Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Muffins nature - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Muffins nature - Page 2 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Muffins nature - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Muffins nature - Page 2 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Muffins nature

Aller en bas 
+6
Mélissa.
Wolfie
saretta
Cami_Vegan
helene&co
Amber
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Muffins nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Muffins nature   Muffins nature - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:43

Rappel du premier message :

Muffins nature - Page 2 P1030210

Ingrédients :
sec:
-300g de farine fluide
-3 CàC de levure chimique
-100g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé

liquide:

-20g de poudre Impérial (ou fécule de maïs+vanille) + 80ml de lait végétal
-230ml de lait végétal
-60ml d'huile neutre

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs ensemble. Faire un trou et ajouter les ingrédients liquides en mélangeant progressivement avec un fouet.
Avec une louche, remplir à 3/4 des moules à muffins en silicone, et mettre au four 20min à 200°C (ou 180°C selon le four)
Attendre le refroidissement avant de démouler, et déguster tartiné de chokénut, confitures...

Muffins nature - Page 2 P1030111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org

AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Muffins nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffins nature   Muffins nature - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:50

Ils sont sucrés et meilleurs le lendemain en fait. Muffins nature - Page 2 348554
Je demande à la personne (qui n'y verra pas d'inconvénient normalement), et je t'indiquerai les modifications, mais c'est de l'à peu près. Muffins nature - Page 2 990145
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Muffins nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffins nature   Muffins nature - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:21

Vous pouvez encore m'envoyer vos contributions si vous le souhaitez ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Muffins nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffins nature   Muffins nature - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:17

Je les ai fait !

Je met photos et recettes ce week-end (je ne suis pas là demain par contre). J'essaie de faire ça dimanche. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

Muffins nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffins nature   Muffins nature - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:39

Je t'ai déjà envoyé la mienne par mail mais je voulais re-poster mon muffin chocolat-beurre de cacahuète (d'ailleurs, on m'a fait remarqué dernièrement que ce n'était effectivement pas très cool pour les personnes allergiques, j'essaierais d'en faire une version qui craint moins !) pour que Tom arrête de râler sur l'apparence des muffins. Muffins nature - Page 2 933400

Muffins nature - Page 2 19201719419136395500710
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Muffins nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffins nature   Muffins nature - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:56

Je t'envoie ça en MP.

La photo :

Muffins nature - Page 2 Balade14
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Muffins nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffins nature   Muffins nature - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:20

Lillygreen, je suis amoureux de tes muffins là *__* On dirait les doubles-chocolat que j'aimais tant! Bon, par contre je te demande pas la recette étant donné le résultat que j'ai eu la dernière fois que j'en ai suivi une x)

Sympa aussi les tiens, Wolfgirl, mais est-ce qu'ils ont assez monté? Ils ont l'air très 'compacts' sur la photo je trouve...

Je n'en ai plus fait depuis un moment, mais je pense que de toute manière je fais mieux de ne pas prendre de photos^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

Muffins nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffins nature   Muffins nature - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:04

C'est parce que quand on te donne une recette, tu ne la suis pas, tu en fais qu'à ta tête et tu utilises même pas les moules appropriés ! Muffins nature - Page 2 767236

Je te donne quand même la recette, des fois que tu te décides à te montrer raisonnable. Muffins nature - Page 2 933400

Pour 6 muffins double chocolate & peanut butter
100g de farine de blé
60 gr de sucre
2 cas de cacao en poudre
50g de chocolat noir
100 ml de boisson végétale à base de soja
1 CàS de sirop d'érable
3 CàS de beurre de cacahuètes
1 CàC de bicarbonate de soude

On fait comme d'habitude, d'un côté les éléments humides/liquides, de l'autre les éléments secs, puis on mélange le tout... et 20 minutes à 200°.

Pour des muffins simplement doule chocolate, on retire le beurre de cacahuètes et voilà. wink D'ailleurs, au départ, c'est ce que je voulais faire, des muffins simples au chocolat... et je me suis souvenue que j'avais un pot de beurre dans un placard. Muffins nature - Page 2 767236
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Muffins nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffins nature   Muffins nature - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:18

Merci beaucoup pour cette recette alors^^ Je promets d'être plus discipliné si jamais je l'essaye et de ne plus accuser ta recette, mais de me remettre personnellement en question si jamais ça ne marche pas^^

Dis-moi, je n'ai pas de sirop d'érable... Tu me conseilles de mettre genre du sucre à la place? Ou rien du tout?

Il n'y a aucune 'matière grasse' à part le peanut butter? Oô
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muffins nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffins nature   Muffins nature - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins nature
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Muffins olives-tomates séchées
» [Photos] Notre belle nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: