Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
produits pour la maison & soin du linge - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane produits pour la maison & soin du linge - Page 2 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
produits pour la maison & soin du linge - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane produits pour la maison & soin du linge - Page 2 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 produits pour la maison & soin du linge

Aller en bas 
+5
tonturge
Vita
Gecko25
Amber
saretta
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

produits pour la maison & soin du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: produits pour la maison & soin du linge   produits pour la maison & soin du linge - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:27

Rappel du premier message :

coucou

il n'y a pas que la cosmetique à faire des tests sur les animaux, il y aussi les nettoyant, les produits pour le linge, les desodorisants...

car les produits type ajax, ariel, omo, pec citron... font des sacrés tests faisant souffrir les animaux! produits pour la maison & soin du linge - Page 2 904524
je vouslais savoir quels produits vous utilisiez?

pour moi cest ecodoo et ecover. produits pour la maison & soin du linge - Page 2 536562

si vous êtez interessés par une liste des marques faisant des tests sur les animaux, faitez moi signe!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vita

Vita


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/04/2010

produits pour la maison & soin du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits pour la maison & soin du linge   produits pour la maison & soin du linge - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:00

Merci pour toutes ces infos produits pour la maison & soin du linge - Page 2 67684
J'utilise ces produits depuis longtemps en pensant qu'ils ne font pas de teste sur les animaux, je venais juste de voir le mot "formule".
Au final on n'est jamais réellement sur... On va dire que c'est moins pire que certaines marques...

Gecko25 a écrit:
Je connais pas cette marque, on peux la trouver où ?
On trouve ca en supermarché, cette gamme de produits est en principe facile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

produits pour la maison & soin du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits pour la maison & soin du linge   produits pour la maison & soin du linge - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:14

Merci Vita, tu à raison, sa rejoint ce que je disais, c'est toujours moins pire, et c'est un achat dans le sens de notre éthique. wink
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

produits pour la maison & soin du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits pour la maison & soin du linge   produits pour la maison & soin du linge - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:27

Sinon, il y a l'alternative de faire soi même les produits d'entretien.

Raffa a fait un livre "Le Grand Ménage", qui, me semble-t-il, est pas mal (d'après ce que j'entends sur lui).
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

produits pour la maison & soin du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits pour la maison & soin du linge   produits pour la maison & soin du linge - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:49

j'ai perdu le topic sur Ecover... je mets ça ici donc.

Voilà j'ai retrouvé...
La Vegan Society a retiré son label à Ecover début 2008 et ne figure pas sur la liste d'IC (j'ai pas la liste d'one voice sous la main)
Une copine militante s'était renseignée et voilà ce qu'elle en avait déduit :
Citation :

Lire ici, sur le site de la vegan society:
http://www.vegansociety.com/phpws/index.php?module=announce&ANN_user_op=view&ANN_id=112

Je résume les pratiques dont Ecover ne se cache plus, et que la vegan society refuse:
Ecover teste sur des daphnies (petits crustacés de 4 mm) la toxicité aquatique des produits.
Ecover fait des tests sur globules rouges... globules rouges issus du sang de lapin!!!
Ecover utilise un roulement de 5 ans pour les ingrédients non testés sur animaux.

Citation :
je vais vous dire ce qui me parait plus que louche chez Ecover:

1/ Ils ne sont sur aucune liste fiable (curieux d'être belge et de même pas être sur la liste gaia)

2/ Ils utilisent des ingrédients qui ne sont plus testés depuis 5 ans (pas de date butoire). Ce qui est testé sur animaux aujourd'hui en 2006 pourra servir à Ecover en 2011... Et à ce rythme là, ils utiliseront en 2030 ce qui a été testé sur animaux en 2025... Ca va pas encourager les fournisseurs à ne plus tester!

3/ Sur leur propre site:
For these ingredients to be included in a product, ingredient suppliers are forced by international law to prove their innocuity.

----> il s'agit de tests précis (pas tous, voir le lien) pour lesquels les fournisseurs sont obligés par la loi de prouver l'innocuité.
Pourquoi n'est-il pas préciser que ces tests se font sans animaux si tel etait le cas?
Quant à l'allusion à la loi internationale, je trouve ça puant. Quand des marques citent ou se réfèrent à des lois c'est toujours pour justifier des tests sur animaux...

4/ Sur le site ecover:
all Ecover suppliers are required to submit an annual written confirmation for each ingredient that no animal tests have been conducted on it. These statements guarantee that none of the ingredients have been tested or re-tested for the last five years

-----> si les fournisseurs ne testent pas sur animaux, pourquoi leur demander une attestion de non test sur animaux pour chaque ingrédient chaque année?
A la rigueur demander chaque année aux fournisseurs de garantir qu'ils n'ont pas commencé à avoir des animaux dans leurs murs, je comprendrais... Mais quand un fournisseur n'a pas d'animaux dans ces murs, y'a pas à lui demander des garanties de non test pour chaque ingrédient.

5/ Toujours sur leur site et c'est la cerise sur le gateau!
to reflect the development of Ecover’s animal testing policy Ecover supports FRAME

Vous savez ce qu'est le frame?
Le frame a pour bout d'encourager les méthodes alternatives et d'améliorer les conditions de vie/d'utilisation des animaux de labo pour la recherche (et pas que purement médicale, ils parlent de tests sur animaux pour: new consumer products, medicines, and industrial and agricultural chemicals).
Ils ne sont pas contre l'expérimentation mais pour une meilleure "gestion" des animaux de labo.
Ils sont pour le système des 3R (refine, reduce, replace) qui pour le moment n'a pas réduit le nombre d'animaux de labos mais a changé les nombres d'individus selon les espèces (=tendance à remplacer chiens, chimpanzés par rats et souris, moins appréciés de l'opinion publique). Les asso de chercheurs contre l'expérimentation sont contre les 3R (cas d'Antidote Europe par ex)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

produits pour la maison & soin du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits pour la maison & soin du linge   produits pour la maison & soin du linge - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:53

Voici la liste des marques non testées sur les animaux : http://vegan.fr/images/tracts/tract-liste_ic.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

produits pour la maison & soin du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits pour la maison & soin du linge   produits pour la maison & soin du linge - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:02

Hummm sa sent le pâté, Ecover, dur de s'y retrouver quand même, si d'une année à l'autre les produits que l'ont retrouve dans les listes de la Vegan Society ou chez One Voice disparaisse. produits pour la maison & soin du linge - Page 2 904524

Comment faire au fond ? produits pour la maison & soin du linge - Page 2 904524
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

produits pour la maison & soin du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits pour la maison & soin du linge   produits pour la maison & soin du linge - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:39

de tte ùaniere cest sure que l'on pourra jms etre sur de tt nos produits!!! même en les favricants nous même!!!!

mais bon au moins on se sent qd même moins meurtrier à acheter ces produits
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

produits pour la maison & soin du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits pour la maison & soin du linge   produits pour la maison & soin du linge - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:07

Sinon le vinaigre blanc est très utile pour beaucoup de choses, il remplace produit à vitre, détartrant, antiseptique...
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

produits pour la maison & soin du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits pour la maison & soin du linge   produits pour la maison & soin du linge - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:43

Oui ! Avec du bicarbonate c'est super efficace pour les trucs accrochés. produits pour la maison & soin du linge - Page 2 348554
Revenir en haut Aller en bas
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

produits pour la maison & soin du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits pour la maison & soin du linge   produits pour la maison & soin du linge - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:43

Leahz a écrit:
Sinon le vinaigre blanc est très utile pour beaucoup de choses, il remplace produit à vitre, détartrant, antiseptique...

Je plussoie ! produits pour la maison & soin du linge - Page 2 348554

Vinaigre blanc + bicarbonate, c'est magique, et c'est naturel !

Bien rincer après par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

produits pour la maison & soin du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits pour la maison & soin du linge   produits pour la maison & soin du linge - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:10

Yes, j'utilise ce mélanger pour nettoyer la cage de mes chonnes! produits pour la maison & soin du linge - Page 2 857976

Et le vinaigre blanc aussi pour le nettoyage des surfaces de la cuisine et salle de bain. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Contenu sponsorisé





produits pour la maison & soin du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits pour la maison & soin du linge   produits pour la maison & soin du linge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produits pour la maison & soin du linge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Produits fait maison : recettes
» Centre de soin LPO Auvergne
» les produits de la vie
» Vos smoothies maison!
» Pain maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Cosmétiques et Entretien-
Sauter vers: