Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Lecture du moment 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Lecture du moment 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Lecture du moment 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Lecture du moment 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lecture du moment

Aller en bas 
+24
Terrienne
Böw Bô
Cannel
Jacqueson Jim
nicoveg
Never_say_die
Everywhere-C
Cami_Vegan
julia95
magic'scorpio
Leahz
lisalisa
Yannn
Ipedevus
VégMoi
coxyfolia
Amber
Venuzia
helene&co
Virginie
dianouche
Chon'
tonturge
Wolfie
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:23

Ce sujet repose sur une seule question :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture du moment Star3 Quelle est votre lecture du moment ? Lecture du moment Star3

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vous pouvez nous préciser le genre bien entendu, l'histoire ainsi que vos impressions
wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:50

Ah! telle est la question!
:P

Je viens de finir la série des Mozart de Christian Jacq.
Vraiment géniale je l'ai trouvée.
Le roman se serait-ce qu'en temps que tel est super prenant.
Et puis c'est super intéressant de découvrir ainsi le musicien.
Je n'écoute plus ses oeuvres de la même oreille.
Et puis sur le contexte c'est très intéressant aussi,
et on en apprend aussi beaucoup sur la francmaçonnerie.

Franchement super!


La j'ai entamé y a un moment Le droit à la paresse de Paul Lafargue.
Il m'a l'ai rpas mal, mais je suis encore qu'à la préface, donc je vous dirai.


Et je projette de lire prochainement: L'évangile de Jimmyde Didier Van Cauwelaert (je le garde pou rla rentrée) et Colère de Denis Marquet je crois (que je lirai dès que je l'aurai entre mes mains) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chon'




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 24/12/2008

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:40

Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos.
C'est pour le lycée, j'avais fait une tentative l'année dernière et je n'avais jamais passé le milieu mais là j'accroche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:21

Niveau scolaire le seul livre de l'année (à priori) sera celui de Tocqueville (pour la philo) De la démocratie en Amérique .
Mais on ne doit en lire qu'une partie.

Mais au niveau de mes lectures personnelles je change radicalement, je lis du fantastique généralement.
Là j'ai commençé hier soir Fascination de Stephenie Meyer. J'ai du mal à m'en détacher mais là je viens de m'éveiller le livre devant moi lol!
Je me suis endormie dans ma lecture Lecture du moment 61114 Bref ...

Sinon depuis le début des vacances j'ai pu lire le quatrième tome de Chroniques des temps obscurs de Michelle Paver.
Juste avant j'ai terminé le dernier des trois tomes d'Elyon de Patrick Carman.
Bon, comme on parle des lectures du moment je me suis un peu égarée là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
dianouche




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:25

pour l'instant "la triste fin du petit enfant huitre..." de Tim Burton

j'ai eu deux livres de Kathy Reichs à noël, je ne sais pas par lequel commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:51

Alors en ce moment j'ai entamé "Chroniques du monde émergé" mais pas trop le temps de lire.

Sinon j'ai lu les 3 premiers chapitres du livre "le journal d'un vampire" sur le net, je le trouve vraiment bien et la vision des vampires ressemble vraiment beaucoup à celle de Stephenie Meyer, comme j'y repense tout le temps ça tombe bien ! :cheers:

Je vous conseille ce site qui est sympa : Lecture Academy
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Virginie




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2009

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:54

Moi, en ce moment c'est "Surveiller et Punir" de Michel Foucoult. Sa rapporte la chronologie des prisons en France, leurs histoires. Et l'évolution des peines.
Fort intéressent !! :o
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:34

vi, j'ai lu surveiller et punir mais il y a longtemps! c'est dans un cadre spécifique que tu le lis où tu t'intéresses à l'univers carcéral en particulier? :?:

moi, en ce moment, je lis... tout sur les couches lavables, la revue "grandir autrement" et celle de la LLL sur l'allaitement maternel... Lecture du moment 767236 Lecture du moment 767236 Lecture du moment 767236

bon allez! demain j'essaye de lire un bouquin de sf! Lecture du moment 767236
Revenir en haut Aller en bas
Virginie




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2009

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyVen 30 Jan 2009 - 6:30

Ba , premiérement parce que cela me plait, mais aussi, car je voudrais etre à la fin de mes études psychologue dans le milieu carcéral.

Des livres sur les couches lavables ? Pourquoi ? :|
Revenir en haut Aller en bas
Venuzia

Venuzia


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 05/01/2009

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:34

Citation :
Des livres sur les couches lavables ? Pourquoi ?


Hélène attend un heureux evenement wink




helene&co a écrit:


moi, en ce moment, je lis... tout sur les couches lavables, la revue "grandir autrement" et celle de la LLL sur l'allaitement maternel... Lecture du moment 767236 Lecture du moment 767236 Lecture du moment 767236


Contrairement à toi je ne suis pas enceinte mais je dévore régulièrement ces bouquins là Lecture du moment 61114 j'en ai toute une collection à la maison Lecture du moment 767236 ( couches lavables, HNI, education non violente, accouchement naturel, allaitement etc etc)
En ce moment , je lis "Le concept du continuum" ❤
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:59

ok!
j'avais pas capté virginie que tu faisais des études de psychologue en milieu carcéral! Lecture du moment 348554

et oui, je suis enceinte donc je suis très polarisée en ce moment! Lecture du moment 767236 Lecture du moment 767236 Lecture du moment 767236
venuzia, tu as envie de travailler dans la puericulture ou tu es simplement passionnée d'education alternative et-ou tu penses avoir des enfants?? :?:

je n'ai pas lu le concepte du continuum, c'est bien? as-tu des références à me donner?

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Venuzia

Venuzia


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 05/01/2009

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:36

helene&co a écrit:


venuzia, tu as envie de travailler dans la puericulture ou tu es simplement passionnée d'education alternative et-ou tu penses avoir des enfants?? :?:

je n'ai pas lu le concepte du continuum, c'est bien? as-tu des références à me donner?

:coeur:

Tout ça en même temps ! :coeur: J'ai déposé mon dossier d'inscription au concours auxiliaire de puériculture cet après-midi même !
Je suis carrément passionnée par tout ça et j'espère avoir des enfants, disons... dès que ce sera possible... Lecture du moment 61114

Je n'en suis qu'au début mais il est déjà très chouette, je t'en dirais plus à la fin Lecture du moment 348554

Des références ? Oui certainement , sur un sujet en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptySam 31 Jan 2009 - 13:00

He bien, quel programme!

si tu veux bien me l'expliquer un peu (le concept du continuum) et me donner des références de livres qui en parlent... wink

j'ai été longtemps bénévole dans une asso qui s'occupait de la réinsertion des femmes sortant de prison... wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2009

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:06

Félicitation Héléne pour cet heureux événement Lecture du moment 348554

Je fais aussi partie d'une assoc à la fac d'aide à la lecture pour les prisonniers ...

Moi, personnelement, je ne veux pas d'enfants et je n'aime pas ca ... Mais ne me jugé pas :|
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:23

t'inquiètes virginie, on ne va pas te juger! on est tous différents et rien n'oblige à "aimer" forcément quelqu'un... mais c'est amusant comment tu dis cela, c'est un peu comme si tu disais, je n'aime pas les hommes ou les femmes ou l'humanité... à mon avis, tu as voulu dire simplement que tu n'étais pas attirée par les enfants et que tu ne les aimais pas spécialement, je suppose? Lecture du moment 767236 Lecture du moment 767236 Lecture du moment 767236 et que tu n'avais pas envie d'en avoir, ce que je comprends tout à fait! Etre une femme ne passe pas forcément par le fait d'avoir des enfants... wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:39

En ce moment je lis Le sceau du silence de Karen Rose, c'est le 3ème tome d'une trilogie qui porte sur une enquête policière.
Les deux derniers étaient super et je ne regrette pour le moment pas celui là ! :=):

Sinon avant j'en ai lu beaucoup d'autres de ce genre (tous de la collection Mira) ainsi que des tomes de la saga Les Chevaliers D'Emeraude de Anne Robillard.

Et récemment j'ai lu une troisième fois Tentation de Stephenie Meyer puisque l'adaptation au ciné c'est J-8 !!

Voili voilou ^^

PS : Et pour les cours je lis Platon Le sophiste Lecture du moment 61114
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:31

je lis beaucoup, c'est une de mes passions et voici mes lectures du moment :

-99 mots et expressions à foutre à la poubelle, Jean-Loup Chiflet
-Maria Montessori : A la découverte de l'enfant, E.M. STANDING

et avant j'ai lu :

-Moi, Delphine, 13 ans, Brigitte PESKINE (re-lu)
J'adore ce livre et c'est grace à celui ci que je m'intéresse aux Villages d'Enfants.
-Dewey, Vicki MYRON
Le chat sauvé qui vivait dans une bibliothéque. Intéressant, mais un peu ennuyeux par moment.
-Ne mettez pas votre enfant à l'école, il est trop petit ! Béatrice GUERVILLE (re-lu)
Vraiment bien, sur l'école maternelle.
-No et moi, Delphine DE VIGAN
Un peu irréel à certains moment (une ado de 13 ans aide une SDF) mais très très bien écrit avec des phrases et des sentiments dans lesquels je me retrouve.
-Cher inconnu, Berlie DOHERTY
Moyen, mais la façon dont est vécu la maternité par une ado est intéressante.
-Les amours de Laura Quick, Isabel WOLFF
Parceque j'adore les bouquins de WOLFF mais celui ci ne m'a pas tellement plu.
-Into the wild, Jon KRAKAUER
Un classique que je ne connaissais pas encore, une histoire intéressante je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:53

Into the wild, c'est le livre dont est extrait le film ?

De mon côté je lis:
* le livre du code de la route (et oui -_-)
* Un Eternel Treblinka (de Charles Patterson)
* Le pouvoir du moment présent (de Eckhart Tolle)
* Food not bombs ( de Lawrence Butler et Keith McHenry)
* La Pierre de lumière (tome 2): La Femme sage (de Christian Jacq)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:58

tonturge a écrit:
Into the wild, c'est le livre dont est extrait le film ?

De mon côté je lis:
* le livre du code de la route (et oui -_-)

Lecture du moment 767236 Je compatis !

Moi en ce moment je ne lis pas ... j'y arrive pas tellement Lecture du moment 680890
Enfin on va dire que j'ai pas le type de livre que j'ai envie de lire en ce moment, et je suis trop fauchée pour l'acheter donc ... je lis pas Lecture du moment 61114
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
coxyfolia

coxyfolia


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : 54000
Date d'inscription : 05/01/2010

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyLun 8 Fév 2010 - 5:56

Moi en ce moment je lis "7jours pour une éternité" de Marc lévy

Livre intéressant Lecture du moment 524737

Avant j'ai lu un autre livre de Marc Lévy( j'aime beaucoup cet auteur)

"Et si c'était vrai" et "Vous revoir"

Mais je suis plus porter sur des livres, d'histoire vrais ou vécu comme:

"Le journal d'Anne frank" un peu déçu quand même sur la fin

" La première fois j'avais 6 ans" un livre sur une jeune femme qui a subi de 6a 14 ans des violence sexuelle, livre très touchant Lecture du moment 840514
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:31

Je lis "La fessée" de Olivier Maurel. (acheté en biocoop)

Je commence à peine. L'auteur y condamne la pratique de châtiments corporels contre les enfants. Ca se présente sous forme de questions réponses il me semble. Ca a l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptySam 25 Sep 2010 - 11:34

Ça doit l'être oui Lecture du moment 348554

Moi je termine un roman policier en ce moment.
En parallèle je lis un petit livre de réflexions un peu philosophiques bien sympathique parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptySam 16 Avr 2011 - 17:23

J'ai lu pas mal de mangas dernièrement (chose nouvelle pour moi) et j'entame le roman "terrienne" de Jean-Claude Mourlevat que j'ai acheté un peu sur un coup de tête au Virgin méga store à Toulouse.
Pour le moment il est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyMer 6 Fév 2013 - 4:38

(Je remonte,je sais).
Pour l'instant,moi je suis en train de lire "Une vie de chat"(De Yves Navarre,222 pages.)
Résumé vite fait:(je suis nul pour les résumé)
C'est k'histoire de Tiffany, un chat adopté par un écrivain "Abel", il raconte simplement sa petite vie dans le livre.

Ce que j'en pence:
Bon..Pour l'instant je suis à la 52 me page,mais j'aime bien,je trouve bien.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:28

Lecture du moment:
-Journal d'Anne Frank.(Très triste,et touchant.)
-L'enfant d'Hurishima(Parle du Japon,et un peu de la guerre, a ce que j'ai remarqué.
Je vais commencer Hélène Berr journal(Seconde guerre mondiale.)

Ce que je vais lire:
-La petite fille du vel d'hiv.(La Fnac doit me le livrer dans 1 semaine normalement,mais comme dit ma mère,avec eux,c'est en retard,donc peut-être 3 semaines.)


Oui,j'avoue,j'adore les livres sur la seconde guerre mondiale,j'en recherche,malgré qu'il ne sont pas de mon âge..
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Entre nous :: Art et culture-
Sauter vers: