Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
A la cantine (self et cie) - Page 5 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane A la cantine (self et cie) - Page 5 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
A la cantine (self et cie) - Page 5 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane A la cantine (self et cie) - Page 5 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A la cantine (self et cie)

Aller en bas 
+22
Jacqueson Jim
Lolitaveg
VégMoi
Yannn
emiliev
Omsk
Arcenuu
Penserouille
xEdgexJihadx
Miss-Izzy
Nildo
Wolfie
Lilly
Tom
lavegdu68
Cami_Vegan
Cl0ow
Leahz
saretta
oli06
tonturge
Destino
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Destino

Destino


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2010

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:25

Rappel du premier message :

[ EDIT de tonturge:
Je me permets de squatter ce premier post, pour mettre à disposition deux liens qui me semblent pouvoir être utiles par rapport à la question des repas végé en cantine:





Bonjour A la cantine (self et cie) - Page 5 348554

Dans ce forum, on ne parle pas encore de la fameuse épreuve de la cantine, c'est bien dommage parce que c'est souvent un endroit plein de problèmes !

Comment ça se passe le midi dans votre lycée/collège ?
Recevez-vous des critiques de la part des autres ?
Avez-vous exigez un plat végétarien pour vous, comme le prévoit la Loi ? (apparemment, comme pour les musulmans et les juifs, on a le droit de réclamer un repas équilibré répondant à nos régimes/croyances)

Voili voilou : D
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:12

Aucune idée. Je pence que cela sera des repas bien sur équilibré végétarien. Peut-être des steak de soja à la place de la viande,ou le jour qu'il y hachi parmentier,des pâtes à la bolo végétarienne pour moi,ou du tofu. Je m'attend à cela. Je vais prendre + de plaisir à aller à la cantine maintenant. Ma mère à juste fait la lettre mettant que j'étais végétarienne par convictions(aussi un peu par gout);que je suis surveillé par des médecins,et en très bonne santé,et que s'y on pourrait me faire des repas. Je te dirait quand j'irai à la cantine ok?(A l'école,la 30 Centimètres de neige chez moi,pas de bus,et route bloqué.)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:14

Ok, je ne sais pas s'ils te mettront du tofu quand même, je ne me rappelle plus si c'est cher ou non car je n'aime pas trop les smili carnés et puis toute ma famille se moque de moi quand j'en mange... y'a que les yaourts au soja que je prends ^^.

Chez moi aussi beaucoup de neige, ma mère est restée bloquée sur une route pas loin de chez moi, donc elle a garé sa voiture et elle est revenue à pied, de toute manière moi je suis toujours en vacances A la cantine (self et cie) - Page 5 61114 .
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:20

(Hors-sujet),encore en vacances? Hoooo,la chance,moi sa fait bien déjà une semaine(depuis le lundi 4 mars) que j'ai repris.(Zone B)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:21

Oui ^^. Je suis en vacances depuis une semaine et demie Very happy .
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:22

Grrrr..Les chanceux de la zone C et de Bordeaux,Versailles,Créteil,Paris..
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:51

moi je suis à vienne en arthies en region ile de france wink
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:34

Bon..Alors,mes repas à la cantine,j'ai juste un peu l'impresion que c'est divisé en deux..Il m'enlèvent juste la viande..Ce midi,c'étais sois omelette,ou viande, le cusinier à parlé à une autre cuisinière,m'a montré,et ma donné juste une pomme de terre..Il croyait que je ne mangeais pas d'oeuf..(Normalement c'étais omelette au gruyère(fromage sans présure animal),et pomme de terre..)
Ma mère a dit qu'elle aussi va divisé en deux le prix s'y il me donne juste un légume en entrée principal..Bon,heureusement,que les légumes sont à volonté à côté..
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:45

Ok c'est comme moi en fait.
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:04

Yannn a écrit:
Ok c'est comme moi en fait.

Bon,alors,je viens de découvrir que les cantines,sont toutes les mêmes..(Le pire c'est que sa reste avec le même prix.)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:32

Bon courage... Les cantines c'est vraiment galère...
Revenir en haut Aller en bas
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:27

J'ai eu un repas plutôt équilibré aujourd'hui moi ^^.

En entrées : salade verte, taboulé à la menthe (avec petits pois)
En plat : haricots verts + poêlée de légumes (ratatouille)/pennes/petits pois
En dessert : une pomme et un pain individuel

A la cantine (self et cie) - Page 5 536562
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyDim 31 Mar 2013 - 7:52

Leahz a écrit:
Bon courage... Les cantines c'est vraiment galère...

Sa c'est sur..(Et surtout qu'en faut demander au cuisinier,"y'a de la gélatine dans ce gâteau la?"..Bon,sa va,je viens de découvrir qu'une cuisinière de mon collège est végétarienne,bon courage à elle,mais je pence que je vais bien m'entendre avec:)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyDim 31 Mar 2013 - 7:56

C'est bien ça, moi ils ne sont pas végétariens mais ils sont très compréhensifs.
Au niveau des amis, ça va même si certains me disent que je ne mange pas grand chose (c'est sûr par rapport à eux pas de viande, pas de fromage, ça fait déjà deux trucs en moins).
Mais j'ai un ami qui va devenir végétarien, il y passe progressivement car il adore la viande.
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyDim 31 Mar 2013 - 8:02

Aie..
Oui,mais toi tu as tes raisons(moi,une copine m'a sortie que un végétalien ne mangeais que des légumes...Holalala..)
Tant mieux alors! J’espère que ses parents réagissent bien.(Tu lui dira de s’inscrire sur le forum en passant-rire-? On a besoin de monde!)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyDim 31 Mar 2013 - 8:04

Oui il m'a dit qu'aux grandes vacances, il sera complètement végétarien.

Je pense qu'ils vont bien réagir car ils aiment beaucoup les animaux, il a des poules (il les mange pas), des chiens etc.

Déjà ça fait 2 ans qu'il mange plus certains trucs comme le foie gras.
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyDim 31 Mar 2013 - 8:05

Yannn a écrit:
Oui il m'a dit qu'aux grandes vacances, il sera complètement végétarien.

Je pense qu'ils vont bien réagir car ils aiment beaucoup les animaux, il a des poules (il les mange pas), des chiens etc.

Déjà ça fait 2 ans qu'il mange plus certains trucs comme le foie gras.

Oui. Donc il le fait bien,et tout doucement. Je sais pas,mais félicitation à lui(il fait bien la transition à ce que je lis.)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyDim 31 Mar 2013 - 8:07

Oui.
Moi aussi j'ai mis pas mal de temps, enfin pour arrêter le poisson et la viande à l'extérieur, mais c'était plus par obligation, je suis très timide et je goûtais toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Lolitaveg

Lolitaveg


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 11/03/2014

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:46

Contrairement a beaucoup de personnes pour moi la cantine se passe vraiment très bien car dans notre collège de 300 personnes, lorsqu'on ne veut pas quelques choses dans nôtres assiettes il suffit de le spécifier, sa évite le gachis alimentaire. Et puis j'ai fini par m’habituer au yeux rond que font les cantinière lorsque je leur demande que des légumes wink Personnellement, c'est a la maison que c'est compliqué ma mère n'accepte pas mon choix et elle me force a en manger, dès que je refuse ou je proteste sa se finis en grande engueulade avec une claque pour clôture la discussion ... Donc autorité parental oblige je suis obligé d'en manger jusqu’à ma majorité. Mais vue que ma mère travaille le soir je n'en mange que le week-end et le mercredi midi.
Auprès des amies sa à plutôt bien passé, ils ont juste été surpris de savoir que je suis devenue végétarienne du jour au lendemain.
Ce qui me stresse, c'est si au lycée cela fonctionnera comme au collège ou si je serais obligé décrire une lettre a la direction sachant que je n'aurait pas l'appuie de ma mère et que je serais obligé d'agir sans son accord ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:20

Normalement au lycée c'est le même fonctionnement qu'au collège. Tu peux spécifier comme tu le fais déjà ce que tu veux ou pas dans ton assiette.

Petit hors-sujet : Pourrais-tu nous écrire une présentation dans la rubrique appropriée ? Comme ça les autres pourront mieux te connaître et te souhaiter la bienvenue sur le forum. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:33

La cantine... Si je tenais le con de diététicien qui ose appeler les repas de la sogeres des repas...

Autant le self de mon lycée qui était un L.E.G.T.A, était niquel, rien à redire, que ce soit à court et long terme, autant les cantines scolaire d'aujourd'hui sont des centre tord boyau... Et malgré les effort fait depuis ma propre enfance, ca reste une plaie pour tout le monde.

Pour moi il faudrait, bien avant n'importe qu'elle campagne végé, rétablir la qualité nutritionnel et l'équilibre diététique des menus, changer d'approche culturel avec les enfants et travailler sur l'art de la table (un sujet a part mais qui a sa place).

Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyDim 4 Mai 2014 - 14:21

Jacqueson Jim a écrit:
Pour moi il faudrait, bien avant n'importe qu'elle campagne végé, rétablir la qualité nutritionnel et l'équilibre diététique des menus, changer d'approche culturel avec les enfants et travailler sur l'art de la table (un sujet a part mais qui a sa place).

C'est aussi ce que je me dis chaque jour...

Qu'entends-tu par art de la table ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:27

Principalement la tenue à table^^'
L'art culturelle de la table, qu'il soit français ou japonais, les 2 étant très rigoureux.

Les plus connus sont, ne pas mettre les coude sur la table, ne pas parler la bouche pleine, se tenir droit, le pain à l'endroit ect...

Mais aussi ce qui est pour moi important, prendre le temps de manger, savourer et comprendre ce que l'on mange, on ne profite pas de l'énergie des aliments si on à pas conscience de ceux-ci.

Je suis bien conscient que de tenir des enfants ayant déjà des lacunes dans leur éducations est dur quand on mange en collectivité, mais c'est primordial de commencer dés maintenant à leur enseigner la différence qui existe entre les aliments de l'assiette...

Je vais pas exposé ce qui pour moi conditionne une tenue de table correct, je passerais pour un tyran XD Mais les enfant de l'école ou je travaille, ne connaissent même la moitié de ce qu'il mange!

Je suis encore obligé d'expliquer la différence les légumes et les féculents, en primaire^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyLun 5 Mai 2014 - 14:40

Je pense aussi qu'il est primordial d'enseigner aux enfants d'apprécier ce qu'ils mangent, de manger lentement. Dès le plus jeune âge !
Revenir en haut Aller en bas
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:25

Le problème c'est quand on a 55min pour manger dont 45min de queue difficile de manger lentement et d'apprécier ^^ (surtout qu'à la cantine c'est souvent pas cuit ou juste pas bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:05

Exact, un soucis de plus...
Nous même on à en moyenne 1h pour les repas, entre la mise en place des 60 enfants, le retour au calme entre chaque repas et le temps nécessaire pour retourner a l'école, ca réduit considérablement le temps de repas...


Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Contenu sponsorisé





A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la cantine (self et cie)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: