Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Cookies végétaliens - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Cookies végétaliens - Page 2 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Cookies végétaliens - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Cookies végétaliens - Page 2 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cookies végétaliens

Aller en bas 
+9
etooile
Tom
Amber
Mélissa.
saretta
coxyfolia
tonturge
Wolfie
Natsumi Hamano
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Cookies végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Cookies végétaliens   Cookies végétaliens - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 20:19

Rappel du premier message :

Difficulté : ★★
Temps : 15 minutes de préparation + 15 minutes de cuisson
Pour : deux douzaines de cookies
Ingrédients : deux tasses de farine, un demi-sachet de levure, une tasse de sucre, 200g de chocolat en pépites, une demi-tasse d'huile de colza, un quart de tasse d'eau, un sachet de sucre vanillé, une pincée de sel.
Préparation : Dans un grand saladier, mélanger la levure, la farine, le chocolat et le sel. Dans un deuxième, mélanger le sucre, l'huile, le sucre vanillé et l'eau. Incorporer le second saladier dans le premier et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène molle et humide. Allumer le four à 180° (th. 6), et faire, sur une plaque non-adhésive ou du papier sulfurisé, des boules aplaties (1cm d'épaisseur environ, ou plus si vous aimez plus moelleux). Attention, elles vont s'étaler un peu pendant la cuisson. Mettre au four pour une dizaine de minutes, puis les monter d'un cran pour encore 4-5 minutes. Bien surveiller.
Les astuces du chef : Plus la cuisson est courte, plus les cookies seront moelleux. Préférez du chocolat à manger tel quel plutôt qu'à cuisiner, il fondra moins. Enfin, n'hésitez pas à varier les plaisirs (noix, chocolat blanc vegan, beurre de cacahuètes, cacao, ou même fruits secs tels que le raisin..).


J'ai mis que 130 g de chocolat noir et ça a suffit! ^^

Et Tonturge, j'avais pris la recette sur le blog d'une amie à toi (la cuisine vegan pour les nuls xD), mais je retrouve pas l'adresse, donc si tu peux me la donner s'il te plait, ça le fait pas de poster une recette sans donner la source ^^


Edit de tonturge:
Source:
Si-tu-es-vegan-et-nul-en-cuisine
Un excellent blog qui a fait un faux départ, mais qui je l'espère va repartir !! Cookies végétaliens - Page 2 61114
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp

AuteurMessage
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Cookies végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookies végétaliens   Cookies végétaliens - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:46

miam !!!

Moi j'ai un peu de mal à les faire chez mes parents parce que leur four est vieux (23 ans le bougre !) et la cuisson est donc pas facile à gérer (en plus le grill est mort :s

Mais bon on s'en sort quand même
Revenir en haut Aller en bas
Mimie =)




Nombre de messages : 1
Age : 26
Date d'inscription : 06/01/2013

Cookies végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookies végétaliens   Cookies végétaliens - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:14

Très bon !!! merci pour cette recette Cookies végétaliens - Page 2 348554 simple et efficace Cookies végétaliens - Page 2 67684
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cookies végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookies végétaliens   Cookies végétaliens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cookies végétaliens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cookies moelleux à la canelle
» Cookies américains tout chocolat
» Végétaliens crudivore
» Où trouver des produits végétaliens ?
» Chats et chiens végétaliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: