Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Vos études / Votre profession - Page 5 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Vos études / Votre profession - Page 5 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Vos études / Votre profession - Page 5 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Vos études / Votre profession - Page 5 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vos études / Votre profession

Aller en bas 
+51
Patafix
vegan_family
Cannel
nicoveg
powley
Barhyum
Cyrenos
dunkel59
Never_say_die
Mimi Geekette
zuzue
Everywhere-C
arnaud
clemclem
MikuLol
VégMoi
Yannn
Tori
MelleVG
Schizomètres
miss-lorette
Asilis
vegandu44
Malys
RootsMan
Lux
Eml 88
Arcenuu
Animal-Destiny
Ju'
Nildo
Zéphyr
Lilly
Peau
for-the-life
Tom
Cl0ow
Leahz
thuythuy
Destino
helene&co
Gecko25
Amber
saretta
oli06
Pringles
Lys
tonturge
Natsumi Hamano
Cami_Vegan
Wolfie
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:59

Rappel du premier message :

Un coin un peu sérieux pour parler de ce qu'on fait comme étude, notre niveau scolaire ou bien notre métier, petit boulot etc ...

Pour ma part je suis rentrée à la fac cette année (le 5 octobre) en licence sociologie et anthropologie (parcours sociologie et philosophie).
Mes matières :
- Philosophie général (la patience)
- Histoire de la philosophie (Platon)
- Anglais philosophique (Berkeley)
- Introduction à la sociologie
- Auteurs et théories
- Problématiques et méthodes sociologiques

Et niveau emploi du temps j'ai de la chance car j'ai maximum 4h de cours dans la journée (sauf si les profs veulent rattraper) et en plus je suis en week end le vendredi à 10h. Vos études / Votre profession - Page 5 434522

Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard mais en tout cas pour le moment les cours me plaisent bien. :wink:


Et vous, vous faîtes quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:38

tonturge a écrit:
Ca y est grande motivation! Je me reprends en main!
Emploi du temps quotidien, emploi du temps hebdomadaire etc.

Petit coup de pression du bulletin de mi-année oblige!

Ça risque de me faire la même chose quand j'aurais (enfin) mes résultats du premier semestre, normalement d'ici jeudi j'aurais quelque unes de mes notes...

C'est parce que tu n'as pas bien réussi les premiers que tu t'es remotivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:43

Assez bien réussi , mais je suis hyper à la bourre...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:46

D'acc, bon courage alors wink

Moi ça peut aller, pas encore en retard mais je pense qu'il faut pas que je traine de trop ^^'
Surtout que cette fois il y a des devoirs à rendre et des exams test dans certaines matières avant les vrais examens. Vos études / Votre profession - Page 5 680890
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:50

Je viens de faire un super devoir avec toute la première moitié sur la "filière viande"...
Un régale! Vos études / Votre profession - Page 5 771613
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:30

Charmant!

Mais bon, je suppose qu'on est un peu obligé de passer par là lorsque l'on fait de telles études... Ce sont des gros devoirs à chaque fois?! Parce que ça fait quand même beaucoup au final...


Moi mon ordi a crashé alors j'ai perdu tout ce que j'avais fait pour un travail sur lequel je travaille depuis des semaines et que je dois rendre lundi (d'ailleurs, j'ai perdu 3 ans de vie à l'ordi: photos, documents, ...)... J'avoue que je suis complètement démotivé et que j'ai du mal à m'y remettre sérieusement ><' Je commence aussi à douter un peu vis-à-vis de mon orientation et de mes capacités^^'

Je suppose que c'est juste une période un peu difficile à passer... J'aimerais aussi avoir mes résultats d'examens et surtout si je suis pris ou non pour mon Erasmus à Anvers l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:55

Je vais avoir beaucoup de trucs comme ça dans mes études, il faut que je fasse avec. Je me permettrais de l'ouvrir en grand quand j'aurais eu mon diplôme. Vos études / Votre profession - Page 5 767236

En attendant... Vos études / Votre profession - Page 5 601474


Je te souhaite courage pour dépasser cette mauvaise passe!
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:46

Hier, j'ai enfin reçu la réponse de l'académie (1 mois après...)
La durée de stage obligatoire est de 12 semaines... Vos études / Votre profession - Page 5 840514
donc voilà... il faut que je m'y mette rapidement... Vos études / Votre profession - Page 5 109159
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:01

Moi aussi d'ailleurs! Vos études / Votre profession - Page 5 963236
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 7:30

Quand doit commencer ton stage?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:25

Bah moi ça commence bien.... 10 en philosophie morale...
Presque là où je pensais avoir le mieux réussi. Vos études / Votre profession - Page 5 545914
Non pas que je m'attendais à 17 (en philo ça dépend souvent du prof et un 12 c'est déjà super souvent...) mais bon, je m'inquiète pour le reste. Vos études / Votre profession - Page 5 904524
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:46

J'ai aussi eu un 10 à un devoir que je pensais être le meilleur que j'avais fait depuis le début.
Au final, ça a été l'inverse.
Mais pourtant je maîtrise bien mieux la leçon dans cette discipline. Comme quoi...

Courage pour le reste!
Ne baisse pas les bras. wink
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:34

saretta a écrit:
Quand doit commencer ton stage?
c'est au choix, mais je dois faire 12 semaine sur les 2 ans et je suis censée (sans être obligée puisque je suis candidat individuel) passer l'examen en juin 2012, bref je vais devoir voir ça rapidement, mon plus gros problème étant pour me loger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Peau

Peau


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2010

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:44

Y'a pas des pros de la compta ici par hasard avant que je ne m'arrache tous les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
http://eparpille.wordpress.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:21

tonturge a écrit:
Je viens de faire un super devoir avec toute la première moitié sur la "filière viande"...
Un régale! Vos études / Votre profession - Page 5 771613

Bon franchement c'était abusé. Parce que les choses attendues n'étaient pas dans le cours, ou alors je suis passé à côté d'un truc. Et puis voila le sujet. Je me suis senti un eu arnaqué, mais bon, j'ai peut-être juste fait n'importe quoi, ça ne m'inspirait pas du tout comme thème.

J'ai donc eu 11.

Et à un autre en biochimie: 14 et des poussières. * epic win *


Vous êtes content-e-s hein? Vos études / Votre profession - Page 5 98350
Revenir en haut Aller en bas
Peau

Peau


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2010

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:00

Bien tonturge!!

Je vous dirais ma note de compta Vos études / Votre profession - Page 5 767236
Revenir en haut Aller en bas
http://eparpille.wordpress.com/
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2011

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 15:45

wolfgirl a écrit:
Bah moi ça commence bien.... 10 en philosophie morale...
Presque là où je pensais avoir le mieux réussi. Vos études / Votre profession - Page 5 545914
Non pas que je m'attendais à 17 (en philo ça dépend souvent du prof et un 12 c'est déjà super souvent...) mais bon, je m'inquiète pour le reste. Vos études / Votre profession - Page 5 904524

Tu es en licence de philo ?

Je suis en L1, mais j'arrête à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:53

Et un devoir sur la microbiologie de la viande! Rien de tel pour m'éclater! Very happy


Vos études / Votre profession - Page 5 771613 Vos études / Votre profession - Page 5 771613 Vos études / Votre profession - Page 5 771613 Vos études / Votre profession - Page 5 771613
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:04

tonturge a écrit:
Et un devoir sur la microbiologie de la viande! Rien de tel pour m'éclater! Very happy


Vos études / Votre profession - Page 5 771613 Vos études / Votre profession - Page 5 771613 Vos études / Votre profession - Page 5 771613 Vos études / Votre profession - Page 5 771613

Vos études / Votre profession - Page 5 840514 Et bin, j'aimerais pas être à ta place là... Vos études / Votre profession - Page 5 771613
Bon courage!!! Vos études / Votre profession - Page 5 199936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:33

Zéphyr a écrit:
wolfgirl a écrit:
Bah moi ça commence bien.... 10 en philosophie morale...
Presque là où je pensais avoir le mieux réussi. Vos études / Votre profession - Page 5 545914
Non pas que je m'attendais à 17 (en philo ça dépend souvent du prof et un 12 c'est déjà super souvent...) mais bon, je m'inquiète pour le reste. Vos études / Votre profession - Page 5 904524

Tu es en licence de philo ?

Je suis en L1, mais j'arrête à la fin de l'année.

Nan mais par contre j'ai eu de la philo en première année de licence sociologie (j'avais choisi le parcours philo et non anthropologie) et en deuxième année j'en ai eu au premier semestre et là au second c'est de la géo (environnement et enjeux planétaires : changement climatique, eau, forêts et pollution).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2011

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:38

Ce doit être vraiment super intéressant !
J'étais pas mal attirée par la socio / psycho et philo, mais en fait je vais laisser tomber l'université car c'est vraiment pas mon truc. Je ne lis que les auteurs qui m'intéressent, je préfère me documenter par moi-même en fait. Vos études / Votre profession - Page 5 84789
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:48

J'ai eu un 18/20 en maths Vos études / Votre profession - Page 5 155551
et dire que je comprenais difficilement un énoncé il y a 1 an... j'ai bien progressé je suis contente Vos études / Votre profession - Page 5 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:26

Vos études / Votre profession - Page 5 524737 Bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:37

Zéphyr a écrit:
Ce doit être vraiment super intéressant !
J'étais pas mal attirée par la socio / psycho et philo, mais en fait je vais laisser tomber l'université car c'est vraiment pas mon truc. Je ne lis que les auteurs qui m'intéressent, je préfère me documenter par moi-même en fait. Vos études / Votre profession - Page 5 84789

C'est pas mon truc non plus mais déjà le faire à distance je préfère.
Mais je vais essayer d'avoir la licence au moins car je ne sais pas encore ce que je vais faire plus tard, donc c'est surtout pour avoir cette "assurance" là (si on peut appeler ça comme ça) sans forcément "perdre mon temps" car j'apprends quand même des choses utiles et intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2011

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:55

Je ne finirais pas ma licence, mais je vais quand même essayer d'avoir mon année. Elle ne m'aura pas été du tout inutile car cela m'a permis de me poser pour réfléchir, chose que je n'avais pas pu faire avant mon bac.
Bon courage pour la suite en tout cas Vos études / Votre profession - Page 5 536562
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:22

Merci, à toi aussi wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Vos études / Votre profession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos études / Votre profession
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rangs] Votre avis!
» Votre journée type
» Indiquez votre régime alimentaire !
» Votre rapport avec la viande
» Votre recette de crêpes favorite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Entre nous :: Coin blabla-
Sauter vers: