Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Animaux de compagnies ? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Animaux de compagnies ? 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Animaux de compagnies ? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Animaux de compagnies ? 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Animaux de compagnies ?

Aller en bas 
+2
tonturge
gabiiee5
6 participants
AuteurMessage
gabiiee5

gabiiee5


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/04/2011

Animaux de compagnies ? Empty
MessageSujet: Animaux de compagnies ?   Animaux de compagnies ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:38

Pour ou contre les animaux de compagnies ?

Pour ma part, je suis pour et contre en même temps,
Il faudrait qu'il mettre plus de règlements sur les animaux de compagnies ..

Exemple; pour avoir un petit perroquets, il faudrait une feuilles indiquant que vous avez suivi un cours de débutants (alimentations, premier soins, aménagements cage, danger, et autres)
Et pour avoir un plus gros perroquets (ara, cacatoès et autres) il faudrait avoir déjà de l'expériences avec les perroquets (en avoir déjà eux, avoir suivi plusieurs cours, et autres)..

Sinon pour chiens et chats, le problèmes est l'abandons .. mais souvent le monde abandonne leurs animaux car il sont pas assez informé. Donc un cours pour chats et chiens aussi (même si c'est simple a s'occuper, on peut rester surpris).

J'aimerais savoir votre avis, merci Animaux de compagnies ? 348554
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Animaux de compagnies ? Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnies ?   Animaux de compagnies ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:42

Personnellement je suis contre la domestication. Je suis en fait plus généralement contre le statut de propriété des animaux, et tout ce qu'il implique: des formes les plus horribles (maltraitances, abattoirs, laboratoires etc.) aux formes les plus "douces" où ceux ci sont "bien traités". Le fait de faire naître des animaux (parfois après plusieurs décennies, siècles, millénaires... de sélection artificielle) dans un monde humain, où ils sont dépendants des humain-e-s, où ils sont leur propriété, ne me semble pas acceptable d'un point de vue droits des animaux. Je suis pour la reconnaissance d'un statut d'animal individu et la fin d'un statut d'animal propriété.

Dans les faits je suis donc opposé (en plus de toutes les formes d'exploitations (viandes, fourrures, cuir, vivisection etc.)) aux faits de faire des élevages et animaleries pour faire naître et vendre des animaux. Maintenant je ne suis bien sûr pas contre le fait de vivre avec des animaux dits "de compagnie" chez soi, de les adopter, de les recueillir, d'en prendre soin, de leur offrir une retraite paisible etc. Il me paraît effectivement important d'adopter tous ces animaux abandonnés, maltraités etc. qui existent et qui ont besoin de nous.

Enfin, ça n'est que mon avis. Animaux de compagnies ? 857976
Revenir en haut Aller en bas
gabiiee5

gabiiee5


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/04/2011

Animaux de compagnies ? Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnies ?   Animaux de compagnies ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:09

Ouais, tu as raison c'est un sujets complexe..
J'ai un perroquets (très très bien traité, grande cage, pleins de jouets, nourriture de perrok, germinations, légumes, prod. céréaliers, et il est presque toujours sorti) .. Je dépenses vraiment beaucoup d'argent pour lui ..Et je dirais que je ne serais pas capable de vivre sans lui .. Mais plus tard je veux adopter des perroquets venant de refuges.

Sinon c'est vrai que les animaux ne nous appartienne pas dans un sens, mais dans un autre sens oui (le fait qu'on les achète, mais bon..) .. mais j'aime juste pas le monde qui font comme si les animaux c'est des objets :/
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Animaux de compagnies ? Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnies ?   Animaux de compagnies ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:48

Dans la législation nous en sommes propriétaires, au même titre que nous pouvons être propriétaires de meubles ou de voitures. Animaux de compagnies ? 680890 Et dans la tête de la plupart des gens également, les animaux sont nos propriétés, il est normal que les humain-e-s en disposent pour satisfaire leurs intérêts.

Je ne réalise pas comment ça se passe pour les perroquets. Il y a beaucoup de perroquets abandonnés dans des refuges?
Si tu veux tu pourras nous le présenter dans le coin des animaux! Animaux de compagnies ? 61114 Very happy

En tout cas, je pense que pour abolir l'exploitation animale, il nous faut globalement reconsidérer notre rapport aux animaux non-humains et leur statut.



Je crois qu'il y a un article de Gary Francione sur la domestication dans la rubrique Relations avec les animaux. Je vais d'ailleurs y déplacer cette intéressante discussion qui y a plus ça place que dans discussions. wink
Revenir en haut Aller en bas
gabiiee5

gabiiee5


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/04/2011

Animaux de compagnies ? Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnies ?   Animaux de compagnies ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:13

D'accord merci.
Je vais vous présenter mon perroquet bientôt Animaux de compagnies ? 348554

Pour répondre a ta questions; oui il y a beaucoup de perroquets abandonné, car c'est un animal très complexe a avoir en captivité et qui demande beaucoup de temps et de patience..
Souvent les perroquets des refuges peuvent rester dans un refuges très longtemps, mais les refuges pour perroks ne pratique pas l'euthanasie (heureusement).. la plupart du temps le monde ont sois pas de temps a consacré a leur perrok, sois il les trouve criard (tsé c'est un oiseau, c'est normal que ça cri un peu), sois ils étaient mal informé, ou sois le perroquet a commencer a avoir des troubles mentaux (le picage pour la plupart)..

Je suis inscrite sur un forum de perroquets, et des fois il y a des nouveau qui ont acheter des bébé non sevré (très risqué pour les débutant, car ça demande beaucoup de travail et si c'est mal fait le perrok peut mourir ..) .. J'ai aussi déjà vue dans des ventes sur internet des gris d’Afrique (ou du gabon, timhed) dans une cage de petit oiseau .. Et aussi souvent les perroquets ne sont pas testé pour les principales maladies (car c'est très coûteux), donc si la personne qui a déjà un oiseau et achète un oiseau malades .. et bien ils vont mourir les 2..


Tout ça pour dire que j'aimerais en sauver quelques uns qui ont vécu des histoires horribles .. Je veux sauver des conures ou des espèces de la même grosseur (car je veux pas avoir un gros perroquets qui risque de blesser celui que j'ai déjà).


Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2011

Animaux de compagnies ? Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnies ?   Animaux de compagnies ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:10

Contre, malgré que je vis avec beaucoup d'entre eux, et je pense que ce sera ainsi toute ma vie puisque le monde ne deviendra jamais vegan (optimiste je sais) et que je croiserais toujours sur ma route des animaux domestiques qui ont besoin d'aide.

Je suis contre l'élevage dans sa globalité, mais je préfère tout de même les petits éleveurs ou les personnes qui ont un réel soucis de l'animal même si cela reste du domaine de l'exploitation. Je préfère aussi par exemple, quelqu'un qui prendra son animal dans un élevage sérieux et "respectueux" du bien être animal que quelqu'un qui ira le prendre dans une animalerie ou chez des éleveurs (pro ou non) qui font souffrir très clairement les animaux et ne les voient que comme une source de profit.

Je suis vegan mais j'encourage un certain welfarisme à défaut d'autre chose.

Et sinon oui, tous les animaux domestiques sont sujets aux abandons, il n'y a pas que les chiens et les chats. Des associations Nacs émergent d'un peu partout pour récupérer rongeurs, furets, lapins, oiseaux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
Eml 88

Eml 88


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/03/2011

Animaux de compagnies ? Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnies ?   Animaux de compagnies ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:51

Je suis contre l'appropriation et la domestication d'un animal , leur voler leur liberté m'est inconcevable .Ce ne sont pas nos objets ; non ce sont des êtres libres que nous devons comprendre.Toutefois j'ai 16 animaux qui sont rescapés(déjà là ça enlève la notion d'objet et de prix fixés sur une vie comme on le voit si bien en animalerie Animaux de compagnies ? 990145 ) et je pense que ce qui fait la différence c'est notre comportement personnel face à ses animaux ; si oui ou non on répond à leur demande , si oui ou non nous adaptons notre language pour qu'ils puissent le comprendre , si nous leur donnont(plutôt laissons choisir) une place au sein de la famille , si ils ont les mêmes regles que toute la familles ou d'autres stupides et barbares qui les rabaissent ; style faire manger le chien en dernier) etc...

Donc pour moi ceci est personnel et le plus important est que les deux parties(animal et humains) s'adaptent l'un à l'autres dans des valeurs égales(pour exemple si moi je dors sur un lit pourquoi "mon" chien dormirait dans un simple panier?ca pour moi c'est discriminant ; en quoi un chien devrait-il dormir dans un panier?Car c'est ce que la société veut?Le chien au ras du sol?(non mais c'est pas une serpillière c'est un être sensible qui aime le confort lui aussi)alors Ulysse dort avec moi dans le lit(et oui on partage Animaux de compagnies ? 767236 )etc...Détails pour certains , importance pour moi.

Toutefois il ne faut pas que ceci tourne à l'excès cad l'animal supérieur à l'humain;Non pour moi(hey vous l'avez remarqué je parle qu'en mon nom Very happy )tout le monde au même niveau et traité de la même manière avec les mêmes regles.Par exemple interdit chez moi de faire pipi par terre(humain comme animal)...Bref il y a des règles familiales aussi mais égalitaires et si l'animal rentre dans la famille il doit bien sur les suivre.

Tous "mes "animaux formulent des choix , certains ont preferés partir(un lapin comme ça s'est sauvé d'un parc et revient de temps en temps dire bonjour et voler la salade dans le potager du voisin Animaux de compagnies ? 767236 )c'était son choix je pourrais l'attraper et l'enfermer mais je sais très bien qu'il n'aimerait pas alors je n'en fais rien(et tant pis pour le voisin).Bria(cheval)a testé plusieurs pension avant d'en trouver une qui lui convient etc...


C'est donc une histoire de regard que l'on porte sur l'animal; est-il un simple animal?un membre a part entière de la famille?un meilleur ami?un confident?un simple jouet?C'est très complexe à définir.


Donc je suis contre la domestication mais "j'ai" des animaux toutefois c'est leur choix de vivre avec moi(ou plutôt de me supporter)et puis bon si nos routes ne s'étaient pas croisés ils seraient mort(et moi aussi) alors on y gagne tous Animaux de compagnies ? 767236


Ps ; j'aime pas l'appellation animaux de compagnie car par ce biais certains aiment les animaux de compagnie et les chériront et tueront les pauvres autres animaux dit de viande car c'est si simple de tout classer dans des cases ça déculpabilise beaucoup ; ben oui comme l'animal dit de ferme n'est pas intelligent , pas de compagnie , qu'on peut rien en faire faut bien le tuer...; bref j'en ai marre de ses excuses bidons)
Revenir en haut Aller en bas
http://eml88400.skyrock.com/
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2011

Animaux de compagnies ? Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnies ?   Animaux de compagnies ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:56

Eml 88, je trouve ta vision des choses un peu anthropomorphique vis à vis de ton chien. Ce n'est pas de la discrimination qu'il dorme dans un panier. La mienne adore s'étaler par terre sur la terrasse au soleil par exemple, parce qu'elle aime s'allonger au sol, elle adore aussi la fraîcheur du carrelage et elle a son tapis, qui est son coin à elle. Moi en tant qu'humain je respecte le fait si elle s'y retire, c'est qu'elle veut être tranquille. De la même façon, elle n'a pas le droit de monter sur les lits car ce sont nos tapis à nous en quelque sorte.

Un autre exemple, je ne vais pas l'asseoir à la table avec nous parce que ça serait de la discrimination, nous ont a notre endroit pour manger, elle a le sien. C'est un partage de l'espace, de la même façon que je partage l'espace avec les autres humains, il y a mon intimité (ma chambre) et les pièces plus communautaires où tout le monde a le droit d'aller.

Sinon pour ton lapin, je trouve simplement ton attitude irresponsable... A partir du moment où un animal n'est pas né sauvage, l'être humain en est toujours responsable quoi qu'il arrive. Et si ton lapin se fait écraser ou manger par un prédateur, tu seras responsable. S'il se reproduit avec des lapins sauvages et pollue la génétique de la population de lapins sauvages locaux, tu seras responsable. S'il meurt de la myxo ou de la VHD, ce sera aussi par ta faute car il n'aura pas été vacciné. Sans parler du respect pour ton voisin, qui n'a pas forcément demandé à ce qu'on lui impose un lapin sur son terrain. Et s'il lui prenait l'envie de s'en débarrasser ? Pourquoi ne lui fais-tu simplement pas un grand enclos dehors ? Il aurait de l'espace et il serait en sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
Eml 88

Eml 88


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/03/2011

Animaux de compagnies ? Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnies ?   Animaux de compagnies ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:21

Je te rassure Ulysse a aussi des paniers(ben oui il a eu le droit de tout tester de lui même) et il a même une chauffeuse(c'est d'ailleur son truck préféré) et c'est lui qui décide ou il veut aller.Tu sais on m'a imposé de dormir sur un matela pourri sans lit par terre et je peux te garantir que c'est très désagréable alors ce que moi j'ai vécu je ne le ferais jamais à un autre être vivant.Et oui Ulysse aime aussi dormir sur le béton ou dans l'herbe c'est pas pour autant que je vai l'en empecher.

Ce lapin là était déjà mi sauvage quand il est arrivé chez moi(pas moyen de le toucher etc)et il devenait dingue en parc qui ne semblaient pas lui satisfaire alors un jour il s'est barré et ça fait maintenant deux ans de ça ; il vit dans un petit bois pas très loin et est très heureux , il est totalement redevenu sauvage et s'en accomode bien ; je ne suis en rien responsable de lui ce n'est pas mon animal ;il a eu le droit de décider ce qu'il voulait faire de sa vie or il a jamais voulu rester(c'est pas faute d'avoir essayé).Euh les voisins aucun risques qu'ils s'en débarassent(c'est compliqué mais ya aucun risque).Tu penses bien que si y'avait eu des chasseurs proches de chez moi j'aurais réagit autrement Animaux de compagnies ? 933400
Revenir en haut Aller en bas
http://eml88400.skyrock.com/
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Animaux de compagnies ? Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnies ?   Animaux de compagnies ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:02

Plusieurs choses m'ont choqué sur cette page...
@gabiiee5 : quelques soient ses conditions de vie, un animal en cage reste un animal en cage (demande à DSK)
De plus j'aime pas que tu dises ton "perrok". Appeler quelqu'un en situation d'infériorité par un petit surnom sympa et abrégé a quelque chose de méprisant. Tu pourrais aussi bien dire "petit négro" ou autre chose, ce serait pareil.
Appelons les choses par leurs noms, c'est une marque de respect.

@Eml88 :

Citation :
C'est donc une histoire de regard que l'on porte sur l'animal; est-il un simple animal?un membre a part entière de la famille?un meilleur ami?un confident?un simple jouet?C'est très complexe à définir.

C'est marrant car les riches familles romaines se posaient les mêmes questions à propos de leurs esclaves...

Pourtant la réponse est unique et évidente : chaque individu de chaque espèce sur cette Terre est à mettre au même niveau. Moi je suis contre avoir des animaux de compagnie car ce n'est qu'un rouage supplémentaire de la domination de l'homme.

Citation :
S'il se reproduit avec des lapins sauvages et pollue la génétique de la population de lapins sauvages locaux, tu seras responsable.

Gobineau ne disait pas autre chose...
Ce lapin peut se reproduire avec qui il veut, on n'a pas de jugements à porter ni à faire obstacle
Revenir en haut Aller en bas
Eml 88

Eml 88


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/03/2011

Animaux de compagnies ? Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnies ?   Animaux de compagnies ? EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:11

Donc une question (j'aime bien embeter Very happy ) si tu vois dans un champ un pauvre cheval déstiné à la viande et que tu sais que tu es le seul à pouvoir lui sauver la vie que fais -tu?Tu le laisses mourir en pretextant être contre les animaux de compagnie?

Ben tu vois moi j'ai bossé tout l'été(et j'en ai bavé car c'était une usine de fromage), j'ai trouvé un champ, suis allé voir la maquignon, ai tiré les prix et ai finalement racheté ce cheval car le laisser mourir sans rien tenter pour moi c'est accepter cette société (lamentable) qui torture , exploite les animaux.Alors je sais j'ai acheté un cheval(mais j'allais pas le voler) du coup ça a enrichit le maquignon(quoi que je l'ai acheté le prix de la viande donc il n'y a rien gagné) alors finalement j'ai enrichit personne , j'ai juste sauvé un cheval et craché sur un abattoir...Ceci n'est pas de la domestication non c'est la dernière chance du cheval(lui il s'en fiche de la société , de nos valeurs etc tout ce qu'il veut c'est vivre)

Ps ; et ceci pour "mes "autres animaux...

edit ; je le repète je suis contre les animaux de compagnie(et contre cette appellation rabaissante ; comme si l'animal n'était qu'une compagnie de l'Homme....)Mais j'ai des animaux(17 en tout)et je continuerais d'en sauver(et de les garder sauf si ils veulent pas)

Revenir en haut Aller en bas
http://eml88400.skyrock.com/
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Animaux de compagnies ? Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnies ?   Animaux de compagnies ? EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:42

Eml 88 tu m'embêtes pas du tout wink
au contraire, je suis content de débattre enfin avec des gens sensés...

Citation :
Donc une question (j'aime bien embeter ) si tu vois dans un champ un pauvre cheval déstiné à la viande et que tu sais que tu es le seul à pouvoir lui sauver la vie que fais -tu?Tu le laisses mourir en pretextant être contre les animaux de compagnie?

Non je le sauve bien sûr ! Mais c'est pas de la domestication.
Je le sauve et je le soigne s'il est blessé. Dès qu'il semble en parfaite intégrité physique, je le lâche dans la nature et ci-possible là ou il pourra vivre tranquille. (Bon je fais comme l'ALF quoi)

Pour tout le reste je suis d'accord avec toi, c'est très bien de sauver des animaux !

Maintenant si on imagine un monde idéal, sans spécisme sans oppression ou chacun vit en paix ( bon c'est impossible ok mais on se comprend). Dans le cas par exemple d'un animal blessé dans un combat par un autre animal, je n'aiderais pas le blessé, je laisserai faire la Nature...

Parce que ce qui me révolte aujourd'hui c'est qu'il n'y a pas de combat, car il est gagné d'avance par l'homme, l'animal n'a même pas l'ombre d'une chance.

Revenir en haut Aller en bas
Eml 88

Eml 88


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/03/2011

Animaux de compagnies ? Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnies ?   Animaux de compagnies ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:01

Cool je pense comme toi alors(même si j'ai pas relaché le cheval mais lui ai trouvé un grand pré ; non en faite c'est elle(car c'est une jument pas un cheval) qui a choisit son pré en se barrant régulièrement ou elle voulait.

Revenir en haut Aller en bas
http://eml88400.skyrock.com/
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2011

Animaux de compagnies ? Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnies ?   Animaux de compagnies ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:43

Citation :
Gobineau ne disait pas autre chose...
Ce lapin peut se reproduire avec qui il veut, on n'a pas de jugements à porter ni à faire obstacle

Désolée mais moi ça me gêne que les animaux sauvages soient croisés avec des animaux domestiques. On le voit aisément avec les sangliers en France, il y a de plus en plus de cochongliers qui est un croisement (fait volontairement pas des c** de chasseurs) entre un sanglier et un cochon. Résultat, les cochongliers se reproduisent beaucoup plus que les sangliers sauvages d'origine Animaux de compagnies ? 67684 Ils sont aussi moins peureux et plus destructeurs... Ce qui donne évidemment une meilleure excuse pour les chasseurs de les massacrer.

Chez le lapin, la plupart des lapins domestiques ne sont pas immunisés contre la myxomatose, les lapins de garenne le sont (la plupart du temps, malheureusement, tous les ans il y a un tri parmi la population sauvage à cause de cette foutue maladie introduite par l'homme). Si on croise le garenne avec un domestique, on a simplement un affaiblissement génétique de la souche sauvage. Tu me diras, il y a de forte chance pour que de toute façon, la souche croisée ne perdure pas dans le temps... Mais bon, quand on voit que certaines régions en France sont désertées de lapins de garenne, et que maintenant on en élève carrément en captivité pour faire des lâchés, ça craint...

Je ne parle pas de sélection génétique à la manière de Gobineau (raccourci que j'apprécie beaucoup tiens Animaux de compagnies ? 67684 ). Seulement, les animaux sauvages n'ont pas à subir nos animaux domestiques, élevés et sélectionnés par nos soins. De la même façon que les oiseaux des jardins, par exemple, ne devraient pas avoir à subir les assauts de nos chats domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Animaux de compagnies ? Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnies ?   Animaux de compagnies ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:24

ah ok je te comprend mieux Zéphir...
Par la séparation entre les animaux domestiques et les sauvages tu souhaites protéger les "vrais" (sauvages).
C'est bien mais si un lapin domestique "montre" qu'il veut revenir dans son "vrai" élément, on fait quoi ? S'il est constamment malheureux, tu refuserais de le lâcher dans une fôret ?
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2011

Animaux de compagnies ? Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnies ?   Animaux de compagnies ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:21

La stérilisation ça existe, comme pour les chats libres wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Animaux de compagnies ? Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnies ?   Animaux de compagnies ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:57

Arcenuu a écrit:

C'est bien mais si un lapin domestique "montre" qu'il veut revenir dans son "vrai" élément, on fait quoi ? S'il est constamment malheureux, tu refuserais de le lâcher dans une fôret ?

à mon avis même s'il "montre" qu'il veut retourner dans la forêt il est peu probable qu'il survive s'il est domestique...
Revenir en haut Aller en bas
Eml 88

Eml 88


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/03/2011

Animaux de compagnies ? Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnies ?   Animaux de compagnies ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:27

Ben ça fait 2 ans(avec deux hivers rudes car en montagne) et ce lapin est toujours là(je le reconnais très bien je vous rassure); il vit à l'entrée du lotissemnt dans la forêt(ce coin là est une déchetterie végétale donc il a du se faire un joli nid naturel);Alors c'est sur qu'il ne vivra pas 10ans comme les lapins domestique mais n'est-il pas préférable de vivre un peu moins longtemps en étant entièrement libre et heureux?
Revenir en haut Aller en bas
http://eml88400.skyrock.com/
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Animaux de compagnies ? Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnies ?   Animaux de compagnies ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:01

Citation :
Alors c'est sur qu'il ne vivra pas 10ans comme les lapins domestique mais n'est-il pas préférable de vivre un peu moins longtemps en étant entièrement libre et heureux?

Tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Animaux de compagnies ? Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnies ?   Animaux de compagnies ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:56

oui c'est sur, mais il faut je pense s'assurer qu'il n'ait pas été trop domestiqué, ou le réadapter avant de le lâcher, à mon avis. (je ne dis ni que c'est impossible, ni que ce n'est pas préférable !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux de compagnies ? Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnies ?   Animaux de compagnies ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux de compagnies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animaux Bonheur, un magazine 100% animaux à sauver avant le 19 mai.
» Tests sur les animaux
» [Vidéo] Animaux de laboratoire
» Soignez vos animaux par les plantes
» Produits animaux vegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Animaux :: Relations avec les animaux-
Sauter vers: