Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Vos plats en photo ! - Page 30 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Vos plats en photo ! - Page 30 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Vos plats en photo ! - Page 30 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Vos plats en photo ! - Page 30 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vos plats en photo !

Aller en bas 
+45
Sacrimony
Little-ginger
BabyJane
Jacqueson Jim
klherbe
Barhyum
julia95
Coline63
VégMoi
Yannn
lalie44
noe2001
lul800
Pluie
vegandu44
watashilink
RootsMan
Malys
Omsk
Amnesy
Miss-Izzy
Penserouille
Nildo
xEdgexJihadx
Zéphyr
Lilly
Tom
Tori
xLullaby
Peau
Cl0ow
oli06
Leahz
Mélissa.
Vita
Gecko25
saretta
Amber
coxyfolia
Tousveg
helene&co
Cami_Vegan
tonturge
Natsumi Hamano
Wolfie
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:15

Rappel du premier message :

Si comme moi vous aimez cuisiner de temps en temps venez poster ici des photos de vos recettes !
C'est comme une habitude chez moi mais dès que je cuisine quelque chose il faut que je prenne une photo (non non je suis pas du tout accro à mon APN) Vos plats en photo ! - Page 30 88166

Donc si vous avez des photos en stock postez les avec la légende si possible qu'on sache ce que vous avez fait (surtout si niveau esthétique des plats c'est pas encore ça, comme moi en fait ^^') et ce qu'il y a dedans :clindoeil:

Je commencerais avec des photos qui datent de cet été, période où j'ai commencé à vraiment cuisiner, un déclic tout nouveau que je n'avais pas avant.

Vos plats en photo ! - Page 30 Brochettestofumontage

>> Je me souviens que ça m'avais pris du temps mais j'avais adoré ! Vos plats en photo ! - Page 30 30149


Dernière édition par wolfgirl le Mer 30 Déc 2009 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
Little-ginger

Little-ginger


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 31/05/2014

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyMar 10 Juin 2014 - 12:49

C'était OBLIGE qu'on fasse un truc végétalien  Very happy Je pense que pour Coralie autant que pour moi, casser l'image de pacifiste shooté était importante, et ca ne fait pas de mal aux autres un peu d'ouverture d'esprit! wink D'ailleurs la majorité a été dévorée, malgré le fait qu'il soit TRES bourratif. Comme quoi on peut manger sain, à sa faim, et cruelty-free! ( Sérieux, l'année prochaine c'est soit les costumes des animaux de la ferme, soit les t-shirts de l'ALF avec les badges "cruelty-free" wink )

30/40!!! La chance julia95... Moi j'en aurai donné à mes voisins aussi! Comme ça, encore plus de chance de convertir du monde à la VRAIE compassion!!!

Je vais voir si je vais pas essayer de caler une autre recette vegan à la fête de fin d'année de l'école primaire de mon frère  Vos plats en photo ! - Page 30 219954 
Revenir en haut Aller en bas
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:09

J'essaye d'en donné à mes amies et dire "c'est bon ?" ils répondent évidement "oui" :p et je peux leur jeter à la figure "bas c végétalien tu vois ce que je peux manger maintenant tu m'envie hein wink "

Tiens nous au courrent de tes/vos futur conversions au véganisme Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Little-ginger

Little-ginger


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 31/05/2014

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:08

J'avoue qu'on se sent fort quand les gens trouvent ça bon Very happy
J'ai déjà une pote que je tane depuis plusieurs semaines wink Je pense qu'elle va essayer le végétarisme deux semaines et voir comment elle se sent. Mais oui!!! On vous tiendra au courant wink on est déjà 3 végétariennes dans une classe de 24, pas mal non Very happy ? Chaques conversions au végéta*isme est une victoire Very happy
Revenir en haut Aller en bas
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:16

Whaa la chance !
Je suis la seule de ma classe de 35 (voir du lycée entier...)

Mes 66 cookies :
Vos plats en photo ! - Page 30 Dsc_1010


Sinon du tofu caramélisé sur son lit d'oignon accompagné des reste de choux fleur (recette de Jardin Vegan)
Vos plats en photo ! - Page 30 Dsc_0910

Tomate farcie de falafel et légumes avec riz mélangé avec le reste de farce (falafel + légumes)
Vos plats en photo ! - Page 30 Dsc_0911
Revenir en haut Aller en bas
Little-ginger

Little-ginger


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 31/05/2014

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:19

Vos plats en photo ! - Page 30 906812 Je ne peux pas voir les photos avec mon ordinateur!!! (Je ne peux que les poster) En tout cas tes recettes ont l'air stylé et plutot simple Very happy Si je les essaye je posterai les photos! Et c'est des recettes que tu as fait pour toi toute seule, ou bien tu les a partagés autour de toi? Tu es seule d'ailleurs à être végétarienne dans ton entourage?
Revenir en haut Aller en bas
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:55

Dommage elles sont très belles  Vos plats en photo ! - Page 30 933400 (non pas tant que ça). En effet je cherche des recettes simples (très simple Vos plats en photo ! - Page 30 348554 )
Je ne cuisine que pour moi. Je n'ai fait que deux fois (ou une  Vos plats en photo ! - Page 30 897175 ) un plat végétarien pour ma famille. Oui je suis la seule de la famille et de mes ami(e)s :/
Revenir en haut Aller en bas
Little-ginger

Little-ginger


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 31/05/2014

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:03

Moi aussi je suis la seule dans ma famille  Vos plats en photo ! - Page 30 109159 Et j'ai beau être en équipe cuisine depuis 2 ans je galère niveau cuisine  Vos plats en photo ! - Page 30 771613 donc je ne peux faire moi aussi que des recettes simples wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:20

Julia 95, comment tu fait tes falafel maison ? Depuis que je les ai découverte sur le forum je veut absolument goûter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:42

Je ne les ai pas faîte, je les ai achetées dans le commerce  Vos plats en photo ! - Page 30 990145 
J'aimerai aussi en faire maison mais je n'ai toujours pas trouvé le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Koltay

Catherine Koltay


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:56

Je ne fais pas souvent des photos de ce que je mange... Mais aujourd'hui si  wink 

Alors spaghetti à l'épautre avec sauce tomate, courgette et simili-boulettes trouvées à la Migros (chaîne de supermarché suisse) (elles sont à base de soja, pas mauvaises même si je préfère de loin un peu de tofu grillé avec des légumes...)
Vos plats en photo ! - Page 30 20140613

Et en dessert, des fraises du jardin (miammiamiam)
Vos plats en photo ! - Page 30 20140614
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:59

Miam!^^

Ya pas a dire un plat de spaghetti ça donne envie^^

Quel retour sur les boulettes?
Je n'ai jamais tester les similis du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Catherine Koltay

Catherine Koltay


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:11

Hahaha les boulettes... ça fait un petit moment déjà  Vos plats en photo ! - Page 30 767236 

Alors pour te répondre... Ils ont mis du poireau dedans et ce gout m'a dérangé mais sinon elles avaient la bonne consistance et approximativement le goût de boulettes de viande (dans lesquelles il y a beaucoup d'épices et souvent aussi du poireau).

Ce qui m'a le plus surpris en fait c'est qu'elles étaient très bourratives, du coup je me suis fait trop à manger  Vos plats en photo ! - Page 30 335529 

Mais j'en rachèterai surement  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:35

Intéressant alors. Je ne suis pas plus fan du poireau que toi, mais je m'intéresse à la texture des simili pour en reproduire chez moi.

La plupart de mes steak et autres test n'a jamais exactement l'effet escompté, et faire passer des plat vegan dans une famille de carniste pur souche, c'est pas facile sans un bon effet visuel et de texture ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Catherine Koltay

Catherine Koltay


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:47

Oui moi aussi j'ai fait des essais, la plupart étaient même bons lol mais n'ont ni le goût, ni la texture et encore moins l'aspect de la viande.

J'ai gardé l'emballage, si tu veux je te donne les ingrédients
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:02

Aaaah très bonne idée! Je pense qu'ils utilisent la plupart de la fécule ou de l'amidon, mais je pense pas que ce soit riche en additif^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Catherine Koltay

Catherine Koltay


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyMer 23 Juil 2014 - 18:40

Hey Jacqueson, excuse moi stp, j'ai pas attendu ta réponse hier soir, je tombais de fatigue...

Voici les ingrédients des boulettes de la Migros :

protéine de soja 39%, protéine de froment 31%, oignons, huile de colza, fibres de blé, épaisissant:E461, isolat de protéines de froment, fibres de petit pois, sel de cuisine iodé, épices, amidon de maïs, malt d'orge, arôme, farine de riz, sucre, glucose.

J'imagine que le goût de poireau venait de "arôme"... Bon ils ont quand même pas mal d'ingrédients pas toujours évident à trouver dans le commerce... Mais ça te donne une idée de combinaison d'ingrédients disponibles à tester et qui peut donner qqch de sympa... Je pense que la farine de riz, il en faut très peu mais elle doit jouer un rôle assez important dans la texture et je crois aussi dans le fait de donner du volume à l'ensemble (et ça colle aussi).

En espérant que ça te soit utile
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:39

Ouai c'est pas des ingrédient qu'on à tous dans le placard ^^'

Mais je pense que de la farine de lupin avec des haricot noir devrai approcher la texture parfaite. Après les épices c'est selon les gout.

Je ne comprend pas la présence de glucose par contre o_O

Merci beaucoup Catherine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Catherine Koltay

Catherine Koltay


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:04

Haha, oui le glucose, je comprends pas non plus  Vos plats en photo ! - Page 30 767236 

Je t'en prie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:19

Vos plats en photo ! - Page 30 <a href=Vos plats en photo ! - Page 30 103_0210" />Première exposition de mes réussite culinaire : La tarte au abricots Végétalienne !

Le rendu est pas top parce que je n'ai tout simplement pas penser à la sortir du plat pour la photographier Very happy

Un vrai délice cependant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Catherine Koltay

Catherine Koltay


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyDim 27 Juil 2014 - 18:48

Mmmmmmh ça à l'air troooooooooooooooop bon, ça me donne faim  Vos plats en photo ! - Page 30 538232 

Elle a eu du succès? J'imagine qu'elle a été entièrement mangée et qu'il ne reste pas un petit bout à envoyer en expresse en Suisse pour moi ? Vos plats en photo ! - Page 30 767236 

Bon... je vais me faire une tartine de confiture d'abricot et m'imaginer mordre dans la tarte  Vos plats en photo ! - Page 30 880983 

Bravooo sinon, ça donne bien
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:20

Wouahouuu! Jolie!  Vos plats en photo ! - Page 30 536562 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyLun 28 Juil 2014 - 7:54

Merci Catherine et Cami!^^

De la confiture d'abricots j'en ai aussi faites maison mais en photo ca rend moins bien :p

Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyMer 30 Juil 2014 - 10:18

Je vous post la recette de la tarte ici, je n'ai pas trouvé le topic spéciale recette ^^'

Alors pour la pâte sablée :

-Pour 250g de farine, utilisé 60g de margarine végétale, 1 bonne pincée de sel et 10Cl d'eau.

-Faites une pâte bien homogène.
(il est conseillé d'en faire une boule et de la laisser 1h au réfrigérateur sous papier alimentaire, mais on saute cette étape^^)

-Étalez là dans le plat à tarte en utilisant la paume de vos mains pour écraser, si jamais, les morceaux de margarine que vous auriez mal écrasé.

-20 minute au four à 200°C, de quoi juste la faire cuire, mais pas dorer!

Pour la crème tapissière :


-Préparer 500mL de lait végétale, 70g de sucre, 25g de margarine, 50g de farine, 25 g de farine de Lupin et une gousse de vanille.

-Délayez dans un premier temps la farine de Lupin dans un peu de lait que vous avez mis de cotes, de façon à préparer un mélange homogène relativement liquide.

-Faites fondre 25g de margarine avec 70g de sucre en poudre, ajoutez ensuite le lait et lors de la première ébullition, commencer à ajouter petit à petit la farine tout en remuant régulièrement

-Ajouter la mixture farine de lupin et lait et terminer par les graines de vanille.

-Remuer toujours jusqu’à ce que la couleur et la texture convienne (Un léger Beige à la texture semi-crémeuse) et verser sur votre pâte sablée!


Vous pouvez remplacer la crème pâtissière par de la confiture ou du coulis d'abricots, mais pour le fun, apprendre à faire une crème Pâtissière Vegan épateras vos amis :p

Ajouter les abricots préalablement coupés en 2 (je précise au cas ou^^) et disposez les sur la crème.
Au four à 200°C pendant 15 à 25 minutes, retirez la quand la pâte sablée commence à dorer.

Vous n'avez plus qu'a déguster, une fois refroidis, en dessert, au petit dèj, avec le café, ou pendant la nuit si jamais vous avez un petit creux, vous pouvez même l'emmener à la fête de l'abricots pour vous la péter wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
noe2001

noe2001


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 22
Date d'inscription : 29/04/2012

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:39

Vos plats en photo ! - Page 30 Img_0510

voici une banane au chocolat fondu que j'ai faites au gouter pour ma petite soeur Vos plats en photo ! - Page 30 536562
Revenir en haut Aller en bas
noe2001

noe2001


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 22
Date d'inscription : 29/04/2012

Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:41

Vos plats en photo ! - Page 30 Img_0511

pour continuer dans la foulée,
voici un dome de riz accompagnée d'un duo de tofu à la poele et des petits legumes aussi à la poele Vos plats en photo ! - Page 30 98350
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos plats en photo ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plats en photo !
Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des plats à congeler
» Cooking Veg - plats (édition de mars)
» photo:pas végan?
» (Défi photo) 4 saisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: