Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Muffins olives-tomates séchées 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Muffins olives-tomates séchées 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Muffins olives-tomates séchées 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Muffins olives-tomates séchées 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Muffins olives-tomates séchées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Muffins olives-tomates séchées Empty
MessageSujet: Muffins olives-tomates séchées   Muffins olives-tomates séchées EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:06

Voici la recette tirée du blog veganfields Muffins olives-tomates séchées 348554

Pour 6 petits muffins :

- 10 gr de fécule de pomme de terre ou de farine de tapioca
- 100 gr de farine
- 30 gr de flocons d'avoine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 pincées de bicarbonate de soude
- 3/4 gr de basilic frais hâché
- 60 gr d'huile d'olive
- 100 ml de lait végétal neutre
- 1/3 à 1/2 de cc d'ail déshydraté moulu
- 1/2 cc rase de sel (attention avec le sel, vérifiez car les olives sont déjà salés, goûtez d'abord votre préparation).
- 30 gr d'olives vertes coupées en rondelles
- 20 gr de tomate séchées trempées 10 mn dans de l'eau chaude puis égouttées et coupées en petits morceaux à l'aide d'une paire de ciseaux.

Mode d'emploi..(et vi, comme chez Ikéa) :

Préchauffer le four th°6.
Mélangez les farines, les flocons d'avoine, la levure, le bicarbonate et le sel puis ajoutez les éléments liquides huile et lait végétal.
Donnez quelques tours de cuiller puis faites vibrer le tout en harmonie avec les tomates séchées, les olives et le basilic frais (bref, mettez tout ensemble).
Enfourner env. 15 mn, à surveiller, jusqu'à ce qu'à ce qu'un cure-dent ressorte sec du coeur du muffin


Bon moi j'ai pas fais exactement comme la recette, mais bon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Muffins olives-tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Muffins olives-tomates séchées   Muffins olives-tomates séchées EmptySam 14 Nov 2009 - 22:16

heu, elle veut bien vegansfield qu'on prenne ses recettes? faudrait pas lui demander? Muffins olives-tomates séchées 897175
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Muffins olives-tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Muffins olives-tomates séchées   Muffins olives-tomates séchées EmptySam 14 Nov 2009 - 22:19

Ben je ne sais pas, tant qu'on met la source ça devrait aller je pense, non? Muffins olives-tomates séchées 680890
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Muffins olives-tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Muffins olives-tomates séchées   Muffins olives-tomates séchées EmptySam 14 Nov 2009 - 22:20

je ne sais pas, il faudrait que l'admin demande à vegansfield si elle est d'accord, je pense! Muffins olives-tomates séchées 61114
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Muffins olives-tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Muffins olives-tomates séchées   Muffins olives-tomates séchées EmptySam 14 Nov 2009 - 22:26

Ben je viens de lui demander, si cela lui pose problème, je supprimerai le post wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Muffins olives-tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Muffins olives-tomates séchées   Muffins olives-tomates séchées EmptySam 14 Nov 2009 - 22:33

euh ben je pensais qu'on pourrait faire une demande pour avoir un accord pour plusieurs recettes... un genre de "partenariat"!C'est pour ça que je pensais que ce serait bien que ce soit fait par l'admin!
(à d'autres endroits, on renvoie vers son blog plutôt que de noter directement la recette...)
mais ça urge pas, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Muffins olives-tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Muffins olives-tomates séchées   Muffins olives-tomates séchées EmptySam 14 Nov 2009 - 22:37

Pour le forum Veg' In Paca, j'avais demandé un jour si je pouvais copié une de ses recettes avec la source, elle m'a dit ok no souci.
Je pense que le mieux serait en effet de demander si on peut citer sur Veg' Ado des recettes de son site avec la source.


Dernière édition par tonturge le Sam 14 Nov 2009 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Muffins olives-tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Muffins olives-tomates séchées   Muffins olives-tomates séchées EmptySam 14 Nov 2009 - 22:38

oui tonturge! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muffins olives-tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Muffins olives-tomates séchées   Muffins olives-tomates séchées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins olives-tomates séchées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muffins nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: