Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Animal abandonné 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Animal abandonné 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Animal abandonné 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Animal abandonné 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Animal abandonné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Animal abandonné Empty
MessageSujet: Animal abandonné   Animal abandonné EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:14

Bonjour tout le monde,

J'ai une question à vous poser.
Si on trouve un animal abandonné en ville (par exemple un chien), que faut-il faire?
Qui contacter? Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 30
Date d'inscription : 23/01/2010

Animal abandonné Empty
MessageSujet: Re: Animal abandonné   Animal abandonné EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:44

Je vais essayer de bien résumer :

Dans le cas d'un chien errant :
Déjà, se renseigner dans le voisinage s'il ne s'est pas sauvé. S'il n'a pas de médaille avec un numéro de téléphone, il faut l'amener dans une clinique vétérinaire. Là-bas, ils chercheront s'il a un tatouage (oreille ou cuisse) ou une puce électronique (en passant un engin qui fait bip bip sur tout le corps de l'animal) S'il est identifié, ils chercheront dans le Fichier Canin sur leur ordi le numéro de tel du proprio et l'appelleront pour qu'ils viennent le chercher. A voir ensuite si c'est un abandon ou une fugue...
Bon ça, c'est le meilleur cas (en espérant qu'il appartienne à des gens biens...)
Si l'individu n'est pas identifié, ils se renseigneront si quelqu'un a perdu un chien, et là, généralement c'est fourrière de la commune, mais vous pouvez aussi vous proposer à le garder chez vous durant ce temps là.
(En fourrière, si personne ne le réclame dans les 2 semaine c'est "euthanasie" ou plutôt meurtre, ou bien tranfert dans un refuge SPA ou dans le meilleur des cas prise en charge pas une association)
Si les gens réclament leur chien alors qu'il n'avait pas d'identification, ils paieront une amende et il faudra obligatoirement qu'il soit identifié avant qu'ils le reprenne.
Dans le cas où vous gardez le chien chez vous, au bout de 2 semaines, il est considéré comme appartenant définitivement à personne, et vous pourrez donc le faire identifier si vous souhaitez l'adopter, ou bien le confier à une bonne association qui s'occupera de tout ça ainsi que de lui trouver un foyer.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Animal abandonné Empty
MessageSujet: Re: Animal abandonné   Animal abandonné EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:10

Le problème c'est que c'était en pleine nuit, que je vis chez mes parents, en appart, où il y a une chatte, et que je ne savais pas du tout quoi faire dans la rue... Animal abandonné 904524 Je ne pouvais pas l'emmener chez mes parents.

Merci Amber!

Je l'ai emmené à un endroit loin des grosses routes où je l'avais croisé. Je lui ai emmené de quoi manger et boire dans un endroit calme et abrité, non loin de chez moi Ce matin la police municipale l'avait déjà trouvé, je les ai eu-e-s au téléphone. :/

Dans la nuit et ce matin, j'ai contacté tout ce que j'ai pu, sos vétos, vétos, cliniques, etc, on m'a redirigé, redirigé, jusqu'à ce que j'appelle ce matin la police qui l'avait déjà trouvé...

Je me suis vraiment senti nul de ne pas savoir quoi faire pour ce pauvre chien.
Je ne sais pas s'il s'est enfui ou s'il a été abandonné (ou autre). Et je ne sais pas non plus combien de temps il a passé seul. Il était plutôt fatigué et assoiffé/affamé. Il me semblait être un peu faible et boiter très légèrement (pas sûr) et avoir une blessure un peu au dessus de la queue.



Si tu devais me recommander (et recommander à tout le monde) de noter des numéros de téléphone pour les avoir toujours sur moi, ce serait quoi? Les numéro d'une clinique proche, d'un véto, d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Animal abandonné Empty
MessageSujet: Re: Animal abandonné   Animal abandonné EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:53

Mince, je comprend ton sentiment d'impuissance Tonturge!! Je crois que moi aussi je n'aurais pas trop su quoi faire dans ce cas là!! Animal abandonné 680890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Animal abandonné Empty
MessageSujet: Re: Animal abandonné   Animal abandonné EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:49

Histoire du chien de l'autre nuit, suite:

Une copine m'a donné quelques conseils et m'a dit qu'elle pouvait l'accueillir chez elle au pire, qu'on pouvait le prendre en charge à plusieurs le temps de lui trouver une famille etc. J'ai appelé la police ce matin qui m'a dit que la 'propriétaire' est venue le chercher, qu' 'il s'enfuit souvent'.
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 30
Date d'inscription : 23/01/2010

Animal abandonné Empty
MessageSujet: Re: Animal abandonné   Animal abandonné EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:03

ça fini bien alors... en espèrant qu'il était bien traité ce chien.
Je comprends ton sentiment, j'ai déjà eu le même plusieurs fois Animal abandonné 771613

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire... tu as fait ce qui fallait faire dans la légalité. Même si tu l'aurais pris chez toi, les gens, biens ou non, seraient venus le chercher, c'est seulement après 2 semaines qu'il est considéré définitivement abandonné.

Même si on se dit qu'on va pas faire les choses dans la légalité parceque le chien est maltraité et qu'on veut le sauver, c'est impossible, car il faudra bien le faire identifier/vacciner/soigner un jour.

Animal abandonné 455726
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Animal abandonné Empty
MessageSujet: Re: Animal abandonné   Animal abandonné EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:23

Merci Amber Animal abandonné 348554

Ce qui m'ennuie aussi c'est le "il s'enfuit souvent".
Je veux dire, même en espérant qu'il ne soit pas mal traité, comment peut-on ne pas prendre de mesures quand on a un chien qui s'est enfui plusieurs fois et qu'on est en ville... Dans le meilleur des cas, c'est quand même de la négligence non?
Je l'ai trouvé sur un grand boulevard, il aurait aussi bien pu se faire écraser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animal abandonné Empty
MessageSujet: Re: Animal abandonné   Animal abandonné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animal abandonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Animaux :: Relations avec les animaux-
Sauter vers: