Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Lecture du moment - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Lecture du moment - Page 3 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Lecture du moment - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Lecture du moment - Page 3 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lecture du moment

Aller en bas 
+24
Terrienne
Böw Bô
Cannel
Jacqueson Jim
nicoveg
Never_say_die
Everywhere-C
Cami_Vegan
julia95
magic'scorpio
Leahz
lisalisa
Yannn
Ipedevus
VégMoi
coxyfolia
Amber
Venuzia
helene&co
Virginie
dianouche
Chon'
tonturge
Wolfie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:23

Rappel du premier message :

Ce sujet repose sur une seule question :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture du moment - Page 3 Star3 Quelle est votre lecture du moment ? Lecture du moment - Page 3 Star3

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vous pouvez nous préciser le genre bien entendu, l'histoire ainsi que vos impressions
wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:24

Super sujet Lecture du moment - Page 3 348554
Moi j'adore le héroïque fantaisie !

De "La Première Inquisitrisce" à "La Machine à Présage" soit 14 romans (toute la saga de l'Epée de Vérité) de Terry Goodkind
"Hunger Games" 1 (pour l'instant) de Suzanne Collins
"Le Trône de Fer" l'intégral 1 (pour l'instant) de George R. R. Martin

En ce moment je lit "La Première Leçon du Sorcier" (tome 1 de l'Epée de Vérité) de Terry Goodkind en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:40

Julia, si tu aimes les livres d'héroïque fantasy, alors il y a aussi la trilogie l'Héritage de Christopher Paolini et surtout les livres de Pierre Bottero comme Le Pacte des Marchombres! Si tu les as pas déjà lu, je te les conseille! Very happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:55

L'univers des chevaliers d'émeraude est sympa aussi ! Lecture du moment - Page 3 348554

@ Magic'scorpio : Mon chéri adore cet auteur également et j'en ai toujours entendu beaucoup de bien.
Il faut vraiment que je le lise !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:48

Yannn a écrit:
Je connais des livres que tu as posté oui, les Harry Potter déjà ^^, j'ai lu le journal d'Anne Frank (c'est en rapport avec Mon amie Anne Frank hier? tu peux m'en dire plus Lecture du moment - Page 3 348554?). Sinon les livres sur les troubles alimentaires m'intéressent, ils sont biens?

Désolé de répondre si tard.
Oui "Mon amie Anne Frank" c'est Anne Frank est des détails raconté par une de ses amie, meilleure amie.

Oui, très bien. Enfin surtout "Ce matin j'ai décidée d'arrêter de manger" est un témoignage très complet; l'autre petit livre c'est tout petit et je pense que c'est une fiction. Sa dit qu'en gros l'anorexie vient d'un mal-être sans plus.

Magic' scorpio oui il est très intéressant! Il est connu! Rempli d'humour des végétariens "Blanc,maigre et pas fort", qui explique aussi les abattoirs et tout les raisons d'être vgr etc.

Faut-il manger les animaux je l'ai, juste que y'a des petites lettres alors sa me donne pas du tout envie de le lire..
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:31

Cool merci pour les auteurs !

Je vais bientôt m'attaquer à "Légende" de David Gemmell.

Sinon je vais m'acheter des livres sur l'alimentation, le végéta*isme et tout ce qui tourne autour. J'aimerais aussi acheter 180 jours de Isabelle Sorente.
Revenir en haut Aller en bas
Everywhere-C

Everywhere-C


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2014

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:28

Je lis en ce moment Irrésistible alchimie, tome 1 de Simone Elkeles.
J'aime pas vraiment... C'est vraiment prévisible ce genre de livre mais vu que j'ai dépassé la moitié du livre je pense le finir. 'Faut juste que je me motive pour le terminer...  Lecture du moment - Page 3 680890 

En général je lis beaucoup de fantastique, la bit lit, drame et un peu de témoignage et roman historique.
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhere-c.tumblr.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:33

Vu ton image de profil je me dis que tu as lu ou regardes Vampire Diaries, nan ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Everywhere-C

Everywhere-C


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2014

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:12

Wolfie a écrit:
Vu ton image de profil je me dis que tu as lu ou regardes Vampire Diaries, nan ? ^^

Je ne vois pas de quoi tu parles... Lecture du moment - Page 3 81241 
Je regarde la série (d'ailleurs je viens de voir qu'il y avait un topic sur les films/séries, je vais pas tarder à y aller  Lecture du moment - Page 3 219954 ) et j'ai lu le premier tome du "Journal de Stefan" au début d'année.
Je ne sais pas encore si je vais continuer cette saga, Stefan n'est pas un personnage qui me plait dans la série à la base donc j'hésite un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhere-c.tumblr.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:09

Il m'a lassé aussi. x)
J'ai arrêté les livres (Journal d'un vampire) au bout du troisième et j'ai continué la série par contre (pas assez de temps et d'argent pour les livres.. :/).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:31

Wolfie a écrit:
Il m'a lassé aussi. x)
J'ai arrêté les livres (Journal d'un vampire) au bout du troisième et j'ai continué la série par contre (pas assez de temps et d'argent pour les livres.. :/).


Personnellement j'ai aussi lu les 3 premiers livres, et l'histoire est tellement invraisemblable que ça m'a soulée, j'ai arrêté... Je suis déjà fière d'être allée jusqu'à 3 !


Sinon en ce moment je lis Les Apparences de Gillian Flynn, un polar édité chez Sonatine (très bonne maison d'édition !).

En bref, c'est un jeune couple qui quitte New York et s'installe dans le Missouri, dans la ville natale du mari. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, le mari découvre que sa femme a disparu est qu'un désordre indescriptible règne dans la maison. Bientôt, l'enquête de police désigne le mari comme le suspect idéal. Le mari découvre alors les secrets de sa femme.

Voili voilou. J'adore les polars  What a Face 
Si vous voulez quelques titres ou si vous en avez à me conseiller je suis preneuse ! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:49

Niveau polars j'ai lu pas mal de bouquins de la collection Mira, depuis ça a changé de nom je crois... :x
Euh les auteurs c'était par exemple Nora roberts... Quelques titres dont je me souviens : "Le silence des anges", "le bayou", "Je te volerais ta mort"... des trucs bien sympathiques dans ce genre quoi ! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:03

Ah oui je vois, c'est de la maison d'édition Harlequin. Je vois beaucoup défiler le nom de Nora Roberts lorsque je range les documents à la bibliothèque mais j'avoue n'en avoir jamais lu aucun !

Sinon je ne sais pas si tu as tenté la collection Actes Noirs, de chez Actes Sud ? Cette collection est célèbre pour avoir publié la trilogie Millenium, et est caractérisée par ses livres sur fond noir avec bordure rouge ! Je suis amoureuse de cette collection  Lecture du moment - Page 3 591524 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:06

Ah je visualise de quoi il s'agit, jamais lu nan.
Il faut dire que depuis un moment je lis peu, pas les moyens... mais j'ai prêté des mangas à une amie militante et je verrais chez elle pour lui en emprunter. Enfin voilà ce système de prêt est vraiment bien pratique car en médiathèque j'ai du mal à trouver des livres qui me paraissent intéressants, puis j'y allais très peu aussi. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:08

Raah mais c'est génial la bibliothèque !!! wink

Surtout que dans ma ville c'est gratuit pour les moins de 26 ans, et ça c'est vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:11

J'avais payé 13€ pour l'année je crois.
Mais au final j'y suis allée vraiment peu de fois, aussi parce que j'avais plusieurs à disposition à la fac et puis j'ai vraiment pas beaucoup lu cette année (c'est un tord je l'avoue) enfin 2013-2014 quoi.. Je me suis rattrapée il y a peu pour mon stage mais c'était beaucoup d'extraits sur internet, des mémoires etc... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:21

Je comprends, j'ai recommencé à lire quand j'ai terminé mes études ! Quand on a des travaux à rendre et des partiels, etc. on n'a pas forcément le temps ni l'envie de se plonger dans un livre Lecture du moment - Page 3 348554
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:23

Je me rattraperais après mon stage, en septembre donc. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:24

Voilà !! wink
Revenir en haut Aller en bas
Everywhere-C

Everywhere-C


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2014

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:00

C'est quoi la différence entre un polar et un thriller? J'ai jamais arrivé à faire la différence.  Lecture du moment - Page 3 680890 

Bon finalement j'ai pas fini Irrésistible Alchimie...
Du coup j'ai commencé "Le visage de Sara" de Melvin Burgess. Mais je n'accroche pas malgré que je trouve l'idée de base vraiment super...

J'ai dû mal à lire en ce moment, je ne trouve aucun livre intéressant.  Lecture du moment - Page 3 199936 
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhere-c.tumblr.com
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 16:58

Alors alors...
Selon moi, un polar raconte une enquête policière ou l'enquête d'un détective privé, alors qu'un thriller pas forcément ; un polar a pour but de suivre une enquête du début à la fin, avec tout ce qui est crime, victime, mode opératoire, enquête, alors qu'un thriller a avant tout comme but d'offrir au lecteur du suspense, de la vitesse, des rebondissements.
Je ne sais pas si mon explication est très claire...
Mais cela recouvre énormément de sous-genres différents, à toi de trouver celui qui te convient !! wink

J'aime particulièrement les livres de la collection Actes Noirs comme je le disais précédemment (j'ai découvert cette collection grâce à Millenium), et la maison d'édition Sonatine, qui fait des livres vraiment vraiment géniaux.

D'ailleurs j'ai terminé Les Apparences de Gillian Flynn, je vous le conseille vivement, il est génial !!! Lecture du moment - Page 3 348554
Revenir en haut Aller en bas
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 17:30

Je viens de finir 1984 d'Orwell, il est terrible !   Lecture du moment - Page 3 963236 

Pas dans le sens où il fait marrer, ni rêver (au contraire...), ni même vraiment peur (pas la peur du film d'horreur en tout cas), c'est pas facile à décrire mais je conseille vraiment de le lire, je sais que c'est un peu cliché de dire ça, mais ça sonne beaucoup plus 2014 que 1984  Lecture du moment - Page 3 840514 (il date de 1949 !).

Un seul conseil,lisez le !  Lecture du moment - Page 3 348554


NB : regardez les commentaires dans le lien que je viens de donner, tout y est Lecture du moment - Page 3 348554
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 21:16

Perso en ce moment je relis pour la énième fois "Le blues du tueur à gage" de Lawrence Block
L'écriture est plutôt simpliste, mais les thèmes, le personnage, et l'humour légèrement corrosif est très savoureux^^

Je vous conseille aussi la saga de James redfield, qui commence avec "la prophétie des andes", un roman fictif qui tend vers les travaux spirituel que l'on peu connaitre grâce au docteur Deepak Chopra et Wayne.W Dyers.

A part je suis un grand fan du comic Deadpool et des vampires de Anne Rice^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2014 - 14:25

nicoveg a écrit:
Je viens de finir 1984 d'Orwell, il est terrible !   Lecture du moment - Page 3 963236 

Pas dans le sens où il fait marrer, ni rêver (au contraire...), ni même vraiment peur (pas la peur du film d'horreur en tout cas), c'est pas facile à décrire mais je conseille vraiment de le lire, je sais que c'est un peu cliché de dire ça, mais ça sonne beaucoup plus 2014 que 1984  Lecture du moment - Page 3 840514 (il date de 1949 !).

Un seul conseil,lisez le !  Lecture du moment - Page 3 348554


NB : regardez les commentaires dans le lien que je viens de donner, tout y est Lecture du moment - Page 3 348554

Oui je suis totalement d'accord, ce livre est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2014 - 14:26

Jacqueson Jim a écrit:
Perso en ce moment je relis pour la énième fois "Le blues du tueur à gage" de Lawrence Block
L'écriture est plutôt simpliste, mais les thèmes, le personnage, et l'humour légèrement corrosif est très savoureux^^

Je vous conseille aussi la saga de James redfield, qui commence avec "la prophétie des andes", un roman fictif qui tend vers les travaux spirituel que l'on peu connaitre grâce au docteur Deepak Chopra et Wayne.W Dyers.

A part je suis un grand fan du comic Deadpool et des vampires de Anne Rice^^

Je n'ai lu aucun de ces livres, à mettre sur mon interminable liste !!! wink

J'ai acheté un livre d'Anne Rice il y a quelques mois, il faut vraiment que je m'y mette !

Revenir en haut Aller en bas
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:06

Le quel a tu trouvé?
Ce sont de très très bon livre, le style tire un peu vers le réalisme de Flauvert, mais l'humour et le thème vampirique (pour la plupart) évite de s'ennuyer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Contenu sponsorisé





Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture du moment
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Entre nous :: Art et culture-
Sauter vers: