Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
relation omni./végé's - Page 4 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane relation omni./végé's - Page 4 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
relation omni./végé's - Page 4 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane relation omni./végé's - Page 4 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 relation omni./végé's

Aller en bas 
+19
lavegdu68
Leahz
Genocide•Animal
Cl0ow
Wolfie
Cami_Vegan
VegVick
Kiyo
helene&co
Pringles
Mélissa.
oli06
kanhsy
Tousveg
saretta
tonturge
Natsumi Hamano
Amber
korushi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
korushi

korushi


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

relation omni./végé's - Page 4 Empty
MessageSujet: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 4:51

Rappel du premier message :

c'est pas toujours facile d'être végé's quand à des amis omni's il faut avouer que l'on s'exclue un peu pour ma part j'arrive à m'adapter et à trouver des alternatives et vous est-ce que c'est dure ou non ?

( non je ne suis pas curieux , enfin juste un peu Very happy)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RootsMan

RootsMan


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 19/08/2011

relation omni./végé's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:27

La tournure que ça a pris (dans les grandes lignes):

Après un long premier message "what is vegan/why vegan/je ne faisais que poser une question" la Personne n°1 s'est calmée, on est revenus au sujet de base: des peaux non animales pour les percus.

Ensuite on a du parler des "exceptions" et de la façon dont je vois ça. Effectivement j'ai été éclairé sur le fait que les peaux qu'utilise le gars proviennent de chèvres mortes "naturellement", et ne provenaient pas d'élevage intensif. Effectivement là ça touche un peu aux limites du mode de vie vegan, un peu comme les oeufs que pondent les poules de mamie, qui ont 200m² pour elles, ou bien la laine des moutons de papy, qui ont 400m² pour eux...

J'ai quand même défendu que je m'interdisais d'acheter des peaux d'origine animale, même si il y a de fortes "circonstances atténuantes"... le débat à dessus était clos.

C'est ensuite la Personne n°2 qui est à nouveau intervenu pour me dire (une fois de plus, c'est pas la première fois que ça clash avec lui) à quel point il voulait bien respecter les vegans, à condition qu'ils ne le soient pas trop quand même, et surtout qu'ils ne fassent pas de propagande, parce que dans ce cas là ça fait vraiment extrémiste!

Je lui ait reprécisé que cette fois-ci je n'étais pas là pour militer pour juste pour poser une question.
Ensuite je lui ai demandé d'identifier quelle était la vraie propagande entre ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9ganisme
et ça:
https://www.dailymotion.com/video/x3d2hp_pub-2007-veautez_ads
https://www.dailymotion.com/video/xapy6g_nouvelle-pub-tv-des-produits-laitie_people

Sur ce il n'a plus répondu.

Peu après la publication ainsi que toute la suite de commentaires ont été supprimés...
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

relation omni./végé's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:45

^Ce soir en espagnol la prof nous donne un travail à faire en groupe dont voici les sujets (traduits) :
1/ la corrida est interdite en catalogne (région d'espagne), cela a été voté démocratiquement par le parlement, le 2509 s'est produite la dernière corrida à Barcelonne
Pourquoi ? qu'en penses-tu ?
2/ En France, cette année, le ministre de la culture a inscrit la corrida au patrimoine de l'humanité
Quelles en sont les raisons ? quel est ton point de vue ?
3/ donner les arguments pour et les arguments contre la corrida.

Mon groupe de 4 avait le sujet 3, on avait 1/4 d'heure à 1/2 heure pour le faire

J'ai alors commencé à sortir toute une liste d'arguments contre : c'est de la torture, les animaux sont provoqués, ils sont sensibles à la douleur, la défense des droits des animaux, les coutumes et tradition ne peuvent pas excuser un acte de torture, la mise à mort n'est pas obligatoire pour s'amuser

et étrangement aucun argument pour ne venait car sitôt énoncé je les réfutais donc pour moi ce n'était pas des arguments

et très vite les trois autres filles ont dérivés sur mon végétalisme, ça été de suite des "mais tu vas être carencé à 100% !!!!!", des oui mais t'es contre la corrida parce que tu manges pas de viande...

J'ai assez mal vécu ce moment... C'est difficile d'avoir à se justifier comme ça quand on a un autre point de vue, on est immédiatement classé extrémiste, carencé, intolérant....

J'ai hâte d'être au WE prochain et rencontrer des gens qui ont ouvert les yeux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
RootsMan

RootsMan


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 19/08/2011

relation omni./végé's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:35

clair que dans ces moments là c'est vraiment pas évident: si tu gardes tout ton calme, tu sembles admettre que de toute façon tu as tort et que ton point de vue n'as aucune valeur; et si tu t'énerves tu passes pour un fou ou un névrosé (ce qui est bien évidement dû à tes carences!)!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relation omni./végé's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relation omni./végé's
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Passage d'omni à végétarien
» Des végés à Dijon ?...
» 100% Mag sur les ados végés
» Des végés à Montpellier/alentours ?
» Vegans et végés à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: