Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Lecture du moment - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Lecture du moment - Page 2 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Lecture du moment - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Lecture du moment - Page 2 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lecture du moment

Aller en bas 
+24
Terrienne
Böw Bô
Cannel
Jacqueson Jim
nicoveg
Never_say_die
Everywhere-C
Cami_Vegan
julia95
magic'scorpio
Leahz
lisalisa
Yannn
Ipedevus
VégMoi
coxyfolia
Amber
Venuzia
helene&co
Virginie
dianouche
Chon'
tonturge
Wolfie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:23

Rappel du premier message :

Ce sujet repose sur une seule question :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture du moment - Page 2 Star3 Quelle est votre lecture du moment ? Lecture du moment - Page 2 Star3

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vous pouvez nous préciser le genre bien entendu, l'histoire ainsi que vos impressions
wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
Ipedevus

Ipedevus


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2013

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:17

Je suis très heroic fantasy, je suis en plein dans la série l'Assassin Royal de Robin Hobb, une tuerie pour les amoureux du genre fantastique médiéval et de magie (originale, à mon sens) ^^ De ma mère, j'ai reçu à prêter Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough et de ma meilleure amie, j'ai reçu le livre Into the wild (avec un livre de citations amérindiennes, au passage).

J'ai fini un mini-livre adorable, Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer, qui parle d'une histoire d'amour qui naît et qui meurt, en quelque sorte, par le biais d'e-mails, cadeau de Noël de mon frère.

Sinon, moi je n'achète quasiment que dans des magasins qui rachètent aussi, c'est moins cher et je trouve que c'est un mini-geste écolo quelque part Lecture du moment - Page 2 348554 ou on me les prête/offre.


Into the wild : Oui, le livre s'en inspire largement, mais le livre est un méli-mélo chronologique, j'ai eu du mal à le finir ! Je suis assez contente d'avoir vu aussi le film, qui est superbe d'ailleurs...
Marc Levy : J'pense avoir tout lu de lui ! Ce sont de jolies histoires, je trouve, même si c'est pas un style littéraire très poussé non plus, on ne le comparera pas à du Proust !

Revenir en haut Aller en bas
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:56

VégMoi, je connais un livre sur la seconde guerre mondiale pas mal, c'est "si c'est un homme" de Primo Levi, je l'ai adoré.
J'ai aussi lu le journal d'Anne Frank il y a quelques années, c'est très triste, et d'ailleurs je l'ai aussi visionné à la TV il y a pas longtemps.

Moi j'ai lu "Les âmes vagabondes" car je l'ai depuis pas mal de temps et je voulais le lire avant d'aller au cinéma. J'ai beaucoup accroché et j'étais à fond dans l'histoire, pas du tout le même style que Twilight je trouve, beaucoup mieux.

Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:10

Yannn a écrit:
VégMoi, je connais un livre sur la seconde guerre mondiale pas mal, c'est "si c'est un homme" de Primo Levi, je l'ai adoré.
J'ai aussi lu le journal d'Anne Frank il y a quelques années, c'est très triste, et d'ailleurs je l'ai aussi visionné à la TV il y a pas longtemps.

Moi j'ai lu "Les âmes vagabondes" car je l'ai depuis pas mal de temps et je voulais le lire avant d'aller au cinéma. J'ai beaucoup accroché et j'étais à fond dans l'histoire, pas du tout le même style que Twilight je trouve, beaucoup mieux.


Ha,je vais voir alors pour le livre"Si c'est un homme".
Les âmes vagabondes,ma mère l'a acheté tout à l'heure pour elle,(elle va le prêter à ma soeur.)
Sinon,j'ai reçu la petit fille du vel d'hiv ce matin,200 pages en 2 heures(grandes lectrices moi!!),et je le trouve un peu triste,mais je l'ai très bien aimé,et trouve aussi très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:12

Il doit être bien, je vais le commander alors pour mon anniversaire.

J'ai déjà commandé la saison des 17 lunes etc.
et la suite de Frisson que j'avais lu il y a pas mal de temps, j'avais Fièvre (le deuxième tome) mais Zelda me l'a déchiquetée quand j'étais en cours Lecture du moment - Page 2 601474 .
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:16

Yannn a écrit:
Il doit être bien, je vais le commander alors pour mon anniversaire.

J'ai déjà commandé la saison des 17 lunes etc.
et la suite de Frisson que j'avais lu il y a pas mal de temps, j'avais Fièvre (le deuxième tome) mais Zelda me l'a déchiquetée quand j'étais en cours Lecture du moment - Page 2 601474 .

Morte de rire Lecture du moment - Page 2 767236 Elle a voulu simplement,elle aussi lire le livre-rire-.
[b]La petite fille du vel d'hiv [/b,]il est bien mais faut simplement voir tes gout de lecture(En tout cas,il n'est pas très cher,5 euros le livre.)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:19

J'adore les livres sur la seconde guerre mondiale, car je ne suis pas fan de l'histoire sauf le programme de 3ème que j'ai trouvé passionnant, et il était très porté sur cette période là.
Revenir en haut Aller en bas
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:20

Elle aurait pu faire attention en le feuilletant Lecture du moment - Page 2 109159 .
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:22

Yannn a écrit:
J'adore les livres sur la seconde guerre mondiale, car je ne suis pas fan de l'histoire sauf le programme de 3ème que j'ai trouvé passionnant, et il était très porté sur cette période là.

Que suis-je aussi pressé d'être en 3 eme pour faire cette période ci(moi,j'aime l'histoire sinon!)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:22

Yannn a écrit:
Elle aurait pu faire attention en le feuilletant Lecture du moment - Page 2 109159 .
Oui..Quand même:)-rire-.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:27

En fait j'aime bien certaines périodes, je n'aime pas trop l'antiquité, la bible, les religions et tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:28

Yannn a écrit:
En fait j'aime bien certaines périodes, je n'aime pas trop l'antiquité, la bible, les religions et tout ça...
Ha,oui,c'est vrai les religions sa doit être très embêtant..(On fait de la religion depuis quand au école public?)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:33

Ben en 5eme on étudiait l'islam à un moment, enfin pas dans les détails mais ça me saoulait. Et puis tout ce qui est grec aussi ça me barbe silent .
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:37

Haa...Mais..C'est injuste!!Pour ceux que c'est n'est pas dans leurs religions..Bref..
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:47

Oui mais on en parle pas dans le détail wink
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:55

Yannn a écrit:
Oui mais on en parle pas dans le détail wink
D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 7:55

Elle s'appelait Sarah:
Commentaire: Me reste une centaine de pages,mais je l'adoreeee aussi!(Faudrait que je vois le film d'ailleurs.à
Prix:6,95 euros.


Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:26

Titre:Bobby Pendragon,le marchand de peur.
Auteur:D.J Machale
Thème: Roman Fantastique.
Pages: 477.
Pages ou je suis arrivé déjà là: 162
Prix:12,OO euros.

4 eme de couverture: Bobby Pendragon est un adolescent de quatorze ans qui ne pence qu'à gagner son prochain match de basket et à la ravissante Courtney.. Mais un beau jour,son oncle Press,un vieil original auquel Bobby porte beaucoup d'affection,l'appelle à la rescousse. Via un mystérieux tunnel spatio temporel,il entraîne Bobby dans un autre univers:Le monde médiéval de Denduron.

Bobby Pendragon ignore encore que l'oncle Press est un Voyageur,capable de passer d'un monde à l'autre pour y rétablir l'équilibre entre les forces du Bien,et celles du Mal. Il se retrouve à la tête de la révolte d'un peuple de mineurs victime d'une reine cruelle,Kagan; un affrontement dont dépant l'avenir de Denduron tout entier!Mais Bobby devra d'abord sauver son oncle,enlevé et condamné à mort par le mystérieux Saint Dane. Et surtout,il aura fort à faire pour rester lui-même en vie.

Le marchand de peur est le premier tome d'une grande saga fantastique,un vaste cycle initiaque qui mènera Bobby de monde en monde et d'épreuves en épreuves.

Mon commentaire à moi pour l’instant: Super livre! Il va être finit en quelques jours je le sens. J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:10

J'ai lus "Je veux vivre"(Jenny Dowmnham.)
Je suis en train de lire "Un monde sans rêve",2 livres de Jules Vernes,"Comment domestiquer son maître quand on est un chat"(De Monique Neubourg.)

Et dès que ma mère à fini "Les âmes vagabondes",je lui pique!
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:47

C'est trop bien, je suis pressé de le voir au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
lisalisa

lisalisa


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 27
Date d'inscription : 06/11/2012

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:37

Je suis en train de lire un roman qui s'appelle La Servante Ecarlate (the Handmaid's Tale)de Margaret Atwood, c'est un roman d'anticipation qui raconte la vie d'une jeune femme dans un régime totalitaire ou, le taux de natalité étant en baisse inquiétante, certaines femmes sont assigné au seul rôle de procréatrices. C'est très intéressant, bien écrit car on découvre peu à peu le fonctionnement du système dans lequel l’héroïne évolue, le passé de cette femme et peu à peu les raisons qui ont poussés le régime à s'établir de cette manière ainsi que ses sentiments et ses pensées.

En règle générale j'adore les romans d'anticipation mais celui là est assez différent des autres, en fait il fait presque peur tant il est réaliste et tant l'histoire de la mise en place du régime politique est crédible.

Donc c'est très bien pour l'instant, j'en suis à peu près à la moitié Lecture du moment - Page 2 348554
Revenir en haut Aller en bas
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 17:25

J'ai lu Candide de Voltaire, c'est pas mal, mais bon c'était pour le lycée donc ça m'a saoulé quand même Lecture du moment - Page 2 767236 . Mais bon je l'ai quand même lu en une matinée donc c'est bon signe Very happy .
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 7:47

ah Candide je l'avais bien aimé aussi =) En lecture pour le Lycée également.
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 9:51

Bon, tous que j'ai lu ou de ce que je me souviens depuis le dernier message de ce sujet.
(Et Yann, en effet, j'ai fais l'Islam en début d'année, c'est pas trop dans les détails, c'est vrai.)

En 2013:
(a partir d'avril mai environ.)

No steak D'Aymeric Caron(végétarisme.)
La guerre des clans tome 1.(Aventure.)
Kaamelot:A la table du roi Arthur.(Humour.)
"Je vous demande le droit de mourir" de Vincent Humbert.(Vérédique.)
Harry Potter et l'école des sorciers. (Fantastique.)
Harry Potter et la chambre des secrets. (Fantastique.)
Harry Potter et le prisonnier d'Azakban.(Fantastique.)
Impostures et vérités sur les aliments du Docteur Laurent Chevalier. (Alimentaire.)
Laissez entrer les idiots. (Autisme.)
Les chiens écrasés de Guillaume Guéraud.
Un chien pour la vie de L.S. Matthews. (Jeunesse.)
Messages extraterrestres de Philip Curtis.(Jeunesse.)
Féli vétérinaire de Mari-Claude Bomsel. (Métier jeunesse.)
"Je suis née un jour bleu de Daniel Tammet (Autisme.)
Je veux vivre de Jenny Downham( Maladie.)
"Ce matin j'ai décidée d'arrêter de manger "de Justine(Anorexie-Boulimie-Surpoids.)
J'ai 12 ans et je vis enfermé dans la soupente d'Ines de Kertenguy.
Les pouvoirs inexpliquées des animaux.(Paranormal.)


En Janvier 2014:



Deux petits pas sur le sable mouillés  D'Anne Dauphine Julliand. (Maladie témoignage.)
Planète (manga) tome 1. (Astronomie.)
Une journée particulière d'Anne Dauphine Julliand. (Maladie témoignage "suite".)
Les enfants du silence: mémoire s d'enfants cachés 1939-1945 de Jean-Pierre Guéno (2 me guerre mondiale.)
Le journal de Zlata de Zlata Filipovic. (Témoignage Guerre.)

Février:
Planète tome 2
Belle et Sébatien de Nicolas Vanier.
Le journal sans faim. (petit livre sur l'anorexie.)
Et Mon amie Anne Frank hier.


Voilàààà ! Quelqu'un connait un de ses livres?

Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 11:40

Je connais des livres que tu as posté oui, les Harry Potter déjà ^^, j'ai lu le journal d'Anne Frank (c'est en rapport avec Mon amie Anne Frank hier? tu peux m'en dire plus Lecture du moment - Page 2 348554?). Sinon les livres sur les troubles alimentaires m'intéressent, ils sont biens?
Revenir en haut Aller en bas
magic'scorpio

magic'scorpio


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/03/2014

Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:23

VégMoi, parmi les livres que tu as lu, le livre d'eymeric caron m’intéresse particulièrement et je souhaiterais le lire, peux-tu peut être m'en dire deux trois mots.

Pour ma part, l'auteur que j'adore le plus est Bernard Werber. La trilogie des fourmies est formidable, troisième humanité aussi et je lis en ce moment le père de nos père. Outre B.Werber, j'ai récemment lu "faut-il manger les animaux" de Jonathan Safran Foer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture du moment
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Entre nous :: Art et culture-
Sauter vers: