Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Les parents et le végétarisme. 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Les parents et le végétarisme. 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Les parents et le végétarisme. 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Les parents et le végétarisme. 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les parents et le végétarisme.

Aller en bas 
+26
Punk_Unicorn
Andréa88
Barhyum
SarahReb
julia95
klherbe
zuzue
Popy
Lolitaveg
LittleApple
lisalisa
Yannn
RootsMan
Tom
Cami_Vegan
Nildo
lavegdu68
Leahz
Wolfie
Amber
saretta
helene&co
tonturge
kanhsy
oli06
Mélissa.
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélissa.

Mélissa.


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : Manche (50).
Date d'inscription : 03/05/2010

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:50

Bonsoir,

C'est un appel à l'aide que je vous lance ce soir ! Les parents et le végétarisme. 98350
J'ai un gros problème avec ma mère. Elle ne veut strictement rien entendre à propos du végétarisme (et pas la peine que je tente de lui parler du veganisme Les parents et le végétarisme. 771613 ).

C'est simple, la première fois que je lui en ai parlé : "Nan mais t'as pas fini avec tes conneries ?!!" et tout le blabla qui va avec. Grosse engueulade, larmes... Bref, je vous laisse imaginer (ou pas !).
Mon père a accepté sans problème, il ne s'est pas posé plus de questions que ça ! Les parents et le végétarisme. 767236 Il accepte mon choix sans problème. Donc, j'ai été manger chez mon père un jour, avec mon copain. Ma mère vient me rechercher le soir. Il lui dit "ben oui, c'est pas facile de les nourrir maintenant". Ma mère : Les parents et le végétarisme. 155551 . Elle l'engueule parce qu'il nous écoute. Elle me pête son câble, genre elle parle de secte et tout !!! Les parents et le végétarisme. 155551 Les parents et le végétarisme. 155551
Ca a vraiment dégénérer ce jour là, je suis trop impulsive. Les parents et le végétarisme. 680890
Il faut savoir que ma mère est très très fermée d'esprit !

Donc, depuis ce jour-là je ne lui en ai pas reparler. J'ai pas envie que ça éclate encore.

Mais ça me fait du mal de manger de la viande, je n'y arrive plus, ça m'dégoute.
Hier, j'ai imprimé une page avec au recto toutes les fausses idées reçues sur le végétarisme, des explications etc... Et au verso une image avec d'un côté un steak avec écris en dessous "10 000 litres d'eau pour fabriquer 1kg de steak) et de l'autre un enfant mourant de faim avec en dessous "2 litres d'eau par jour auraient sauvé cet enfant". (j'ai piqué cette image à Baron Eraser, si ça vous dit quelque chose =P). Et en dessous encore un texte + une citation.
J'avais envie de donner ça à ma mère mais j'ai peur qu'elle me refasse sa crise... Je ne sais pas comment aborder le sujet. J'avais envie de lui montrer Earthlings aussi mais elle voudra jamais le regarder. Les parents et le végétarisme. 680890

Enfin bref, de l'aide ne serait pas de refus, je galère... Les parents et le végétarisme. 423854
Revenir en haut Aller en bas
oli06

oli06


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2010

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:55

le mieu pour quelle accepte ton vegetarisme c est quand tu es chez elle c est toi qui fasse a mangé en meme temps tu c est se que tu manges et elle elle vera que mangé vg a du bon en faite (ps ma mere etait comme la tienne mais apres que j ai commancé a me faire mes propre plats plus appetissant que les siens elle a arreté de ralé (ou presque Very happy ) )
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa.

Mélissa.


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : Manche (50).
Date d'inscription : 03/05/2010

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:00

Mais encore faut il qu'elle accepte d'acheter ce qu'il me faut et qu'elle accepte de me laisser faire !

Tu me conseilles de faire quoi comme recette qui serait carrément appétissante et qui la ferait craquée ?! Les parents et le végétarisme. 538232
Revenir en haut Aller en bas
kanhsy




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 06/05/2010

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptyVen 7 Mai 2010 - 3:01

tu a 17 ans si je ne m'abuse (ou tu a menti sur le profil xD )
tu pourrais donc essayer de te trouver un petit emploi?
La loi est minimum 16 ans (au Québec) pour un travail, donc tu pourrais te faire de l'argent et payer tes aliments! elle aurait pas un mot a dire wink

moi perso, je suis étudiant et travail a temps partiel., et ma mere est handicapée, donc ne travaille pas, les temps sont durs, mais ont fait du mieux que l'on peut xD

meme avec le minimum, de la détermination suffirat a l'imagination pour pondre une super recette wink
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:53

Mélissa. a écrit:
Bonsoir,

C'est un appel à l'aide que je vous lance ce soir ! Les parents et le végétarisme. 98350
J'ai un gros problème avec ma mère. Elle ne veut strictement rien entendre à propos du végétarisme (et pas la peine que je tente de lui parler du veganisme Les parents et le végétarisme. 771613 ).

Je pense qu'il faut lui montrer plusieurs choses.

* Ce n'est pas un délire passager.
Tu as tes raisons, tu as des convictions. Tu refuses de manger des animaux. Ce n'est pas un trip. Tu ne lui imposes pas de faire quoi que ce soit pour elle, mais tu lui demandes juste de respecter ton choix et tes convictions. Tu peux lui expliquer que ça te fait beaucoup de mal. Que les repas deviennent une hantise si elle te force à manger de la viande.

Moi aussi j'étais impulsif, et particulièrement avec mon père que je trouvais très fermé d'esprit. Mais il faut l'expliquer calmement. Sans l'agresser. En lui disant que tu as quelque chose à lui dire, que ça te pèse etc. Lui dire clairement que voila, tu estimes que les animaux ont le droit de vivre et que donc tu refuses de les manger. On peut vivre sans en manger, et c'est d'ailleurs plus profitable pour les animaux, pour la planète, et même pour ta santé! (Et préciser que tu n'appartiens à aucune secte ou quoi si elle te pose la question -___-')

* Tu ne crains pas pour ta santé.
Elle peut s'inquiéter pour ça, et c'est normal. Surtout vu la propagande mensongère qu'on nous balance au quotidien. Tu peux lui montrer des documents officiels et sérieux comme le rapport de l'AAD. Il faut que tu lui dises que tu tiens à ne pas faire n'importe quoi avec ta santé, et que tu te renseignes pour ne pas courir de risque. (et il faut que tu ne fasses pas n'importe quoi avec ta santé et que tu te renseignes pour de bon.) (n'hésite pas à demander des références, conseils ou autre pour ça wink )

* Ce n'est pas l'enfer
Elle a surement peur que ce soit compliqué, de ne pas savoir quoi faire etc.
Tu peux lui montrer qu'on peut manger végétal et équilibré avec des aliments courants:
fruits/légumes/céréales (pâtes, riz, pain, etc) de préférence complètes/légumineuses (lentilles, haricots rouges, pois chiches etc.) Puis les huiles, les noix/noisettes/amandes etc.
Biensur, c'est également l'occasion de découvrir de nouveaux aliments (des céréales comme le quinoa par exemple, des légumineuses comme différents types de lentilles, des graines germées, des spécialités végétales comme le seitan, le tofumé, les falafels etc)
Aussi on trouve de plus en plus (en grande surface, en magasin bio, même généralement en plus petits magasins), des briques de lait végétal.

Il faut que tu lui montre que ton but n'est pas de faire une crise et de saouler tout le monde. Que tu veux bien faire ton possible pour que ça se passe pour le mieux et ne la fasse pas galérer. (au niveau de la liste des courses par exemple ou de la cuisine).

Comme dit plus haut, tu peux cuisiner végétal, et pourquoi pas lui proposer de cuisiner ensemble (après faut voir comment elle est, comment tu es, comment ça cohabite (ou non) dans la cuisine). Tu trouveras des recettes terribles sur différents sites. Par exemple Vegansfiled.

Ca me fait d'ailleurs penser qu'il faut qu'on ouvre un topic 'unique' où on répertoriera les sites de cuisine végétale. On devait rassembler les sites proposés dans l'ancienne rubrique "sites et liens", mais j'avais oublié. Les parents et le végétarisme. 990145 Je verrai ça demain, car mon lit m'appelle là. Les parents et le végétarisme. 990145

N'hésite pas à poser des questions. wink

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:34

comme d'hab, Tonturge a tout dit! n'hésites pas à revenir poser des questions; les jum ont aussi une belle expérience de parent à l'esprit "à ouvrir"! wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa.

Mélissa.


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : Manche (50).
Date d'inscription : 03/05/2010

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:00

Merci beaucoup tonturge, je ne savais pas quoi lui sortir comme arguments, maintenant, j'en ai. wink

Je ne sais pas quand je lui en reparlerais, faut que j'me prépare mentalement. Les parents et le végétarisme. 601474
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptyLun 17 Mai 2010 - 7:10

je suis super contente car je suis sur la voie du végétalisme. j'en avais parlé au tel de cela à mes parents lorsque jetais en stage pdt plus de 3 mois. ( je ne les avais pas vu pdt ce tps là), ils etaient pas du tt pour

puis cette semaine ma mère avec mes grands parents ont fait une omelette. ils m'ont demandé si j'en voulais j'ai dit simplement "non merci". je me suis fais autre chose, et ils ont rien dit du tout!!! j'etais très etonné

hier soir chez mon père. il fait une omeletteavec son ami et m demande si j'en veux autrement il y a de la ratatouille et dautres petits trus. je lui ai dit que je ne prendrai pas d'omelette et il a rien dit du tout!!!

comme si ça avait toujours été comme cela:) de plus il etait très intrigué par mon fromage véhgétal sojami( il trouvait ça marrant)!!!!

jespere que cela va continuer!!!Les parents et le végétarisme. 348554

en tt cas bon courage à tous, peut être que mes parents ont pris conscience que je me sens plus en accord avec moi même avec ce type d'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptyLun 17 Mai 2010 - 9:25

Super ! Les parents et le végétarisme. 524737
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:01

cool !
Peut-être aussi qu'ils ont eu le temps d'y penser pendant ton absence et que toi-même tu as évolué et a plus d'assurance wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptyMar 18 Mai 2010 - 9:16

oui vraiment super. pourtant jen'ai rien dit de particulier!!!!

cest mon père qui m'a posé les question si j'en voulais. avant il m'aurait dit cest omelette et voilà!!! et puis ça avait l'air tt naturel que je dise non et que ça lui semble habituelle:)

jespere que ça va durer:)
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:12

alors pdt mon week end à paris

mon père m'a dit

" je suis sûr que tu ne voudras plus de me gâteaux avec des oeufs"

et il a aussi dit à mon frère

" ta soeur, elle ne veut plus de fromage"
et tt cela d'une manière naturelle!!!!!

je crois qu'il commence vraiment à me comprendre et voir que je me sens mieux comme cela et que je ne suis pas malade!!! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:02

Les parents et le végétarisme. 536562
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:49

oui cest top!!! et le top du top cest ma mère cet aprem en faisant les courses, elle me dit:

" je ne mangerai pas de viande ni poisson" et je lui demande " tu vas devenir végétarienne?" et elle me repond OUI!!!!!!!!!!!! Les parents et le végétarisme. 524737

bon jespere qu'elle le fera vraiment, mais je vois bien quelle en mange de moins en moins!!!!!!!!!!!!!!Les parents et le végétarisme. 348554
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptyMer 16 Juin 2010 - 8:58

Bah dit dont !! C'est trop super ça !!! Les parents et le végétarisme. 67684
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:17

wouah Les parents et le végétarisme. 155551 Les parents et le végétarisme. 524737 Les parents et le végétarisme. 536562
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:21

en effet je suis contente!!!! même très!!! je pense que j'ai du avoir de l'influence sur mes parents et ça montre qu'ils me comprennent très bien à présent!

pour le végétalisme sans doute moins. mon père un peu plus e je pense surtout depuis qi'il est allé à la vegfest samedi dernier avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptyMar 28 Sep 2010 - 7:03

Hier soir à table avec mon père.

Il se prend une galette végétale. il me dit " je me souviens je ne voulais pas en manger avant er finalement j'aime beaucoup et ça m'évite de manger de la viande. De toute manière j'en mange plus beaucoup. Et puis pour les faire soit même ce n'est pas la peine d'ajouter d'oeufs!
je lui ai répondu que non et je lui ai donné des recettes de galettes végétales à faire.

vraiment contente. puis aussi lordque je vais arriver dans mon logement demain. La proprio m'a invité à diner avec mon coloc. et mon père me dit " tu n'oubliera pas de lui dire que tu es végé et que même les oeufs et fromage ce nest pas pour toi"

là j'ai vraiment halluciné. Je pense qu'il accepte totalement à présent. Il voit que je me sens beaucoup mieux comme cela. Les parents et le végétarisme. 348554
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:48

Super! Very happy Les parents et le végétarisme. 524737 Les parents et le végétarisme. 67684
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:25

Les parents et le végétarisme. 524737 Les parents et le végétarisme. 524737 Les parents et le végétarisme. 524737
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptySam 2 Oct 2010 - 14:16

Mes parents acceptent mais ma mère ne regarde aucun ingrédient quand elle achète les choses. Dernière découverte dans le frigo, mousse au chocolat avec écrit en gros GELATINE BOVINE, ça ne m'aide pas beaucoup dans ma démarche...
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptySam 2 Oct 2010 - 14:43

Ergh... je comprends. Est-ce que tes parents achètent plutôt en fonction des habitudes (à peu près toujours les mêmes produits) ou plutôt selon leurs envies et folies ( Les parents et le végétarisme. 155551 ) dans le magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptySam 2 Oct 2010 - 19:17

Un peu des deux^^
enfin dans tous les cas ils ne regardent jamais les ingrédients...
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptySam 2 Oct 2010 - 20:10

S'illes fonctionnent aux habitudes, il suffit de leur en faire prendre de nouvelles en faisant par exemple les courses une fois ou deux avec tes parents.
Maintenant mes parents achètent par exemple le même lait de soja calcium à chaque fois, le même paquet de muesli à chaque fois (que j'ai vérifié), etc

Maintenant ils font quand même un peu attention, bon pas encore tout le temps, mais c'est plus de l'inattention.

Je pense que ça viendra petit à petit. wink
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:56

va de temps en temps avec eux faire les courses tu notes ensuite qqpart le produit exact qui te convient , tu le montres à tes parents, comme cela lors des prochaines courses ils sauront!

c'est ce que je faisais lorsque j'étais encore chez mes parents. Et ça fonctionnait vraiment très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les parents et le végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parents et le végétarisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11 ans de végétarisme!
» Dissimuler son végétarisme.
» Couples et végétarisme
» Végétarisme et groupe sanguin
» Les grands-parents et le véganisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: