Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
A la cantine (self et cie) - Page 4 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane A la cantine (self et cie) - Page 4 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
A la cantine (self et cie) - Page 4 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane A la cantine (self et cie) - Page 4 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 A la cantine (self et cie)

Aller en bas 
+22
Jacqueson Jim
Lolitaveg
VégMoi
Yannn
emiliev
Omsk
Arcenuu
Penserouille
xEdgexJihadx
Miss-Izzy
Nildo
Wolfie
Lilly
Tom
lavegdu68
Cami_Vegan
Cl0ow
Leahz
saretta
oli06
tonturge
Destino
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Destino

Destino


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2010

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:25

Rappel du premier message :

[ EDIT de tonturge:
Je me permets de squatter ce premier post, pour mettre à disposition deux liens qui me semblent pouvoir être utiles par rapport à la question des repas végé en cantine:





Bonjour A la cantine (self et cie) - Page 4 348554

Dans ce forum, on ne parle pas encore de la fameuse épreuve de la cantine, c'est bien dommage parce que c'est souvent un endroit plein de problèmes !

Comment ça se passe le midi dans votre lycée/collège ?
Recevez-vous des critiques de la part des autres ?
Avez-vous exigez un plat végétarien pour vous, comme le prévoit la Loi ? (apparemment, comme pour les musulmans et les juifs, on a le droit de réclamer un repas équilibré répondant à nos régimes/croyances)

Voili voilou : D
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lavegdu68

lavegdu68


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 23
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/05/2011

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:47

Ma mère va souvent en allemagne pour acheter des produits végétaliens et bio.
J'ai des amis finlandais omnivore,ils m'ont dit que l'école ou ils allaient,(en finlande) là bas tous les enfants mangent a la cantine et il y a menus végétariens.
Revenir en haut Aller en bas
Omsk




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/06/2011

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:51

Y'a bon dans la Finlande!
Niveau démocratie, il parait que c'est le top du top.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:01

Citation :
Maintenant à la fac je ramène mon manger au moins je mange équilibré (d'ailleurs quand j'y mange comme je prends pas de viande ni de poisson au RU je paye moins cher et toc !)

pouah la chance à mon RU le plat sans steak c'est 5 centimes de moins qu'avec le steak !
Le steak coûte 5 cents c'est énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
emiliev

emiliev


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2011

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:23

Sérieux ? T'es à la fac où ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:30

ben à pol sab lol
mais bon j'y mange rarement en fait, quand j'ai pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
emiliev

emiliev


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2011

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:38

Oh, un scientifique ! J'étais destinée à cette fac aussi...
Ok, je sais qu'à Arsenal ça me faisait baisser le prix de 30-40 centimes (ouuh ! folie !). Au Mirail, je sais pas, j'y suis pas allée cette année du tout !

Je te dis pas la qualité du steak s'il coûte que 5 centimes... xD
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:10

Je ne pense pas que ce soit le prix du steak.
J'ai fait un stage dans une cantine, j'ai pu voir les prix des fournisseurs. Même si les quantités commandées doivent être largement supérieures pour un RU, je ne pense que le prix puisse descendre si bas.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:18

oui le steak en soi ne coûte pas 5 cents (sinon tous les clodos de la ville viendraient) mais il faut d'abord prendre un menu et ensuite prendre ou pas le steak.
C'est comme à l'hôtel si on prend la chambre on a droit à la télé gratos
Revenir en haut Aller en bas
xEdgexJihadx

xEdgexJihadx


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2011

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:19

Il paraîtrait même que certains menus végétariens contiennent des produits animaux issus de l'exploitation animale !

Attendez...
Revenir en haut Aller en bas
http://straightedge.bbactif.com/
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:27

Le mois dernier, j'ai dû manger à la cantine d'un lycée pendant une semaine. J'ai pu manger végétalien (de toute façon, il était hors de question pour moi de faire n'importe quel type de concessions sur les produits issus de l'exploitation des vaches ou des poules, même si cela m'a été suggéré...) mais c'était vraiment n'importe quoi nutritionnellement parlant. Et même si j'avais accepté de manger végétarien, il n'y aurait eu aucune différence.
Je crois d'ailleurs que même pour un repas omnivore, ce qu'ils proposaient était très clairement dégueulasse, autant du point de vue équilibre alimentaire que du point de vue goût.

Donc en ce qui me concerne, je ne retenterai plus jamais l'expérience de la restauration collective. Je préfère encore me nourrir de smoothies verts, de carottes crues et de yaourt au rapadura. A la cantine (self et cie) - Page 4 767236
Revenir en haut Aller en bas
xEdgexJihadx

xEdgexJihadx


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2011

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:31

Je crois que le dicton dit vrai : on est jamais mieux servi que par soi-même.

Revenir en haut Aller en bas
http://straightedge.bbactif.com/
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:38

Exactement
Revenir en haut Aller en bas
emiliev

emiliev


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2011

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:59

Citation :
oui le steak en soi ne coûte pas 5 cents (sinon tous les clodos de la ville viendraient) mais il faut d'abord prendre un menu et ensuite prendre ou pas le steak.

Euh, c'était de l'ironie... Pas grave, j'aime bien jouer la cruche.

Je suis d'accord aussi d'autre part, j'ai du faire 5/6 repas en restauration collective depuis que j'ai quitté le lycée (à partir du moment où on a le choix, on préfère éviter cette bouffe ignoble, grasse et de faible qualité nutritive A la cantine (self et cie) - Page 4 348554).
Revenir en haut Aller en bas
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:20

Alors moi la cantine c'est super au lycéé (contrairement au collège où je me contentais du pain, d'un pamplemousse et du yaourt et dessert). Je prends toujours en entrée la salade verte, en plat les féculents (bon avec du beurre mais je suis pas vgl), des légumes (par contre ils baignent dans l'huile :() et le dessert c'est quasiment toujours un fruit quand c'est pas une compote ^^. Pour le fromage, j'en prends jamais car de un j'aime pas sauf l'emmental et je sais pas s'il y a de la présure animale ou pas alors j'évite.
Revenir en haut Aller en bas
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:34

J'ai une question : par exemple demain c'est riz + tian de courgettes à la feta donc je vais prendre le riz (j'espère qu'ils mettent pas de beurre) et de la salade verte pour équilibrer. Mais quand ils mettent pâtes au beurre et poêlée de légumes, je prends que la poêlée de légumes et du pain, je risque pas de carences si je mange des féculents complets le soir ? Dans les poêlées il y a souvent légumineuses + légumes (aujourd'hui : haricots secs, brocolis, carottes).
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:53

Je ne pense pas, en plus si tu manges du pain ça va, moi personnellement j'équilibre rarement mes repas sur un seul plat mais plutôt sur la journée voir la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:22

Bonjour
(Je n'ai pas lus toute les pages)..
Moi , a ma cantine..Pour l'instant au collège , presque personne savent que je suis pesco-végétarienne..
Moi..Dans ma cantine..C'est un self..Et c'est sois un jour , il y a viande:Différentes viande , ou un jour poisson..
Pour l'instant celà me cause un énorme problème , le cuisinier n'a pas voulu m'enlever la viande quand je lui ai demandé..(Sauf à certificat de l'infirmière du collège que je vais bientôt voir , ou du médecin traitant)..
Mais..Surtout que mes repas là bas , ne sont pas équilibré , je refile le ^plus souvent la viande à mes amies..Mais je ne sais pas si il pourrais me faire un repas "spécial"..Mais personnellement je l'espère ..S'y il ne peux pas..Je supplirai mes parents pour éviter la cantine..En plus., le seul morceau d'aliment trempé dans la viande , ou contact avec la viande me dégoute!!Et à la cantine, je dois supporter la viande dans mon assiette(Sans la manger)Berkk..Mais vivement quand j'aurai enfin le droit au papier (Je pence que c'est un certificat médicale dans ses cas làs) de l'infirmière(surement) du collège pour éviter la viande..Ou je suis même prête à prendre ma gamelle fait par moi (ou ma mère)!!
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:01

C'est pas sympa, ils pourraient au moins te servir les légumes ou féculents (il y a les deux ou un seul des deux?) sans les contaminer avec la sauce de la viande quand ils le peuvent.
En plus ils gâchent car ils savent très bien que tu vas pas la manger si t'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:39

C'est sur..Mais il ont pas le droit!!Si j'ai un malaise à cause de manque de quelque chose , sois disant il sont en cause puisque il m'auront pas donner de viande!!Et oui , sa sert à rien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:42

T'es au collège?
Moi ils vérifiaient pas qu'on finisse, heureusement même les omnivores mangeaient rien, à part le pain et les desserts A la cantine (self et cie) - Page 4 767236 .

Au lycée, c'est plutôt bon et équilibré A la cantine (self et cie) - Page 4 857976
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:56

Oui..Collège..6 ème..
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:58

Ok car vos cuisiniers ont le même comportement que ceux de la cantine de primaire A la cantine (self et cie) - Page 4 418549 (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai arrêté la viande en 6ème, en primaire j'étais forcé).
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:01

Il ne parlent pas trop..Une(Qui débarrasse au selfs)pourrait passer sa journée a disputer..Celui qui à voulu que une surveillante prenne rendez-vous avec l'infirmière du collège(Qui n'a jamais pris ,et que j'ai dus le dire à l'infirmière moi même) et plutôt sympa..
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:00

Juste pour dire,la,que ils ont décidé s'en problème de me faire des repas végétariens. Merci à une surveillante du collège. Une lettre fait,et voilà! L C.P.E ne voit aucun problème car elle dit que c'est mon choix,on s'adapte. Je suis super contente. C'est vrai que j'en avait marre de écarté la viande de mon assiette(et le poisson.)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:02

Je te l'avais déjà dit mais c'est trop cool.

C'est quel genre de repas qu'ils vont te faire ?

Moi il faisaient rien :(, et en plus il y avait des trucs pour les musulsmans (genre riz à la place du hachis) et ils me disaient " c'est réservé aux musulmans", ça se fait pas trop mais bon, j'étais timide... alors je disais rien. A la cantine (self et cie) - Page 4 266958
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la cantine (self et cie)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: