Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Flooooooooooooooooooood - Page 7 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Flooooooooooooooooooood - Page 7 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Flooooooooooooooooooood - Page 7 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Flooooooooooooooooooood - Page 7 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Flooooooooooooooooooood

Aller en bas 
+26
Arcenuu
Nildo
Lilly
Zéphyr
xLullaby
Tom
Leahz
VegVick
kanhsy
Tousveg
Mélissa.
for-the-life
Vita
oli06
tonturge
Amber
Twenty
saretta
Lys
Natsumi Hamano
Venuzia
Wolfie
helene&co
Cami_Vegan
Naunau
Nanane
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Nanane

Nanane


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 18/12/2008

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2009 - 13:51

Rappel du premier message :

merci Zoolo pour la pub kilos en trop sur ton forum! Flooooooooooooooooooood - Page 7 545914


:mdr!:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:46

Merci Flooooooooooooooooooood - Page 7 348554
Attention ça n'est que le début ... Flooooooooooooooooooood - Page 7 990145

Ce week end Zoolo et moi étions de baptême et il y avait une fête après.
On a dansé et chanté jusqu'à 4h du matin ...
Aujourd'hui je suis malade : plus trop de voix, maux de gorge, maux de tête et courbatures.
Oui parce que quand je dis qu'on a dansé et chanté c'est un euphémisme Flooooooooooooooooooood - Page 7 767236
Jamais je n'aurais imaginé pouvoir danser pendant une soirée et surement pas pendant 3h ! Flooooooooooooooooooood - Page 7 61114

Bref, du coup je ne vais pas en cours cette après midi (quelqu'un me passera ses notes).
Trop fatiguée en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:16

eh beh y en a qui font la fiesta ici Flooooooooooooooooooood - Page 7 767236
moi mal de ventre presque toutes les nuits, j'en ai marre... je dois avoir un problème avec un aliment. Flooooooooooooooooooood - Page 7 199936
cet aprèm de nouveau vétérinaire pour Diana, sa patte étant toujours enflée après 1 semaine d'antibio et de vitamine C Flooooooooooooooooooood - Page 7 695972
on aura pas le même véto, qui est absent pour une semaine... on a pû en avoir un autre qu'est pas trop mal, mais ça va être galère pour tout réexpliquer et j'ai aucune idée de ses compétences avec les chons. Flooooooooooooooooooood - Page 7 840514

RV à 16h, à ce soir pour les news :cc:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:52

remets-toi bien wolfie!

tiens-nous au courant amber!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:54

Bon j'espère que ça va bien se passer alors ! wink

Moi je suis pas bien là ... je vais quand même essayer de bosser, tranquillement mais un peu quand même sinon je vais me mettre (encore plus) en retard Flooooooooooooooooooood - Page 7 904524

Bisous à tous et bonne fête à toutes les veggie girls du forum Flooooooooooooooooooood - Page 7 536562
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:11

en même temps quand t'es malade, faut se soigner et bien se reposer. je suis pas sure qu'essayer de travailler quand on est malade soit productif en fait. c'est encore plus crevant et au final faudra tout recommencer! wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:16

Je voudrais juste recopier un cours, ça devrait être fait depuis longtemps en plus Flooooooooooooooooooood - Page 7 680890

Je vais essayer, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:48

le véto a été compétent (je préfère l'autre qui est plus calme, mais question compétence ils se valent) Diana a une pododermatite, et l'antibio aurait dû faire effet... du coup c'est repartit pour dix jours, la dose en double (matin et soir) + un antiseptique pour nettoyer la croute en dessous la patte. Et la vit C, que je continue jusqu'à guérison.
C'est certainement à cause des conditions horribles où elle vivait avant Evil or Very Mad
J'étais émue tout à l'heure, en rentrant, elle a reconnu quand je suis rentrée dans leur chalet-quarantaine et est venue près de la porte de la cage pour que je la sorte rapidement Flooooooooooooooooooood - Page 7 591524
c'est une chonne exceptionelle, je passe tellement de temps à la soigner, à penser à elle, à la conduire au véto, que je m'attache beaucoup à elle. Flooooooooooooooooooood - Page 7 34225
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:29

J'espère que cette fois ci le traitement fera effet !
Elle doit être trop mignonne en effet, ça me rappelle ma première chonne * !!



* ... je pense souvent à elle Flooooooooooooooooooood - Page 7 109159
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:06

wolfgirl a écrit:
J'espère que cette fois ci le traitement fera effet !
Elle doit être trop mignonne en effet, ça me rappelle ma première chonne * !!



* ... je pense souvent à elle Flooooooooooooooooooood - Page 7 109159
Flooooooooooooooooooood - Page 7 93120
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:13

Merci Amber !! Flooooooooooooooooooood - Page 7 348554

Bon là je brûle ^^
J'ai l'écharpe, le gilet ... mal partout et la tête brulante.
En même temps je me vois pas enlever tout ça Flooooooooooooooooooood - Page 7 61114

Espérons que demain 13h je sois guérie car j'ai cours Flooooooooooooooooooood - Page 7 680890
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:41

amber, en même temps, les antibios provoquent les pododermatites...de façon directe ou indirecte, je ne sais pas, mais ici, à chaque fois qu'ils ont été traité aux antibios ils ont commencé une pododermatite
pour soigner cela, il faut mettre de la pommade (dermaflon ici) sous une compresse attachée et renouveler souvent.
faut faire attention à la litière utilisée, la renouveler souvent (ici on mettait des serviettes au dessus);
wink
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:33

coucou hélène :cc:
Le véto nous a donné du Cothivet, c'est un cicatrisant avec que des plantes dedans. wink
Par rapport aux photos que j'ai vu dans le livre du véto, ça pourrait être bien pire.... pour l'instant c'est une croute, et la patte toute enflée. Ca dure depuis le 28 février, et on a été dès le lendemain chez le vétérinaire.
Je fais très attention à l'hygiène, je change un peu la litière chaque jour, et là j'ai mis un torchon plié en trois sous leur cabane, vu qu'elles y sont souvent. J'utilise des copeaux dépoussiérés, j'ai pas encore investi dans les DryBeds, mes chons vivent tous en semi-liberté dans une pièce, donc pas litière pour eux, j'utilise des cages uniquement pour les quarantaines/infirmerie wink Je me tâte a retirer toute la litière de la cage pour Diana...

Sais tu si c'est contagieux pour les autres chons ? J'ai oublié de demander au véto et Diana vit avec sa petite copine.

Rosa doit accoucher d'ici peu, donc les aventures chons ne sont pas encore terminées !!........

voici Diana :
Flooooooooooooooooooood - Page 7 4409294212_f1abef8822_m
Flooooooooooooooooooood - Page 7 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:48

Tu vas avoir des petits chons ?! Flooooooooooooooooooood - Page 7 955542

Tout ça me rappelle la naissance de nos p'tits bouts, ils auront 2 ans le 13 mai !!
Flooooooooooooooooooood - Page 7 Babas_10
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:34

ce n'est absolument pas contagieux! wink
essaye l'histoire du pansement, nous on a galéré sans le faire pendant des semaines et ça s'est réglé d'un coup en deux jours avec les pansements... Flooooooooooooooooooood - Page 7 84789

sa copine c'est rosa qui doit accoucher?
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:40

Wolfgirl, oui Rosa, une des chonnes sauvées avec Diana, est gestante. Ce n'était pas prévu lorsqu'on les a pris, mais dès que je l'ai prise dans mes mains pour la peser le lendemain, je me suis dit ouhla y a du monde là-dedans ! Flooooooooooooooooooood - Page 7 767236
J'espère que tout va bien se passer...

Amy était gestante aussi à l'adoption (abandonnée dans un carton devant la SPA avec ses frères, son père, sa mère et sa soeur) alors qu'elle avait seulement 1 ou 2 mois... je m'y attendais pas parceque ça se voyait pas du tout, je suis rentrée dans leur pièce, j'étais comme ça Flooooooooooooooooooood - Page 7 155551 en voyant les deux boules de poils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:43

helene&co a écrit:
ce n'est absolument pas contagieux! wink
essaye l'histoire du pansement, nous on a galéré sans le faire pendant des semaines et ça s'est réglé d'un coup en deux jours avec les pansements... Flooooooooooooooooooood - Page 7 84789

sa copine c'est rosa qui doit accoucher?

Ok, ça se trouve en pharmacie le dermaflon ? Si ça pouvait marcher ce serait génial !

Non, Rosa ne vit plus avec elle depuis une semaine car elle l'attaquait Flooooooooooooooooooood - Page 7 904524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:02

oui il me semble que ça peut se trouver en pharmacie ou chez le veto mais plutôt en pharmacie, je crois... wink
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:08

merci beaucoup Hélène Flooooooooooooooooooood - Page 7 455726

Ce soir je lui ai fait un calin dans mes bras avant de donner l'antibiotique et elle a roucoulé de plaisir pour la première fois ! Flooooooooooooooooooood - Page 7 348554
Je la trouve bien vive et toujours aussi gourmande, je suis rassurée de ce coté là Flooooooooooooooooooood - Page 7 348554
bon j'arrète de flooder mais quand je commence à parler de mes protégés je peux plus m'arrêter ! Flooooooooooooooooooood - Page 7 767236
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:13

c'est chou! Flooooooooooooooooooood - Page 7 61114 Flooooooooooooooooooood - Page 7 955542 Flooooooooooooooooooood - Page 7 955542 Flooooooooooooooooooood - Page 7 955542
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptySam 20 Mar 2010 - 12:44

Rosa (gestante lors du sauvetage) a accouché ce matin de deux gros bébés Very happy ils vont très bien et sont déjà très vifs, c'est adorable Flooooooooooooooooooood - Page 7 857976

Diana est guérie, le cothivet a été très efficace, donc je n'ai pas acheté de dermaflon, mais je garde le nom dans un coin au cas où wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptySam 20 Mar 2010 - 12:52

Wouh ! Que de nouvelles !! What a Face

Tu as assisté à la naissance sinon ?
C'est tellement adorables les premiers jours de vie chez les chons Flooooooooooooooooooood - Page 7 955542
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptySam 20 Mar 2010 - 14:12

Flooooooooooooooooooood - Page 7 524737 Flooooooooooooooooooood - Page 7 11520 Flooooooooooooooooooood - Page 7 11520 Flooooooooooooooooooood - Page 7 11520
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptySam 20 Mar 2010 - 17:00

Flooooooooooooooooooood - Page 7 536562 super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:41

ce matin j'ai eu un choc Flooooooooooooooooooood - Page 7 840514
ne vous inquiétez pas tout le monde va bien wink

voilà, Eglantine (la lapine naine sauvée il y a 27 jours), n'était pas en forme depuis son arrivée, mais vu qu'elle avait vu le vétérinaire (comme j'avais raconté ici) une semaine après son arrivée pas d'inquiètude.
Et elle était censée ne pas être saillie. Elle avait un ventre normal.

Ce matin, elle a accouché, devant moi... Flooooooooooooooooooood - Page 7 155551
Il y en a au moins trois, j'ai pas bien vu et je voulais pas déranger.

ça se transforme en maternité chez nous... comment je vais réussir à trouver des familles à tout ce petit monde ? Flooooooooooooooooooood - Page 7 840514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:46

Hé bah !! Flooooooooooooooooooood - Page 7 963236
J'imagine ta surprise !!! Flooooooooooooooooooood - Page 7 418549

Effectivement ça te fait vraiment du monde maintenant ! Flooooooooooooooooooood - Page 7 680890
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooooooooooooood   Flooooooooooooooooooood - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flooooooooooooooooooood
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Entre nous :: Coin blabla-
Sauter vers: