Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Passage d'omni à végétarien - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Passage d'omni à végétarien - Page 2 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Passage d'omni à végétarien - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Passage d'omni à végétarien - Page 2 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Passage d'omni à végétarien

Aller en bas 
+7
Vassili-Zaïstev
julia95
Nawell
Gecko25
saretta
tonturge
Leahz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Passage d'omni à végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Passage d'omni à végétarien   Passage d'omni à végétarien - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:50

Rappel du premier message :

Coucou,

Comme vous l'avez vu dans ma présentation je souhaite passer d'omni à végétarienne. Je me suis d'abord pas mal renseignée sur ce forum et sur les différents liens qui y sont donnés. Puis j'ai commencé depuis quelques jours à manger moins de viande et à cuisiner des légumes. Voici d'ailleurs deux petits plats que je me suis préparée :

aubergine farcie (recette sur un de site donné dans le sujet rassemblant les liens de recettes)
Spoiler:

crêpe fourrée aux légumes (pomme de terre, carotte et courgette avec des oignons. J'ai ajouté de la crème fraiche liquide qui je pense peu être remplacée par de la crème de soja) et salade de tomate au persil frais.
Spoiler:

Du côté de la famille les réactions ont été variées. Mon père s'en fou, il s'est un peu moqué de moi mais finalement je ne sais pas ce qu'il pense vraiment. Tant que lui a de la viande dans son assiette le reste...
Ma mère a été un peu surprise mais respecte. Elle m'as dit "si tu veux des légumes ben t'as qu'à te les cuisiner", chose que je compte faire puisque de toute façon c'est la seule solution. Elle continue à sortir de la viande du congélateur pour chaque repas mais commence à penser un peu à moi quand même (elle me laisse acheter ce que je veux, me laisse cuisiner et n'est jamais contre goûter à de nouvelles recettes de légumes).
Mon frère s'est plutôt moqué de moi et ne pense absolument pas à moi quand il fait à manger. Si je veux quelque chose j'ai qu'à m'ouvrir une boîte de petit pois (version végan de va te faire cuire un oeuf wink ).
Mon petit ami à eu beaucoup de mal à comprendre, il a du mal à respecter et n'est pas encore habitué (par exemple il y a deux jours il m'a proposé du saucisson mais je sais qu'il n'a pas fait exprès). Il ne croie pas aux études menés en faveur des végéta*iens. De même pour de nombreux autres de mes amis qui ne comprennent pas et me disent "tu sais que ton organisme a besoin de viande". On me dit même que c'est moi qui suis naïve à croire ces études en faveur des végéta*iens et ces accusations envers les abattoirs et, comme je l'ai vu je ne sais plus où sur le forum, on me dis également que je n'ai qu'à manger bio ou labellisé. Un autre argument qui m'a fait sauter au plafond, c'est "tu sais mon chat aussi est cruel avec les souris, il joue avec avant de les tuer"...

Berf pas facile donc.

Je ne sais pas encore comment cela va se passer avec l'internat pour la cantine. J'ai vu le sujet sur le forum, je vais voir pour leur adresser un courrier fin Août mais je n'espère pas grand chose. Je pense à compléter mon alimentation avec des céréales que j'apporterai moi même, peut-être aussi des boissons au soja en complément (même si je boit toujours du lait), des galettes de riz au goûter...

voila je voulais vous tenir au courant de ma progression. J'ai choisi un passage doux, pour l'instant j'essaie au minimum d'avoir un repas sans viande par jour. Mais en ce moment c'est pas évident, les fruits et les légumes sont chers donc il n'y en a pas à la maison. Ce soir j'ai mangé ce que j'ai trouvé : un reste de riz, une tomate, quelques asperges et quelques champignons en boîte, le tout avec de la mayonnaise industrielle (je compte bientôt essayer la recette végan m'enfin on n'y est pas encore^^).

Désormais je suis plus attentive à ce que je consomme et regarde régulièrement les ingrédients (au risque de me prendre quelques remarques de mon entourage). J'ai alors été confrontée à trois problèmes :
- des noms barbares qui ne veulent rien dire et dont on ne sait rien. Il faudrait faire une recherche internet pour chacun d'eux, on n'a pas fini !
- des codes indéchiffrables : E... ou le très retrouvé "arôme" / "arôme naturel"
- aucune indication sur l'origine animale ou végétale des ingrédients, d'ailleurs existe-il un label [végétarien] / [végétalien] / [vegan] ? Je sais que sur [unmondevegan] il y a des produits référencés mais c'est pas évident quand on est dans le supermarché...

Je me rabat généralement sur le bio, et essai d'éviter ce genre de pièges (E... ou arômes) mais la note est souvent salée...


Dans mes projets pour Août :
- tester le "poulet" vg à base de seitan
- apprendre de nouvelles recettes et les cuisiner (établir un planning de repas vg)

Déjà testé :
- boisson au soja j'ai testé deux marques acheté en magasin bio (l'une d'elle avait un goût de flotte, pas terrible, l'autre est plutôt bonne)
- agar-agar (super pratique et facile d'utilisation, beaucoup plus efficace par rapport à la gélatine porcine, et même moins cher !)
- yaourt au soja sojasun (perso j'ai pas aimé, ni nature ni avec de la confiture. Je vais essayer en les mettant dans une recette de gâteau on verra bien)

merci pour votre soutien, bisous à tous =)


Dernière édition par Leahz le Sam 7 Aoû 2010 - 7:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cherrubs

Cherrubs


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/08/2014

Passage d'omni à végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'omni à végétarien   Passage d'omni à végétarien - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:25

Je recommande les boissons végétales qui se trouvent dans les biocoops elles sont nettement meilleures que celles qu'on trouve dans les supermarchés traditionnels. Pour ma part, j'adore le lait de soja vanille, celui que j'achète a le goût de crème anglaise Very happy
Ou sinon dernièrement j'ai essayé le lait de riz/coco et c'était excellent. Un peu écœurant car la saveur coco est très prononcée mais à petite dose c'est délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nawell




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 12/10/2014

Passage d'omni à végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'omni à végétarien   Passage d'omni à végétarien - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:04

Encore faut-il avoir un biocoop dans le coin Passage d'omni à végétarien - Page 2 897175 ... Ce qui n'est pas mon cas lol
Mais bon je vais en tester d'autres, je verrai bien Passage d'omni à végétarien - Page 2 348554 Mais ceux que j'avais vus étaient chers ! (noisette etc...)
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Passage d'omni à végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'omni à végétarien   Passage d'omni à végétarien - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 12:19

Cherrubs, gout crème anglaise tu prends lequel?!

J'ai gouté avoine hier matin et ce matin un mélange de lait de chataigne, de riz et jesaisplusquoi(une briquette) mais châtaigne était prononcé. Et j'ai aussi pris une petit briquette d'épautre, riz, et noisette.

Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Passage d'omni à végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'omni à végétarien   Passage d'omni à végétarien - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:07

Nawell: le seitan du commerce n'est vraiment pas top (souvent spongieux ou à l'aspect caoutchouc!)! wink
Je te conseille de faire des recherches sur le net pour trouver une recette simple mais bien meilleure! Passage d'omni à végétarien - Page 2 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Contenu sponsorisé





Passage d'omni à végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'omni à végétarien   Passage d'omni à végétarien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage d'omni à végétarien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Végétarien-ne-s célèbres
» Coup de cœur végétarien
» Stand végétarien à Toulouse
» Végétarien , végétalien =Débile mentaux??
» La mairie de Castanet Tolosan supprime les menus sans porc et végétarien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Discussions-
Sauter vers: