Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
relation omni./végé's - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane relation omni./végé's - Page 3 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
relation omni./végé's - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane relation omni./végé's - Page 3 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 relation omni./végé's

Aller en bas 
+19
lavegdu68
Leahz
Genocide•Animal
Cl0ow
Wolfie
Cami_Vegan
VegVick
Kiyo
helene&co
Pringles
Mélissa.
oli06
kanhsy
Tousveg
saretta
tonturge
Natsumi Hamano
Amber
korushi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
korushi

korushi


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 4:51

Rappel du premier message :

c'est pas toujours facile d'être végé's quand à des amis omni's il faut avouer que l'on s'exclue un peu pour ma part j'arrive à m'adapter et à trouver des alternatives et vous est-ce que c'est dure ou non ?

( non je ne suis pas curieux , enfin juste un peu Very happy)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:58

Cuits et crus, je ne parlais que des légumes en effet. relation omni./végé's - Page 3 990145

Pourquoi vas-tu t'en gaver?
Je ne sais pas si c'est une très bonne idée.

Pour le fer, je ne sais pas comment on se sent quand on en manque.
Il y a un sujet là dessus en cas. wink
Revenir en haut Aller en bas
Genocide•Animal

Genocide•Animal


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 11/09/2010

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:55

tonturge a écrit:
Cuits et crus, je ne parlais que des légumes en effet. relation omni./végé's - Page 3 990145

Pourquoi vas-tu t'en gaver?
Je ne sais pas si c'est une très bonne idée.

Pour le fer, je ne sais pas comment on se sent quand on en manque.
Il y a un sujet là dessus en cas. wink

Aah ok mdr !
C'est une façon de parler, jusque mardi, je vais en manger un peu plus que d'habitude ^^
Il se trouve dans quelle partie le sujet SVP ? relation omni./végé's - Page 3 990145
Revenir en haut Aller en bas
http://Gen0cide-animal.skyblog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:54

Dans la rubrique Nutrition et Santé. wink

Cette rubrique est là pour toutes les questions à propos de nutrition.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 14:27

pas toujours évident la relation omni/végé au lycée. Je dois sans cesse me justifier, pour finalement entendre il faut manger de la viande pour la santé blablabla, et quand je leur dit que je diminue très fortement (pour pas dire que je n'en mange presque plus) le poisson, c'est le drame.

Mercredi dans le bus j'entends à la radio une femme dont je ne connais pas le nom qui dit que le cholestérol des œufs n'influe aucunement sur le cholestérol sanguin mais qui après dit que ceux qui ont un taux trop élever de cholestérol doivent limiter les œuf, cherchez l'erreur... Pour moi ce serait comme dire fumer n'influe pas sur la santé, mais si vous avez un cancer ne fumez pas.......

Sinon hier soir j'ai été invité à manger chez mes voisins (tous mangent de la viande) car mes parents n'étaient pas là, elle avait fait de la garbure, bien-sur elle ne m'a pas servie de viande, mais viande et légumes avaient cuits ensemble... J'ai manger mais bon.....

Chez mes patrons aujourd'hui c'était gratin de courgette, le problème c'est qu'il met une tonne de gruyère au dessus et que je ne sais pas s'il y a de la présure ou non... Pour l'instant je mange mais bon... relation omni./végé's - Page 3 904524
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 15:02

Niveau nutrition, alimentation (et autres d'ailleurs) on entend souvent n'importe quoi à la télé ou à la radio, soit des propos dépourvus de toute rigueur scientifique (pour caricaturer: "le calcium c'est bon pour les os, il y a du calcium dans le sable, donc le sable c'est bon pour les os") soit carrément faux, soit basé sur rien.

Le truc c'est que la plupart du temps, la plupart des gens n'ont pas les connaissances, l'esprit critique ou les moyens pour vérifier l'information, et illes vont juste retenir l'idée (surtout si elle va dans le sens de leurs envies). Comme par exemple récemment mon père me disait qu'il avait entendu (il ne saurait pas expliquer pourquoi) à la radio que boire du c*ca cola est mieux que boire du jus de fruits, notamment pour les ados. "Il y avait une histoire de sucre". relation omni./végé's - Page 3 771613



Dans les situations comme chez tes voisins, peut-être pourrais-tu leur expliquer diplomatiquement, en leur disant que voila, tu ne consommes pas de viande ou de plat cuisiné avec de la viande, mais que tu ne veux pas les déranger, et que si c'est compliqué pour elles/eux tu le comprends et peux te débrouiller seule chez toi, mais en les remerciant sincèrement de t'avoir proposé etc... ?

Ce n'est pas toujours évident de décliner une invitation ou d'exprimer ses convictions vis à vis des gens qui partent d'un bon sentiment en nous invitant ou quoi.


Ton patron est-il au courant pour toi et le végétarisme?



Pour la présure, j'ai un peu envie de dire que c'est un faux problème. Car le véritable problème est surtout le lait du fromage, présure ou pas. Ca le serait si c'était dans un fromage de blé ou de soja par exemple.
Pour l'instant compte-tenu du contexte etc, si tu es en quelque sorte 'obligée' de manger du fromage, j'aurais tendance à te dire de ne pas trop t'en faire pour la présure, mais de plutôt essayer de manger moins de fromage si c'est possible par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 19:29

Je sais ce que tu penses du fromage, mais comme je te l'ai dit j'avance doucement pour ne pas me décourager. Je suis plutôt du genre changement doux, les changements brutaux ne me réussissent pas.

Le problème c'est que j'avais déjà décliné l'offre une fois chez mes voisins alors ça me mettait vraiment mal à l'aise de refuser...

Mon patron est au courant pour ma situation et me prépare toujours d'excellents petits plats malheureusement toujours recouvert d'une bonne couche de fromage. Le truc c'est que j'ose pas trop lui demander autre chose ou lui faire payer des trucs particuliers puisque c'est déjà gentil qu'il me prépare à manger spécialement pour moi. Il m'avait semblé avoir vu dans je ne sais plus quelle liste un émental sans présure, ce serait déjà ça... En plus ils me laissent prendre des jours comme je veux, par exemple je travaillerai pas samedi prochain pour la journée mondiale des végétariens. J'essaierai de lui en parler la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 20:31

Je sais que tu avances à ton rythme. Et je trouve ça bien. relation omni./végé's - Page 3 348554
Ce que je voulais dire, c'est que à mon avis, si on projette de devenir vegan, en y allant petit à petit, il ne faut pas trop se prendre la tête avec la présure (il n'y a très souvent aucun moyen de savoir, ça peut être une très grosse prise de tête, surtout en extérieur) dans un premier temps, puis "quand le moment est venu" supprimer le fromage (d'un coup ou petit à petit).

Ce n'est que mon avis bien sûr (qui évoluera peut-être relation omni./végé's - Page 3 857976).
A chacun-e de faire comme il ou elle le sent le mieux. relation omni./végé's - Page 3 348554

Pour ce qui est des voisins et du patron, c'est vrai que c'est délicat relation omni./végé's - Page 3 680890 .


Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:53

je te comprends complement, on doit toujours se justifier car cest moins commun. Mais je le fais de moins en moins. Pour moi c'est naturel et je m'en fiche de ce que peuvent penser les autres.

après je suis d'accord avec tonturge,le pb cest le lait et non la présure. Mais va à ton rythme. tu sais moi je suis passée d'une grande période ovo-lacto- végé, puis lacto- végé, puis lacto ( mais sans présure) puis végétalienne.

Je ne suis pas passée de omni à végétalienne.

Le problème c'est beaucoup de personnes ne sont pas ouvertes et bornées ( la viande est indispensable)

Moi trop de chance avedc mon coloc qui est super ouvert, et trouveça vraiment trè bien! Very happy

leaz bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:22

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Genocide•Animal

Genocide•Animal


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 11/09/2010

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:36

Il m'est arrivé un peu la même chose dimanche chez ma grand-mère, elle avait fait de la viande pr mes parents et avait fait cuire une partie des légumes avec, elles étaient sur qu'en les égoutants & tt & tt j'en mangerais mais quand je lui aid di que non elle m'a fait tout une histoire --'
Revenir en haut Aller en bas
http://Gen0cide-animal.skyblog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:27

C'est surtout que ces personnes ne comprennent pas en fait.

"Pour le peu qu'il y en a, ça ne va pas te tuer" me disait souvent ma grand mère.

Comme s'il s'agissait de morceaux d'aubergine pour quelqu'un qui n'aime pas l'aubergine.
C'est délicat d'autant que leur intention est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
lavegdu68

lavegdu68


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 23
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/05/2011

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:33

Avec mes amies omnivores de temps en temps je sort un truc comme "Moi au moin je ne mange pas de cadavre je sais pas comment vous faites" mais quand la situation vire au dispute je change de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Omsk




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/06/2011

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:03

relation omni./végé's - Page 3 110826110847477211
Le genre de truc qui m’énerve relation omni./végé's - Page 3 544496
Revenir en haut Aller en bas
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:32

Qui a publié ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Omsk




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/06/2011

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:14

Un mail d'un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:53

ok mais faudrait savoir d'où ça provient.
Faut "citer les sources" comme disent les profs d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
RootsMan

RootsMan


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 19/08/2011

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:11

Je l'ai déjà vue aussi mais je ne me souviens pas où...
Revenir en haut Aller en bas
Omsk




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/06/2011

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 8:19

Il m'a dit que ça vient de "tasoeur.biz".
Mais vu la page d'accueil, c'est plus un site pour macho en manque sexe (heureusement, c'est pas du X) qu'autre chose relation omni./végé's - Page 3 963236 .
Je vais lui demander sur msn l'adresse complète du truc.

Petite édition...
Il m'a dit "Image à la con, deuxième page".
Donc c'est ça http://tasoeur.biz/conneries/voir/72695-comment-avoir-la-cote

Autre édition...
http://www.motivationals.org/demotivational-posters-13185
Revenir en haut Aller en bas
RootsMan

RootsMan


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 19/08/2011

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:00

Bon, comme je savais pas où poster ça, je vais le poster ici.
Voilà l'histoire.

ça se déroule sur facebook (déjà on sent que ça va partir en cacahuète). J'ai un de mes contacts qui fabrique et vend des percussions nyabinghi (percus traditionnelles rasta). De façon générale, peau de chèvre, donc pas vegan. Mais je sais qu'il existe des djembés vegan donc je pose la question. La discussion:

Citation :
Personne n°1 a publié une photo sur le mur de Fabriquant De Nyabinghis

"binghi customized by Fabriquant !
elle sonne terrible maintenant .. tu pourra p etre encore la surfacer next time wink)
bises a vous 4"
relation omni./végé's - Page 3 308996_175185809227076_100002069740050_402987_1380333267_n

Fabriquant répond:
Citation :
yes merci Personne n°1 quand on descendra te voir je porterai la ponceuse "grain60" on vas épaissir le rebord.. lol

Personne n°1 répond:
Citation :
OH YEAHHHHHHHHHH a 90° 8))

"Moi" répond:
Citation :
Ola Mr Fabriquant... je me demandais si tu pouvais faire des nyabinghis qui soient vegan (pas de peau d'origine animale) ? Big Up!

Fabricant répond:
Citation :
le tissu d'air bag peut etre une solution pour remplacer la peau de chevre... pas vegan non plus.. il peux exister d'autres solution à tester...

"Moi" répond:
Citation :
‎!!! mince alors, y'a quoi dans le tissu d'airbag qui est d'origine animale? (par chance j'ai jamais eu l'occasion d'y toucher, donc je vois pas trop la texture, la matière, etc...)

Fabricant répond:
Citation :
non l'air bag c'est 100% syntétique.. :(

"Moi" répond:
Citation :
‎...et bien dans ce cas là je préfère le synthétique au naturel, question éthique... merci pour la rapidité de la réponse!

Personne n°1 répond:
Citation :
vous etes vegan pour être + proches de la nature, avoir une vie + saine ..?? jne comprends pas pourquoi vous preferez les peaux de BABYLON bien chimiques avec pleins de de gaz toxiques etc ... c petre animal mais c ça le vrai bio !!! afrika drumsssssssss

en + les airbags n ont pas ete crées pour jouer dessus .. tu peux etre sûr que ce sera pas animal ,certes, mais tu chopperas p etre un cancer dans 5 /10 ans mec !!! juste pour infos .. voilà ce que tu retrouveras de caché sur ta superbe peau vegan : l'azoture de sodium (NaN3) , nitrate d'ammonium (NH4NO3), diazote (N2), argon, hélium ...et il faut + de 100 litres de gaz pour faire fonctionner un airbag .....en fait vous preferez le TOUT plastique à ce qui est de vraiment naturel ;..ouhhhhh ces babylonnians !! superbe la musique synthétique .. prenez des synthés, ca ira + vite !!

Fabricant répond:
Citation :
le but premier de la chèvre c'est pas la peau bien sur... non, c'est faire du lait, avoir des petits etc.. et en fin de vie...couic. si les peaux était pas réutiliser elle serai perdus, gachées..

Personne n°2 répond:
Citation :
+1 Personne n°1 ... complètement fou ..." Ethiquement parlant .. je préfère les produit de Babylon" ... à ne plus rien y comprendre !! Frère tu deviens fou avec ton veganisme à outrance. Que tu évite les produit animals en rapport à ta consomation de tous les jours et à ce qui rentre en ton corp .. mais là on parle de Nyabinghi .. African Drum African roots, depuis la nuit des temps on tape sur la peau de chèvre ... Cela ne jamais tuer personne .. et cela ne soutient surement pas l'industrie de l'agro alimentaire ... on ne tue pas les chèvres en masse pour en faire des peau de binghy. Perso jte trouve ridicule .; et je suis désoler si tu prend ça pour une insulte .. mais là tu va trop loin. Des nyabinghy en plastoc ... nan mais.. on auras tout vu ! Va t'acheter une dérbouka en plastoc mec ...

Fabricant répond:
Citation :
prochainement... Camboucha skin.. relation omni./végé's - Page 3 348554

apres faut voir que le son est tres interessant...avec l'air bag ça claque puissant dans le millieu. le heartbeat il est énorme.

Personne n°1:
Citation :
+22 Personne n°2 !!totalement d 'accord !!! et en + la chevre a du nourir 1 famille au mali pendant 1 semaine !!

Personne n°2:
Citation :
Mouai .. c'est une vibes Fabricant ... si vous voulez aller dans se sens .. go deh. Je préfère remercier la création pour ses dons et les anciens pour leurs savoir faire ! JAH ROAD !

Fabriquant répond:
Citation :
mais attention à pas utiliser d'air bag sans traiter les vibes qui sont collé dessus ! y'a des gens qui on mis la tete dedans quand meme... lavage machine puis gros sel + soleil...

l'idée viens de freres aux USA... par contre les champignon genre Kéfir, camboucha...à cultiver dans un grand saladier...bien laisser épaissir plusieur mois..ça pourais faire une bonne peau! relation omni./végé's - Page 3 348554

Personne n°1:
Citation :
et le bois de la percu , il est toujours vegan si une chèvre a pissée dessus avant d 'abattre l'arbre ?? il faut faire gaffe de pas poser son cul sur un canap en cuir quand on est vegan .. la galèreeee .. jcomprends pas ...

Personne n°3:
Citation :
+10000 à Personne n°1 et Personne n°2, c'est n'importe quoi cette histoire de percus vegan ou de tissu d'airbag. Faut pas oublier que back in the days, si l'homme avait pas eu de la peau de bête à se mettre sur cul, t'aurais pas eu le cerveau assez gros aujourd'hui pour te le masturber avec des questions pareilles.

Personne n°1:
Citation :
et sans les peaux animales, on aurait 20cm de cornes sous le pieds !!! ca fait mal les Cailloux!!

les dub machines troots-effects sont pour le coup 100% vegan !! 8)) alala le monde tourne à lenvers ....

Fabriquant:
Citation :
je vais faire une video pour bien faire entendre les différences de son entre chevre et airbag... ce sera plus facile.. chaqu'un à droit de choisir... mais c'est vrai que la question se pose souvent.. merci à Roots Indubstry ("Moi").

vegan c'est vegetal...ou c'est non-animal ?

Personne n°1:
Citation :
c non animal apparemment... ils préfèrent les sous-produits pétroliers plastok à ce qui est issu de l' animal ..mais font ils une différence entre l'industrie qui exploite les animaux pour leurs peaux +viandes et les petites familles africaines ...tu peux faire tant de choses avec une peau après ...

et donc exit les pulls en laine, soie ....mais welcome les vegan shoes en sky simili cuir plastok de merd !!!
http://keetsa.com/blog/wp-content/uploads/2007/10/vegan-shoes-for-men.jpg

c sur, la vache stay alive ... mais les ptits chinois de 10ans qui bouffent des produits toxiques a longueur d 'années ??

Fabriquant:
Citation :
fin du débat... merci de se poser la question... la video tranchera je posterai avant ce weekend.

Personne n°4:
Citation :
Greetings Fabriquant!!
Je ne vais pas rentrer dans le débat... ce qui est sure c'est que je n'échangerais ma peau de chèvre pour rien au monde!! ;-)
Tu est passé sur des fers plats pour l'armature? c'est juste pour l'esthétique?
Encore une fois Big Up pour le taff !!!

Personne n°1:
Citation :
armature et binghi by Fresco .. la peau by Fabriquant wink) a++

dommage, c bien de débattre ..

si des vegans veulent bien débattre ,je comprendrai mieux ...j ai pleins de questions .. serieux !!

Personne n°4:
Citation :
Yes!! Perfect combination!
Je suis bien d'accord avec toi, mais vu qu'on a l'air tous d'accord sur le constat, rien ne sert que je le répète!!

Personne n°1:
Citation :
bref, je disais juste qu'elle est belle et sonne du feu de diou la percu !! african tradition for ever!!!!!!!!!!!

Voilà tous les commentaires que je découvre en me connectant sur facebook tout à l'heure... à votre avis, c'est quoi la façon la plus appropriée et la plus complète de répondre à ces personnes visiblement très mal informées à propos du mode de vie vegan, le tout sans passer pour un extrémiste névrosé qui digère mal le fait de s'être fait ridiculiser de toutes parts à la suite d'une simple question technique qu'il a posée sur facebook?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:14

oO' en effet c'est vraiment parti loin !
Vraiment avec toute les énormités qui ont été cité... moi même je ne saurai pas quoi répondre à part qu'ils se mettent tous les doigts dans les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:56

Salut,
tout d'abord t'as pas été humilié. Tu l'aurais été si t'avais été complètement dépassé lors d'un débat sérieux. Là t'a pas eu de droit de réponse et puis t'as affaire à quelques zozos assez excités, donc rien de dramatique.

Moi je la trouve encourageante cette "discussion". certes il faut d'emblée enlever 90 % des propos, qui sont soit débiles soit insultants, mais ya du bon :
-déja ya quelques bons arguments. Ces gars-là se rendent compte au moins de l 'horreur de l'agriculture intensive, de la pollution engendré par le pétrole, le transport etc etc...
-et puis surtout ils te demandent explicitement de répondre, ils sont ouverts au débat, ils veulent en savoir plus. Dans ce cas il faut absolument leur répondre. Sinon tu crois qu'ils iront eux-mêmes chercher leurs réponses ?

C'est quand mieux que : "les animaux sont faits pour être mangés, la vache produit du lait etc etc" entendus habituellement.

Du coup c'est une opportunité à saisir, même si ya quelques excités, mais eux on n'y pourra rien.

déjà répond pas aux mecs insultants, intéresse toi à ceux réellement intéressés, et répond point par point pour qu'ils te comprennent du mieux possible.

Tu nous diras comment ça s'est passé !
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:28

Les discussions sur facebook, ça ne sert à rien, c'est juste du défoulage pour égos...
Et certains commentaire sont vraiment affligeants... Comme il-le-s craignent.


Leur dire de se calmer deux secondes. Tu venais juste poser une question. Tu peux remercier le fabricant qui a répondu aux questions et les personnes qui ne se sont pas senties obligées de t'agresser s'il y en a eu. Et pour celles qui ne savent pas de quoi elles parlent ou ne comprennent pas, comme il y en a eu à propos du véganisme (illes le reconnaissent), le mieux et de poser la question au lieu de spéculer et de s'acharner toute la journée avec son propre délire.


Tu peux éventuellement préciser que tu refuses tous les produits liés au meurtre et à l'exploitation des animaux, parce que tu ne les considères pas comme des ressources mais comme les êtres sentients qu'ils sont. Que ce soit à une échelle industrielle ou artisanale.
Que vegan se limiterait à cela si on s'en tenait à une définition basique, ça ne signifie pas nécessairement végétal, mais ça ne veut pas dire que tu prendrais tout ce qui est non-animal pour autant. Que le fait de pouvoir préférer du synthétique au fait de tuer un animal, ne signifie pas que tu apprécies le synthétique dans tous ses états, ni que tu comptais en prendre ou encore moins en acheter (tu ne faisais que poser une question).
Et que certaines personnes ont eu raison de dire que l'exploitation d'enfants, des peuples du tiers monde, l'industrie agro-alimentaire et tout ça craignait. Mais que refuser l'exploitation d'animaux non-humains ne veut pas dire être pour l'exploitation d'enfants humain-e-s etc.

Sinon pour les chaussures, tu peux gentiment l'informer qu'il existe des millions d'autres paires de chaussures que celle citée. ^^ Mais je ne vois pas trop à quoi sert sa remarque... (comme la plupart des autres)

Après si tu voulais rentrer un peu plus (mais gentiment) dedans en répondant aux remarques, tu pourrais dire que oui ça a tué, des chèvres en l'occurrence. Que le fait de faire quelque chose depuis la nuit des temps, ne peut pas justifier de le faire à l'heure actuelle. Qu'en plus une alimentation végétale permet justement d'épargner des terres et des ressources, notamment celles du "tiers monde" qui sont utilisées en très grande partie pour nourrir le "bétail" des bidochards occidentaux au lieu de leurs peuples (une même surface pouvant nourrir quinze fois plus de personnes avec une alimentation végétale qu'une alimentation ovo-lacto-carnée).

Tu pourrais éventuellement parler (pour reprendre le terme) de Babylon et de ses liens directs avec une idéologie de domination (sur la Terre/Nature/Gaïa/l'environnement/je-ne-sais-pas-quel-est-le-mot-adapté-dans-le-milieu, sur les animaux non-humains, sur d'autres peuples, sur les femmes, etc.) Mais je sens que ça partirait n'importe comment.

Facebook, n'est pas un lieu pour mener des débats constructifs...
Revenir en haut Aller en bas
xEdgexJihadx

xEdgexJihadx


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2011

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:58

Facebook c'est Babylone.
Revenir en haut Aller en bas
http://straightedge.bbactif.com/
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:25

Citation :
Facebook, n'est pas un lieu pour mener des débats constructifs...

c'est vrai mais rien que le fait de pouvoir fourrer le mot "vegan" dans une discussion, et de pouvoir répondre à des gens qui se disent intéressés, pour moi c'est positif.

A voir bien sûr la suite du dialogue...
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:26

Citation :
Facebook c'est Babylone.
relation omni./végé's - Page 3 767236
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relation omni./végé's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relation omni./végé's
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage d'omni à végétarien
» Des végés à Dijon ?...
» 100% Mag sur les ados végés
» Des végés à Montpellier/alentours ?
» Vegans et végés à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: