Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Famille et ami(e)s 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Famille et ami(e)s 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Famille et ami(e)s 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Famille et ami(e)s 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Famille et ami(e)s

Aller en bas 
+19
nuts_squirrel
saretta
Cedrine
Natsumi Hamano
Lys
Virginie
helene&co
adele-91
Nanie
Tousveg
Tofu
dianouche
My-dream
Wolfie
Tiphaine
Nanane
Chon'
tonturge
Cami_Vegan
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s EmptySam 13 Déc 2008 - 21:42

Racontez nous ici toutes les réactions de vos proches face à la réalité que vous essayez de leur faire comprendre: viande=meurtre, mais également face à, si c'est le cas, votre décision de devenir végétarien/lien. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:28

Je crois que tous les ados qui décident de devenir végé dans une famille omni passent surement par là.


Des parents qui s'inquiètent, et qui sont aveuglés par les idées reçues "tu vas avoir des carrences, il te faut des protéines animales etc..."

Se sentent remis en question, l'enfant qui refuse le modèle qu'ils essayaient de lui montrer, et les accusent du meutre de tous ces animaux.

Voient leur enfant décider de partir dans quelque chose totalement inconnu pour eux... le végétarisme, voire pire, le végétalisme... Le truc de ces extrémistes sectaires et intégristes qu'on a vu à la télé... Qu'est-ceque c'est que ce truc là?

La crainte de la cuisine. Mon dieu mais qu'est-ce qu'on va faire à manger? Ca va être compliqué, il te faudra des trucs différents. Et on devra t'acheter des trucs spéciaux. En plus manger que des légumes ça doit être dégueulasse.



Bon, j'essaie d'imaginer ce qu'il se passe dans leur tête, d'après mon expérience.
Et puis biensur l'incomprehension de ce choix, parceque pour eux, les animaux c'est vrai que ce n'est pas bien de leur faire du mal, mais bon faut pas déconner, on va pas bouffer de l'herbe quand même...





Alors d'après mon expérience, si je peux essayer de donner quelques conseils:

* Montrer aux parents qu'on sait de quoi on parle, qu'on ne fait pas n'importe quoi, qu'on est renseigné (quite à leur montrer des documents), et qu'on ne risque strictement rien, si ce n'est vivre plus sainement, avec moins de toxines, de cholesterol, d'acides gras saturés... et mieux dans sa tête.

* Pour la cuisine, les rassurer, il n'y a pas d'ingrédients top secrets. On peut manger équilibrer, et végé avec des aliments courants. Légumineuses/céréales/légumes/fruits/fruits secs etc... rien de magique!
Après bien sur y a tous les petits trucs qu'on peut trouver au rayon bio ou diététique. Parfois ça les rassure.

* En plus c'est bien moins cher sans viande.

* Leur affirmer très clairement, votre choix, ce n'est pas une petite idée bancale comme ça.

* Après le mieux, est de leur proposer de vous cuisiner vous même si ça les gène, ça leur montre bien que vous êtes sur de ce que vous faites, que c'est facile en fait, et si vous leur faite gouter que c'est aussi très bon wink



Voila, je ne sais pas comment ça se passe chez chacun, mais c'est ce que j'ai pu retenir de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Chon'




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 24/12/2008

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:48

En ce qui me concerne c'est bien passé. J'ai aussi la chance d'avoir des parents qui étaient végétariens (ils ont arrêté à ma naissance). La seule condition est que je ne manque de rien. Mais ils savent que je ne prend pas ça à la légère et que je me suis bien renseignée et continue de la faire encore aujourd'hui. C'est grâce à ça que j'ai réussi à les convaincres.
Et, je le précise car ça m'a fait plaisir, ils sont partant pour goûter mes recettes végétariennes.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:52

Et ils apprécieront surement.

J'ai remarqué combien le mot végétarien fait peur.
Les omnivores mangent bien souvent des trucs sans viande sans se poser de question, mais si tu leur dis "goûte-ça, c'est vg" ils vont être super sceptiques...

Comme si on ne pouvait pas faire de bons plats sans mettre de cadavres dedans... Famille et ami(e)s 61114

En tout cas c'est cool que ça soit bien passé. Famille et ami(e)s 348554
Revenir en haut Aller en bas
Nanane

Nanane


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 18/12/2008

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:17

Quand j'ai dit à ma mère qu'un jour j'arrêterai les produits laitiers, oeufs... elle m'a dit: ah ben si tu veux être malade! Famille et ami(e)s 767236
Revenir en haut Aller en bas
Chon'




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 24/12/2008

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:06

Nanane a écrit:
Quand j'ai dit à ma mère qu'un jour j'arrêterai les produits laitiers, oeufs... elle m'a dit: ah ben si tu veux être malade! Famille et ami(e)s 767236

Charmant Famille et ami(e)s 61114
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s EmptyMer 24 Déc 2008 - 23:49

Oui, en effet...
On prend l'habitude à force de toutes les charmantes petites remarques. Famille et ami(e)s 61114
Ya de quoi faire un gros bétisier (vaut mieux en rire (jaune un peu) je crois)

En tout cas une chose est sure, si t'équilibres ton alimentation sans lait et sans oeuf, tu ne t'en porteras que mieux (et après tu pourras en reparler quand ça parlera cholesterol etc...) wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine

Tiphaine


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2008

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Comment convaicre mes parents ?   Famille et ami(e)s EmptyMer 31 Déc 2008 - 22:50

Bonjour ! Je suis Tiphaine et j'ai 13 ans. De puis maintenant 4 mois je ne mange plu de viande de mammifères. J'ai été, peut-etre pas choqué mais j'ai eu un déclic lors de l'expo universelle de zaragoza cette année (2008) où pendant une diapo j'ai vu une image et bref bref. J'ai donc refusé de manger de la viande rouge mais j'ai le desir de devenir végéarienne(lacto-ovo-végétarienne plus précisément) mais je redoute vraiment la réaction de mes parents et leur remarques désagréables. Mon père il y a 4 mois m'avait meme traité de folle et que j'alais devenir comme tout ces dégénérés quand je lui ai dit que je ne voulais plus manger de veau, porc et etc. J'ai donc trés peur et je n'ose pas leur dire à quel point je me sens mal quand je mange du poulet, ils ne savent meme pas que je veux devenir végétarienne d'ailleur. Dites moi comment leur faire comprendre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s EmptyMer 31 Déc 2008 - 23:27

Déjà, je te souhaite une bonne année!
Avec tous mes voeux vg ^^!
Et la bienvenue sur le forum!

Je comprend tout à fait, comme beaucoup, je suis passé par là!

Alors pour les parents, il faut surtout que tu leur montres bien:
-que t'es bien renségnée, sur les apprts nutritionnels, et que tu ne risques strictement rien, que tu sais ce que tu fais.
-que t'es déterminée, que ce n'est pas un délire passager, que tu ne supportes plus de devoir te forcer pour manger. Ils ne se rendent pas compte que l'idée même du repas devient une hantise.

Aussi il te faudra savoir un minimum répondre aux remarques débiles. Elle sont débiles, mais sous la pression peuvent nous faire perdre les moyens au début.

Et aussi il faut leur montrer que la cuisine ne devient pas un truc super compliqué, qu'on peut cuisiner végétarien très simplement.


Je vais essayer de trouver des liens pour t'aider wink

Courage, ça va aller!
Et si jamais non, n'hésite pas à venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s EmptyMer 31 Déc 2008 - 23:51

J'ai ça à portée de main, mais je vais essayer de te trouver d'autre truc ce matin. Vais aller dormir un coup quand même.
http://vegenutrition.free.fr/conseils.html


Si t'as des questions plus précises, n'hésite pas.
Est-ceque tu cuisines un peu?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s EmptyJeu 1 Jan 2009 - 14:46

http://www.vegetarisme.fr/Vegetarisme/index.php
(l'asso végé de France)

http://www.animauzine.net/Liste-des-fromages-SANS-presure.html
(une liste de fromages sans présure)

http://veganisme.skyrock.com/
(un blog avec plein d'astuces végé et vegan)

http://www.vegetarisme.info/spip.php?rubrique42
(végétarisme info)

http://cicerolleblog.canalblog.com/archives/c_manger_vege___journee_type__principes/index.html
(un blog intéressant)


Mais bon, en fait le végétarisme, on a beau s'imaginer la grosse galère, il n'y a en fait vraiment pas de quoi en faire un fromage (vegan^^).
Bon faut pas faire n'importe quoi non plus.

Mais en gros pour résumer, il faut:

-L'association céréales/légumineuses dans le repas ou la journée.
-Fruits et légumes.
-Fruits secs et oléagineux.
-Matière grasse végétale avec modération (sauf huile de palme de préférence).
-B12

Et dans chaque groupe varier au possible les aliments.


Dernière édition par tonturge le Sam 15 Mai 2010 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine

Tiphaine


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2008

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:09

Coucou ! Merci de m'avoir répondu Tonturge. Je sais déjà que peut importe se que je vais dire à mes parents je vais m'en prendre plein la gueule... Bref bref, je ne fais jamais la cuisine car à 13 ans ma mère a peur que je foute le feu à la maison. J'ai pas lu les document,j'ai pas trop le temps. Bientot la rentrée et j'ai pris du retard sur les devoirs. Je me suis reseigner et tout ça mais je vais encore voir tout ça. Peut-etre que je pourais continuer à manger du poisson encore enfin je sais pas. Peut-etre en parler d'abord à ma grande soeur, je verrais mais bon ... Bsx !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:09

Je comprend ta situation. Pas simple.
Camille (Admin, ma soeur jumelle) et moi on a eu du mal à se lancer ...
On savait qu'ils seraient furieux (notre beau père et notre mère) silent
Mais le truc c'est qu'à force de refuser la viande ou d'en prendre moins ils se sont doutés de quelque chose et un soir ils l'ont dit en ajoutant que c'est le fait de pas l'avoir dit de suite qu'ils ont pas aimé ...

Alors peut être vaut il mieux que tu leur en parles quand même ... pas facile de se lancer je comprend ... de toutes manières une dispute éclatera surement enfin moi je pense que même en leur disant directement on y aurait eu le droit. Et là on a été servi Famille et ami(e)s 61114

Je dis pas qu'après c'est simple mais bon, ils pourront de toutes manières pas te forcer à l'avaler .
Nous après coup notre mère nous a proposé de garder le poisson dans un premier temps, on a accepté puisque sinon une dispute aurait surement éclaté et puis aussi parce que pour elle ça n'était pas simple ...

Au pire propose le à ta mère pour la soulager un peu de la nouvelle, ça lui montrera que tu es prête à faire cet effort, même dans un premier temps.
Surtout aussi, informes toi un max et ne laisses pas la pression de la discussion te pétrifier enfin t'empêcher de riposter quoi wink

Bon courage, je sais ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s EmptyJeu 1 Jan 2009 - 22:01

Pour les parents, c'est délicat, ça dépend biensur des parents, tous sont différents.

Il y a peut-être des techniques qui pourraient faire mieux passer la chose.
(je ne connais pas tes parents)

*Les prendre séparément. Je sais que si j'ai un truc à faire passer, j'en parle d'abord à ma mère séparément.
*Balancer la nouvelle en plusieurs étapes. D'abord évoquer le sujet et argumenter, montrer les intérêts etc... et après leur dire que tu aimerais le faire.
(moi perso je balance tout d'un coup, gros choc, je laisse passer, et après je reviens dessus, mais je ne pense pas que ce soit très conseillable)
*Anticiper leur réaction. "Je sais que pour vous{...}" et leur montrer que tu ne veux pas leur rendre la vie difficile. Mais tu as cette conviction, que ça te ronge sinon. Et qu'il est possible de le faire sans se compliquer. Puis l'annoncer "Voila je me suis bien renseignée, j'aimerais être végétarienne".


Ta soeur si tu peux avoir confiance en elle, et t'y confier, c'est une très bonne idée.

Aussi tu peux lui proposer à elle ou à eux (selon comment ils sont) de regarder des sites etc pour les rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
My-dream

My-dream


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 23/12/2008

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s EmptyVen 2 Jan 2009 - 12:25

Moi j'ai dit a ma mere que je vouller plus manger de viande, elle voullait pas ... histoire de carences encore Famille et ami(e)s 61114
Puis je lui est dit que je garder le poisson, elle a finalement acceptée, puis voyant que ca durait elle ma dit qu'elle penser que au bout d'une ou deux semaine j'aller complétement zapper, le probleme c'est que sa dure depuis plus de 8 mois ...
Puis au bout d'un mois j'ai commencer à manger moins de poisson, mais a chaque fois qu'on manger chez des gens >> " Ha tu mange pas de viande ? Bah je vais te faire du poisson " - - '
Alors j'ai décider que depuis hier je mangerer plus du tout de poisson, en plus je trouve sa pas bon :pale:

Donc voila de ce côté c'est bien passer, mais du côté de mon père et ma belle mere ... c'est tout l'inverse, les mots de ma belle mere a mon père >> " Elle va avoir des carences, elle va arreter de grandir, elle est en pleine croissance, sa mère est folle de laisser faire sa, elle est irrésponsable ... " J'y étais en vacances pendant un mois et ma mere en a pris plein la guelle, je laisser passer puis un moment j'en pouvais plus alors j'ai gueller moi aussi, sa c'est un peu calmer ....
Puis a sa c'est ajouté ces enfants qui me faisant chi** avec " Tu veut pas un peu de jambon ? " ou encore " C'est trop bon le porc " - - '
'fin voila pour eux je suis completement folle de faire sa, comme je leur dit je ne suis pas folle juste réaliste = )

Et du côté de mes amis, bah on va dire qu'ils s'en foutent un peu ^^
Sauf que défois je me fait insulter pas des c*n - - '
Une fois une fille m'insulter de tout psk je manger pas de viande, ma réponse >> " Tu m'insulte parce que je mange pas de viande ? Ok mais moi est-ce que je t'insulte parce que tes musulmanne et que tu mange pas de porc ? "
Depuis c'est terminé = D


'fin voila ^^
Les omni sont dur à vivre mais bon je préfére penser aux animaux qu'a eux
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine

Tiphaine


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2008

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:06

Je vais exploser à un moment. Je reviens de table. Je redoute chaque repas maintenant. Je viens de manger avec mon père, ma tante et son fiancé qui sont là pour les fetes. Je m'en suis pris plein la tete "Mais pourquoi tu manges de la dinde, c'est pareil que les autre animaux." m'a dit ma tante, d'un regard plein de reproche. J'ai répondu "Oui je sais mais j'aimerais etre végétarienne mais je sais que personne voudra". J'avais lancer le mot végétarienne mais il est passé inapersut, mon père lancait à tout vas "Elle est con, elle est con. Tant pis pour elle si elle creve de faim. C'est de la manipulation !" Et le fiancé de ma tante " C'est à l'école qu'ils t'aprennes ça ?" " Bien sur que non." (triple idiot --') "Avec la télé et tout ça" ajoutait mon père. " Si c'était la télé yaurait plein de gens qui voudrait devenir, il y a que moi des gens que je connais qui sont comme moi." Sur ce j'ai été encore traité de con. Ce qui est injuste, je suis un fille donc conne mais je m'en fiche. De toute façon kit à l'etre je sais que personne de ma famille viendra à me comprendre. J'ai fait la tete pendant tout le déjeuner. Hésitant entre fondre en larme et quiter la table. Mais je suis resté et je pleure de toute mes larmes en ce moment. J'arrive pas à m'arreter. J'en viendrais à dire que mon père est rasciste. Si quelque chose est different de ses principes à lui il les dénigre. Je les hais. J'en peux plu, j'aurais du me mettre à pleurer devant eux et partir en courant dehors. Cela aurait entrainer une dispute et des critique desobligeante, peut-etre que ça les aurait fait réagir. Pff, ils ne comprennent rien ! Rien du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:11

C'est fou comme je me retrouver dans tout ce que tu dis!
Moi aussi quand je l'ai dit à mes parents je m'en suis prise plein la gu****!!
Insulté et j'en passe...
Le tout c'est de bien montrer que tu as raison, que ce n'est pas une idée en l'air et que tu y as bien réfléchie.
Moi le lendemain ma mère s'était un peu calmée et quelques jours après elle s'était faite à l'idée.
Trouve déjà des choses qui pourraient remplacer la viande et que tes parents pourraient acheter, car moi un peu plus tard ma mère m'a demandée. Sa peut la rassurer de voir qu'il y a plein d'autres choses que de la viande à manger.
Dit leur bien ce que tu ressens, que tu ne veux plus manger d'animaux, que c'est très dur pour toi et qu'ils ne peuvent pas t'obliger à en manger.

Bon courage. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:13

My-dream a écrit:


Donc voila de ce côté c'est bien passer, mais du côté de mon père et ma belle mere ... c'est tout l'inverse, les mots de ma belle mere a mon père >> " Elle va avoir des carences, elle va arreter de grandir, elle est en pleine croissance, sa mère est folle de laisser faire sa, elle est irrésponsable ... " J'y étais en vacances pendant un mois et ma mere en a pris plein la guelle, je laisser passer puis un moment j'en pouvais plus alors j'ai gueller moi aussi, sa c'est un peu calmer ....

Peut-être devrais-tu les documenter ou leur conseigner de se renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
My-dream

My-dream


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 23/12/2008

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:28

tonturge a écrit:
My-dream a écrit:


Donc voila de ce côté c'est bien passer, mais du côté de mon père et ma belle mere ... c'est tout l'inverse, les mots de ma belle mere a mon père >> " Elle va avoir des carences, elle va arreter de grandir, elle est en pleine croissance, sa mère est folle de laisser faire sa, elle est irrésponsable ... " J'y étais en vacances pendant un mois et ma mere en a pris plein la guelle, je laisser passer puis un moment j'en pouvais plus alors j'ai gueller moi aussi, sa c'est un peu calmer ....


Peut-être devrais-tu les documenter ou leur conseigner de se renseigner...

C'est plutôt ma belle mere qui croit n'importe quoi, je lui est montré plein de site ect mais elle s'en fou ...
Le seul truc qu'il lui a fait un peu " accepter " que je soit vg c'est ma prise de sang en septembre, elle étais sur qu'il allait me manquer quelque chose, le probleme c'est qu'il me manque rien et c'est même mieux qu'avant xD

Puis si elle est pas contente, bah c'est pareil, puis je la voit rarement donc m'en fou de ces réflexions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine

Tiphaine


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2008

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:55

Du nouveau. J'ai pas arreter de pleurer aujourd'hui, jusqu'à maintenant. Fallait que ça sorte, à un moment ou à un autre. De toute façon c'est tant mieux, meme si c'était pas prévu. Ma mère est venue me voir dans ma chambre quand elle est rentrée du boulot pour me dire bonjour. J'avais la gueule de bois, normal, j'aurais pu remplir une bouteille d'1L avec tout se que j'avais pleurer: "-Beh qu'est-ce qui a ma chérie ?
-Rien !
-Si, il y a quelque chose qui va pas. Tu veux pas me dire ?
-Non, tu vas me traiter de folle."
Elle ne dit plu rien et moi je la fixais, debout derière mon lit :"- Aller dis moi se qui va pas.
-Tu veux vraiment savoir ? Ok, viens t'assoir."
J'ai pas arreter de parler avec cette voix cassé et faible, je repleurais. Je lui ai dit que je voulais devenir végétarienne, je lui ai raconter se qui c'était passé à midi. Je lui ai dit que ça fesait 1 ou 2 mois que je me reseignais sur le net. Que c'était plu possible de manger du poulet et de la dinde. Que toute la famille serait contre moi. Que je croyais pas qu'elle alait réagir comme ça. Elle me regardait, et ne disait presque rien. Juste des "calme toi" "arrete de pleurer" avec un petit sourire sur ses levres. Je lui répétais sans arret en boucle tout ça. Essayant de reprendre ma respiration. Elle n'avait pas l'air de comprendre mais devant mon desaroit elle m'a dit, aprés que je lui ai demander se qu'elle en pensait "Oui mais il faudra aller voir un nutritioniste, parce que si il y a des problèmes, si tu peux pas avoir de bébés..." --', stupide ! Bref j'ai pas voulu la contredire, je lui ai dit que j'avais regarder plein de truc et tout ça et que normalement c'était possible. Bref, elle est d'accord mais mon père c'est une autre histoire. Une tout autre histoire. Je sais que ça prendra du temps pour aller voir une nutritioniste parce que ma mère faut avoir comment elle est ! Bref, j'ai un espoir. Je l'ai dit à ma mère, c'est un début. Bientot j'espère je me proclamerai végétarienne. Pour le poisson faudra en rediscuter,on en a pas parler.
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine

Tiphaine


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2008

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:58

D'ailleur, je vais bientot manger... va savoir comment va se passé le diner. ++
Revenir en haut Aller en bas
My-dream

My-dream


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 23/12/2008

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:42

Tu ne pourra pas avoir d'enfant ...

A par que tu est de grandes carences et que tu ne surveille pas ton alimentation bah je voit pas pourquoi tu ne pourrer pas avoir d'enfant ...

Voir une nutrisonniste ...

Hum ... quel rapport ? Pourquoi faire ? La je voit pas ... si tu t'es bien renseigner, pourquoi perdre de l'argent pour qu'une personne te dise des choses que tu sait déjà ?
Si ta mère à peur que tu est des carences tu fait comme moi, tout les 6 mois tu va faire une prise de sang, tu dit que si il te manque qu'elle chose bah tu remange un peu de viande mais vu que tu tes renseigner et que tu fera attention à ton alimentation il ne te manquera rien = )

Aller pert pas courage, sa vaut le coup de se battre wink
Revenir en haut Aller en bas
dianouche




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:51

Ne t'inquetes pas trop, je crois qu'on est tous plus ou moins passés par là :| ça va criser un peu et ils seront bien forcés d'accepter.
Montre leur que c'est ton choix, que tu as reflechi à la chose et que ce n'est pas passager. Et montre leur que tu cherches d'autres choses à manger, quitte à faire la cuisine toi même des fois.

Courage, c'est pas facile mais ça va se tasser wink
Revenir en haut Aller en bas
dianouche




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:57

My-dream a écrit:
Tu ne pourra pas avoir d'enfant ...

A par que tu est de grandes carences et que tu ne surveille pas ton alimentation bah je voit pas pourquoi tu ne pourrer pas avoir d'enfant ...

Voir une nutrisonniste ...

Hum ... quel rapport ? Pourquoi faire ? La je voit pas ... si tu t'es bien renseigner, pourquoi perdre de l'argent pour qu'une personne te dise des choses que tu sait déjà ?
Si ta mère à peur que tu est des carences tu fait comme moi, tout les 6 mois tu va faire une prise de sang, tu dit que si il te manque qu'elle chose bah tu remange un peu de viande mais vu que tu tes renseigner et que tu fera attention à ton alimentation il ne te manquera rien = )

Aller pert pas courage, sa vaut le coup de se battre wink



Pour la prise de sang j' ai droit aussi.
A un moment j'ai du prendre des complements en fer, mais là j'ai tout arrêté, j'ai eu une croissance normale (d'accord je suis pas tres grande mais 3cm de plus que ma mère alors zut!) et maintenant je manque toujours de fer mais je ne fais jamais d'anemie, je crois que l'organisme s'adapte...
Dis leur que tu vas manger du Tofu, c'est riche en proteines Famille et ami(e)s 348554


Et pour le truc de ne pas avoir d'enfants, à part si tu te laisses mourir de faim,je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:32

Tiphaine a écrit:
"Oui mais il faudra aller voir un nutritioniste, parce que si il y a des problèmes, si tu peux pas avoir de bébés..." --',

:affraid: J'en ai entendu des conn**** mais celle la on me la jamais faite! lol!
T'inquiète c'est passager. wink
Tu peux aussi leur dire qu'il y a 2% de végéta*iens en France et que personne n'a jamais dit qu'ils étaient morts ou n'avait pas pu avoir d'enfants... Famille et ami(e)s 61114
En plus ce chiffre est en augmentation.
Je vais essayer de mettre quelques docs et autres trucs que j'ai pu trouver ici. wink

Bon courage. Famille et ami(e)s 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Contenu sponsorisé





Famille et ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille et ami(e)s
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le koutia de ma famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: