Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Racontez nous vos "épisodes" (VDV)

Aller en bas 
+27
Malaika
Vassili-Zaïstev
Catherine Koltay
Malys
saretta
Lux
Omsk
Arcenuu
vegandu44
RootsMan
lavegdu68
Archielvis
Penserouille
Lilly
Ju'
Zéphyr
Tom
Amber
korushi
Leahz
Nildo
xEdgexJihadx
nuts_squirrel
Natsumi Hamano
Cami_Vegan
tonturge
Wolfie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:32

Rappel du premier message :

Bon je m'explique un peu avant tout ^^

Ce que j'entends par "épisode" c'est lorsqu'il nous arrive un truc désagréable en rapport avec notre mode alimentaire (végéta*isme) et nos convictions.

Pour ceux qui connaissent ça serait un peu un VDM (Vie De M**de) version VG.

Donc s'il vous est arrivé un truc pas cool dernièrement c'est ici que vous pouvez vous confier ...

______________________________________________________________________________

Je commence (pour donner l'exemple :P ) :

Ce week end nous sommes allées chez nos grands parents.
Notre grand mère va au marché le dimanche matin donc bon on l'accompagne et elle s'arrête en passant prendre du pain.
Sauf que en face de la boulangerie, my god qu'est ce qu'on voit ?!
Un groupe de chasseurs (bombes sur la tête, tenue d'équitation, corp de chasse et big smile bien sûr !) réunis sur le parking de l'église.
C'était en fait la St Hubert et donc la fête de la chasse, ce que j'ignorais totalement mais là je m'en souviendrais ...
Ils avaient même amené leurs enfants pour certains, bien sûr rien de plus logique que de faire du bourrage de crâne aux plus jeunes mais voilà moi ça me choque.

Bref ... après on a du passer par le parking (en voiture) donc je vous dis pas à quel regard ils ont eu le droit et pendant un moment vu qu'ils se poussaient pas !
On a demandé à notre grand mère de les écraser mais bon, ils s'en sont sortis indemnes Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 61114

Ajoutez à cela un arrêt devant le volailler et le boucher au marché, le tout pendant une bonne quinzaine de minutes, vous comprendrez donc qu'on a passé une super matinée !! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 767236
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:10

La "soie de porc" ce sont des poils de porcs en fait.

La "soie" toute sotte ça provient de l'exploitation des vers à soie (qui sont notamment ébouillantés).

Dans tous les cas, c'est à éviter.

Dire qu'on en trouve dans certes cordes de guitare... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 680890 Ce n'est pas toujours évident de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:57

tonturge a écrit:
La "soie de porc" ce sont des poils de porcs en fait.

La "soie" toute sotte ça provient de l'exploitation des vers à soie (qui sont notamment ébouillantés).

Dans tous les cas, c'est à éviter.

Dire qu'on en trouve dans certes cordes de guitare... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 680890 Ce n'est pas toujours évident de savoir.

Tu viens de me passer l'envie de continuer le ukulele toi Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 904524

Et désolée pour l'expression non végétalienne, je n'utilise jamais le terme "bête" pour désigner les animaux. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 990145
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:05

Désolé, je saute un peu facilement sur les mots et expressions spécistes, sexistes, hétérosexistes etc. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 990145
Je me doute bien que ce n'est pas fait exprès hein. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 348554


Pour le ukulélé tu dois pouvoir trouver des cordes juste en nylon sans aucun problème!
Tes cordes sont en nylon ou tu en as avec du metal enroulé autour?
Dans tous les cas, tu dois pouvoir trouver assez facilement, et il est très probable que celles que tu as ne contiennent pas de soie! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 348554
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:55

En effet, tout comme pour les cordes en boyaux, je pense que la soie est un matériau rare très peu usité dans les cordes utilisées en général. Déjà parce que ça doit augmenter leur prix et parce que probablement, à part les "grands" artistes, tout le monde s'en fiche et ça ne change pas leur jeu.

Par contre les cordes en boyaux sont toujours utilisées notamment dans les orchestres genre symphoniques, mais je ne sais pas si c'est encore répandu ou non.

Donc je pense que tu peux jouer de ton ukélélé sans crainte. Enfin, je crois Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 857976.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:14

Il me semble qu'on peut faire les cordes de violon, alto, violoncelle, et contrebasse en nylon. Mais on utilise parfois encore des boyaux pour faire un son "d'époque".

Par contre l'archet est toujours avec du crin de cheval. Les archets en mèches synthétiques (qui rendent un son correct) il n'y en a pas encore. :/
Revenir en haut Aller en bas
Ju'

Ju'


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:18

Bon allez je vous raconte ma "VDV" du jour !
Je suis allé voir une amie à l'hôpital aujourd'hui et j'ai mangé avec elle à midi dans le self de l'hosto. La femme qui servait les plats principaux m'a demandé si j'étais végétarienne après lui avoir demandé une assiette sans viande ni poisson. Et elle a commencé à me dire que sa belle fille l'avait été mais que finalement elle avait remangé de la viande par elle même car son mari (à la femme) était boucher donc voilà, je vous passe la suite de cette explication à rallonge ! Au final elle m'a fait un grand sourire en me disant "Tu verras, tu finiras par en manger, c'est juste dans la tête !". Je lui ai gentiment répondu que je n'en remangerais jamais, que c'était par conviction, blablabla. Ce à quoi elle m'a dit "Ah... Hé bien dans ce cas ne mange rien car là tu n'es pas sortie de l'auberge !". Merci madame.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebetes.over-blog.com/
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:54

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 155551 Nan, mais franchement les gens ils se mêlent de ce qui les regardent pas Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 199936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 20:49

Amber a écrit:
Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 155551 Nan, mais franchement les gens ils se mêlent de ce qui les regardent pas Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 199936

Ouais, sûr de sûr ... Difficile de rester zen avec ces gens, surtout qu'en général ils se barrent juste après leur conclusion qu'on aurait pu facilement démonter s'ils avaient eu le respect et l'honnêteté de rester une simple minute de plus. Grrr Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 601474 ! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 857976
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 21:53

Nildo a écrit:
surtout qu'en général ils se barrent juste après leur conclusion qu'on aurait pu facilement démonter

C'est trop ça Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 767236
Revenir en haut Aller en bas
Ju'

Ju'


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 22:06

Oui, exactement ! xD
Mais bon, sur le coup je l'ai vraiment mauvaise mais en y repensant un peu après, ça me fait rire ! Les gens sont confinés dans leur ignorance et le pire c'est qu'ils ne veulent pas en sortir ! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 933400
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebetes.over-blog.com/
Ju'

Ju'


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:34

Nouvelle VDV Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 771613

J'ai proposé à ma mère de faire attention en arrêtant d'acheter des produits testés sur les animaux. Première réaction très encourageante, elle a approuvé mon "idée". Puis elle a rajouté qu'elle faisait déjà attention à ça, à ma grande surprise. Quand je lui ai demandé elle m'a dit "C'est marqué quand ce n'est pas testé sur les animaux. Ils mettent un petit sigle sur la boîte.". Là j'étais de plus en plus étonnée car je n'ai jamais vu ce sigle où que ce soit à la maison. Puis elle a enchainé en disant que faire des tests sur les animaux était monstrueux, qu'elle avait une amie qui avait travaillé là dedans et qu'elle lui avait raconté que les cochons d'inde étaient jetés à la poubelle, encore vivant, agonisant suite aux tests, etc...
Le hic : quand je lui ai signalé que je n'avais jamais vu ce sigle à la maison, elle m'a gentiment dit d'aller sponsoriser ma petite soeur qui participe à la course contre la faim. "Si elle courrait pour les cochons d'inde du pérou, tu accourrais pour la sponsoriser. Par contre quand il s'agit des enfants du Zimbabwe..." Prends-toi ça dans la gueule.
(Sachant qu'en plus je sponsorisais déjà ma soeur Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 421134)

Marre de voir que tout le monde joue l'aveugle !!! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 421134
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebetes.over-blog.com/
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:42

Le coup classique ... on nous accuse de nous occuper des animaux et de ne rien faire pour les humains, comme si c'était incompatible ... Je confirme, c'est une VDV wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:59

Ca, c'est un argument qui m'énerve au plus haut point, parce que franchement, les 3/4 des gens qui te le sortent ne font RIEN, ni pour les animaux humains ni pour les animaux non-humains, ni même pour quoi que ce soit, écologie, justice sociale, etc...

Sinon, dans la série « tu sais que tu es vegan quand... » :

Tu sais que tu es vegan quand tu vérifies systématiquement une première fois tous les ingrédients de tes ingrédients en rayon dans les supermarchés... ET une seconde fois avant de passer en caisse.

Et pour les plus extrêmistes d'entre nous, une troisième fois en arrivant à la maison. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 767236
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:13

Lillygreen a écrit:
Ca, c'est un argument qui m'énerve au plus haut point, parce que franchement, les 3/4 des gens qui te le sortent ne font RIEN, ni pour les animaux humains ni pour les animaux non-humains, ni même pour quoi que ce soit, écologie, justice sociale, etc...

Totalement ça !
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:59

Je confirme c'est pas top... Moi j'ai de la chance ma mère est sérieuse sur ce point, bon c'est pas encore la maison vegan mais elle se sensibilise aux produits ménager un peux plus écologiques, aux produits de beauté non testé (léa-nature dernier achat Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 536562 ), mais souvent le porte monaie à quand même le dernier mot...

Sinon en VDV, mon père m'a encore sorti le cri de la carotte au denier repas.......
Revenir en haut Aller en bas
Penserouille

Penserouille


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:23

Horreur !!!!

Mes parents étant partis à Paris pour le boulot, j'ai passé une semaine chez ma grand-mère. Le problème, c'est qu'en plus de ne pas être végétarienne, elle m'empêche RADICALEMENT de l'être.
Bref, le premier jour, j'ai été absolument obligée de manger du carpaccio de bœuf (je sais pas comment j'ai fait pour avaler...) de chez Charal. Après ce plat horrible, je me réjouis de voir des carottes râpées. Mais en les mâchant, je me suis rendue compte qu'elles étaient mélangées avec du thon !!!! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 969444 Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 423854
Et tout à l'heure, j'ai été forcé à avaler du steak... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 969444
J'ai essayer d'expliquer à ma grand-mère que l'on pouvait bien vivre sans viande, rien à faire "... Il n'y a pas assez de protéines dans les plantes..." "Oui tu as raison mais je donne déjà assez pour les enfants qui meurent de faim..."
Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 421134
Revenir en haut Aller en bas
http://letmefly-blog.blogspot.fr/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:06

Argh... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 904524

Surtout que les protéines franchement quoi... pour en manquer il faut vraiment le vouloir. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 771613



Bon, c'était beaucoup plus soft pour moi, mais ça m'a perturbé sur le coup.
Aujourd'hui, j'arrive par surprise chez mes grand-parents (qui aiment bien avoir cette surprise).
On me propose différents plats: "tu tombes bien en plus aujourd'hui, la plupart des plats te conviennent". Au moment où je vais me servir des betteraves, je m’aperçois qu'il y a des morceaux de poissons dedans. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 109159 Je suppose que mes grands parents s'en sont servi avec des couverts plein de poisson. Je me suis excusé, mais je ne peux pas quoi. Après avoir essayé en vain de me faire croire que c'était du persil, on a laissé tomber l'idée de me faire manger la fin du saladier de betterave qui restait de leur repas.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:36

Aujourd'hui : deux mauvaise nouvelle :

1] je me suis rendue compte qu'au self ils utilisaient les mêmes couverts pour servir viande et légumes...

2] rendez-vous chez la gynécologue tout à l'heure, elle remarque que j'ai perdu 8 kg en 8 mois, je lui explique que je suis devenu végétarienne. Elle me regarde avec de grands yeux : "même pas de jambon ?" "et du poissons ?" ben non... "et des œufs ?? et du lait ??? non parce que t'es en pleine croissance, tu vas te décalcifier complètement !!!!" Je lui explique que je passe végétalienne entre cet été et la rentrée "OMG mais et le calcium ? tu le trouves que dans les produits laitiers !!!"...bref.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:38

Pourquoi est-ce que les gens demandent toujours "même pas du jambon/poisson" ? Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 767236

C'est quoi la différence entre ça et le reste ? Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 155551
Revenir en haut Aller en bas
Ju'

Ju'


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:39

Toutes mes condoléances Leahz... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 81241
Et ces gens là ont fait des années et des années d'études ! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 199936
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebetes.over-blog.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:32

Ben quelle question! C'est pas un animal le jambon t'sais!

Si c'est indiscret oublie ce que je dis. Mais les 8 kg, c'est une perte "maîtrisée"? Je veux dire ça n'est pas lié au fait qu'en internat tu pourrais batailler pour disposer de repas réellement complets?

Sinon les lobbys laitiers ont fait du beau travail, les gens, professionnel-le-s de la santé compri-se-s, croient qu'il n'y a du calcium que dans le lait... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 771613 Faut dire que pendant leurs années d'études on leur a soit rien dit, soit dit de la merde, donc fatalement... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 199936

Ce soir, je fais cuire des haricots azukis dans l'optique d'en faire des boulettes avec d'autres ingrédients. A 20h, mes parents ont décrété que c'était leur de manger que je n'avais qu'à m'y prendre plus tôt. On a mangé les azukis comme ça à peine sortis de l'autocuiseur. Et on n'a pas manque de me faire remarquer que ça n'avait aucun goût etc. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 771613

Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:16

Les 8kg sont maitrisés rassure toi, je les avais à perdre pour ma santé, enfin au lycée c'est quand même un peu la guerre... Tout baigne dans l'huile :'(

Je suis un peu blasée, je viens de m’apercevoir qu'il y a en fait du blanc d’œuf dans toutes les Toffinelles de SOY, alors que j'étais à un moment persuadée qu'il n'y en avait pas... Je songe à écrire à la marque, vous avez un tuyau sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:43

Quand à moi je viens d'apprendre qu'il y avait des oeufs numérotés 3 dans les steaks végés du Subway :( La loose. Et il me semble avoir entendu lactose aussi. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 840514
Revenir en haut Aller en bas
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:51

AH-HA!!!

Je savais bien que je faisais bien de JAMAIS prendre les steacks végétariens du subway. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 767236
De toute façon, je préfère mes sandwichs avec juste des légumes. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 98350
Revenir en haut Aller en bas
Archielvis

Archielvis


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:58

Nildo, ce que t'as entendu est confirmé sur le site de Subway ^^


Citation :
Steak Végétarien
Pain au choix, légumes (oignon, carotte, poivron rouge, poivron vert, maïs, poireau, courgette, céleri, champignon), eau, protéines végétales (soja, pois, blé), riz, fécule de pomme de terre, protéines d’œuf, huile végétale, protéines de lait, arômes, ail, sauce au soja (eau, huile de soja, blé, sel), herbes et épices, dextrose, sel.

Allergènes: Protéines de lait, lactose, œuf, protéines de soja, huile de soja, gluten, blé, maïs, glutamine, céleri, carotte.

Adapté aux végétariens: Oui

Adapté aux végétaliens: Non. Produit à base d’œuf

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez nous vos "épisodes" (VDV)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Racontez nous votre noël VG 2009
» Des recettes vegans à nous proposer ?
» Pas le droit d'être malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: