Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
vos analyses de sang - Page 4 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane vos analyses de sang - Page 4 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
vos analyses de sang - Page 4 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane vos analyses de sang - Page 4 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 vos analyses de sang

Aller en bas 
+11
VégMoi
Cami_Vegan
Lilly
Eml 88
emiliev
xEdgexJihadx
tonturge
Leahz
Omsk
Amber
saretta
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

vos analyses de sang - Page 4 Empty
MessageSujet: vos analyses de sang   vos analyses de sang - Page 4 EmptySam 16 Juil 2011 - 19:11

Rappel du premier message :

bonjour,

je suis allée chez le doc ce matin et je vais faire une analyse de sang très très complètes afin de voir si j'ai des carences ou pas.
ça fait 6 ans que j'en ai pas faite et à l'époque jetais végé mais pas végétalienne alors j'ai un peu peur.

et vous ça donne quoi? ça vous arrive d'avoir des carences ou pas du tout? selon vous il faudrait faire des analyses tout les combien?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

vos analyses de sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos analyses de sang   vos analyses de sang - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014 - 9:15

Oui beaucoup de gens sont en carence de vitamine D, et de plus en plus au fur et à mesure qu'on monte vers le Nord  wink ... théoriquement 10 mn de soleil sur visage + bras suffiraient à avoir sa dose de vitamine D. En pratique j'ai du mal à croire qu'autant de gens ne voient pas le soleil 10 mn par jour mais bon ...

Pour la TSH oui parles en à ton médecin il orientera son examen clinique en fonction de ça, les soucis de thyroïde sont fréquents (surtout chez les femmes). Ton sel est-il iodé ? Ma compagne a longtemps eu des soucis de thyroïde, son médecin traitant ne partait pas du tout du bon côté, j'ai remplacé le sel par du sel iodé, elle ajoute des algues sur certains de ses plats, depuis plus de souci ... ! Ne plus manger de poisson ok mais il faut quand même absorber quelque chose de la mer vos analyses de sang - Page 4 348554
Revenir en haut Aller en bas
Vassili-Zaïstev

Vassili-Zaïstev


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

vos analyses de sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos analyses de sang   vos analyses de sang - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:36

nicoveg a écrit:
Oui beaucoup de gens sont en carence de vitamine D, et de plus en plus au fur et à mesure qu'on monte vers le Nord  wink ... théoriquement 10 mn de soleil sur visage + bras suffiraient à avoir sa dose de vitamine D. En pratique j'ai du mal à croire qu'autant de gens ne voient pas le soleil 10 mn par jour mais bon ...

Oui je suis d'accord. A mon avis il doit y avoir d'autres raisons. D'autant que je voyais une prise de sang posté sur Youtube ( si, si ! ) d'une végétalienne qui a son taux de vitamines D correct et disait qu'elle n'avait pas vu trop le soleil depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://facile-a-lire.fr/
Everywhere-C

Everywhere-C


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2014

vos analyses de sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos analyses de sang   vos analyses de sang - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:12

Oui mon sel est iodé, mais je ne l'utilise pas souvent que je cuisine.  vos analyses de sang - Page 4 61114  Du coup la semaine dernière j'ai fait le plein d'algues, je verrais si je vois un changement dans quelques semaines.

C'est vraiment chelou cette carence de vitamine D. J'avoue ne pas aimer la chaleur et du coup faire le lézard, mais je ne le fuis pas comme la peste non plus... D'ailleurs ma mère a aussi eu une grosse carence de vitamine D il y a quelques mois, elle est omni et s'expose plus que moi au soleil.  vos analyses de sang - Page 4 897175 Pas comprendre.

Enfin, une discussion avec mon médecin s'impose.  vos analyses de sang - Page 4 98350 
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhere-c.tumblr.com
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

vos analyses de sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos analyses de sang   vos analyses de sang - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:58

J'avais une très grosse carence en vitamine D (dans les chiffres, c'était moins de 4...) et même si c'était remonté un peu cette année, c'était très loin d'être suffisant donc j'ai eu droit à une ampoule de Stérogyl (vgl). wink
Prochaine prise de sang cet été, on verra ce que ça aura donné. vos analyses de sang - Page 4 84789
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Everywhere-C

Everywhere-C


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2014

vos analyses de sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos analyses de sang   vos analyses de sang - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:23

Bon, d'après mon médecin avec les résultats de ma prise de sang (qui sont très bon) j'ai pas à m'inquiété pour la thyroïde, je dois en refaire une dans un mois, un mois et demi.  vos analyses de sang - Page 4 840514 

Il a voulu me donner des ampoules avec de l'huile de poisson mais j'ai refusé en expliquant que je prend des comprimés de vitD végétalienne (veganicity) mais d'après lui on ne peut se supplémenter qu'avec les huiles de poisson... Je m'y connais rien de ce côté et surtout je m'attendais pas à ça, du coup je savais pas vraiment comment rebondir... J'éspère que les veganicity vont un peu monter mon taux de vitD, juste pour dire "tiiieeeeens, t'aaas vu!?!?! Et sans poissooooon"  vos analyses de sang - Page 4 233540


Dernière édition par Everywhere-C le Mar 24 Juin 2014 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhere-c.tumblr.com
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

vos analyses de sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos analyses de sang   vos analyses de sang - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:29

Euh, on ne peut avoir de la vitamine D3 qu'avec des huiles de poisson, c'est vrai, mais les suppléments VG sont de la D2, c'est tout  vos analyses de sang - Page 4 266958 

D'accord avec le contrôle de la thyroïde, on fait rarement un tel diagnostic sur une seule prise vos analyses de sang - Page 4 348554
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

vos analyses de sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos analyses de sang   vos analyses de sang - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:23

Mon médecin aussi m'a sorti que "la D3 était plus efficace"...  vos analyses de sang - Page 4 771613 Mais il m'a laissé choisir la D2. C'est ça aussi le respect du patient...  vos analyses de sang - Page 4 61114 

J'ai aussi les comprimés de vitamine D2 mais je pense que quand on a une grosse carence, ça ne suffit vraiment pas à faire remonter son taux de vitamine D! C'est plutôt pour une prise régulière, qui justement évite d'être en carence. vos analyses de sang - Page 4 348554 Si tu l'es déjà, je te conseille vraiment de trouver un médecin qui te prescrive une ampoule de Stérogyl. Avec ça tu seras tranquille! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

vos analyses de sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos analyses de sang   vos analyses de sang - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:06

Oui d'accord avec Cami pour une carence on peut taper fort avec une ampoule (aussi données aux femmes enceintes pour éviter les carences), mais pour le reste on est pas censés prendre des cachets pour avoir ses vitamines  vos analyses de sang - Page 4 904524 

Au canada beaucoup d'aliments sont enrichis (margarines, jus d'orange ...) je ne sais pas si c'est le cas pour certains produits en France ??
Revenir en haut Aller en bas
Everywhere-C

Everywhere-C


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2014

vos analyses de sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos analyses de sang   vos analyses de sang - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:00

Arf. Et lézarder au soleil peut aider pour une carence en vitD? Il n'y a seulement les ampoules comme solution pour avoir sa dose de vitD quand on est carencé?
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhere-c.tumblr.com
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

vos analyses de sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos analyses de sang   vos analyses de sang - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:10

Ah oui on synthéthise bien la vitamine D au soleil (il faut exposer de la peau) mais le problème c'est que la crème solaire diminue cette synthèse, et que s'exposer un peu sans crème là ... je sais pas où tu habites mais ça peut être risqué Very happy

Soit disant 10 mn face + bras au milieu de la journée suffisent (sauf chez les noirs ou il faut plus longtemps) .

J'en ai parlé avec ma petite-amie, de la vitamine D, de l'iode, du fer ...et je suis content d'être un garçon, mine de rien je ne fais pas gaffe ni à l'iode ni au fer ni à rien et je n'ai aucune carence  vos analyses de sang - Page 4 155551 dur d'être une fille ! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

vos analyses de sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos analyses de sang   vos analyses de sang - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:47

A noter que les algues sont au sujet d'Allo Docteursaujourd'hui (disponible en replay dans l'après midi) !!! vos analyses de sang - Page 4 348554 Ils y parlent de l'iode vos analyses de sang - Page 4 348554
Revenir en haut Aller en bas
Everywhere-C

Everywhere-C


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2014

vos analyses de sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos analyses de sang   vos analyses de sang - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:51

Le soleil tape plutôt fort chez moi, je suis de Lorraine. vos analyses de sang - Page 4 81241 

Bon en tout cas merci pour vos conseils. Je pense que je vais prendre une ampoule et me faire griller au soleil.  vos analyses de sang - Page 4 988381 En espérant que mon taux soit correcte à la prochaine prise de sang!

J'ai regardé la vidéo mais y'a quelque chose qui me perturbe : ils nous mettent en garde par rapport à l'iode dans les algues, ne pas en abuser et tout ça, mais les japonais par exemple en consomment régulièrement, peut être même tout les jours, et n'ont pas forcément de problème par rapport à ça, ou je me trompe?  vos analyses de sang - Page 4 155551 
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhere-c.tumblr.com
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

vos analyses de sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos analyses de sang   vos analyses de sang - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:10

Bon point :s Si les japonais en mangent 4kg par an, ça nous fait plus de 10 grammes par jour, ce qui est bien au dessus de ce qui a été recommandé (un à deux grammes) ... Ca fait beaucoup d'iode et de sel en effet, surtout qu'ils mangent en général beaucoup de poisson en plus  vos analyses de sang - Page 4 155551 
Revenir en haut Aller en bas
Vassili-Zaïstev

Vassili-Zaïstev


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

vos analyses de sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos analyses de sang   vos analyses de sang - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:46

Voici un extrait :

Dr Bernard-Pellet a écrit:
La vitamine D

La carence en vitamine D est un problème de santé publique majeur affectant aussi bien les omnivores que les végétariens. Nous estimons qu'entre 70 et 90 % de la population française est carencée en vitamine D en hiver. Cette vitamine est indispensable pour que les intestins puissent absorber le calcium alimentaire, puis pour que les os puissent fixer ce calcium une fois qu'il est passé dans le sang. C'est la raison pour laquelle il fait d'abord se préoccuper d'avoir un taux optimal de vitamine D avant de penser aux apports optimaux en calcium. Elle joue également un rôle majeur dans l'immunité et a probablement une action préventive contre le cancer du sein. Nous fabriquons dans notre peau une prévitamine D qui est transformée en vitamine D sous l'action des rayons ultraviolets du soleil. L'alimentation apporte peu de vitamine D et la majorité de nos apports se fait sous l'action du soleil.

En pratique, peu de personnes s'exposent suffisamment au soleil et je conseille de prendre entre 3 000 et 5 000 UI de vitamine D par jour. Ces chiffres paraîtront très élevés par rapport aux recommandations officielles de 200 UI par jour chez l'adulte, mais cette dose est insuffisante pour atteindre des taux sanguins optimaux. Il existe de nombreuses spécialités contenant de la vitamine D. Certaines nécessitent une ordonnance, d'autres pas. Pour des raisons pratiques, je fournis ici le nom d'une spécialité disponible sans ordonnance dans toutes les pharmacies : Stérogyl solution buvable en gouttes - 10 gouttes par jour correspondent à un apport quotidien de 4 000 UI. Notez que la vitamine D2 est d'origine végétale alors que la vitamine D3 est d'origine animale. Les végétariens privilégieront naturellement la D2.

Source : Dr Jérôme Bernard-Pellet via l'introduction de " Veggie - Je sais cuisiner végétarien ".
Revenir en haut Aller en bas
http://facile-a-lire.fr/
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

vos analyses de sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos analyses de sang   vos analyses de sang - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 8:50

J'ai enfin une ordonnance pour aller faire une prise de sang.
Après 4 ans de végétalisme, il est temps de faire un petit bilan. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Vassili-Zaïstev

Vassili-Zaïstev


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

vos analyses de sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos analyses de sang   vos analyses de sang - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:04

Wolfie a écrit:
J'ai enfin une ordonnance pour aller faire une prise de sang.
Après 4 ans de végétalisme, il est temps de faire un petit bilan. ^^'

Je vais chez mon médecin aujourd'hui et je vais en demander une. Faut-il faire une demande spécifique ? Enfin, pour être sûr qu'il n'oublie pas de contrôler tout ce qui est nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://facile-a-lire.fr/
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

vos analyses de sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos analyses de sang   vos analyses de sang - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:48

On vient de me dire que pour la B12 il vaut mieux demander autre chose :

Citation :
Voir "Ce que tout végane doit savoir sur la vitamine B12".
En France les analyses du taux d'homocystéine ne sont pas remboursées. L'acide méthylmalonique est un test parfaitement pertinent dans le sang et les urines, et c'est remboursé.

En fait demander de tester l'acide méthylmalonique serait mieux pour vérifier.
Citation :
L'analyse directe de la vitamine B12 n'est pas pertinente en raison de la possible consommation d'analogues, surtout chez les véganes qui consomment des algues. L'acide méthylmalonique est un excellent test par contre.

Voilà, c'est les propos d'un gars de la Société Végane. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

vos analyses de sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos analyses de sang   vos analyses de sang - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 10:43

Wolfie a écrit:
On vient de me dire que pour la B12 il vaut mieux demander autre chose :

Citation :
Voir "Ce que tout végane doit savoir sur la vitamine B12".
En France les analyses du taux d'homocystéine ne sont pas remboursées. L'acide méthylmalonique est un test parfaitement pertinent dans le sang et les urines, et c'est remboursé.

En fait demander de tester l'acide méthylmalonique serait mieux pour vérifier.
Citation :
L'analyse directe de la vitamine B12 n'est pas pertinente en raison de la possible consommation d'analogues, surtout chez les véganes qui consomment des algues. L'acide méthylmalonique est un excellent test par contre.

Voilà, c'est les propos d'un gars de la Société Végane. wink


Ouais c'est sûr mais bon, moi quand j'ai essayé d'en parler à mon médecin il n'était déjà pas très intéressé par ce que je pouvais lui dire (bin oui je suis pas médecin) et je voyais bien que ça lui passait au-dessus de la tête donc j'ai pas insisté...
C'est pas simple d'exiger quelque chose de précis face à un médecin (surtout quand, pour une fois, on en a un qui fait pas de réflexions débiles sur ton végétalisme!)... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Contenu sponsorisé





vos analyses de sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos analyses de sang   vos analyses de sang - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos analyses de sang
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Prise de sang!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Nutrition et Santé-
Sauter vers: