Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Coin ciné et séries TV - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Coin ciné et séries TV - Page 3 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Coin ciné et séries TV - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Coin ciné et séries TV - Page 3 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coin ciné et séries TV

Aller en bas 
+19
julia95
Everywhere-C
xEdgexJihadx
Tom
Leahz
oli06
Pringles
Amber
Natsumi Hamano
Lys
helene&co
Virginie
tonturge
Tofu
Wolfie
Venuzia
My-dream
Cami_Vegan
dianouche
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dianouche




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptySam 3 Jan 2009 - 20:10

Rappel du premier message :

Il y a un sujet sur la lecture, en voila un sur le cinema!

Quels son vos films preferés? Les acteurs et realisateurs que vous aimez? Les films que vous allez voir au cinema?


Pour ma part je suis une grande fan de Tim Burton et Johnny Depp, mais j'ai d'autres films que j'aime bien, par contre j'ai du mal avec les films d'horreur...


à vous wink

EDIT wolfgirl : Modification du titre.
Le sujet s'étend désormais aux séries TV, attention de ne pas déborder sur la télévision en général
wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lys




Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/11/2009

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:54

Oui, j'ai enfin vu New Moon. Bien à part la fin que je trouve vraiment trop cul-cul, j'ai passé un bon moment =)
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptySam 5 Déc 2009 - 9:10

A oui j'avou il est vraiment trèèèèèèèès cul-cul ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptySam 5 Déc 2009 - 9:51

Faut dire que le réalisateur y a mis son grain de sel !
Il disait lui même qu'il était un peu vieux jeu et qu'il voulait faire ce film comme un amour un peu "ancien". Pas sûre d'être très claire là ^^'

Bref, au final on a eu le droit à quelques scènes bien pompantes ou comiques (le monologue d'Edward sur Roméo et Juliette en cours par exemple ... une invention pas utile ! Coin ciné et séries TV - Page 3 61114 )
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptySam 5 Déc 2009 - 15:25

Mdr ^^ Moi franchement la scène qui m'a marquée c'était celle de Bella et d'Edward courant au ralenti XDDD
Mais sinon j'ai quand même aimé le film hein, mais comme tu dis des fois c'était vraiment pompant XD


(sisi t'inquiètes pas tu es claire dans ton explication ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:18

On revient de Arthur et les minimoys 2 ....
Bah comment dire ça ? Coin ciné et séries TV - Page 3 632394
Je me demande s'il s'est vraiment passé quelque chose pendant le film !

Honnêtement il n'y a aucun travail sur le scénario et pour les intéressés je peux tout vous résumer en deux phrases Coin ciné et séries TV - Page 3 767236

Bref, 1h30 avec 3 retours en arrière et quelques autres moments sans grand intérêt ...
Heureusement que c'était 3,90 la place !! Coin ciné et séries TV - Page 3 61114
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:48

On a vu Avatar en 3D la semaine dernière :=):
J'ai bien aimé, c'est un bon film je trouve :wink:

Hier soir je suis tombée par hasard - enfin pas tant que ça - sur Speak, un film avec Kristen Stewart (qui joue dans Twilight ...).
Je pensais ne pas pouvoir le trouver sur le net mais en fait si, j'ai trouvé le film en 5 parties et en vostfr sur dail*motion.

Je l'ai regardé avec Zoolo et une amie, on a beaucoup aimé ! :happy:

Voilà un film que je vais garder en tête un moment What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:45

Ca compte les mangas?

A la base, je ne suis pas manga.
Mais je suis par hasard tombé sur FullMetal Alchemist (Brotherhood).
Dyplex les a mis en streaming sur Dailymotion (c'est cool de leur part).

Alors bon, curieux, on va regarder le premier épisode.
Pis, allez va, le second, pour mieux se rendre compte.
Puis allez, le 3e, parcequ'on aimerait bien connaître la suite malgrès tout.
Puis, et puis et puis et puis...
Les 37 premiers épisodes y passent...

Et les suivants ne sont pas encore disponibles !!! Coin ciné et séries TV - Page 3 109159 Coin ciné et séries TV - Page 3 109159 Coin ciné et séries TV - Page 3 109159 Coin ciné et séries TV - Page 3 109159
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:01

Courage Tonturge... :p

Avatar j'ai été le voir... (waou ça rime ... Coin ciné et séries TV - Page 3 57219 ) c'est trop mignon la fin =D
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:15

On compati Tonturge ! Coin ciné et séries TV - Page 3 767236
Moi j'attends la suite de Esprits Criminels ...

Les mangas j'ai jamais essayé de regarder par contre en livres je devrais tester ça en 2010 :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:58

on va se faire la dernière saison de Kaamelott et la 5 de lost dans les mois à venir! Coin ciné et séries TV - Page 3 434522
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:35

je regarde très peu la télé, mais y a un film que j'adore c'est Good Bye Lenin. Coin ciné et séries TV - Page 3 61114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:59

Jamais vu Coin ciné et séries TV - Page 3 990145
Souvent les "classiques" je connais pas ^^'

Là je regarde Kyle XY sur W9.
C'est la saison 3, je l'ai déjà vu mais y'a un bon moment sur le net donc je regarde un peu à la TV Coin ciné et séries TV - Page 3 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:20

Citation :
Jamais vu
Souvent les "classiques" je connais pas ^^'

http://fr.wikipedia.org/wiki/Good_Bye,_Lenin!
je l'ai vu pour la première fois quand j'avais 9 ans, au cinéma, je l'ai revu en novembre et je me souvenais encore parfaitement de certains passages...j'adore que ce soit le scénario, les acteurs, et la musique (de Yann Tiersen, depuis je suis fan !) Coin ciné et séries TV - Page 3 857976
Et pourtant je suis très difficile pour tout ce qu'est télé/ciné Coin ciné et séries TV - Page 3 767236
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Pringles

Pringles


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:40

Amber a écrit:
je regarde très peu la télé, mais y a un film que j'adore c'est Good Bye Lenin. Coin ciné et séries TV - Page 3 61114

+ 1 ! Ce film est génial ! J'ai pleuré devant tellement c'est bien fait. Non seulement l'histoire est belle, mais en plus ça apprend plein de trucs et les acteurs jouent bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://salad-bowl.forumactif.com/index.htm
oli06

oli06


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2010

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 10:44

moi je suis une tres grande fan de sére tv comme stargate sg1 desperate houswives bones les expertx
et j adore les realisateur comme tim burton mirtin scorces ou quantin tarantino .
Et comme acteur jonhy deep orlando bloom et leonardo dicaprio
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:26

Allez hop là!
Déterrage de topic!

Je reviens d'un petit ciné qui a certes des salles rikiki avec un son et une image pas grandiose, mais a le mérite de passer autre chose que les films hollywoodiens grand public. Et en plus il passe les films en version originale.


J'ai été voir Don Giovani (naissance d'un opéra).

Le film présente la création de l'opéra Don Giovani par le librettiste Alphonso Da Ponte et le compositeur Wolfgang Amadeus Mozart. Donc on voit également un peu la vie supposée de ces deux personnages et de leur entourage ainsi que le contexte Viennois de l'époque (deuxième moitié du XVIIIème). Il y a aussi une histoire d'identification entre le Don Juan du livret qu'écrit Da Ponte et lui même.

Personnellement je suis très déçu. J'avais peut-être trop d'attentes, d'autant que j'aime beaucoup les oeuvres de Mozart.
Je ne suis pas du tout convaincu par les personnages. Da Ponte je ne connais pas grand chose sur lui, donc je n'en sais rien (même si je trouve que la "morale" est présentée de manière un peu neuneu). Mais je ne suis absolument pas convaincu par le personnage de Mozart. En gros on aurait dit que c'était un peu un abrutit complètement à la masse qui a juste énormément de talent en musique.
Sinon le film est blindé de sexisme (me dira-t-on ce n'est qu'une description de comment c'était à l'époque, et puis en plus le thème de Don Giovani... mais bon) , puis quelques fourrures.
Niveau musique je m'attendais à n'entendre que du Mozart, j'ai été surpris pas d'autres morceaux, notamment de Vivaldi (que j'aime beaucoup par ailleurs, mais que j'ai trouvé déplacés du coup).
Sinon il y a quand même beaucoup d'éléments qui s'appuient sur des faits réels (ou du moins sur ce qu'on suppose). Coin ciné et séries TV - Page 3 348554

Donc globalement, bof, je ne suis pas convaincu.

Pour celles et ceux qui souhaitent s'intéresser à la vie de Mozart, je conseille les 4 livres de Christian Jacq. Ils se dévorent comme des petits pains vegan, j'ai beaucoup aimé quand je les ai lus.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:17

Moi je suis allée voir Moi moche et méchant avec mon copain, et on a bien rigolé même q'il était quand même destiné à un jeune public =)
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:50

Avant hier, j'ai vu 'Lolita' de Stanley Kubrick que j'ai vraiment beaucoup aimé. Je l'ai trouvé génial et ça m'a surpris car je l'ai trouvé très différent des autres Kubrick.

Par contre, hier soir, j'ai regardé 'La Vague' de Dennis Gansel et là, énooorme déception. Cela faisait super longtemps que je voulais le voir et j'ai eu l'impression de voir un mauvais teen movie. Mise à part le sujet en tant que tel, je l'ai trouvé sans intérêt et les clichés qu'il présente sont juste insupportables au bout de 5 minutes. Vraiment dommage car je crois que c'est un film qui avait du potentiel et que la réflexion qu'il amène est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:24

J'avais été voir "La vague" il y a quelques mois. J'étais assez déçu aussi.
C'est vrai qu'il y avait un peu d'idée dernière. Mais pas terriblement exploitée.

Au final, ça faisait plus "film de divertissement" banal qu'autre chose. Et ce n'est pas trop mon genre... Coin ciné et séries TV - Page 3 680890
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:09

Héhé Coin ciné et séries TV - Page 3 61114 (suivez mon regard) *clin d'oeil au ciné quiz*


J'ai regardé Fight Club hier, en VO non sous-titrée.
C'était pour m'entraîner à l'anglais parce que j'avais déjà vu le film.
Mais bon... en anglais sans les sous-titres, ce n'est pas encore ça. Coin ciné et séries TV - Page 3 857976
Surtout ce film, où chaque réplique est importante.

Et aujourd'hui, je viens de voir Une Vie Volée.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:26

Wah, j'aime ta sélection ciné Very happy

Fight Club *__*

Alors, tu n'as pas donné d'avis sur Une Vie Volée, on doit en déduire que tu n'es pas convaincu?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:34

Non, c'est que je ne voulais pas laisser un avis vite fait comme ça en deux mots. Coin ciné et séries TV - Page 3 857976 Je reviendrai plus tard en dire plus long.
wink
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:40

En voici quelques mots, avant d'aller manger. wink


Donc j'ai regardé Une Vie Volée avant hier.
D'un point de vue cinématographique (même si je suis très loin d'être connaisseur), j'ai bien apprécié, tant le scénario et la façon dont il est mené, que le jeu des acteurs/actrices (surtout actrices en l'occurrence) que j'ai trouvé très touchant. Ce film m'a d'autant plus parlé qu'en ce moment, j'ai été un peu confronté à ce sujet. Par ailleurs les réflexions, actions, non-actions etc de la protagoniste m'ont un peu tiraillé et fait cogiter un coup. Pour ce qui est du déroulement de l'histoire et de sa vraisemblance par rapport à la réalité des internements (même si ce doit probablement être extrêmement variable), je n'ai pas été ultra-convaincu, mais c'est le seul point. C'était une bonne découverte! Merci Tom. Coin ciné et séries TV - Page 3 348554
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:05

je viens d'aller voir le résumé d'Une Vie Volée sur Wikipédia, ça m'intéresse, merci pour la découverte ! Si jamais j'ai l'occasion je le regarderai.

Le dernier film en date, L'Auberge Espagnole il y a 1 mois chez des amis, sympa et à la fois drôle et émouvant Coin ciné et séries TV - Page 3 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:20

Content que ça t'ait plu tonturge et je te le recommande Amber^^ Je pense que ça doit être plus ou moins vraisemblable puisque le film est basé sur un roman biographique...

J'ai beaucoup aimé L'Auberge espagnole également, vraiment sympa! D'ailleurs n'hésite pas à regarder la suite, Les Poupées russes qui, bien que moins bonne que L'Auberge espagnole est assez sympa aussi. Je me rappelle qu'un troisième est prévu également mais que Klapisch attend que les acteurs vieillissent un peu Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin ciné et séries TV   Coin ciné et séries TV - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin ciné et séries TV
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ciné] Océans
» Coin couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Entre nous :: Art et culture-
Sauter vers: