Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Guêpes : Sauvez-les ! 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Guêpes : Sauvez-les ! 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Guêpes : Sauvez-les ! 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Guêpes : Sauvez-les ! 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Guêpes : Sauvez-les !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
for-the-life

for-the-life


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 29
Date d'inscription : 23/04/2010

Guêpes : Sauvez-les ! Empty
MessageSujet: Guêpes : Sauvez-les !   Guêpes : Sauvez-les ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:34

Salut ! Il y a un type qui a un nid de guêpes qu'il compte éradiquer et je voudrais lui proposer de les faire fuir sans les tuer. Il y a un certain nombre de guêpes, elles tournent autour du nid (ce n'est pas juste un nid abandonné plein de larves).

Quelqu'un a une idée ? D'un produit à pulvériser qu'ils n'aimeraient pas, par exemple.

C'est urgent !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Guêpes : Sauvez-les ! Empty
MessageSujet: Re: Guêpes : Sauvez-les !   Guêpes : Sauvez-les ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:37

Où est ce nid ? Dans le sol? en l'air ? près d'un habitat ?

Je ne m'y connais pas du tout.
Je ne sais pas ce que font les apiculteur-trice-s si on les appelle dans ce cas.

Ils me semblent qu'elles n'aiment pas la fumée. (faire un feu à côté selon où c'est).

Désolé, j'ai commencé à chercher, mais je n'ai pas trouvé de solutions pacifiques pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
for-the-life

for-the-life


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 29
Date d'inscription : 23/04/2010

Guêpes : Sauvez-les ! Empty
MessageSujet: Re   Guêpes : Sauvez-les ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:44

Oui moi non plus je ne trouve rien pour l'instant.

Le nid est à 60 cm du sol, collé à un rebord inférieur de fenêtre.

J'ai envoyé un mail à un type qui faisait un site là-dessus et même s'il préconisait le massacre sur son site, peut-être a-t-il des idées.

La fumée ne fera pas déménager les larve et la reine, j'en ait bien peur... La seule solution serait de le décoller, si bien sûr c'est possible sans détruire le nid. La question est de savoir si les guêpes ont mis une couche entre le mur et les larves, et donc si elles ne vont pas se retrouver à l'air libre si on les décolle.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Guêpes : Sauvez-les ! Empty
MessageSujet: Re: Guêpes : Sauvez-les !   Guêpes : Sauvez-les ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:52

Je crois que tu en connais beaucoup plus que moi.

Je me souviens juste que quand j'étais enfant, mon père les massacrait. Guêpes : Sauvez-les ! 109159
Et que mon grand père a marché en forêt sur un nid, il a eu des dizaine de piqures. Il a été dans un sale état quelques jours. C'était vraiment limite. Puis après de nombreux problèmes de santé qu'il avait auparavant ont disparu.

Mais je te l'accorde, cela ne nous aide pas du tout. Guêpes : Sauvez-les ! 680890
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Guêpes : Sauvez-les ! Empty
MessageSujet: Re: Guêpes : Sauvez-les !   Guêpes : Sauvez-les ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:45

On a eu un nid de guépe près de notre maison au mois d'aout... bah on a vécu avec, fait gaffe quand on mangeait... et on leur donnait de la confiture dans un coin pour les calmer.
Sinon, il y a les clous de girofle, mon père avait réussi a déloger un nid de guépe sur le lanterneau de notre caravane comme ça et elles se sont installés pas loin sous un pot de fleur.
un article génial sur les guépes : http://membres.multimania.fr/resister/vespa.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
for-the-life

for-the-life


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 29
Date d'inscription : 23/04/2010

Guêpes : Sauvez-les ! Empty
MessageSujet: Re: Guêpes : Sauvez-les !   Guêpes : Sauvez-les ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:13

Ah ! mais moi, je suis totalement pour ! Le problème c'est que c'est pas chez moi et je ne réussirai jamais à le convaincre de laisser le nid alors qu'il veut faire du bâtiment une cabine pour se changer...

Et sinon les clous de girofle ? Il faut en faire quoi ?

De toute façon, je pense qu'il le fera cette nuit, et je n'ai pas trouvé de solution de rechange Guêpes : Sauvez-les ! 109159

Mais si demain le nid n'ap as été détruit, je veux bien tenter le truc du clou ; donc, comment ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Guêpes : Sauvez-les ! Empty
MessageSujet: Re: Guêpes : Sauvez-les !   Guêpes : Sauvez-les ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:17

Merci pour ce lien intéressant! Guêpes : Sauvez-les ! 67684


Spoiler:


EDIT: Souvent on dit de couper un citron et de planter des clou de girofle dedans, je ne sais pas si c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
for-the-life

for-the-life


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 29
Date d'inscription : 23/04/2010

Guêpes : Sauvez-les ! Empty
MessageSujet: Re   Guêpes : Sauvez-les ! EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:14

Et qu'est-ce qu'on en fait, de ce citron, on le met à proximité ? Ça les attire ou ça les repousse ?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Guêpes : Sauvez-les ! Empty
MessageSujet: Re: Guêpes : Sauvez-les !   Guêpes : Sauvez-les ! EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:03

Ca les repousse. Oui, je pense qu'il faut le mettre à proximité.
A mon avis en tapant "citron clou de girofle guêpes" dans un moteur de recherche, on doit avoir pas mal de résultats)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guêpes : Sauvez-les ! Empty
MessageSujet: Re: Guêpes : Sauvez-les !   Guêpes : Sauvez-les ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guêpes : Sauvez-les !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvez la planète en consommant moins de viande (orange info)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Animaux :: Relations avec les animaux-
Sauter vers: