus, j'ai pu remarquer que la plupart des femmes végé sont en couple avec des omnivores, donc ça restreint vraiment le choix...

(...)

il parait qu'en proportion y'a plus d'hommes que de femmes parmi les vegans!

Je n'ai jamais pu lire de statistiques là-dessus.
Autant la simple observation me laisse penser qu'il doit y avoir beaucoup plus de personnes assignées femmes qui sont ovo-lacto que de personnes assignées hommes. Autant pour les vegans, ça doit être à peu près kif kif je pense, ou du moins l'écart doit être bien moindre.
Revenir en haut Aller en bas
RootsMan

RootsMan


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 19/08/2011

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:34

Citation :
Je n'ai jamais pu lire de statistiques là-dessus.
Autant la simple observation me laisse penser qu'il doit y avoir beaucoup plus de personnes assignées femmes qui sont ovo-lacto que de personnes assignées hommes. Autant pour les vegans, ça doit être à peu près kif kif je pense, ou du moins l'écart doit être bien moindre.

Je n'arrive pas à retrouver ou je l'ai lu, mais je l'ai lu! Après ce n'est peut être pas une info fiable...

---

HORS SUJET (ou du moins en lien étroit avec le sujet)

Connaissez-vous la notion de "végésexualité"?



Quand je suis tombé là dessus ça m'a fait rire sur le coup, mais en y réfléchissant j'avoue que je suis un peu comme ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:51

(Après avoir vu la vidéo, je n'ai même plus la motivation pour la commenter... Couples et végétarisme 767236 )


Je connais cette notion. Et j'avoue que je la trouve franchement nulle. À part ridiculiser les personnes (plus ou moins) opposées à l'exploitation animale, je ne vois pas trop ce qu'elle peut faire. À la limite, s'il était question de relations affectives, sentimentales et/ou sexuelles, je comprendrais tout à fait le concept (et je ne juge pas cela ici), mais le fait de créer un mot pour ça ne me semble vraiment pas du tout pertinent et ne me peut à mon avis que décrédibiliser. Alors un mot qui limite cela aux relations sexuelles... C''est la PeTA qui peut être fière... Couples et végétarisme 67684 Couples et végétarisme 771613 Ça ne fait qu'une bouffonnerie "veggiste" de plus...
Revenir en haut Aller en bas
RootsMan

RootsMan


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 19/08/2011

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:14

Effectivement le fait de créer un mot pour ça, je vois pas l'intérêt...

Bon ok, on se fout gentiment de notre gueule sur Europe 1, et le peu d'echo que cela a eu dans les médias (Libération) et sur internet fait plutôt passer le truc pour une "bouffonnerie veggiste" comme tu dis.

Après, je pense que malgré tout, on est une bonne partie (pas la majorité, mais une part non-négligeable) à avoir du mal à concevoir des relations, qu'elles soient sexuelles et/ou amoureuses, avec des ovnis omnis...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:52

Oui ce que j'avais lu aussi sur le sujet ne m'avait pas beaucoup plu.. Couples et végétarisme 771613

Sinon pour ma part je suis en couple avec un vegan mais au départ il était végétarien mais il est passé végétalien quand on s'est connus. Après devenir vegan c'est venu tout seul, parce que les produits que j'achète le sont (déo, gel douche, shampoing & co...).

Donc bon tu n'es pas obligée de chercher absolument un vegan, seulement c'est mieux de tomber sur une personne ouverte qui comprendra tes choix et les partagera en te suivant vers le véganisme. Parce que c'est clair que vivre avec un omni ça doit pas être tellement évident. Couples et végétarisme 680890
Puis ça rapproche davantage, je pense, d'avoir les mêmes convictions. Couples et végétarisme 348554
Après ça doit être possible mais peut-être quand nos convictions sont moins fortes ou moins affirmées.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:09

Revenir en haut Aller en bas
RootsMan

RootsMan


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 19/08/2011

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:23

Y'a des choses intéressantes dans l'article, d'autres moins.

Effectivement, c'est surtout une attirance (ou une non-attirance) d'ordre psychologique: quand j'y pense, je penses que j'aurais beaucoup moins de mal à concevoir une relation avec une femme omnivore qui est intriguée par le végétarisme/véganisme qu'avec une femme omnivore qui n'en a rien a foutre (et qui, de plus, porte de la fourrure histoire de bien m'énerver!)

Après faut pas oublier que rédactrice a quelque chose de personnel contre la notion de couple, donc à mon avis cet article est à prendre avec des pincettes...
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:14

Oui, effectivement. Ce n'était pas une référence idéologique. Je ne suis pas spécialement fan de ce site et de sa rédactrice dont je ne partage pas un certain nombre de points de vue. Je suis juste tombé par hasard dessus. Je l'ai donc posté ici comme on en parlait, même si après lecture, je l'ai trouvé assez long pour pas grand chose (et ne suis pas sûr de l'avoir lu en entier d'ailleurs).

Pour en revenir au sujet, on peut aussi considérer la question sous un point de vue plus général. On peut considérer la question avec une personne sexiste, raciste, homophobe, transphobe, ... oppressante, fermée d'esprit etc.

Entre une personne végétalienne qui répond aux critères ci-dessus et une personne qui consomme des produits animaux et n'a jamais réfléchi à la question mais qui, très ouverte, est prête à travailler sur elle et à changer ses habitudes etc... c'est assez vite vu, enfin j'ai l'impression.

Mais bon, ce genre de comparaison n'a aucun sens. Dans la vraie vie ce n'est pas une question dichotomique entre deux personnes ou un formulaire de commande à remplir. Couples et végétarisme 98350

Puis chacun·e a sa conception du couple et des relations.
Revenir en haut Aller en bas
vegandu44

vegandu44


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Orvault, pas loin de Nantes
Date d'inscription : 29/08/2011

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:07

Coucou ! Ça faisait un bye de temps que je n'avais pas posté !!!
Alors pour répondre à ta question Leahz, je te comprend complément ! Je ne me vois pas du tout être avec un mangeur de cadavre pour le simple fait que les animaux représente beaucoup pour moi et donc j'aimerai évité dans le futur (impossible maintenant, je vis encore avec mes parents) d'en avoir des morts dans mon frigo...
Aussi, je pense qu'on prendrai notre temps à se prendre la tête...
Moi, bon, je suis encore jeune mais je ne voudrai qu'un VG. Après, un végétarien m'irait (vegan c'est le mieux wink) Mais un carnivore... Ce n'est pas possible... LOL

Et pour la vidéo, les français ne savent vraiment plus quoi inventer, débilité profonde !
Revenir en haut Aller en bas
RootsMan

RootsMan


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 19/08/2011

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:01

Salut à tous

Bon j'ai un gros coup de gueule à passer, je sais pas si c'est le meilleur topic pour ça, mais bon, faut que ça sorte!

Depuis quelques temps, en ayant vraiment marre du célibat, j'ai fini par m'inscrire sur un site de rencontres (oui je sais, c'est sûrement très débile et inutile, mais bon on sait jamais)

J'en ai choisi un qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, et qui propose comme critère de recherche le régime alimentaire: omnivore, piscivore, végétarien, végétalien ou bio.

Et ces 2 derniers jours, je suis tombé 4 fois sur le cul:
4 des filles avec qui j'ai discuté m'ont avouer bosser... chez McDo! Couples et végétarisme 904524
Parmi elles, 1 omnivore, 2 végétariennes et 1 végétalienne! Couples et végétarisme 155551

Je me pose vraiment des questions...

Les végéta*iennes sont elles aussi facile à corrompre? Couples et végétarisme 632394
Comment peut-on mettre ses valeurs de côté si facilement? Couples et végétarisme 632394

Bon ok je sais, bosser à McDo c'est le job par excellence quand on est étudiant et qu'on a pas encore de diplôme, mais personnellement je préfère me casser le dos à faire un taff encore moins bien payé plutôt que de bosser pour eux...

Et quid de la politique d'embauche de McDo alors? Engagent-ils en priorité de jeunes végétariennes dans le but d'affaiblir leurs convictions? Evil or Very Mad

Sérieux, ça me tue trop cette histoire, j'ai vraiment la haine envers cette boite! (encore plus que d'habitude...)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptySam 21 Avr 2012 - 13:41

Salut !

Effectivement, c'est très déroutant et je n'ai pas vraiment de réponses à t'apporter.
Je tiens juste à dire que je connais également des garçons (ou personnes assignées comme telles) qui ont travaillé chez MacDo ou autres fastfood du genre, certains avant de cesser de manger de la viande, d'autres encore après.
En cherchant on peut on peut trouver des exemples sur internet, comme ce témoignage (d'un garçon) :

Citation :
En faite j'ai honte de le dire mais je travail chez mcdo, bien sur j'ai commencé à y travailler avant de devenir végétarien. Je cherche un autre travail mais c'est difficile pour moi (pas de diplôme, pas encore de permis et pas de boulot à proximité). Il y a aussi quelque chose qui me retient chez eux c'est leurs façon de faire des pertes. Je suis à la production donc c'est généralement moi qui dirige l'équipe et qui leurs dit quoi faire comme sandwich, et qui dit fast-food dit sandwich d'avance. Moi je fais parti de ceux qui respecte pas les procédures pour éviter de faire des pertes car certains mettent beaucoup trop de sandwich pour éviter de se faire engueuler par les supérieurs et au final tout pars à la poubelle en moins de 10min. Il y a beaucoup trop de gaspillage et j'arrive encore à rester au mcdo que pour éviter que des collègues fassent pas ce gaspillage mais je me sens coupable d'y rester comme même :/
J'ai une dent contre mcdo! Des exploiteurs d'animaux et manipulateur d'enfant!

Tout ça pour dire simplement qu'il ne me semble pas juste du tout d'aborder la question seulement au féminin, même si dans ton cas tu n'as rencontré que des filles.

Après, je pense qu'il faut demander à chaque personne ses raisons. Et si elles ne te semblent pas pertinentes, peut-être pourrais-tu essayer de conseiller ces personnes et de les aider ?


Je n'apporte pas beaucoup d'éclaircissement sur cette situation. Mais sinon, je ne pense pas que tu aies à avoir honte ou trouver ce que tu fais stupide ou inutile. L'important me semble l'état d'esprit dans lequel tu restes et les attentes que tu as ou non. Si cet outil peut te permettre de rencontrer des personnes dont les barrières géographiques ou autres te coupaient, je ne pense pas qu'il soit en soit condamnable. Couples et végétarisme 348554
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptySam 21 Avr 2012 - 14:35

Je conçoit que travailler chez eux alors qu'on a des convictions comme les notre est paradoxal, ceci dit il est vrai qu'il est difficile de trouver un travail adapté et suffisamment payé quand on est étudiant, et on n'a pas tous papa maman avec nous.
Moi par exemple, je ne travail pas chez mcdo mais je garde des enfants et je dois leur faire manger la viande et les repas de la façon avec laquelle leur mère me le demande, pourtant je trouve presque pire pour moi de dire à des enfants que j'ai en face de moi "mangez votre viande" alors que je suis totalement contre... Certes les conséquences sont moindre comparé à mcdo, mais la proximité que j'ai avec ces enfants fait que je ressent cet acte comme une trahison de moi envers eux. Après il est évidant que dans mon cas je ne supporterait pas une journée à travailler dans les cuisines d'un mcdo, déjà que j'ai du mal à supporté la vue / odeur de la viande dans ma propre cuisine.

Ceci dit, nous sommes tous coupable de contribuer au système, que ce soit en achetant du chocolat qui indirectement exploite les enfants dans les champs de cacao, que ce soit en achetant dans un magasin qui a un rayon hallal fourni, que ce soit en achetant des chaussures à une marque qui produit aussi des chaussures en cuir, en mangeant dans un restaurant qui sert aussi de la viande... Dans la même idée, ceux qui sont contre le nucléaires devraient-ils vivre sans électricité pour ne pas financer EDF ?

Ne me voyez pas comme extrémiste, je ne dis pas que les arguments que j'expose sont à prendre au pied de la lettre, mais la question est justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptySam 21 Avr 2012 - 17:52

Leahz a écrit:
ceci dit il est vrai qu'il est difficile de trouver un travail adapté et suffisamment payé quand on est étudiant, et on n'a pas tous papa maman avec nous.

Il me semble que c'est généralement ça, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:14

je pense aussi que c'est jamais un choix "positif" (=fait avec bonheur) que de devoir travailler chez mcdo... Couples et végétarisme 695972

pour the débat, ben perso, il ne me viendrait pas à l'esprit de partager ma vie avec quelqu'un d eraciste ou de sexiste alors je ne partegerais pas non plus ma vie avec un spéciste.

Je trouve aussi qu'il est difficile de rencontrer des veganes près de chez soi alors, des de qui on pourrait tomber amoureux, c'est pas évident. Ceci dit, l'age pour moi, n'est pas un critère de "sélection".
quand on s'est rencontrés, nous étions tous les deux antispécistes et végétariens. Nous sommes devenus veganes ensemble.
Je pense que derrière ces questions se cache la question de la conception d'un couple ou tout simplement d'une vie amoureuse.
Il existe des tonnes de façon de vivre une relation amoureuse.(occasionnelle, vivre ensemble ou pas, à deux ou plus etc...) Si les personnes sont sur la même longueur d'onde, c'est bon. Couples et végétarisme 84789
Revenir en haut Aller en bas
Schizomètres

Schizomètres


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:38

Je up ce topic, je le trouve intéressant. Couples et végétarisme 348554
Et oui, à côté de chez soi, c'est souvent difficile.
En revanche, si on trouve de bonnes associations...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:58

À Paris tu dois en avoir des tas d'associations ! Et les vg ne manquent pas ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Lux

Lux


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2011

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:45

C'est un sujet qui me trotte dans l'esprit depuis un bon moment. J'aimerais bien rencontrer un végétarien qui me plaise, ce qui n'ait jamais arrivé. Ca créerait de nombreux points communs...

Mais je me suis rendue compte que ça me fait peur d'un côté, j'aurais vraiment peur de rencontrer quelqu'un qui est davantage impliqué que moi et qui voudrait absolument que j'en fasse plus...

Donc voilà, je ne sais pas trop si finalement j'arriverais à franchir le pas de rencontrer quelqu'un de végé. et faut avouer que ca court pas les rues non plus les hommes végétariens aussi (ni les femmes d'ailleurs, mais, comme ca m'intéresse beaucoup moins...) . Couples et végétarisme 840514
Revenir en haut Aller en bas
wtfisyoursystem




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Québec (province de)
Date d'inscription : 05/08/2012

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:08

1ere solution : aller en inde... pour celles qui aime les hindus. Couples et végétarisme 98350

2eme solution : aller en jamaique trouver un rasta... Mais il aurra des dreadlocks! Couples et végétarisme 524737

3eme solution : Trouver une assoc et voir si quelqu'un est interessant.

Sinon, j'ai toujours trouver que les sites de rancontres c'était une mauvaise idée... Ce n'est pas naturel... Et l'intention est trop claire!

Quant a moi, je me vois plutôt mal faire ma vie avec une fille omni, mais comme il semble y en avoir un peu plus...

J'ai lus quelque part (reprenez moi si je me trompe) que dans un couple, sur un coté psychologique, l'homme veut décider et la femme a plutôt tendance a changer pour lui.

Donc désolé mais ce sera peut-être difficile de convertir un gars ou encore qu'il l'accepte pleinement. On la vut plu haut, le gars va essayer de convaincre la fille. Et comme la nature de la fille est plutôt d'apprécier a se laisser convaincre... Et que la ca va a l'encontre de ces plus profondes convictions... Ca ne va pas marcher c'est sur.

L'étude parlait surtout de religion et de criminilité (une fille aurra tendance a changer de religion ou a devenir criminelle pour son homme, et l'homme,NON) MAis je trouve dommage pour les hommes veulent autant changer leur ''blonde''...

Et anyway je ne suis pas le bon dieu, je finis donc ma petite psycho-analyse sur ce.
Revenir en haut Aller en bas
for-the-life

for-the-life


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 29
Date d'inscription : 23/04/2010

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:11

slightly sexist, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
M3T4LH34DD

M3T4LH34DD


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/01/2012

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:20

Citation :
J'ai lus quelque part (reprenez moi si je me trompe) que dans un couple, sur un coté psychologique, l'homme veut décider et la femme a plutôt tendance a changer pour lui.

Donc désolé mais ce sera peut-être difficile de convertir un gars ou encore qu'il l'accepte pleinement. On la vut plu haut, le gars va essayer de convaincre la fille. Et comme la nature de la fille est plutôt d'apprécier a se laisser convaincre... Et que la ca va a l'encontre de ces plus profondes convictions... Ca ne va pas marcher c'est sur.

C'est un ramassis de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:15

En tout cas c'est tout sauf une vérité, dans mon cas c'est moi qui ait conduit mon chéri à devenir végétalien (vegan) puisqu'il n'était "que" végétarien. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
MelleVG

MelleVG


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/07/2012

Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:34

Ce n'est pas parce que dans une certaine majorité, l'homme aura tendance à "imposer" ses idées à sa compagne que forcément c'est toujours le cas et dans tout les domaines....et heureusement !!
On a tous un libre arbitre et, même si en tant que femme on est pas obligé d'imposer son végéta*sme, ca ne veut pas non plus dire qu'il faut se soumettre à remanger de façon omnivore pour faire plaisir à son copain.

Revenir en haut Aller en bas
http://pauline-vegetarisme.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Couples et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couples et végétarisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11 ans de végétarisme!
» Les parents et le végétarisme.
» Dissimuler son végétarisme.
» Des médecins pour le végétarisme (A.V.F.)
» Le végétarisme rend beau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: