Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Coin ciné et séries TV - Page 4 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Coin ciné et séries TV - Page 4 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Coin ciné et séries TV - Page 4 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Coin ciné et séries TV - Page 4 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Coin ciné et séries TV

Aller en bas 
+19
julia95
Everywhere-C
xEdgexJihadx
Tom
Leahz
oli06
Pringles
Amber
Natsumi Hamano
Lys
helene&co
Virginie
tonturge
Tofu
Wolfie
Venuzia
My-dream
Cami_Vegan
dianouche
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dianouche




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 20:10

Rappel du premier message :

Il y a un sujet sur la lecture, en voila un sur le cinema!

Quels son vos films preferés? Les acteurs et realisateurs que vous aimez? Les films que vous allez voir au cinema?


Pour ma part je suis une grande fan de Tim Burton et Johnny Depp, mais j'ai d'autres films que j'aime bien, par contre j'ai du mal avec les films d'horreur...


à vous wink

EDIT wolfgirl : Modification du titre.
Le sujet s'étend désormais aux séries TV, attention de ne pas déborder sur la télévision en général
wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:35

D'accord! Il faut dire aussi je ne n'ai pas une connaissance de tout ce qui se fait de partout, et encore moins une connaissance poussée. C'était juste une impression que j'avais, et qui n'enlève rien à mon regard du film. Coin ciné et séries TV - Page 4 348554


Je n'ai pas encore vu l' Auberge espagnole. Je vais essayer de le voir alors.
J'avais vu les Poupées Russes il y a assez longtemps.
A sa sortie au cinéma en fait. Je crois que c'était pendant la fête du cinéma de... 2005 (??) pendant les examens du brevet des collèges.

(Je ne sais pas si vous avez quelque chose d'équivalent en Belgique).


Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:38

La première fois que j'ai vu Les Poupées russes, c'était aussi au cinéma.

(Le brevet des collèges > En tout cas je ne sais pas ce que c'est...)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:45

La scolarité classique en France se présente en gros ainsi:

* Ecole maternelle (3 ans)
* Ecole primaire (cours primaire, puis élémentaires 1 et 2, puis moyens 1 et 2)

* Collège (6ème, 5ème, 4ème, 3ème) Cela se termine par un examen, le "brevet des collèges".

Si on poursuit dans une "voie générale", ça poursuit ainsi:

* Lycée général (2nde, 1ère, terminale). Cela se termine par l'examen du Bac.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:19

Ah oui, nous c'est pareil sauf qu'on a une année de plus au primaire et une de moins au secondaire. Il n'y a pas de rupture marquée entre le collège et le lycée (on ne les nomme même pas...) et donc pas de brevet spécifique à passer (même si je crois qu'on a d'office un certificat du secondaire inférieur mais il n'y a pas d'examens particuliers)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:29

Je viens de voir Scott Pilgrim VS the World, en faisant mon tour de vélo d'appartement. Coin ciné et séries TV - Page 4 857976

J'ai ri. Coin ciné et séries TV - Page 4 767236
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:27

Je connais pas du tout.

Moi récemment j'ai vu deux films d'animation japonais de Hayao Miyazaki (si vous connaissez. wink )
Le voyage de Chihiro (mais faut que je regarde la fin car quand on l'a mis le soir je me suis endormie avant ^^') et Mon voisin Totoro.
Tout les deux bien sympa Coin ciné et séries TV - Page 4 84789
Je suis toujours surprise par autant d'imagination !!

Il nous reste à voir, du même réalisateur, Le château ambulant et Nausicaä.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:46

Y en a un qui va être content! Coin ciné et séries TV - Page 4 61114

sauf pour la phrase écrite en petit.

Mais je te comprends et te soutiens totalement, même combat!

Et moi aussi je dois en voir une partie de ceux cités! Coin ciné et séries TV - Page 4 348554
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:38

Je viens de revoir Matrix!
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:41

"Black Swan" de Darren Aronofsky (2010)
Jeudi, je suis allé voir Black Swan qui est sorti mercredi seulement en Belgique^^ L'actrice principale n'est autre que ma déesse incontestée à savoir Natalie Portman, qui est vegan^^ Je me demande d'ailleurs bien si c'était des vraies plumes ou pas sur son costume... Elle a été oscarisée pour ce rôle et vraiment, c'est amplement mérité! Par contre, globalement, j'ai quand même trouvé qu'il manquait quelque chose au film pour qu'il soit vraiment bien, mais je ne saurais pas vraiment dire quoi...
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:55

Il faudra que je pense à venir ici avant d'aller essayer de répondre au CinéQuizz. Coin ciné et séries TV - Page 4 767236 Coin ciné et séries TV - Page 4 767236



Est-ce que quelqu'un a vu "Nannerl, la Soeur de Mozart" (2010) ?
Je viens de découvrir qu'il existe il y a de cela quelques mois, mais pas moyen de lui mettre la main dessus d'aucune manière que ce soit...

Citation :
Synopsis : Mozart avait une sœur aînée surnommée Nannerl. Enfant prodige, elle est présentée avec son frère à toutes les cours européennes. A l’issue d’un voyage familial de trois années, elle rencontre à Versailles le fils de Louis XV qui l’incite à écrire de la musique. Mais Nannerl est une fille et une fille n'a pas le droit de composer.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:12

Non, je ne l'ai pas vu et je n'en avais jamais entendu parler! Pas plus que de cette histoire Oo Je comprends mieux maintenant pourquoi ça t'intéressait! (Désolé d'avoir été si peu intéressé l'autre jour...). Si tu finis par mettre la main dessus, je t'invite à venir nous en donner des nouvelles wink

Edit: OMG, je ne me rappelais pas avoir posté mon avis sur Black Swan v__v je suis un GROS boulet x)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:35

Ah! Je vais pouvoir vous dire ça prochainement a priori! Coin ciné et séries TV - Page 4 348554
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:06

Cet aprèm' on va voir ça :

La Planète des singes : Les origines

Citation :
Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets.

Des cages qui s'ouvrent et des animaux qui se rebellent, ça nous a bien donné envie d'aller le voir ! Coin ciné et séries TV - Page 4 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:53

Bon ciné !

Tu avais vu le film original ?

J'avais vu quand j'étais tout petit la version de 1968 (je n'ai pas vu la version revisitée de Tim Burton). Et à vrai dire, à part la fin, je ne m'en souviens pas trop. L'histoire est vraiment propice à faire passer un message anti-spéciste, mais je suppose que cet aspect n'est pas suffisamment exploité.

Je vais me le revoir dans la semaine, je pense que j'irai voir Les Origines la semaine suivante quand le stage sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
xEdgexJihadx

xEdgexJihadx


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2011

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:45

Je sors tout juste du ciné où j'ai vu La Planète des Singes : Les Origines.

Je ne suis pas déçu mais on ne peut pas vraiment dire que ce soit un film qui porte un message de libération animale.
Revenir en haut Aller en bas
http://straightedge.bbactif.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:41

Ok, en même temps l'inverse aurait été surprenant.

Avec d'autres personnes ça aurait pu quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:21

J'ai vu avec mon frère dernièrement "L'incroyable destin de Harold Crick" http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59564.html Très original!

On a aussi regardé "L'étrange histoire de Benjamin Button" http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57060.html Spécial comme film!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:19

Amber a écrit:
On a aussi regardé "L'étrange histoire de Benjamin Button" http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57060.html Spécial comme film!

C'est aussi ce que je me suis dis après l'avoir vu. ^^

Pour le film de cet aprèm' : J'ai bien aimé, le début est difficile parce que les singes sont (comme tous les animaux généralement aujourd'hui) exploités, rabaissés, maltraités...
Par contre la seconde partie qui est plus leur "révolte" m'a bien plus inspirée.
Mais bon, si nous on peut faire le lien avec la vivisection inutile, l'exploitation des animaux et notre égoïste qui nous mène à notre perte c'est pas le cas de tout le monde...
J'avais derrière moi deux personnes avec des commentaires vraiment pas portés sur une quelconque réflexion plus profonde. Je les ai simplement entendu répéter des répliques quand le singe parle de manière tout à fait stupide et dire "bon bah moi je vais dresser un singe maintenant" et ça m'a suffit... Coin ciné et séries TV - Page 4 771613

Il paraît que dans une des versions de l'autre film on voit des hommes empaillés, en cage et les singes qui font des expériences dessus... Donc c'est un inversement complet de la situation que j'aimerais bien voir parce que je ne me souviens plus trop de la version que j'ai vu mais simplement de l'histoire en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:01

Regarde la version de 1968. wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:17

Oui, je note. Coin ciné et séries TV - Page 4 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Everywhere-C

Everywhere-C


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2014

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:17

Je regarde rarement des films, je ne pourrais même pas dire le dernier que j'ai vu...

Par contre je suis accro aux séries!
Je suis The Vampire Diaries, The Originals, Revenge, Bates Motel, Hannibal, Homeland, Rectify...

J'ai arrêté aussi certaines :
- Glee à la saison 5, la mort de Cory m'a tellement touché que je ne peux pas continué à regarder cette série... Je me suis arrêté à l'épisode 3 du coup, épisode qui lui rend hommage  Coin ciné et séries TV - Page 4 695972 C'était mon perso préféré mais j'aime beaucoup Blaine donc je vais peut être retenter la série un jour, je sais pas.
- Misfits, à la saison 2 après le départ de Robert Sheehan. Vraiment pas de chance avec mes personnages préférés  Coin ciné et séries TV - Page 4 266958 
- Spartacus à la saison 1, aussi après la mort de l'acteur principal Andy Whitfield.

J'ai commencé Breaking Bad, Orphan Black et Black Sails il y a pas longtemps. C'est pas comme si j'avais déjà du mal à être à jour avec ceux que je regarde déjà n'est ce pas.  Coin ciné et séries TV - Page 4 94236 
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhere-c.tumblr.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:35

Je regarde aussi VD et The Originals (j'ai quelques épisodes à regarder pour être à jour par contre).
Revenge il faut qu'on trouve la nouvelle saison !

Tu regardes aussi en streaming ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Everywhere-C

Everywhere-C


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2014

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 15:42

Voui, en streaming la plupart du temps.
La saison 3 de Revenge je la trouve vraiment bof. Elle commence un peu à être lourde je trouve.  Coin ciné et séries TV - Page 4 199936 
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhere-c.tumblr.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 15:44

Je me souviens plus à laquelle je me suis arrêtée en fait. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:45

De notre côté c'est The Walking Dead en ce moment! Pareil, en streaming VO sous-titré français.  Coin ciné et séries TV - Page 4 348554 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Contenu sponsorisé





Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin ciné et séries TV
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ciné] Océans
» Coin couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Entre nous :: Art et culture-
Sauter vers: