Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
relation omni./végé's - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane relation omni./végé's - Page 2 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
relation omni./végé's - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane relation omni./végé's - Page 2 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 relation omni./végé's

Aller en bas 
+19
lavegdu68
Leahz
Genocide•Animal
Cl0ow
Wolfie
Cami_Vegan
VegVick
Kiyo
helene&co
Pringles
Mélissa.
oli06
kanhsy
Tousveg
saretta
tonturge
Natsumi Hamano
Amber
korushi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
korushi

korushi


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 4:51

Rappel du premier message :

c'est pas toujours facile d'être végé's quand à des amis omni's il faut avouer que l'on s'exclue un peu pour ma part j'arrive à m'adapter et à trouver des alternatives et vous est-ce que c'est dure ou non ?

( non je ne suis pas curieux , enfin juste un peu Very happy)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
VegVick

VegVick


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : BELLEVILLE (54)
Date d'inscription : 14/05/2010

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci :)   relation omni./végé's - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 8:41

Merci beaucoup ! Cela fait vraiment chaud au coeur de ce sentir soutenue ! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://VegVick.over-blog.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 15:00

VegVick a écrit:
Merci pour ce message. Non cela ne fait pas longtemps .. Mais le problème vois-tu c'est que les soirs du coup, je me sent mal lorsque j'ai d'une manière ou d'une autre du provoquer/aider/utiliser un produit, un aliment, un tissu, etc exploitant un animal .. Réaction peut-être excessive me direz-vous mais c'est ainsi ..
Je veux les aider. Me battre pour eux. Je ne lâcherais pas (d'ou ma ré-orientation d'ailleurs).

J'ai connu ça. C'était notamment le cas au niveau des repas. Les repas devenaient une hantise, j'appréhendais le moment du repas. J'y allais une boule au ventre.

Puis j'ai fini par faire ce qui me paraît être la meilleure solution: leur en parler une bonne fois pour toutes. Mais je l'ai fait de la mauvaise manière: comme j'avais beaucoup accumulé, j'ai été un peu (beaucoup relation omni./végé's - Page 2 990145) "rentre-dedans" avec eux.


Je pense qu'il faudrait que tu leur en parles posément. Que la discussion soit sans agressivité, que ce soit juste calme et posé, et non pas un conflit. Tu pourrais peut-être leur dire que voila, d'un côté ça te pèse d'utiliser tels ou tels produits, par rapport à tes convictions. Et d'autre part que tu sais que ça leur fait changer les habitudes, que ton but n'est pas de les déranger, que feras de ton mieux pour ne pas les compliquer, mais ce sont tes convictions et tu aimerais qu'ils les respectent.

Tu peux peut-être leur proposer de faire une fois les courses avec eux pour leur montrer quoi prendre?


Tiens-nous au courant! wink
Revenir en haut Aller en bas
VegVick

VegVick


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : BELLEVILLE (54)
Date d'inscription : 14/05/2010

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: re   relation omni./végé's - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 21:36

Oui c'est un peu la même situation ..
Le problème étant que ma famille est conformiste à gogo et critique les gens sans cesse. Pour eux, tout ce qui n'est pas commun. Et le gros hic c'est que ce sont de gros mangeur de viande ! De gros mangeurs tout cour d'ailleurs .. Pour eux, vivre c'est manger. Partager c'est manger, etc. Tandis que pour moi, qui est une cultivatrice du "véritable" pur , j'estime que le partage avec les gens que l'on aime n'as aucun rapport avec ce que l'on mange, porte ou utilise.
Ma mère pense que je ne trouverais pas de mari (mon veganisme ne dérange pas mon copain), que je vais perdre mes amis , etc .. Pour ma part, je pense que non. Si il m'aime, il accepte. Si ce sont mes amis, c'est identique. Non ? Il veulent faire une soirée, ils ont juste à me le dire et j'arrive avec mon alternative vegan, et puis on partage une bonne marrade Very happy
Leurs réflexions chaque jours deviennent lourdes et pesante. Il me traite comme une extraterrestre ..
Je ne leurs empêche pas de vivre comme ils veulent, je leurs demande juste de me laisser vivre comme je veux.
J'ai déjà proposer à ma mère de faire moi-même mes courses, de les garder même dans mon propres frigo. Parfois elle n'est pas forcément contre, mais il arrive qu'elle ronchonne beaucoup. (de toute façon, je ne lui est pas laisser trop le choix xD)
Le truc c'est que dans ma région, c'est cher. Ce qu'il faudrait c'est que je commande, mais la je devrais dépendre d'elle et ce serais plus difficile n'étant pas encore majeur ..
Je sais que c'est une question de temps, mais attendre est dur ..
Quoiqu'il en soit, il me semble que je vie un peu le même cauchemar que toi (tonturge)et ton soutiens, m'apporte beaucoup. C'est ce pourquoi, d'ailleurs, je te remercie encore (j'abuse un peu des remerciements, non ? mdr) et si un jour je pouvais t'apporter autant de soulagement, d'encouragement (oui parce que cela me donne de la force relation omni./végé's - Page 2 348554 ) ou autre, sache que j'en serais ravie !
Sachez d'ailleurs vous autres que j'aime aider, être utile , etc alors ne vous retenez pas Very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://VegVick.over-blog.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 10:33

Je t'en prie. relation omni./végé's - Page 2 348554 wink


Oui, à la maison aussi le conformisme est roi. Ca a pas mal secoué tout ça quand j'ai cessé d'être omnivore.
Encore que ma mère est bien plus ouverte. Mais maintenant même mon père fait des petits efforts. Sachant que mine de rien, j'ai fait beaucoup d'efforts par rapport à lui aussi. J'ai du pas mal me remettre en question.

Pour les courses je lui ai donné quelques repères. Tel lait de soja, telles céréales etc. C'est devenu une habitude.
Maintenant j'aimerais l'inciter à acheter un peu plus bio. relation omni./végé's - Page 2 61114



Pour les ami(e)s, nous sommes tou(te)s différent(e)s.
Personnellement, je ne crois pas à "ami(e)s pour la vie". Je pense qu'on évolue, parfois plus ou moins vite, certain(e)s stagnent, parfois on évolue dans des directions différentes. Des fossés peuvent ce creuser, et nos relations changer. Ca me paraît normal. Je n'avais pas des masses d'ami(e)s avant. Ca n'a pas changé. Par contre depuis j'ai changé, et certaines de mes relations aussi.

Pour être honnête, je pense en effet, qu'on a tendance en devenant vegan à avoir moins de relations sociales. On crie au sectarisme. Mais ça n'a rien à voir. C'est juste que là où quelqu'un voit une belle tranche de jambon, nous on voit un abattoir, là où quelqu'un voit du parfum trop cool, nous on voit des animaux dans des laboratoires, là où quelqu'un voit les zolis animaux au cirque, nous on voit les cages, les chaines, les fouets, la souffrance. etc. Forcément on se sent souvent mieux avec des personnes qui mangent pareil, ne vont pas nous faire des remarques stupides, ne nous prennent pas pour ET, ne jouissent pas de la torture et de l'exploitation d'animaux, avec qui on peut parler de nos expériences culinaires sans cruauté etc. (Sans faire une généralité pour autant.)

Disons qu' en devenant vegan on a vite fait de repérer les faux-ami(e)s. ^^


Oui, effectivement on passe pour des extra-terrestres. Attends toi également à passer pour une extrémiste, une terroriste, une intégriste, à appartenir à une secte, etc.
En France, dès qu'on mange du tofu on est bizarre de toute façon... relation omni./végé's - Page 2 771613
On m'a récemment dit que j'étais un évangéliste du 7e jour. relation omni./végé's - Page 2 418549

Qu'est-ce qui est cher ? Les magasins?
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:13

pff je suis en train de me prendre la tête sur un forum que j'aime sur le sujet, ils ont voulu un débat sur l'exploitation animale et ils sont pas contents, ça me gave de lire "ben c'est pas pareil de faire souffrir les animaux et de les manger" ou "ah ah tu es avec un ordi qui a sans doute participé à la destruction d'un écosystème alors hein!" ou "bouh mais c'est du jugement --et du dogmatisme-- de dire que les animaux souffrent quand on les mange et de dire qu'on ne rouve pas ça bien!" yoooooooooooo relation omni./végé's - Page 2 421134 relation omni./végé's - Page 2 219597 relation omni./végé's - Page 2 601474
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:14

ah et pis il parait que ça pourrit l'ambiance du forum! relation omni./végé's - Page 2 155551
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 9:05

helene&co a écrit:
pff je suis en train de me prendre la tête sur un forum que j'aime sur le sujet, ils ont voulu un débat sur l'exploitation animale et ils sont pas contents, ça me gave de lire "ben c'est pas pareil de faire souffrir les animaux et de les manger" ou "ah ah tu es avec un ordi qui a sans doute participé à la destruction d'un écosystème alors hein!" ou "bouh mais c'est du jugement --et du dogmatisme-- de dire que les animaux souffrent quand on les mange et de dire qu'on ne trouve pas ça bien!" yoooooooooooo relation omni./végé's - Page 2 421134 relation omni./végé's - Page 2 219597 relation omni./végé's - Page 2 601474

Pfff relation omni./végé's - Page 2 545914
Faut bien qu'ils se voilent la face jusqu'au bout, ils se sentiraient trop mal sinon les pauvres ! relation omni./végé's - Page 2 771613
Le dialogue ne se fait que si il y a une réelle écoute et remise en question de l'autre côté mais comme ça suppose de se rendre complice de l'exploitation et de la souffrance des animaux bah forcément... ils feront tout pour se donner raison.
Et l'exemple de l'ordi qui aurait participé à la destruction etc etc... ça me fait penser à un article sur le blog d'insolente veggie ! xD
Ils veulent absolument que tu ais tort quelque part donc ils utilisent tout les "arguments" possible relation omni./végé's - Page 2 61114
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 17:08

helene&co a écrit:
pff je suis en train de me prendre la tête sur un forum que j'aime sur le sujet, ils ont voulu un débat sur l'exploitation animale et ils sont pas contents, ça me gave de lire "ben c'est pas pareil de faire souffrir les animaux et de les manger" ou "ah ah tu es avec un ordi qui a sans doute participé à la destruction d'un écosystème alors hein!" ou "bouh mais c'est du jugement --et du dogmatisme-- de dire que les animaux souffrent quand on les mange et de dire qu'on ne rouve pas ça bien!" yoooooooooooo relation omni./végé's - Page 2 421134 relation omni./végé's - Page 2 219597 relation omni./végé's - Page 2 601474

Schizophrénie morale quand tu nous tiens...
Non ce n'est pas pareil quand on a besoin de se remettre en question et quand on n'a pas besoin de se remettre en question... c'est sur...

Il faut toujours se déculpabiliser en cherchant la petite écharde chez les autres, quand au lieu d'une écharde, on a une poutre... "Ah mais toi aussi tu fais souffrir hein! Et le crie de la carotte t'y as pensé?" (sous-entendu "je commence à culpabiliser, pas bon signe ça... je vais me rassurer en te disant que toi aussi tu fais du mal")


Ben voyons... juger le viol, dire qu'on ne trouve pas ça bien, c'est du dogmatisme... Dire que les esclaves illes ne sont pas bien ainsi , c'est du jugement... (on peut en faire plein comme ça...)

-_-
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:01

oui! mais je fais gaffe à ne pas trop comparer avec les humains parce que là, ça partirait en vrille encore plus, je pense!

du coup, j'ose plus aller sur ce topic! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:51

Oui, les grands tabous dans le débat sur les droits des animaux:
le viol, le meurtre, les camps, et les bébés.



Vive réaction garantie! relation omni./végé's - Page 2 767236 relation omni./végé's - Page 2 767236 relation omni./végé's - Page 2 767236
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:05

relation omni./végé's - Page 2 61114
bon elles démordent pas, je suis une "croyante"... relation omni./végé's - Page 2 155551
Revenir en haut Aller en bas
VegVick

VegVick


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : BELLEVILLE (54)
Date d'inscription : 14/05/2010

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:19

tonturge a écrit:
Je t'en prie. relation omni./végé's - Page 2 348554 wink


Oui, à la maison aussi le conformisme est roi. Ca a pas mal secoué tout ça quand j'ai cessé d'être omnivore.
Encore que ma mère est bien plus ouverte. Mais maintenant même mon père fait des petits efforts. Sachant que mine de rien, j'ai fait beaucoup d'efforts par rapport à lui aussi. J'ai du pas mal me remettre en question.

Pour les courses je lui ai donné quelques repères. Tel lait de soja, telles céréales etc. C'est devenu une habitude.
Maintenant j'aimerais l'inciter à acheter un peu plus bio. relation omni./végé's - Page 2 61114



Pour les ami(e)s, nous sommes tou(te)s différent(e)s.
Personnellement, je ne crois pas à "ami(e)s pour la vie". Je pense qu'on évolue, parfois plus ou moins vite, certain(e)s stagnent, parfois on évolue dans des directions différentes. Des fossés peuvent ce creuser, et nos relations changer. Ca me paraît normal. Je n'avais pas des masses d'ami(e)s avant. Ca n'a pas changé. Par contre depuis j'ai changé, et certaines de mes relations aussi.

Pour être honnête, je pense en effet, qu'on a tendance en devenant vegan à avoir moins de relations sociales. On crie au sectarisme. Mais ça n'a rien à voir. C'est juste que là où quelqu'un voit une belle tranche de jambon, nous on voit un abattoir, là où quelqu'un voit du parfum trop cool, nous on voit des animaux dans des laboratoires, là où quelqu'un voit les zolis animaux au cirque, nous on voit les cages, les chaines, les fouets, la souffrance. etc. Forcément on se sent souvent mieux avec des personnes qui mangent pareil, ne vont pas nous faire des remarques stupides, ne nous prennent pas pour ET, ne jouissent pas de la torture et de l'exploitation d'animaux, avec qui on peut parler de nos expériences culinaires sans cruauté etc. (Sans faire une généralité pour autant.)

Disons qu' en devenant vegan on a vite fait de repérer les faux-ami(e)s. ^^


Oui, effectivement on passe pour des extra-terrestres. Attends toi également à passer pour une extrémiste, une terroriste, une intégriste, à appartenir à une secte, etc.
En France, dès qu'on mange du tofu on est bizarre de toute façon... relation omni./végé's - Page 2 771613
On m'a récemment dit que j'étais un évangéliste du 7e jour. relation omni./végé's - Page 2 418549

Qu'est-ce qui est cher ? Les magasins?


Je viens seulement de voir ton message car j'ai des soucis avec mon ordinateur ^^

Aussi triste que ce soit, ton message me réconforte dans le fait que je ne suis pas seule à vivre cette galère. Et tu as tout a fait compris mon quotidien ! C'est exactement cela !
C'est agréable de se sentir comprise ..
D'ailleurs, je me demander si nous ne pourrions pas faire un peu plus connaissance =)
Quoiqu'il en soit, je te remercie pour ton aide (je remercie également les autres).

On y arrivera. On l'aura notre monde sans cruauté, en paix !

Jolie soirée Very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://VegVick.over-blog.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:03

VegVick a écrit:

D'ailleurs, je me demander si nous ne pourrions pas faire un peu plus connaissance =)
Je t'encourage à aller te présenter dans la rubrique présentation.

Elle permet a tout le monde faire meilleure connaissance, et aide les nouvelles et nouveaux venu-e-s à s'intégrer plus facilement. wink
Revenir en haut Aller en bas
VegVick

VegVick


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : BELLEVILLE (54)
Date d'inscription : 14/05/2010

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 3:19

Dac Very happy

Et encore merci pour ce soutiens, ça fait du bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://VegVick.over-blog.com/
Cl0ow

Cl0ow


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/09/2010

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 16:31

ça fait peu de temps que je me suis lancée dans le végétarisme , donc je n'ai ps encore eu le droit à la masse de réactions qui m'attendent... relation omni./végé's - Page 2 601474 * va s'armer d'une argumentation en béton *
Concernant les gens autour de moi pour le moment, euh.. Plusieurs types de réactions , la plupart sont étonnés , mais devant moi ne font ps de remarque désagréable . Certains se risquent à poser THE question: " Mais... tu dois avoir des carences ?!!! " relation omni./végé's - Page 2 418549
Parfois, quelques moqueries, mais qui restent gentilles. Sinon , mes amis proches me comprennent parfaitement (dont une qui est végé & une autre qui souhaite le devenir) , ça c'est top ! relation omni./végé's - Page 2 67684

Pour le reste on verra bien , mais j'appréhende un peu les repas avc les amis d'mes parents --' , certains sont tout sauf ouverts d'esprit , j'en ai fais l'expérience il y a quelques mois (je refusais déjà le foie gras...). Je vous tiendra au courant ; ça risque d'être comique * ou pas * relation omni./végé's - Page 2 771613
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos-a.forumactif.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 16:38

Super que ça se passe ainsi! relation omni./végé's - Page 2 67684

Si jamais tu as des questions, ne sait pas trop quoi répondre à telle remarque, ou comment réagir dans telle situation, n'hésite pas à poser la question dans la rubrique "Définitions et argumentaire". wink
Revenir en haut Aller en bas
Cl0ow

Cl0ow


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/09/2010

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 16:40

tonturge a écrit:
Si jamais tu as des questions, ne sait pas trop quoi répondre à telle remarque, ou comment réagir dans telle situation, n'hésite pas à poser la question dans la rubrique "Définitions et argumentaire". wink
Tiens tiens , j'ai ps encore visité cette partie... relation omni./végé's - Page 2 67684
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos-a.forumactif.com
Genocide•Animal

Genocide•Animal


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 27
Date d'inscription : 11/09/2010

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 18:45

Ca fait environ 1ans et demis que j'essaye d'être VGR, je ne le suis pas à cause de mes parents.
Je continue a manger du poisson, mais pour le moment. :/
Sinon, j'ai eu le droit a toutes sortes de réflexions; Familles, "Amis", Passants (Lors d'actions) etc..
Mais bon, je fais face et la plupart du temps, je leur laisse avoir raison, puisqu'ils sont les meilleurs et qu'ils savent tout ! relation omni./végé's - Page 2 72667
Revenir en haut Aller en bas
http://Gen0cide-animal.skyblog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 19:27

Tu dis "à cause de mes parents".

Te disent-ils pourquoi ?
Illes craignent pour ta santé ?
Illes n'ont pas envie de te faire des repas différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Genocide•Animal

Genocide•Animal


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 27
Date d'inscription : 11/09/2010

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 7:18

tonturge a écrit:
Tu dis "à cause de mes parents".

Te disent-ils pourquoi ?
Illes craignent pour ta santé ?
Illes n'ont pas envie de te faire des repas différents ?
Ils disent que je suis trop jeune, mais ils ne m'explique pas vraiment pourquoi enfaite :/
Oui, je pense qu'ils craignent pour ma santé, surtout que je refait du sport en club alors bon..
Si ils me font des repas différents, mais, comme je mange pratiquement toute seule les midis chez moi, c'est des plats surgelés, et il doit en avoir que 3 sortes sans viandes, et elle m'en prends avec du poisson ><
Revenir en haut Aller en bas
http://Gen0cide-animal.skyblog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 8:17

Peut-être que tu pourrais leur en parler. Et bien leur dire que ton intention n'est pas de jouer avec ta santé.
Je te conseille de te renseigner en nutrition, et pourquoi pas, de leur proposer de se renseigner avec toi.
Peut-être leur proposer de faire des prises de sang ou quoi pour les rassurer?

Illes s'inquiètent peut-être un peu aussi de ne pas savoir quoi faire à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:52

Je pense que quand on est le seul vég' dans une famille, il faut réussir à se débrouiller le maximum par soi-même, et donc préparer ses repas... pas facile d'en trouver le temps avec les études, peut-être préparer un tupperweare pour plusieurs repas ou garder un reste de la veille au soir pour le midi? wink

A part des jardinières de légumes et des patates en frites ou en patatoes, je vois pas trop ce qui existe comme surgelés vég'...

Pense a bien équilibrer tes repas : légume (en crudité par exemple) + légumineuse (haricots, soja, pois chiches, lentilles, petits pois...) + céréale (riz, pâte, semoule, pain...)
Une portion de chaque au moins une fois par jour et pas de souci relation omni./végé's - Page 2 84789
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Genocide•Animal

Genocide•Animal


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 27
Date d'inscription : 11/09/2010

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:36

Je vais aller faire une prise de sang la semaine prochaine, le docteur m'en a "prescrite" une. J'espère que ça sera positif aussi ><.
A pratiquement chaque repas j'ai féculent+ légumes; et j'aime beaucoup les steacks de soja/lait de soja !
Revenir en haut Aller en bas
http://Gen0cide-animal.skyblog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:54

Ok! relation omni./végé's - Page 2 348554 Manges-tu des fruits ?

Sinon quelques petits conseils.

Le lait de soja essaie d'en prendre un avec marqué "calcium" dessus.

Au niveau des féculents essaie d'avoir l'association "céréales" (riz, pâtes, pains, blé, quinoa, boulgour, epeautre, sarrasin, etc) + "légumineuses" (lentilles vertes, corail, blondes, pois chiches, pois cassés, soja, haricots rouges, blancs etc.)

Soit dans le même repas (par exemple "semoule de blé + pois chiches" style couscous aux légumes ou "riz + haricots rouges" style chili sin carne etc) soit sur la journée.

Essaie de varier les fruits et légumes, de les manger cuits et crus.

N'hésite pas si tu en as la possibilité à manger des oléagineux (noix, noisettes, amandes etc) de préférence non salées.

Et pour les céréales, essaie de privilégier les céréales complètes.



Si jamais à la prise de sang il y a quelque chose à surveiller. Et ben, faudra le surveiller.
Au moins on sera fixé-e-s. Mais j'espère que ça ira. relation omni./végé's - Page 2 348554
Si ce n'est pas indiscret, n'hésite pas à nous en faire part pour qu'on puisse te conseiller sur les aliments intéressants. wink

Revenir en haut Aller en bas
Genocide•Animal

Genocide•Animal


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 27
Date d'inscription : 11/09/2010

relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:10

tonturge a écrit:
Ok! relation omni./végé's - Page 2 348554 Manges-tu des fruits ?

Sinon quelques petits conseils.

Le lait de soja essaie d'en prendre un avec marqué "calcium" dessus.

Au niveau des féculents essaie d'avoir l'association "céréales" (riz, pâtes, pains, blé, quinoa, boulgour, epeautre, sarrasin, etc) + "légumineuses" (lentilles vertes, corail, blondes, pois chiches, pois cassés, soja, haricots rouges, blancs etc.)

Soit dans le même repas (par exemple "semoule de blé + pois chiches" style couscous aux légumes ou "riz + haricots rouges" style chili sin carne etc) soit sur la journée.

Essaie de varier les fruits et légumes, de les manger cuits et crus.

N'hésite pas si tu en as la possibilité à manger des oléagineux (noix, noisettes, amandes etc) de préférence non salées.

Et pour les céréales, essaie de privilégier les céréales complètes.



Si jamais à la prise de sang il y a quelque chose à surveiller. Et ben, faudra le surveiller.
Au moins on sera fixé-e-s. Mais j'espère que ça ira. relation omni./végé's - Page 2 348554
Si ce n'est pas indiscret, n'hésite pas à nous en faire part pour qu'on puisse te conseiller sur les aliments intéressants. wink

Oui, je mange des fruits, mais cru, pas cuits, j'aime pas cuit x).
Merci pour les conseiles, j'avoue que je ne fais pas le mélange féculents.
De toute façon, jusque mardi, je me gave de produit laitier & de graisse wink
Non non non, c'est pas indsicret du tout, je vous dirais tout wink
Mais, mon docteur a demandé a voir "la féridine", le fer quoi^^, donc bon, j'espère que j'en manque pas.
Et, si j'en manquerait, je me sentirais comment ?
Merci pour tout ! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Gen0cide-animal.skyblog.com
Contenu sponsorisé





relation omni./végé's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation omni./végé's   relation omni./végé's - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relation omni./végé's
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage d'omni à végétarien
» Des végés à Dijon ?...
» 100% Mag sur les ados végés
» Des végés à Montpellier/alentours ?
» Vegans et végés à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: