Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat??? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat??? 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat??? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat??? 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emamzelle




Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 01/08/2014

Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat??? Empty
MessageSujet: Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat???   Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat??? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:31

Bah oui c'est vrai ça!

Euh, bonjour! Voilà je viens de voir la conférence de Gary Yourofsky (le discours le plus important de votre vie). Très intéressant, mais j'ai zappé le passage où il nous parle des marques de nourritures végan... parce que ça m'énerve, je n'arrive pas à comprendre!!! Petit coup de gueule!!

Pourquoi faut il désigner ces produits avec les termes "poulet" ou "tranche de boeuf" alors que OH!! On en veut pas nous!! Pourquoi ne pas écrire sur les paquets simplement ce qui se trouve à l'intérieur!!

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vassili-Zaïstev

Vassili-Zaïstev


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat???   Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat??? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:35

Bonjour,

Que penses-tu du fait qu'ils désignent ces produits avec les termes " poulet " ou " tranche de boeuf " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://facile-a-lire.fr/
emamzelle




Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 01/08/2014

Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat???   Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat??? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 14:15

Je trouve ça rageant!!

C'est un mensonge et je n'achète jamais de tel produit!!
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat???   Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat??? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 14:57

Le but de ces produits est de ressembler à la viande: par la texture, le goût, l'apparence, etc.
Donc comment les appeler autrement? Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat??? 897175

Ce que tu n'apprécies pas c'est simplement l’appellation du produit ou les similis carnés en tant que tel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
emamzelle




Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 01/08/2014

Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat???   Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat??? EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:25

non simplement l'appellation!!

Je me rends bien compte que c'est fait pour vendre, mais je trouve ça stupide et à la limite contre le mode de vie végan!!

Sûr que ce n'est pas si important, mais ça reste un mensonge, comme quand il est écrit "bio" et qu'on se rend compte que ce soit-disant produit bio et cultivé à 50 mètres d'une culture avec pesticides Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat??? 155551

Si leur but est de ressembler à de la viande, ce n'en ai pas... juste être sincère et donner le vrai nom au chose! Il pourrait très bien écrire "simili tranche de boeuf" ou autre chose, pour que ce soit clair!! Il n'y a pas un gramme de boeuf là dedans!!! Enfin, j'espère!! Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat??? 897175
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat???   Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat??? EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:46

Je vois ce que tu veux dire mais bon, moi ça ne me dérange pas plus que ça. Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat??? 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat???   Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites Questions !
» Pourquoi nécessairement des critères ?
» Pourquoi limité l'huile de palme?
» [Article] « Parents végétaliens : pourquoi font-ils peur ? »
» Earthlings - Terriens: Le film que personne ne veut voir, mais à voir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Discussions-
Sauter vers: