Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Projet de guide conseils pour ados vegans 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Projet de guide conseils pour ados vegans 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Projet de guide conseils pour ados vegans 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Projet de guide conseils pour ados vegans 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet de guide conseils pour ados vegans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet de guide conseils pour ados vegans Empty
MessageSujet: Projet de guide conseils pour ados vegans   Projet de guide conseils pour ados vegans EmptySam 14 Mai 2011 - 17:52

Saluté à toutes et tous.

Sur le forum Vegouest.com, on est quelques-uns à avoir évoqué l'idée de faire un guide pour les ados vegans. Surtout centré sur les relations avec les parents.

J'ai repris pas mal de contributions du forum dans cette ébauche de guide.

Si ça vous dit d'y participer, ou faire part de vos critiques les plus acerbes quant à ce recopiage honteux...

N'hésitez pas
Very happy


Konkombremaske
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Projet de guide conseils pour ados vegans Empty
MessageSujet: Re: Projet de guide conseils pour ados vegans   Projet de guide conseils pour ados vegans EmptySam 14 Mai 2011 - 18:11

Salut !

Merci beaucoup pour l'information! Je vais aller lire tout ça.

Nous (nous sommes en effet plusieurs) nous disions qu'il serait intéressant de faire de ce forum également un guide pour les ados, notamment en réorganisant et/ou complétant les post-its pour faire quelque chose de clair, structuré, simple... D'autant que malgré toutes les différences de situations, les problèmes rencontrés sont généralement les mêmes ou du moins assez semblables et j'ai souvent l'impression de répéter les mêmes conseils à différent-e-s membres.

Bonne initiative ! Projet de guide conseils pour ados vegans 67684


PS: On fait des remarques directement dessus ? On écrit ici ? ailleurs ?

PPS: C'est vraiment honteux ce recopiage! Projet de guide conseils pour ados vegans 933400



Non, sérieusement, j'aime beaucoup l'idée. Il faudra encore le compléter/organiser/mettre en forme, mais j'apprécie le projet!
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Projet de guide conseils pour ados vegans Empty
MessageSujet: Re: Projet de guide conseils pour ados vegans   Projet de guide conseils pour ados vegans EmptyDim 15 Mai 2011 - 6:28

+1
Totalement pour =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de guide conseils pour ados vegans Empty
MessageSujet: Re: Projet de guide conseils pour ados vegans   Projet de guide conseils pour ados vegans EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:55

@tonturge : tu peux écrire direct dessus, j'ai une copie de sauvegarde et il y a une gestion des modifications faites en ligne. Donc les corrections / remarques direct ds le doc sont les bienvenues (peut être mises en couleur pour les voir plus rapidement)

Sinon sur ce sujet ça peut le faire aussi


Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Projet de guide conseils pour ados vegans Empty
MessageSujet: Re: Projet de guide conseils pour ados vegans   Projet de guide conseils pour ados vegans EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:13

Ok, je viendrais y ajouter quelques mots dans un moment ou demain au pire. Projet de guide conseils pour ados vegans 348554
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Projet de guide conseils pour ados vegans Empty
MessageSujet: Re: Projet de guide conseils pour ados vegans   Projet de guide conseils pour ados vegans EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:20

C'est une très bonne idée, vu les difficultés que beaucoup rencontre un guide serait le bienvenue pour les jeunes.

Je donnerais des idées s'il m'en vient sur ce sujet.

PS : Est-ce-qu'il serait possible de citer le forum ?
Sans vouloir faire ma pub mais le forum est aussi là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Invité
Invité




Projet de guide conseils pour ados vegans Empty
MessageSujet: Re: Projet de guide conseils pour ados vegans   Projet de guide conseils pour ados vegans EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:25

wolfgirl a écrit:
Est-ce-qu'il serait possible de citer le forum ?
Sans vouloir faire ma pub mais le forum est aussi là pour ça.

Bien sûr. Surtout que pas d'inspiration et de contributions viennent de membres de Végé-Ado !

Merci pour les encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Projet de guide conseils pour ados vegans Empty
MessageSujet: Re: Projet de guide conseils pour ados vegans   Projet de guide conseils pour ados vegans EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:07

C'est génial cette idée!! Projet de guide conseils pour ados vegans 67684

Je suis sûre que le résultat sera top! Et si ça peut permettre d'aider des ados, il faut le faire c'est certain! Projet de guide conseils pour ados vegans 84789

D'autant plus que j'ai pu croiser à plusieurs reprises des jeunes végés lors de certains stands. Je pense que ce guide leur serait bénéfique. Projet de guide conseils pour ados vegans 348554

Si j'ai des idées je vous en ferais part. wink

EDIT: je rédige un article sur facebook afin que mes contacts vegans puissent apporter leurs idées s'il en ont! Projet de guide conseils pour ados vegans 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Projet de guide conseils pour ados vegans Empty
MessageSujet: Re: Projet de guide conseils pour ados vegans   Projet de guide conseils pour ados vegans EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:58

Je n'ai pas du tout le temps de me pencher là-dessus pour l'instant (examen dans 2heures) et de toute façon je suis en plein dans mes révisions, mais je trouve que c'est vraiment une super initiative et je me ferai un plaisir de participer si je le peux :)

Bonne continuation^^
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Projet de guide conseils pour ados vegans Empty
MessageSujet: Re: Projet de guide conseils pour ados vegans   Projet de guide conseils pour ados vegans EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:44

Pas de soucis, et bon courage pour ton examen!! Very happy

Que ceux qui sont intéressés me laissent leur facebook en MP, un groupe de discussion a été ouvert pour discuter du projet. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Projet de guide conseils pour ados vegans Empty
MessageSujet: Re: Projet de guide conseils pour ados vegans   Projet de guide conseils pour ados vegans EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:31

de même pas trop de temps en ce moment (bac en vue), mais dès la fins des épreuves j'y jète un œil =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de guide conseils pour ados vegans Empty
MessageSujet: Un site pour le projet de guide   Projet de guide conseils pour ados vegans EmptyLun 27 Juin 2011 - 1:48

Le projet du guide a maintenant son site, avec l'ensemble du texte modifiable, des liens pour aider à écrire... et d'autres choses à venir :-) http://guidevgados.tumblr.com/

Projet de guide conseils pour ados vegans Beta_t10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de guide conseils pour ados vegans Empty
MessageSujet: Re: Projet de guide conseils pour ados vegans   Projet de guide conseils pour ados vegans EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:09

Des nouvelles du Guide pour ados vegans...

Voici un sondage pour cibler les priorités de ce guide :


N'hésitez pas à faire part de vos remarques !

Il y a déjà une 2e ébauche du guide qui est consultable en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Projet de guide conseils pour ados vegans Empty
MessageSujet: Re: Projet de guide conseils pour ados vegans   Projet de guide conseils pour ados vegans EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:15

Je dirai surtout les bases pour commencer, les choses à savoir, comment le présenter à ses parents/grand-parents/tut-eur-rices... en abordant toutes les spécificités liées à l'adolescence (dépendance financière, courses, cuisine, cantine etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Projet de guide conseils pour ados vegans Empty
MessageSujet: Re: Projet de guide conseils pour ados vegans   Projet de guide conseils pour ados vegans EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:49

D'accord avec Tonturge. Il s'agit de les aider (pour la plupart) à sauter le pas. Pour ça ils ne doivent pas se sentir perdu mais "guidé".

Le militantisme (comment agir pour les animaux?) serait un plus à aborder vers la fin. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Projet de guide conseils pour ados vegans Empty
MessageSujet: Re: Projet de guide conseils pour ados vegans   Projet de guide conseils pour ados vegans EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:39

Bonjour !
Yeah, j'ai retrouvé ce topic^^ Je suis un peu déçu de voir que le projet est en pause, parce que je le trouvais vraiment porteur... Mais je comprends ! En tout cas, l'idée d'un tumblr n'est pas mauvaise du tout !

Je pense aussi que les défis des ados sont avant tout la relation avec les parents et l'entourage qui n'est pas forcément évidente (apprendre à argumenter, à parler posément, à se faire comprendre et à s'affirmer, ...), mais également en extérieur (comment avoir une vie on ne peut plus 'normale' tout en étant végétalien). Sans parler, évidemment, des recettes et de tout le reste *__* Bref, j'arrive un peu tard, non ?

En ce qui concerne le tumblr, je vous encourage vivement à mettre en place un système de commentaires (Disqus), ça le rendra plus interactif et encouragera la participation des visiteurs^^
Bon courage et bonne continuation en tout cas ! J'espère vivement que ça finira par aboutir !

Amicalement,

Tom.


Dernière édition par Tom le Lun 9 Jan 2012 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de guide conseils pour ados vegans Empty
MessageSujet: Re: Projet de guide conseils pour ados vegans   Projet de guide conseils pour ados vegans EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:01

Citation :
Yeah, j'ai retrouvé ce topic^^ Je suis un peu déçu de voir que le projet est en pause

Yo, le projet n'est pas en pause, juste que j'ai juste mis à jour la partie 1 il y a deux semaines (clique sur le lien PiratePad, tu verra). Le reste ASAP.

Si t'as des articles idées à proposer etc... il y a même moyen de contribuer directement sur le tumblr.

Citation :
Bref, j'arrive un peu tard, non ?
Au contraire, il y a du pain sur la planche. L'aspect relation avec la famille comme l'aspect santé (dans la partie 2) en effet, ne sont pas des plus développés, donc toute contribution est la bienvenue.

Pour le Disqus, je pensais avoir calé le truc, en fait non. Merci pour avoir signalé ça :-).

Sinon, un truc bien bien cool aussi c'est les illustrations. J'ai commencé à en recolter à droite et à gauche sur le net. S'il y a des personnes motivées pour dessiner / prendre des photos etc, ça serait super.

Voila pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de guide conseils pour ados vegans Empty
MessageSujet: Re: Projet de guide conseils pour ados vegans   Projet de guide conseils pour ados vegans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de guide conseils pour ados vegans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp !
» [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!
» 100% Mag sur les ados végés
» Conseils
» Voyage à Bruxelles, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: