Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Déodorants et pierres d'alun 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Déodorants et pierres d'alun 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Déodorants et pierres d'alun 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Déodorants et pierres d'alun 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Déodorants et pierres d'alun

Aller en bas 
+7
Leahz
Thelenias
saretta
xEdgexJihadx
Tori
Wolfie
tonturge
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:53

Bonjour tout le monde! Déodorants et pierres d'alun 348554

Voici un sujet pour parler de déodorants et de pierres d'aluns.
Le thème a déjà été abordé dans d'autres sujets, mais il sera plus clair et pratique de lui réserver un topic.

Alors, à celles et ceux qui utilisent une pierre d'alun, un déodorant ou autre chose dont le but est le même, qu'utilisez-vous? qu'avez-vous déjà essayé? avez-vous des conseils à donner?

Déodorants et pierres d'alun 348554
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:52

Pour ma part, depuis que je suis vegan, j'ai essayé les déodorants en spray Weleda, un déodorant solide de Lush et une pierre d'alun.


  • Les déodorants Weleda:
    - Le jaune "citrus" sent le citron. Son odeur est douce, très discrète, et agréable (je trouve).
    - Le bleu est à la "sauge". Pareil, il est assez discret, mais un peu plus fort et moins sucré que le citron.
    - Le rose est à la "rose". Il a une odeur très douce et florale (comme on pouvait s'en douter).

    J'apprécie leurs odeurs à tous, ainsi que leur discrétion. Par contre pour les journées un peu mouvementées (stress, courir après son bus etc), je ne les trouve pas très efficaces dans mon cas. Pour les journées où je ne fais rien, ils passent.

  • Le déo solide de Lush "Aromarant" (jaune orangé).
    Alors là, super surprise. Pratique. Efficace. Durable. Discret. Agréable. Efficace surtout. Mais aussi agréable tout en restant discret. Vraiment bien. Il n'est pas bio, et tout ça. Mais quand même il m'a plu.

  • La pierre d'alun
    J'aimerais bien des avis. Parce que je suis resté sur un échec, mais le concept me plaît beaucoup. Je suis prêt à retenter ma chance. J'ai trouvé cela totalement inefficace. C'était une espèce de petit caillou qui avait une forme pas pratique.


Mais sinon la plupart du temps je ne mets rien.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptySam 5 Fév 2011 - 9:18

Je crois que le premier que j'ai acheté est celui que j'utilise actuellement.
C'est un à la rose de Lavera, en bille.
J'en suis assez satisfaite et on peut dire qu'il dure longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptySam 5 Fév 2011 - 13:07

ça fait une dizaine d'années que je n'en mets plus et aucun souci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
xEdgexJihadx

xEdgexJihadx


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2011

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptySam 5 Fév 2011 - 19:09

Tori a écrit:
ça fait une dizaine d'années que je n'en mets plus et aucun souci. ^^

Pareil, sauf que ça fait 2 ans et pas 10, pour moi.

Je considère que si on est propre et qu'on se lave régulièrement, il n'y a pas matière à chercher à se mettre une "odeur de substitution", qui souvent peut se révéler aussi désagréable pour autrui que la fumée de cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
http://straightedge.bbactif.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptySam 5 Fév 2011 - 20:41

En effet. C'est assez désagréable de devoir respirer passivement les parfums des gens.

Les déos que je citais précédemment sont très discrets, nous ne les sentons pas nous même, à part au moment de les mettre (bon ok, sauf si on se fout le nez sous l'aisselle). Mon but n'est pas de me donner une odeur (ce qui me perturberait d'ailleurs moi le premier). Sans vouloir faire l'apologie du déo et la diabolisation des odeurs corporelles, j'avoue que 'parfois' si mes transpirations pouvaient être moins odorantes, sans pour autant que je me mette des matières pétrochimiques ou autre sur ma peau, j'apprécierais. Le concept de la pierre d'alun s'il était efficace sur moi me plairait beaucoup. Maintenant je m'en remets, et passe la plupart de mes journées sans ce genre de produit.

Pour la pierre d'alun, quelqu'un s'en sert?


Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptySam 5 Fév 2011 - 21:05

en ce qui concerne la pierre d'alun je l'utilise depuis trois ans et ça me convient tt à fait.

il est vrai ça n'a pas d'odeur mais je ne transpire pas avec et on s'y fait très bien. je l'a mets directement après ma douche sur des aiselles un peu humides encore et je rince un peu la pierre sous l'eau et je lessuis avec ma serviette.

elle me dure très longtps, sur le lg terme ça revient bcp bcp moins cher qu'un déo classique.

après les personnes habituées aux parfums ça peut paraitre difficile puis pour les personnes transpirant bcp, peut être que ce nestpas suffisant. pour ma part je ne transpire pas bcp, voire pas, alors ça me convient très bien


puis pour les hommes, elle peu êtreutiliser après avoir rasé la barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Thelenias

Thelenias


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Le Puy-en-Velay, France
Date d'inscription : 17/04/2011

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:47

Idem j'utilise la pierre d'Alun quotidiennement depuis 2 ans et je la trouve efficace qu'à condition de bien l'appliquer et de ne pas trop transpirer. Ce n'est pas un anti-transpirant, c'est juste un bactéricide (enfin d'après ce que j'en ai entendu dire). Quand je transpire, c'est humide mais ça pue pas, et aucun parfum. Je ne demande rien de plus ^^ Mais j'en applique pas mal à chaque fois car ce n'est pas hyper efficace non plus. Si vous faites du sport, ça ne suffira pas. Souvent, je l'utilise en complément du déo à la sauge dont on vient de parler. Ce déo me plait aussi, son odeur se ressent quand la transpiration commence à apparaître. Mais dans les deux cas ça ne convient pas pour des personnes qui transpirent vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptyDim 8 Mai 2011 - 8:55

Je n'utilisais déjà quasiment pas de déodorant (quand on passe sa journée le cul sur une chaise dans un lycée sans bouger j'estime qu'on transpire pas plus que ça... et si on se lave correctement tout vas bien) sauf parfois pour le sport et encore, je pratique peu et la douche suit immédiatement donc bon...
Malgré tout avec les chaleurs qui approchent j'ai décidé d'adopter la pierre d'alun, et vu que je transpire peu je la trouve idéale pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:14

oui je pense que ça va te convenir si tu ne fais pratiquement pas de sport. par contre je pense que les personnes qui transpirents bcp ça devrait moins leur convenir
Revenir en haut Aller en bas
Eml 88

Eml 88


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/03/2011

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:58

J'ai abandonné la pierre d'alun car quand je dois courrir en service ce n'était pas assez efficace alors j'ai opté pour la marque coslys(avec les recharges) et j'en suis maxi satisfaite(de toute façon presques tous mes produits sont de cette marque là)

Yves rocher j'avais essayé mais j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://eml88400.skyrock.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:28

Celui-là ?

http://www.comptoirdeslys.fr/nos-marques/coslys/soin-du-corps/514-deodorant-agrumes-50ml.html
http://www.comptoirdeslys.fr/nos-marques/coslys/soin-du-corps/515-recharge-deodorant-agrumes-50ml.html
Déodorants et pierres d'alun Deoagrumes__079707600_1727_22032010

Soit je n'ai jamais été assez attentif, soit je n'en ai jamais vu dans les magasins bio où je vais.
J'aimerais bien tester un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Eml 88

Eml 88


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/03/2011

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:45

oui(je le prends au citron et à l'amande(et oui j'aime bien changer de parfum) et je suis très satisfaite.En plus il faut acheter l'entourage (qui coute cher je le reconnais)mais après tu prends plus que les recharges(donc au long terme c'est gérable)
Revenir en haut Aller en bas
http://eml88400.skyrock.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:27

Ok! Donc on investis un gros coup au début, puis ensuite les recharges sont raisonnables, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Eml 88

Eml 88


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/03/2011

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:43

Oui tout l'ensemble(un boitier et une recharge) ça coute dans les 10 euros et juste une recharge c'est dans les 6 euros je crois(je ne me souviens plus des centimes dsl) ce qui si je ne me trompe pas revient un peu près aux prix des autres déodorants(sauf que celui-ci je l'aime bien car tient mieux et car moins de gachis d'emballage)
Revenir en haut Aller en bas
http://eml88400.skyrock.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:47

D'accord!

Est-il discret ? (au point de vue odeur)
On sent l'alcool?
Revenir en haut Aller en bas
Eml 88

Eml 88


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/03/2011

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:36

Ca dépend ; le citron est discrêt mais laisse derrière lui une grande fraicheur et l'amande est moins discrêt.

Moi je trouve pas que ça sente l'alcool mais le citron j'avoue fait odeur plus naturel que l'amande.

Le seul défaut que j'ai pu remarquer c'est qu'il est assez liquide du coup faut pas mettre tout de suite son t shirt ou autre car ça enlevera un peu du produit donc j'attends un peu que ça seche pour ensuite m'habiller(rien de bien compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
http://eml88400.skyrock.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:27

Ok! Merci Déodorants et pierres d'alun 348554

C'est en spray?
(Oui je veux tout savoir XD)


Pour l'alcool je disais ça par rapport aux déos de weleda. Au début j'adorais leur discrétion et leur légère odeur (citron/sauge/rose) que je trouvais très naturelle à côté des déos de grande distribution. Mais plus ça va, plus j'ai l'impression de sentir une odeur d'alcool au moment ou je m'en sers. Ca me bloque psychologiquement. Déodorants et pierres d'alun 990145
Revenir en haut Aller en bas
Eml 88

Eml 88


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/03/2011

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:02

Non c'est en bille

J'ai jamais testé les déo weleda(mais j'aime bien cette marque)donc il m'est dur niveau odeur de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://eml88400.skyrock.com/
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:27

puid cest bien, une recharge ça evite encore plus d'emballages.
moi aussi j'ai envie de changer ça fait deux ans que j'ai ma pierre d'alun, ça ne s'use pas vite du tout. ça me tente bien ton déo et citron-amande ça doit être bien sympa

il tient bien? il te faitcombien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:21

intéressant, je note =) perso j'ai jamais aimé les spray (ils m'ont toujours fait suffoquer)
Revenir en haut Aller en bas
Eml 88

Eml 88


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/03/2011

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:38

Ca dépend de mes activités quand je suis en stage et cours 8 heures d'affilés j'avoue qu'à la fin je ne me sens plus très fraiche mais des journées tranquille comme aujourd'hui ou je suis en cours ça tient la journée

Edit ; la pierre d'alun j'ai abandonné car je trouvais que ça ne tenait pas et comparé à ça ce déo tient bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://eml88400.skyrock.com/
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:30

d'accord merci bien, je pense que le prochain sera un coslys
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptySam 21 Mai 2011 - 9:52

Mais entre celui à l'amande et celui au citron lequel preferes tu? ils tiennent aussi longtps l'un que l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:17

Pour ma part j'ai le coslys au citron, car la pierre d'alun ne suffit pas...
Mais le déo coslys non plus à vrai dire.

Surtout en cette période où les chaleurs sont étouffantes dans l'est. Donc bon, je suis un cas désespéré. Déodorants et pierres d'alun 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Contenu sponsorisé





Déodorants et pierres d'alun Empty
MessageSujet: Re: Déodorants et pierres d'alun   Déodorants et pierres d'alun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déodorants et pierres d'alun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Cosmétiques et Entretien-
Sauter vers: