Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Où trouvez-vous vos algues? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Où trouvez-vous vos algues? 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Où trouvez-vous vos algues? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Où trouvez-vous vos algues? 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Où trouvez-vous vos algues?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RootsMan

RootsMan


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 19/08/2011

Où trouvez-vous vos algues? Empty
MessageSujet: Où trouvez-vous vos algues?   Où trouvez-vous vos algues? EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:40

Ola

En ce moment j'essaye d'introduire les algues en bonne proportion dans mon alimentation pour leurs importants apports en calcium et en acides aminés.

Malheureusement, quand je fais mes courses j'ai du mal à trouver autre chose que le très classique tartare d'algue composé essentiellement de laitue de mer... je cherche davantage à me procurer des algues du style fucus, varech, wakame...

Donc je pose la question aux membres du forum qui en consomment régulièrement:
Où trouvez-vous vos algues? (autre que sur internet...)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Où trouvez-vous vos algues? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous vos algues?   Où trouvez-vous vos algues? EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:01

En magasin bio, je prends de l'algue Kombu (j'en mets dans l'eau quand je fais cuire des légumineuses ou du seitan par exemple) et du Nori (pour faire des makis).
Revenir en haut Aller en bas
watashilink

watashilink


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 26/09/2011

Où trouvez-vous vos algues? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous vos algues?   Où trouvez-vous vos algues? EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:48

Pareil, je les trouves en magasin Bio.

Moi je prends plus du wakame pour la soupe Miso.
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Où trouvez-vous vos algues? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous vos algues?   Où trouvez-vous vos algues? EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:14

pareil magasins bio exclusivement. tu peux aussi trouver des pâtés végétaux à base d'algues comme des pâtes aussi ou tofu
Revenir en haut Aller en bas
RootsMan

RootsMan


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 19/08/2011

Où trouvez-vous vos algues? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous vos algues?   Où trouvez-vous vos algues? EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:58

Effectivement, pas grand chose à la boutique Avenir Bio à côté de chez moi (niveau algues), après ça fais un bout de temps que je suis pas passé à Biocoop, la dernière fois je n'en cherchais pas spécialement donc j'ai pas fais attention... je regarderais ça la prochaine fois!

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Où trouvez-vous vos algues? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous vos algues?   Où trouvez-vous vos algues? EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:53

Il n'y avait pas/plus d'algues Nori au biocoop où je me suis dernièrement rendu. Où trouvez-vous vos algues? 680890

J'ai essayé de la dulce en paillettes à saupoudrer. Je n'ai pas encore le réflexe d'en mettre. C'est assez prononcé quand même, mais j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouvez-vous vos algues? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous vos algues?   Où trouvez-vous vos algues? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouvez-vous vos algues?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites vous?
» Si vous aviez vos poules...
» Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?
» Je paris que vous ne conaissez pas SA
» Smoothies Verts, connaissiez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: