Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Consommez vous du lait végétal ? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Consommez vous du lait végétal ? 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Consommez vous du lait végétal ? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Consommez vous du lait végétal ? 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Consommez vous du lait végétal ?

Aller en bas 
+18
dunkel59
Jacqueson Jim
Leahz
Stéphane Ascoët
MikuLol
Yannn
Ipedevus
VégMoi
Vita
oli06
Amber
Erell
Tousveg
Natsumi Hamano
tonturge
saretta
Cami_Vegan
Wolfie
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Consommez vous du lait végétal ?
Oui, je les aime tous
Consommez vous du lait végétal ? Vote_lcap16%Consommez vous du lait végétal ? Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Oui, plusieurs
Consommez vous du lait végétal ? Vote_lcap53%Consommez vous du lait végétal ? Vote_rcap
 53% [ 17 ]
Oui, mais je n'en aime qu'un seul
Consommez vous du lait végétal ? Vote_lcap16%Consommez vous du lait végétal ? Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Oui, je le/les fait moi même
Consommez vous du lait végétal ? Vote_lcap3%Consommez vous du lait végétal ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Non, je préfère rester au lait de vache
Consommez vous du lait végétal ? Vote_lcap3%Consommez vous du lait végétal ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Non, je n'aime pas ça
Consommez vous du lait végétal ? Vote_lcap6%Consommez vous du lait végétal ? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Non, je n'ai jamais essayé
Consommez vous du lait végétal ? Vote_lcap3%Consommez vous du lait végétal ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:57

J'ai eu l'idée de ce sondage en prenant connaissance de l'action qui se déroule aujourd'hui sur Paris. + d'infos ici

Comme vous le savez tous normalement il y a autant de souffrances et de morts dans un verre de lait que dans un steack, voilà pourquoi je viens vous parler des laits végétaux :=): *

Généralement peu de personnes apprécient du premier coup mais il ne faut pas renoncer au premier essai !
Il existe bien des façons de les accommoder et on peut même en faire soi même !! Consommez vous du lait végétal ? 67684

Les choix proposés :

Oui, je les aime tous > Dîtes nous si vous les accommodez de façon particulière, si vous avez testé plusieurs fois avant d'aimer ça, si vous en buvez seul ou avec autre chose à côté etc ...
Oui, plusieurs > De même que pour le choix n°1 et précisez en plus lesquels vous buvez et si vous en avez testé qui ne vous plaisent pas.
Oui, mais je n'en aime qu'un seul > Comme pour les choix précédents et précisez celui que vous buvez
Oui, je le/les fait moi même > Dîtes nous comment vous faîtes ^^
Non, je préfère rester au lait de vache > Expliquez vos raisons, si vous en avez
Non, je n'aime pas ça > Lesquels avez vous testé ? etc
Non, je n'ai jamais essayé > Pour une raison particulière ?


N'hésitez donc pas à développer, le but étant de comprendre pourquoi vous n'avez pas aimé, pourquoi vous n'en buvez pas, comment vous le/les buvez etc ...
Peut être ce sujet sera utile à certains.
En tout cas c'est de nouveau l'occasion de faire partager son expérience :wink:


* : Attention cependant, ce topic n'est pas là pour aborder le sujet de l'exploitation des vaches laitières ou des raisons morales de refuser le lait de vache. Si vous souhaitez évoquer ce sujet merci de créer un topic spécifique dans la rubrique appropriée pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:11

Je savais pas trop quoi mettre étant donné que je n'ai goûté que le lait de soja donc j'ai mis "oui, mais je n'en aime qu'un seul" What a Face

J'ai pas eu l'occasion de tester les autres!

Ah si! *moment d'illumination* le lait de riz mais bon, j'ai trouvé ça bof! Consommez vous du lait végétal ? 199936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:34

Oui j'allais te le dire !!

Bah le lait de riz c'est vraiment plus "léger" mais je préfère le lait de soja moi :wink:

J'ai répondu "Oui, plusieurs".
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:05

j'adore!!!! j'en consomme ts les jours au petit déj. j'alterne entre boisson de riz, epeautre, avoine, soja, soja-vanille, millet, noisette, quinoa, amande.

puis je l'utilise ds les plats, gateaux, pr remplacer le lait
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:08

Ah donc tu connais bien !!
C'est cool que tu en ais goûté autant ! Consommez vous du lait végétal ? 67684

Moi j'aimerais bien en tester d'autres.
Pour la cuisine j'utilise du soja nature ou du lait d'amandes.
Mais je les ai jamais vraiment goûté "comme tels", faudra que j'essaie :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:23

oui j'en ai gouté un gd nombre de ttes marques

celui que jadore aussi cest de lui de la marque bonnetterre riz-epeautre-noisette

il dechire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:15

saretta a écrit:

celui que jadore aussi cest de lui de la marque bonnetterre riz-epeautre-noisette

il dechire!!!!
J'y ai gouté il y a moins d'une semaine, je confirme !!!



Perso, je n'ai pas gouté à tout.
Je tourne principalement au lait de soja bio auchan enrichi en calcium.
Mais j'aimerais alterner avec d'autres laits.

Mes préférés dans ceux que j'ai goutés sont noisette et amende.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:55

tonturge a écrit:
saretta a écrit:

celui que jadore aussi cest de lui de la marque bonnetterre riz-epeautre-noisette

il dechire!!!!
J'y ai gouté il y a moins d'une semaine, je confirme !!!

Bon on va devoir le goûter celui là alors !! Consommez vous du lait végétal ? 767236
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:08

Personnellement je les trouve moins lourd que le lait de vache (c'est la raison officielle pour ma mère XD)

Pour l'instant j'ai gouté le lait de soja, et le lait de riz (mais avec du chocolat tout fait et je veux réessayer nature).

Sinon là j'ai un pack de lait de quinoa que j'ai pas encore gouté (je vous dirai :p)

Et j'ai essayé le lait d'avoine, j'ai bien aimé mais je le trouvai plus lourd à digérer que le lait de soja.

Donc pour l'instant mon préféré reste le lait de soja

(mais je compte bien tous les gouter :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:13

Natsumi Hamano a écrit:
Personnellement je les trouve moins lourd que le lait de vache (c'est la raison officielle pour ma mère XD)
Consommez vous du lait végétal ? 767236 Pour moi aussi.
C'est en partie vrai bien sûr mais je préfère pour le moment dire que je ne digère plus trop le lait pour pas faire de vagues.
Ensuite on passera à la "révélation" Consommez vous du lait végétal ? 61114
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:14

wolfgirl a écrit:
Natsumi Hamano a écrit:
Personnellement je les trouve moins lourd que le lait de vache (c'est la raison officielle pour ma mère XD)
Consommez vous du lait végétal ? 767236 Pour moi aussi.
C'est en partie vrai bien sûr mais je préfère pour le moment dire que je ne digère plus trop le lait pour pas faire de vagues.
Ensuite on passera à la "révélation" Consommez vous du lait végétal ? 61114

on a tous la même technique :p
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:14

Faut croire en effet ! Consommez vous du lait végétal ? 880983
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptySam 23 Jan 2010 - 9:59

effet les boissons vegetales sont bcp plus digestes que le lait de vache!!! moi je nen bois plus car je tolère de moins en moins le lactose.

si vous etez végétariens vous pouvez essayer le lait de chevre et de brebis bio, plus digeste que celui de vache!

en ce qui concerne le quinoa cette boisson est excellente ms elle a un gout très prononcé!

je vous conseilles aussi la boisson d'épeautre, sucrée naturellement cest un délice!!!

ce qui est bien avec les boissons vegetales cest que l'on peut alterner, ce nest pas monotone comme avec le lait de vache!!!!Consommez vous du lait végétal ? 348554
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptySam 23 Jan 2010 - 10:48

saretta a écrit:


ce qui est bien avec les boissons vegetales cest que l'on peut alterner, ce nest pas monotone comme avec le lait de vache!!!!Consommez vous du lait végétal ? 348554

C'est exactement ce que je me dis quand je vois le rayon laits végétales ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptySam 23 Jan 2010 - 21:52

Oui !

Par contre tous ne sont pas donnés ... :/

Un que je vous déconseille, c'est le lait de soja nature de bj*rg. (Ce n'est surement pas le cas de tout le monde, mais je ne l'aime vraiment pas, et je ne suis pas le seul !!)


Sinon, perso, même si vous êtes végétaRien-ne-s, je ne vous encourage pas à prendre du lait animal.
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:38

cest vrai que certaines ne sont pas donn" comme les boissons d'amande, de noisette!!! mais de tps en tps cest bien

oui bien plus economique cest de le faire soit même!!!! en prenant de la purée d'amandes complètes ou bien de noisettes à faire diluer avec un peu d'eau!!Consommez vous du lait végétal ? 348554

ou bien de la boisson à la chataigne. faire chauffer de la farine de chataigne avec de l'eau et laisser epaissir!!! ajouter un peu de sucre de cannes roux complet si vous voulez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:17

J'ai entendu dire que c'était mauvais pour la santé, mais pourquoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:29

Mauvais pour la santé, le lait animal tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:33

Oui oui!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:47

Je ne m'y connais pas trop.

Mais déjà rien que le lactose en soit à la base est mauvais.

Quand on est bébé, on produit une enzyme qui permet de le dégrader, puis après on n'est plus censé boire de lait, donc on n'en a plus, et donc ba c'est pour ça qu'un tiers (je crois) des gens sont intolérants au lactose. C'est mauvais.

Même le marques de lait animal font des pubs pour du lait où ils ont enlevé le lactose (tsssss).

Après il y a d'autres joyeusetés, il y a une protéine (la caséine je crois ?) qui ne passe pas du tout, bon, on peut très bien trouver du pu aussi, des graisses animales, etc.

Faut se dire que le lait d'une vache par exemple, c'est ce qui permet à un veaux de prendre plusieurs centaines de kilo en quelques temps.

Y a de plus en plus de littérature sur les méfaits du lait, je ne me suis pas trop penché sur la question, parceque de toute façon je n'en consomme pas... mais y a des trucs intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:49

A ok. Merci de ta réponse wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:12

Les problèmes d’intolérance au lactose constituent une bonne raison pour limiter la consommation du lait, mais ce n’est certainement pas la seule. La protéine du lait, la caséine, peut irriter le système immunitaire et favoriser la production de mucus, ce qui tend notamment, à aggraver les problèmes d’allergies, asthme, eczéma, bronchites, des problèmes de sinusites et infections de l’oreille chez les jeunes enfants!!!!!

fin voilà!!!! pour moi cest finis depuis longtemps le lait de vache!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:38

Ca fait combien de temps que tu n'en bois plus Saretta? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:10

Natsumi Hamano a écrit:
Ca fait combien de temps que tu n'en bois plus Saretta? ^^

je ne sais plus precisement mais ça fait bien 3 ans je pense. de plus je tolere de moins en moins le lactose!!!! dc ça me convient très bien:) Consommez vous du lait végétal ? 536562
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:06

saretta a écrit:
Natsumi Hamano a écrit:
Ca fait combien de temps que tu n'en bois plus Saretta? ^^

je ne sais plus precisement mais ça fait bien 3 ans je pense. de plus je tolere de moins en moins le lactose!!!! dc ça me convient très bien:) Consommez vous du lait végétal ? 536562

Quand tu dis tolère c'est parce que tu deviens allergique ou parce que tu ne cautionnes plus cette industrie?

(oui je suis à l'Ouest aujourd'hui Consommez vous du lait végétal ? 61114 )
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Contenu sponsorisé





Consommez vous du lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommez vous du lait végétal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chocolat au lait végétal
» Filtre à lait végétal ?
» fromage végétal
» [recettes] Ebook gratuit 100 % végétal
» Mayonnaise Végétalienne au lait de Soja.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: