Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Devenir Végétalien/ Vegan 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Devenir Végétalien/ Vegan 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Devenir Végétalien/ Vegan 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Devenir Végétalien/ Vegan 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Devenir Végétalien/ Vegan

Aller en bas 
+3
Leahz
lisalisa
LittleApple
7 participants
AuteurMessage
LittleApple




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 08/12/2012

Devenir Végétalien/ Vegan Empty
MessageSujet: Devenir Végétalien/ Vegan   Devenir Végétalien/ Vegan EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:13

Bonjour !
Je suis végétarienne depuis peu, mais je m'intéresse de plus en plus à l'alimentation
100% végétale. Je ne bois plus de lait de vache, de beurre etc et j'essaie de bannir oeufs & fromage de mon alimentation.
J'aimerais savoir si quelques un d'entre vous auraient des conseils à me donner, ou auraient des témoignages sur leur passage du végétarisme au végétalisme... Devenir Végétalien/ Vegan 348554

Revenir en haut Aller en bas
lisalisa

lisalisa


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 27
Date d'inscription : 06/11/2012

Devenir Végétalien/ Vegan Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétalien/ Vegan   Devenir Végétalien/ Vegan EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:07

A mon avis essayer de cuisiner le plus possible est une bonne idée, ça te permet de montrer à ta famille que la nourriture végétalienne peut-être bonne, leur donner des idées de quoi faire pour les repas et surtout ça te permet d'avoir quelque chose que tu peux manger à manger....
Je n'ai jamais cuisiné autant que depuis que je suis devenue végétalienne, j'ai même apporté des brownies végétaliens au lycée un jour et tout le monde a adoré wink

Sinon, prépare toi à affronter des remarques désagréables...mais je pense que devenir végétarienne est le cap le plus difficile à passer, après tu es déjà habituée aux réflexions méchantes et elles ne deviendront pas spécialement pire quand tu seras végétalienne.

Bon végétalisme !
(nouvelle expression inventée spécialement pour l'occasion Devenir Végétalien/ Vegan 857976 )
Revenir en haut Aller en bas
LittleApple




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 08/12/2012

Devenir Végétalien/ Vegan Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétalien/ Vegan   Devenir Végétalien/ Vegan EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:44

Merci pour ta réponse rapide Devenir Végétalien/ Vegan 348554
Je suis exactement comme toi ! je n'ai jamais autant cuisiné
que depuis que je suis devenue végétarienne... En fait c'est un peu en m'intéressant à la cuisine
et à ce qu'il y avait dans mon assiette que le chemin vers le végétarisme s'est fait ^^
Et j'essaie aussi autant que possible de prouver que les recettes vegan/ végétariennes sont délicieuses !)
Revenir en haut Aller en bas
LittleApple




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 08/12/2012

Devenir Végétalien/ Vegan Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétalien/ Vegan   Devenir Végétalien/ Vegan EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:55

(suite ) en fait c'est moi qui cuisine le + souvent à la maison ^^ Même si les omnis se font toujours leur dose de viande...
D'ailleurs j'ai eu une agréable surprise récemment car ils ont un peu tendance à bouder certains plats ( particulièrement les hommes de la famille) j'avais des scones végétaliens et tout le monde à adoré, même le p'tit frère à décrété " c'est trop bon !" si en plus ils préfèrenet les plats végétaliens aux végétariens :P

Bonne idée les brownies au lycée ^^ J'essaie aussi de 'convertir' les amis et cousins avec des desserts qui n'ont rien à envier au classiques =)

Les réflexions méchantes ça va encore, c'est plus de l'incompréhension totale " tu généralises trop enfin " ouais... renseignez vous quoi Devenir Végétalien/ Vegan 266958 !
Merci ^^

( et désolée si je parle trop Devenir Végétalien/ Vegan 990145 Ca fait tellement de bien de pouvoir discuter avec des végétaliens/ végétariens compréhensifs Very happy )
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Devenir Végétalien/ Vegan Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétalien/ Vegan   Devenir Végétalien/ Vegan EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:54

Salut ! Désolée ce sujet m'a échappé, il est passé inaperçu !

Où en es-tu ? Tout se passe bien ?

Ma transition vgr / vgl s'est faite tout naturellement à la sortie du lycée où j'étais en internat (impossible d'être vgl au lycée, et malheureusement pour les générations qui me suivent je crois que même vgr devient compliqué).

J'ai petit à petit arrêté les oeufs (et protesté des semaines pour que ma famille achètent des oeufs plain air au moins !), le lait et le reste. En fait ça été assez simple parce que l'été on a le temps de tester des recettes simples et rapide et en septembre j'ai emménagé seule.

Si tu as besoin d'autres conseil n'hésite pas à demander, un nouveau sujet a été ouvert avec des recettes simples et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
LittleApple




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 08/12/2012

Devenir Végétalien/ Vegan Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétalien/ Vegan   Devenir Végétalien/ Vegan EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:27

Merci de ta réponse Devenir Végétalien/ Vegan 348554
Oui, j'ai tout à fait arrêté de cuisiner avec laits, oeufs, etc...
(on a pas d'oeufs plein air non plus, ça me faisait trop mal au coeur )
mais je continue à en manger quand je suis chez des gens pour l'instant parce que
c'est trop compliqué et qu'on passe pour des fous et ou des gens voulant embêter le monde en disant qu'on veut devenir/ qu'on est vgl ( hélas...)

C'est vrai que c'est compliqué,rien que d'être végétarien --' je suis censée retourner à la cantine mais j'ai préféré prévoir une lunchbox, histoire de ne pas devoir me contenter de brocolis vapeur ^^

ok, je regarderais tout ça alors =)
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Devenir Végétalien/ Vegan Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétalien/ Vegan   Devenir Végétalien/ Vegan EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:52

Bon. Je m'excuse de déranger,mais j'ai une question...
Mais,cela n'a pas été galère avec tes parents,famille,etc pour leur faire accepter le végétalisme? Parce que moi aussi étant végétarienne depuis peu,je m’intéresse de + en + au végétaLisme. J'ai vu et lu des reportages sur les oueuf,sur le lait,fromage,etc et cela m'a simplement un peu plus dégoûté. Et je voudrais ton témoignage de ce passage..(Je compte devenir végétalienne dès que j'aurai quitté mon "chez moi",chez mes parent..Mais a vrai dire,cela me fait un peu peur..)
Bon..Merci de la réponse..
Au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
LittleApple




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 08/12/2012

Devenir Végétalien/ Vegan Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétalien/ Vegan   Devenir Végétalien/ Vegan EmptyVen 15 Mar 2013 - 5:53

Tu ne déranges pas du tout Devenir Végétalien/ Vegan 348554
En fait, j'ai depuis peu déménagé sur une île au bout du monde alors
j'ai du me remettre au lait de vache, tout étant hors de prix, surtout les laits végétaux touts prêts.
Je n'aime pas, mais alors pas du tout ce retour en arrière forcé mais mes parents râlent déjà assez parce que je ne mange pas comme eux :s
J'attends donc avec impatience que les cartons arrivent( avec le blender ) pour les faire moi-même. bref je m'égare. Je ne leur ai pas dit que je comptais être végétalienne. Déjà que pour mon père, vgr s'apparente limte a secte x). Il font pas trop attention donc ça passe...
En fait je suis comme toi : j'attends avec impatience de quitter chez moi pour être végétalienne tranquille wink.
Sinon je suis d'accord avec toi, tout ce qu'on voit est horrible...
donc je limite au max le lait mais j'en ai besoin parfois Devenir Végétalien/ Vegan 990145 pour le moment. Dès que je peux refaire mes laits végétaux, fini !
En tout cas bon courage si tu veut leur en parler Devenir Végétalien/ Vegan 348554 Après, ça dépend de la réaction qu'ils ont eu par rapport à ton végétarisme.
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Devenir Végétalien/ Vegan Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétalien/ Vegan   Devenir Végétalien/ Vegan EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:31

Ok..Merci beaucoup.
Bon..Si je veux devenir végétalienne un jour moi,sa sera avec un peu + d'un an de végétarisme(la le végétarisme tout court,sa fait 1 mois 1/2 environ.)
Et mes parents,moi,on ...Mal réagie on va dire. Mon père(et sa copine) m’encouragent mais ma mère,et mon beau-père catastrophe:!!!A chaque fois,qu'il me parle d'un aliment,et je dis "Je ne "peux" pas manger cela"c'est Rrrr!!!Et quand c'est un légume que je n'aime pas,c'est(en comptant que rare des légumes,je n'aime pas),c'est "Tu est végétarienne!Tu mange sa,ou de la viande!"//Et encore pire,pour les "copines"(amie,etc..), leurs parents ne savent pas quoi me faire(Un a me^me proposer de me ramener chez moi le midi car il ne sait pas quoi me faire à manger..C'est..Débile,je trouve..)
Bon..J'attendrai surement environ 2 ou 3 ans du végétarisme,et je commencerai à leur parler tout doucementtt du végétalisme.(Et aussi avant le végétalisme,l'ovo-végétarisme,le lacto-ovo-vgétarisme etc...(A moins,que je ne suis complètement dégoûte de tout avant..)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
LittleApple




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 08/12/2012

Devenir Végétalien/ Vegan Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétalien/ Vegan   Devenir Végétalien/ Vegan EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:54

Moi je suis végétarienne depuis octobre.
Ouais... je compatis ! déjà avec les parents c'est pas facile, et quand les amis s'y mettent c'est lourd --'
C'est pas mal d'y aller par étape, j'espère que ça se passera bien !
Commence déjà par en parler à ton père vu qu'il l'a bien pris Devenir Végétalien/ Vegan 348554
En fait, je crois que je ne leur dirais pas et que s'il s'en rendent compte je dirais que je suis majeure et que ça les regarde pas ^^
Mais je ne sais pas quand je pourrais être végétalienne... quand je serais toute seule, tranquille.
C'est aussi très compliqué à l'extérieur ! Si tu cherche à manger sans viande bah y'a du fromage, des oeufs, et tout le monde cuisine comme ça. C'est déjà assez délicat d'aller manger chez des amis en refusant la viande :s
( la salade à la salade chez des amis je connais ^^ c'est bien connu que les végétariens broutent de l'herbe... en tout cas c'est la vision qu'avaient la plupart des gens de ma classe ! )
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Devenir Végétalien/ Vegan Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétalien/ Vegan   Devenir Végétalien/ Vegan EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:24

LittleApple a écrit:
Moi je suis végétarienne depuis octobre.
Ouais... je compatis ! déjà avec les parents c'est pas facile, et quand les amis s'y mettent c'est lourd --'
C'est pas mal d'y aller par étape, j'espère que ça se passera bien !
Commence déjà par en parler à ton père vu qu'il l'a bien pris Devenir Végétalien/ Vegan 348554
En fait, je crois que je ne leur dirais pas et que s'il s'en rendent compte je dirais que je suis majeure et que ça les regarde pas ^^
Mais je ne sais pas quand je pourrais être végétalienne... quand je serais toute seule, tranquille.
C'est aussi très compliqué à l'extérieur ! Si tu cherche à manger sans viande bah y'a du fromage, des oeufs, et tout le monde cuisine comme ça. C'est déjà assez délicat d'aller manger chez des amis en refusant la viande :s
( la salade à la salade chez des amis je connais ^^ c'est bien connu que les végétariens broutent de l'herbe... en tout cas c'est la vision qu'avaient la plupart des gens de ma classe ! )

On compatis à deux!Hip,hi hourra(Mon délire-rire-.)
Oui..Etape par étape,et moi je suis certaine que quand j'en commencerai a en parler(alors d'abord à mon père),il vont "péter" un câble..Allez,sauf mon père..Je commencerai de lui en parler dans un an ou 2(Ou même 3.

Oui,l'extérieur:C'est le pire..J'ai était morte de rire pour la salade. Ho,et quand il n'y a pas d"herbe,on mange des cailloux!.)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Devenir Végétalien/ Vegan Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétalien/ Vegan   Devenir Végétalien/ Vegan EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:43

Non moi ça va par contre les gens veulent absolument me faire manger des oeufs à chaque fois, ils croient que je dois en manger tous les jours pour remplacer la viande je pense Devenir Végétalien/ Vegan 767236 .
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Devenir Végétalien/ Vegan Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétalien/ Vegan   Devenir Végétalien/ Vegan EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:21

Yannn a écrit:
Non moi ça va par contre les gens veulent absolument me faire manger des oeufs à chaque fois, ils croient que je dois en manger tous les jours pour remplacer la viande je pense Devenir Végétalien/ Vegan 767236 .

Il veulent te faire attraper la jaunie-rire?
3 fois pa semaine maxi(et faut leur dire que le tofu ou soja existe bien.)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Devenir Végétalien/ Vegan Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétalien/ Vegan   Devenir Végétalien/ Vegan EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:17

J'aime pas ça lol mais bon y'a plein de vgl qui consomment ni soja ni tofu wink. Moi j'en mange que sous forme de desserts car j'adore le sucre.

Moi le genre de plats que j'adore c'est les mélanges de céréales avec plein de légumes genre de la ratatouille, les poêlées méditerranéennes miamm.

Oui les oeufs c'est 6 max par semaines car ça apporte du mauvais cholestérol (le jaune) donc en gros 3 x par semaines car quand tu manges des oeufs t'en manges 2. En plus je mange pas mal de gâteaux à base d'oeuf genre far aux pruneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Devenir Végétalien/ Vegan Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétalien/ Vegan   Devenir Végétalien/ Vegan EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:14

Je viens de lire cet article qui pourrait sans doute apporter des pistes à certains d'entre vous pour passer progressivement au végétalisme.  Devenir Végétalien/ Vegan 84789 

Le voici: http://quebec.huffingtonpost.ca/fradaric-cataboudreau/sept-facons-devenir-vegetalien_b_4682720.html

Vous avez différentes "méthodes" proposées:

Citation :
Méthode trois repas
Méthode trois listes
Méthode extérieur/intérieur
Méthode une journée à la fois
Méthode défi
Méthode un aliment à la fois
Méthode conditionnement

Tout est expliqué dans l'article.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Devenir Végétalien/ Vegan Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétalien/ Vegan   Devenir Végétalien/ Vegan EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:53

Cami_Vegan a écrit:
Je viens de lire cet article qui pourrait sans doute apporter des pistes à certains d'entre vous pour passer progressivement au végétalisme.  Devenir Végétalien/ Vegan 84789 

Le voici: http://quebec.huffingtonpost.ca/fradaric-cataboudreau/sept-facons-devenir-vegetalien_b_4682720.html

Vous avez différentes "méthodes" proposées:

Citation :
Méthode trois repas
Méthode trois listes
Méthode extérieur/intérieur
Méthode une journée à la fois
Méthode défi
Méthode un aliment à la fois
Méthode conditionnement

Tout est expliqué dans l'article.  wink 

Merci pour le lien, il est très intéressant ! Devenir Végétalien/ Vegan 348554
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Devenir Végétalien/ Vegan Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétalien/ Vegan   Devenir Végétalien/ Vegan EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:04

Contente si il peut t'aider à avancer vers le végétaLisme. Very happy

Oublie pas le discours de Gary Yourofsky  Devenir Végétalien/ Vegan 857976 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Devenir Végétalien/ Vegan Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétalien/ Vegan   Devenir Végétalien/ Vegan EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:11

Ah oui mince, j'ai oublié ! Merci de me le rappeler ! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir Végétalien/ Vegan Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétalien/ Vegan   Devenir Végétalien/ Vegan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir Végétalien/ Vegan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir vegan ?
» J'ai envie de devenir vegan, pas c.. !
» végétarien => végétalien => vegan La solution pour être sur tous les fronts !
» [Site internet] | Post Punk Kitchen | Vegan Baking & Vegan Cooking (en)
» Guide alimentaire végétalien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Discussions-
Sauter vers: