Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Consommez vous du lait végétal ?

Aller en bas 
+18
dunkel59
Jacqueson Jim
Leahz
Stéphane Ascoët
MikuLol
Yannn
Ipedevus
VégMoi
Vita
oli06
Amber
Erell
Tousveg
Natsumi Hamano
tonturge
saretta
Cami_Vegan
Wolfie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Consommez vous du lait végétal ?
Oui, je les aime tous
Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Vote_lcap16%Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Oui, plusieurs
Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Vote_lcap53%Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Vote_rcap
 53% [ 17 ]
Oui, mais je n'en aime qu'un seul
Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Vote_lcap16%Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Oui, je le/les fait moi même
Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Vote_lcap3%Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Non, je préfère rester au lait de vache
Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Vote_lcap3%Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Non, je n'aime pas ça
Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Vote_lcap6%Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Non, je n'ai jamais essayé
Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Vote_lcap3%Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:57

Rappel du premier message :

J'ai eu l'idée de ce sondage en prenant connaissance de l'action qui se déroule aujourd'hui sur Paris. + d'infos ici

Comme vous le savez tous normalement il y a autant de souffrances et de morts dans un verre de lait que dans un steack, voilà pourquoi je viens vous parler des laits végétaux :=): *

Généralement peu de personnes apprécient du premier coup mais il ne faut pas renoncer au premier essai !
Il existe bien des façons de les accommoder et on peut même en faire soi même !! Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 67684

Les choix proposés :

Oui, je les aime tous > Dîtes nous si vous les accommodez de façon particulière, si vous avez testé plusieurs fois avant d'aimer ça, si vous en buvez seul ou avec autre chose à côté etc ...
Oui, plusieurs > De même que pour le choix n°1 et précisez en plus lesquels vous buvez et si vous en avez testé qui ne vous plaisent pas.
Oui, mais je n'en aime qu'un seul > Comme pour les choix précédents et précisez celui que vous buvez
Oui, je le/les fait moi même > Dîtes nous comment vous faîtes ^^
Non, je préfère rester au lait de vache > Expliquez vos raisons, si vous en avez
Non, je n'aime pas ça > Lesquels avez vous testé ? etc
Non, je n'ai jamais essayé > Pour une raison particulière ?


N'hésitez donc pas à développer, le but étant de comprendre pourquoi vous n'avez pas aimé, pourquoi vous n'en buvez pas, comment vous le/les buvez etc ...
Peut être ce sujet sera utile à certains.
En tout cas c'est de nouveau l'occasion de faire partager son expérience :wink:


* : Attention cependant, ce topic n'est pas là pour aborder le sujet de l'exploitation des vaches laitières ou des raisons morales de refuser le lait de vache. Si vous souhaitez évoquer ce sujet merci de créer un topic spécifique dans la rubrique appropriée pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:48

Je viens de tester un lait de soja enrichi en calcium, plus doux.
Bah autant celui "nature" je pouvais pas en boire comme ça que celui ci passe assez bien. Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:30

Oui, le calcium je trouve que c'est le meilleur ! Ca adoucit le gout du soja.

Ici en ce moment on varie entre soja vanille, soja calcium et lait de riz
bientôt on va essayer le lait d'avoine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:01

Souvent il y a du sirop avec pour adoucir en effet.

Moi je tourne entre soja calcium et riz (éventuellement calcium).
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 6:37

dans pas mal de boisson il y a du sirop d'agave et cest pas désagréable!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:39

Le lait de soja à la vanille de auchan ne m'a pas paru terrible terrible.

Vous prenez du lait de soja vanille ?
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:44

oui mais je n'ai jms essayé celui de auchan. moi je prends celui de bonneterre ( mon préferé), il est avec du sirop d'agave.celui de provamel il est bien aussi

celui de bjorg je le trouve un peu trop sucré mais il est bien également

qu'a t-il celui de auchan;?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:17

Je n'ai pas l'impression de boire du lait de soja à la vanille, mais du lait de soja avec goût vanille un peu en plus. Je lui trouve un côté un peu artificiel au goût vanille, mais ce n'est peut-être que moi.
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:28

tu te souviens de la liste des ingrédients?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:41

De tête je dirais Eau, Soja, Sirop de je ne sais pas quoi + arome ou extrait ou machin ou truc de vanille
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:58

pour celle Bonneterre cest :

Tonyu (eau fèves de soja* décortiquées 8%), sirop d'agave*, arôme naturel de vanille*, sel marin.
* Ingrédients isssus de l'agriculture biologique

puis pr provamel je me souviens que cest pareil sauf que cest du sucre de canne roux et non du sirop dagave

par contre si celui de auchan cest du glucose fructose cest pas le top!!!
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:08

Oui,je bois du lait végétale! N'aimant pas le lait de vache. Je bois du lait de soja vanillé,et chocolat(bjorg,mais comme dit saretta,le nature n'est pas très bon,moi aussi,je trouve.)
Lait de coco:Je n'aime pas cela/
Mais faudrait que je goûte le lait d amande,et de riz.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Ipedevus

Ipedevus


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2013

Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:00

Mh, avant je pouvais boire un litre de lait sur un ou deux jours toute seule, mais maintenant, ça se limite à, parfois, un bol de céréales (comme maintenant). Si je veux boire du lait seul, je préfère MILLE fois le lait de soja ! Mes yaourts sont au soja et mon homme adore le lait de soja, et on a craqué pour le lait de noisettes, pourquoi c'est si cher !? -_- On avait goûté ça la première fois suite à une récup', donc sans payer, et quand on a vu le prix en magasin, on a craqué une fois seulement... Pour le soja ça arrive de temps en temps, lui au café, moi nature sucrée. Donc on est plus lait végétal que lait animal de base, disons que c'est du 50/50 en ce moment. Je pense que je n'aurais aucun mal à demander à mon homme de ne plus en prendre, comme il a l'air tout à fait d'accord de prendre du pain complet que des baguettes blanches Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 348554

Bon, je vais me préparer psychologiquement à affronter la neige avec les chiens... Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:53

C'est dur les balades avec le verglas, en plus je me suis fait mal à la jambe, alors quand ils se mettent à tirer à 2 quand ils voient un chat sur le verglas en descente, je te raconte pas la galère Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 767236 .

Moi je ne consomme quasiment aucun lait végétal. Avant je consommais des yaourts au soja mais en fait je m'en passe très bien. Par contre je consomme encore du lait animal dans les gâteaux vu que ma mère ne veut pas le troquer contre du lait de soja et dans les biscuits industriels, c'est aussi du lait de vache mais j'essaye de consommer surtout des biscuits sans lait que je trouve dans le rayon bio ou à la biocoop.
Revenir en haut Aller en bas
MikuLol

MikuLol


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 04/04/2013

Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:44

J'ai gouter le lait de soja j aime pas :x Alors je suis toujours au lait animal mais pourquoi pas changer .Le bon point c'est que le lait de soja dans les dessert j'adore *o*
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais et presque tout au nord des 36 kms du tram A de l'Aggl'Orléans
Date d'inscription : 11/04/2012

Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi changer?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:05

Parce que le lait animal est un véritable poison! Quel lait de soja as-tu essayé? Ceux qu'on trouve en supermarchés sont horribles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:02

Le doux calcium de bonneterre n'est pas mal, il est légèrement sucré au sirop d'agave

Mais le lait de soja comme ça si tu n'aimes pas essaie plutôt celui de noisette par exemple =)
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:17

Le lait de soja ne me dérange pas, encore moins quand il est à la vanille^^

Comme Végmoi faut que je test l'amande et le riz, pour le gout et leur propriété nutritionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
dunkel59

dunkel59


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2014

Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:46

le lait de soja je n'aime pas trop le gout mais par contre je suis dingue du lait de riz ou du lait d'amande
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon&cauliflower

Cinnamon&cauliflower


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2014

Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:55

J'ai mis "oui, mais je n'en aime qu'un" mais en réalité, dans mon cas c'est plutôt "oui, mais je n'en ai essayé qu'un seul" lol je parle du lait de soja, c'est le moins cher que je trouve. J'ai goûté au lait d'amande, c'est bon mais je le réserve pour les préparations culinaires. Le lait de soja quand j'en ai j'en bois un verre le matin au petit-déjeuner.

Le lait de soja le moins cher que je trouve est à Leader price.
Revenir en haut Aller en bas
Clax




Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 23/10/2014

Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:30

Bonjour !

Je suis étudiante en école d'agronomie à Toulouse et je fais une enquête sur les chocolats au lait végétaux, sans lait animal.
Si vous pouvez répondre à ce petit questionnaire (5 minutes maxi !) ça m'aiderait beaucoup !

https://docs.google.com/forms/d/1IIl_1AKBcIDOaw8Q39ZCF7HLX3zWUafcQ4yFxQivgSQ/viewform

Merci d'avance ! Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 348554
Revenir en haut Aller en bas
Lily Midori

Lily Midori


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Mes pieds reposent sur l'Hexagone. Mon coeur au Japon. Mon esprit à Gotham City.
Date d'inscription : 06/12/2014

Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2014 - 19:06

Oui, plusieurs.
Je consomme du lait de soja en brique, de marque bjorg et sojasun.

-A la vanille, que je trouve.. passable. Je l'aime of course, mais il a l'air nature à mon goût..
-Nature, ma mère fait la grimaçe quand elle me voit en boire.
-Et au chocolat, deux ou trois fois par semaine, miam. Better than the original. Meilleur qu'un chocolat au lait de vache. Mon père y a goûté et a dis: "pas de différence, ça a bon goût." (^o^)/

J'ai pris également du lait de riz, mais..
-Premier jour: j'en boit trois verrres (Pas tous d'un coup, a chaque repas~) et je grimaçe un peu. Je pense qu'il me faut un peu de temps pour m'habituer à l'arrière-goût fumé, pourtant je mange des galettes de riz. Mais là c'est liquide. Ma mère me fait un petit sermon comme quoi je ne suis pas obligée d'en boire si ça ne me plaît pas, etc. Mais elle n'était pas méchante. Le pire est après.

-Deuxième jour: Mum vide TOUTE ma brique de lait de riz dans l'évier. Je bug pendant deux minutes avant de réagir et de me disputer avec elle. Sous prétexte que j'ai grimaçée.. Mais bon, il me fallait bien un peu de temps, non ? Je ne suis pas Woman of Steel, je ne peux pas m'habiter d'un coup à du lait de riz même avec toute ma volonté. Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 904524 Je reste très triste de ce geste de la part de ma mère, mais rassurez-vous je ne suis pas en guerre avec elle. Il n'empêche qu'elle aurait pu me demander avant de jeter tout ça, quoi.. ou me faire un gâteau avec, je ne sais pas moi.. Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 109159

Je n'ai plus achetée de lait de riz depuis, dois-je le faire ?
Malheureusement ma famille est encore au lait de vache~ A part ma grand-mère qui achète pleins de produits au soja/riz/amande.

Côté yoghourts (yaourts), divers parfums chez sojasun;
-Café, I like it~
-Vanille, so sweet, tellement doux!
-Cerise, pas trop sucré ce qui est parfait.
-Citron; que j'ai trouvé trop liquide! :/ Moi qui aime le citron..
-Chocolat.. que je n'ai pu goûter, mon frère s'est jeté dessus (-_-).

Quand je testerai d'autres laits/yoghourts, je vous en ferait part~Je ne consommerais pas de lait d'amande, ou de yaourts à l'amande, j'y suis allergique. De même pour les noisettes. Les noix, à très petite dose et fraiches, pas en yaourts.

Voilà~ Have a nice day/nice evening, et see you soon~ Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 30326

Ja na,
Revenir en haut Aller en bas
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2014 - 19:41

Moi je bois du lait d'amande au chocolat miam Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 348554
J'ai goûté au soja chocolat et nature mais je n'aime pas trop l'arrière goût mais j'utilise la nature pour les gâteaux. En plus je n'ai jamais bue de lait de vache au petit déjeuné ou goûté parce que je n'ai jamais aimé le goût du lait/chocolat chaud et ça me faisait mal au ventre ^^ Donc aucun problème pour "m'habituer" wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommez vous du lait végétal ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chocolat au lait végétal
» Filtre à lait végétal ?
» fromage végétal
» [recettes] Ebook gratuit 100 % végétal
» Mayonnaise Végétalienne au lait de Soja.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: