Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?    Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:37

Peut-être certains parmi vous connaissent le RP (role playing) ou le jeu de rôle.

Le RP est un exercice littéraire ou vous n’êtes armés que de votre clavier, ou votre papier et vos crayons, et par-dessus tout de votre imagination. C'est à vous de construire votre histoire et de faire évoluer votre personnage dans celle-ci. Un RP peut s'écrire seul ou à plusieurs, chacun intervenant à tour de rôle. L’action n’est pas décidée à l’avance, chacun décide de la voie qu'il va emprunter mais en gardant une cohérence si le RP comprend plusieurs auteurs. Au fur et à mesure de l’avancement du RP, l’histoire prend forme, permettant de créer une histoire et/ou une oeuvre collective.

Le jeu de rôle désigne plutôt le même principe mais "en live", avec d'autres joueurs autour d'une table et se joue avec des dés.
Lors d'un jeu de rôle il y a un "maître du jeu".
Citation :
Il s’agit d’un meneur qui supervise le RP en lançant une histoire de départ, puis qui attendra la réaction ou l'action de chaque personnage avant de poursuivre l'histoire, en tenant compte des interventions de chaque joueur et en fonction du résultat de leurs actions.

Dans les deux cas il faut au préalable définir dans quel univers va se dérouler l'histoire et choisir un personnage à incarner. Cela demande déjà pas mal d'imagination !  Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  84789 

Personnellement j'ai écrit mon premier RP (ou plutôt la première partie de celui-ci) récemment.
Ne soyez donc pas trop sévères (en plus mon personnage monte à cheval..  Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  61114 ) surtout que c'est assez long (normalement on fait des interventions plus courtes que ça mais bon ^^').
L'univers serait un peu du type "seigneur des anneaux", médiéval fantasy.
Cliquez pour pouvoir lire:

Pour info, les Drows existent vraiment, enfin dans ce type d'univers bien entendu  Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  933400 : pour en savoir plus sur eux
J'attends maintenant que mon chéri fasse la suite, puis un ami écrira sa partie et ce sera à mon tour d'écrire à nouveau.  wink


Sinon concernant le jeu de rôle j'en ai fait un peu aussi, via le jeu de plateau "Wakfu" avec mon chéri et des ami(e)s à lui qui font du jeu de rôle aussi.
Mon personnage est un chevalier feuille : Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  7muhw10

Alors qui a déjà écrit un RP ? Fait du jeu de rôle ? Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  348554
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?    Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:12

Pour ma part, je pratique le RP sur forum depuis des années, je ne sais pas si certains connaissent ? Je suis tombé dedans un peu par hasard et j'ai directement adhéré. Je me suis essayé à plusieurs univers différents, mais je reviens toujours à celui d'Harry Potter. Sans doute parce que j'étais fan des livres, mais aussi parce que ce n'est pas trop fantastique pour mon esprit très terre à terre.

Outre l'aspect ludique et littéraire, c'est aussi par ce biais que j'ai fait plein de très belles rencontres et je vous recommande vivement de vous prêter à l'expérience, pourquoi pas sur HarryPotter2005. C'est l'un des plus gros forums français de RPG et il y a de joueurs de tous les niveaux, y compris de nombreux débutants !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?    Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:11

( Ravie de te revoir par ici Tom ! Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  348554 )

Sur forum je n'ai jamais essayé pour le coup. Par contre je vais rejoindre un serveur RP du jeu Starbound (si certains connaissent Terraria, c'est le même principe mais en mieux ^^) bientôt.
Je pourrais vous mettre le RP de mon personnage si ça intéresse certains, il est quasi fini (c'est la première partie avec je le continue avec deux autres personnes).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?    Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  EmptySam 15 Mar 2014 - 20:08

Je connais! Mon pére en fait avec ses potes et à la famille. Je sais que y en a des Star Wars parfois!

Sa a l'air bien ces trucs mais le truc embêtant c'est aucun bruit!,
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?    Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  EmptySam 15 Mar 2014 - 21:26

Aucun bruit ??
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?    Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:33

Personnellement, il y a quelques années j'ai été très active sur un forum de jeu de rôles Harry Potter ! Very happy C'était vraiment génial, ça fait énormément travailler l'imagination, et ça permet de rencontrer des gens très intéressants !

J'ai arrêté quand je suis rentrée au lycée, et ça me manque... Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  348554
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?    Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:46

Je continue d'en faire un peu via le jeu Starbound car je suis inscrite sur une communauté qui a crée un serveur semi-RP. Ça a ouvert il y a peu de temps donc tout se développe doucement mais la communauté est sympa, les gens gentils etc... on a pas mal de délires bizarres, ça fait du bien aussi. ^^

Mon perso' est une humaine prénommée Abby.
Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  Starbo12
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?    Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:41

Je connais beaucoup de RPG sur console (Legend of dragoon, FF ect...) mais les RP littéraire moins, des amis jouaient souvent à donjon et dragon, mais ça avait quand même l'air très très très long(rien que pour la préparation de la partie^^').

Les jeux style LOUP GAROU pour enfin ca compte? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?    Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:54

On peut dire que oui, un peu. ^^
J'aime bien aussi, mais j'ai pu tester qu'une fois par contre.

Et oui le RP c'est très long, enfin quand on se retrouve tous pour des parties autour d'une table quoi. Après écrire à plusieurs une histoire ça va, faut juste avoir les idées quoi. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?    Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  EmptySam 3 Mai 2014 - 9:49

Le maître de jeu doit posséder une imagination sans fin :p

Et petite question vu que tu a l'air de t'y connaitre, est-ce que le dessins du personnage (visage, physique,équipement) est obligatoire pour le jeu?

Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?    Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  EmptySam 3 Mai 2014 - 10:18

Nan je crois pas. Mais ce que je sais je le tiens surtout de mon chéri qui connait plus que moi. ^^
Et il me confirme. wink

Il a tenté maître de jeu une fois, il se débrouille bien mais je suis pas étonnée, niveau imagination il n'a pas de limite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?    Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  EmptySam 3 Mai 2014 - 12:24

D'accord, parce que mes potes qui y jouaient avait tous fait un croquis de leur perso à couper le souffle, ça m'avais un eu ralentis dans mon élan pour les rejoindre^^'

Sinon en mmorpg j'ai pas mal touché aussi, mais c'est encore une fois un concept différent^^'
Wakfu m'avais d’ailleurs attiré un temps
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?    Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  EmptySam 3 Mai 2014 - 15:20

J'imagine ^^'
Wakfu tu parles du jeu sur le net ? Perso j'y ai joué un temps, y'avait quelques personnes sympas mais c'était sans plus (toute façon je reste jamais très longtemps sur les MMORPG généralement).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?    Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  EmptySam 3 Mai 2014 - 21:10

Oui je pensais que tu parlais de celui la aussi^^'

J'ai pas accroché longtemps non plus, le plus addictif a surement été Metin 2, mais j'ai lâcher aussi après avoir tester toutes les classes^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Contenu sponsorisé





Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?    Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de rôle et le RP, vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez quoi ?
» Si vous aviez vos poules...
» Où trouvez-vous vos algues?
» Je paris que vous ne conaissez pas SA
» Besoin de vous sur Amiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Entre nous :: Art et culture-
Sauter vers: