Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Lecture du moment - Page 5 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Lecture du moment - Page 5 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Lecture du moment - Page 5 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Lecture du moment - Page 5 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lecture du moment

Aller en bas 
+24
Terrienne
Böw Bô
Cannel
Jacqueson Jim
nicoveg
Never_say_die
Everywhere-C
Cami_Vegan
julia95
magic'scorpio
Leahz
lisalisa
Yannn
Ipedevus
VégMoi
coxyfolia
Amber
Venuzia
helene&co
Virginie
dianouche
Chon'
tonturge
Wolfie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Lecture du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 5 EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:23

Rappel du premier message :

Ce sujet repose sur une seule question :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture du moment - Page 5 Star3 Quelle est votre lecture du moment ? Lecture du moment - Page 5 Star3

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vous pouvez nous préciser le genre bien entendu, l'histoire ainsi que vos impressions
wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
Vassili-Zaïstev

Vassili-Zaïstev


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

Lecture du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:16

C'est l'auteur de la superbe histoire " L'homme qui plantait des arbres " que j'aime beaucoup. Lecture du moment - Page 5 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://facile-a-lire.fr/
Bélucie

Bélucie


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2014

Lecture du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 8:36

Ouiii! Very happy  j'ai beaucoup aimé moi aussi. J'ai du étudié ces deux textes pour mon diplôme (donc les lire et les relire) mais cela a été un plaisir! Je ne connaissais pas cet auteur avant j'espère trouver d'autres textes de lui à lire...
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Lecture du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 9:21

Jacqueson Jim, pour moi pas trop quand même mais Death note c'est 200 pages et beaucoup beaucoup de bulles quand même Very happy
Et ça comptait dans le challenge :P
Lu un truc sur l'hépatite aussi. (20.)
Hunger game faudrait que je le lise, je crois avoir vu le tome un à ma médiathèque.
Par contre, j'ai essayé de lire "L'herbe bleu"(les 1 res pages car parait que c'était un livre bien et connu mais dès que j'ai vu en farfouillant les avis qu'il était fait par une psychologue et non une jeune fille de 15 ans..Arrêté..)
Bélucie, tu lis des livres en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Everywhere-C

Everywhere-C


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2014

Lecture du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:30

Je vais commencer le dernier tome de "La communauté du Sud"  Lecture du moment - Page 5 109159 
Ca va faire plusieurs mois qu'il est dans ma PAL mais je retardais toujours le moment de le lire juste pour me dire "il me reste un tome de cette saga"   Lecture du moment - Page 5 81241  ...
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhere-c.tumblr.com
Bélucie

Bélucie


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2014

Lecture du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:27

VégMoi: Oui je lis en anglais, c'est moins dur qu'il n'y paraît. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas certains mots que tu ne comprends pas l'histoire et le contexte. Et puis j'ai adoré certains livres en anglais et détesté la traduction française. C'est le cas pour Papa longues jambes, dont l'anglais est resté très moderne car il est censé être écrit par une jeune fille qui a entre 17 et 23 ans et qui découvre le monde de l'université aux Etats-Unis. Elle s'exprime de manière très expressive, vive, drôle et très rapide. Le traducteur de la version française que j'ai tenté de lire s'est lui, attaché à reprendre un français début XXème (date de l'écriture du roman) donc on perd tout le côté "jeune" et vif du phrasé. Cela devient un roman très long et ennuyeux sur une fille un peu cruche alors qu'en fait pas du tout!! On a dans ce roman en filigrane une réflexion de l'héroïne sur le mouvement des suffragettes et le rôle des femmes dans la société des Etats-Unis dans les années 10.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

Lecture du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:42

Bélucie a écrit:

Sinon je vous recommande chaudement Que ma joie demeure de Giono.

Tu crois que ca à inspiré Alexandre Astier pour son spectacle? La coïncidence est grosse quand même ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Bélucie

Bélucie


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2014

Lecture du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:38

XD c'est vrai que j'avais pas fait le rapprochement! J'adore Alexandre Astier en plus... Vu que j'ai pas vu le spectacle et que la seule que je sais est le sujet (la musique de Bach) je ne vois pas de lien entre les deux. Mais j'y connais pas grand chose à Bach. Donc ce serai peut-être l'occaz' d'aller voir Alexandre Astier EN VRAI *.* (en fait je crois que même sans Bach ce serait l'occaz'... C'est Alexandre Astier quoi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

Lecture du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 5 EmptySam 26 Juil 2014 - 9:49

Il est tout simplement gigantesque dans le rôle de Bach et le sera encore plus dans son prochain spectacle "exo-conférence"^^

Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Lecture du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 5 EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:23

J'ai commandé plusieurs petits bouquins à 3€ du style "apprendre à apprendre", "apprendre à prendre des notes", "apprendre à réviser" et le fameux bouquin de Tony Buzan dont une amie m'a vanté les mérites "une tête bien faite" (approche du mind mapping et de la lecture rapide). Lecture du moment - Page 5 348554

Bref, ça sent l'approche de la rentrée quoi!! Lecture du moment - Page 5 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Cinnamon&cauliflower

Cinnamon&cauliflower


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2014

Lecture du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 5 EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:38

J'ai entamé le troisième tome de l'Héritage (ou les aventures d'Eragon). J'avais terminé le tome 2 y'a un an de ça et en reprenant, y'a un passage qui m'a marqué parce que celui-ci, à force de pouvoir ressentir la vie qui l'entoure (de l'insecte à l'animal) devient végétarien, une manière de mon point de vue d'aborder autrement le spécisme (je ne connais pas par contre le point de vu de l'auteur dessus), mais dans le livre, les elfes sont végétariens et consomment notamment des purées d'oléagineux.
Revenir en haut Aller en bas
Everywhere-C

Everywhere-C


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2014

Lecture du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 5 EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:27

Kaleb dans la trilogie "Kaleb" (  Lecture du moment - Page 5 98350  ) est aussi végétarien.
Petit passage qui en parle Lecture du moment - Page 5 536562 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhere-c.tumblr.com
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Lecture du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 5 EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:01

Cinnamon&cauliflower a écrit:
J'ai entamé le troisième tome de l'Héritage (ou les aventures d'Eragon). J'avais terminé le tome 2 y'a un an de ça et en reprenant, y'a un passage qui m'a marqué parce que celui-ci, à force de pouvoir ressentir la vie qui l'entoure (de l'insecte à l'animal) devient végétarien, une manière de mon point de vue d'aborder autrement le spécisme (je ne connais pas par contre le point de vu de l'auteur dessus), mais dans le livre, les elfes sont végétariens et consomment notamment des purées d'oléagineux.

Exact je m'en souviens! Lecture du moment - Page 5 348554

Je ne connais pas le point de vu de l'auteur non plus par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Contenu sponsorisé





Lecture du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture du moment
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Entre nous :: Art et culture-
Sauter vers: