Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Le ménage de printemps du forum 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Le ménage de printemps du forum 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Le ménage de printemps du forum 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Le ménage de printemps du forum 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le ménage de printemps du forum

Aller en bas 
+2
Amber
Wolfie
6 participants
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Le ménage de printemps du forum Empty
MessageSujet: Le ménage de printemps du forum   Le ménage de printemps du forum EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:33

Le ménage de printemps du forum 707631


Comme vous l'avez surement remarqué, le forum a été quelque peu réorganisé, pour notre plus grand confort à tou(te)s.

Vous êtes un peu perdu(e)s ? Ne vous inquiétez pas nous vous expliquerons tout et répondrons à toutes vos questions. wink
Prenez également votre temps pour vous habituer.

Deux points importants que nous soulignons :

> Les recettes proposées seront "végétaliennes" (= "strictement végétariennes"). C'est-à-dire sans produits ou sous-produits animaux.
Il vous est biensur possible de nous faire part de vos repas quels qu'ils soient dans le topic "Repas au quotidien et +" par exemple.

> La catégorie "en société" aura pour objectif de tenter de résoudre des conflits, d'apporter de l'aide, du soutien et des conseils pour essayer de résoudre un problème que rencontre un-e membre.

Nous veillerons à éviter d'encourager (c'est souvent fait involontairement) des situations de conflits et de tension avec l'entourage; au contraire nous chercherons quelles sont les causes du problème et à ouvrir le dialogue avant tout.
Si l'attitude de notre entourage peut nous faire souffrir, notamment lors d'un changement d'alimentation et de mode de vie, d'autant que celui-ci nous tient particulièrement à coeur. Il ne faut pas oublier que notre attitude peut également les faire souffrir, il est bon de savoir se remettre en question et d'être compréhensif-ve à leur égard. Cela peut débloquer bien des situations de tension.

Et cela est dit par expérience. wink




Vous noterez également l'apparition d'une rubrique dédiée aux parents, cela dans le but de les guider au mieux, de les aider à comprendre leur enfant et de les aider à l'accompagner dans sa démarche.



Les couleurs pour les groupes des modérateurs et des admins ont changées aussi, pour se fondre un peu mieux dans le décors ^^

Voilà le principal.
Pour d'autres questions n'hésitez pas à les poser ici et si jamais vous doutez de l'endroit où poster vos topics vous pourrez contacter une des administratrices par MP ou/et Tonturge qui connait bien la chose.

D'ailleurs, un énorme merci à lui car j'aurais été incapable d'être aussi rapide et efficace Le ménage de printemps du forum 990145
Vous pouvez donc le remercier Le ménage de printemps du forum 67684 ^^


Une dernière chose pour terminer. Les modifications ne sont pas totalement terminées, la première catégorie est temporaire. Il nous reste des choses à faire mais cela ne devrait normalement pas perturber le fonctionnement du forum et son utilisation.

EDIT Tonturge: Je l'ai mise en invisible, seuls modos et admins peuvent la voir, sinon c'est du gros délire. Ca permettra aux membres d'avoir accès au forum, sans être perturbé(e)s par les travaux de ce côté là qu'il reste à effectuer. wink



J'en profite pour au passage remercier nos membres toujours aussi fidèles , vous êtes géniales-aux Le ménage de printemps du forum 536562
Et aux nouveaux et nouvelles membres j'espère que nous ferons encore un long chemin ensemble sur le forum wink
N'hésitez pas à vous exprimer et à nous donner votre avis, c'est important !



Bonne navigation et à tou-te-s une bonne fin de soirée. Le ménage de printemps du forum 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Le ménage de printemps du forum Empty
MessageSujet: Re: Le ménage de printemps du forum   Le ménage de printemps du forum EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:58

j'aime beaucoup la nouvelle organisation du forum Le ménage de printemps du forum 348554
vous avez fait du bon boulot Le ménage de printemps du forum 536562 bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Le ménage de printemps du forum Empty
MessageSujet: Re: Le ménage de printemps du forum   Le ménage de printemps du forum EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:10

Merci Amber Le ménage de printemps du forum 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Vita

Vita


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/04/2010

Le ménage de printemps du forum Empty
MessageSujet: Re: Le ménage de printemps du forum   Le ménage de printemps du forum EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:44

Je n'ai pas encore eu le temps de me familiariser avec l'ancienne organisation du forum mais je trouve celle-là très claire Le ménage de printemps du forum 857976
Bravo Le ménage de printemps du forum 536562
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Le ménage de printemps du forum Empty
MessageSujet: Re: Le ménage de printemps du forum   Le ménage de printemps du forum EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:47

Je rajoute mon petit mot... Le ménage de printemps du forum 990145

En effet vous pourrez constater quelques modifications.
Certaines rubriques étaient très cafouillis, le forum est beaucoup mieux organisé maintenant. J'espère que ces modifications vous plairont. On pourra échanger dans de nouvelles rubriques dorénavant. Le ménage de printemps du forum 348554


Voici les principaux changements qui ont eu lieu:


  • La rubrique « Trombi » est remplacée par un sujet dans « Présentations » (qui sera affiché d'ici peu). Toutes les trombines y seront regroupées.

  • Les définitions seront réorganisées et postées dans « Définitions », y seront également postés différents arguments, et réponses à des questions couramment posées. Comme il n'est pas toujours évident de bien formuler nos arguments au début lorsqu'on nous fait de nombreuses remarques.

  • Pour les rubriques « Nutrition et santé », « Alimentation et recettes », « Beauté », « Habillement » et « Discussions », pas de gros changements! La rubrique « Beauté » devient « Cosmétiques et Entretien ». Nous pourrons désormais également y échanger nos astuces pour les produits d'entretien.

  • La rubrique « Sites et liens » était un peu fourre-tout. Les sujets seront replacés prochainement dans les rubriques appropriées, les précédentes, ou les nouvelles, par exemple: « Animaux », « Droits des animaux » et « Ecologie et Environnement ».

  • Une toute nouvelle rubrique fait son apparition « En société ».




Passer d'une alimentation ovo-lacto-carnée à une alimentation végétale, n'est pas forcément très facile à vivre en société, et avec l'entourage, surtout quand on est ados.
Et puisque c'est un des buts principaux de ce forum, on a pensé faire une rubrique spécialement prévue à cet effet. Pour permettre à tou(te)s de mieux vivre ce changement. En échangeant nos expériences, en nous soutenant et en nous entre-aidant. Le ménage de printemps du forum 67684 Le ménage de printemps du forum 84789


L'idée n'est donc évidemment pas de casser du sucre sur le dos de tout notre entourage qui ne comprend pas forcément ce changement. Evil or Very Mad Mais de trouver des solutions constructives pour les deux partis (l'entourage et la personne). Et de chercher à comprendre (l'entourage et nous-même).

Se remettre en question peut s'avérer très utile. Le ménage de printemps du forum 61114 Pour ma part, j'ai pu agir de manière très peu constructive au début. Et dans les tensions/conflits avec mes parents qui ont accompagné ce changement, je porte ma part de responsabilité également. Je souhaiterais éviter aux autres de faire les mêmes erreurs, et leur permettre un passage en douceur. wink


Pour la sous-rubrique destinée aux parents, nous en avons pas mal discuté, et avons décidé de la créer. Il peut être très intéressant d'avoir le point de vue d'autres parents sur la question, et pour ell-eux celui d'autres ados. Le ménage de printemps du forum 84789 Pour mieux nous comprendre, sans tout le côté affectif qui se manifeste dans les rapports avec nos proches, et notamment dans la relation parents/enfants. Ce serait également l'occasion de donner des informations aux personnes soucieuses de la santé de leur enfant et des idées de recettes ou autres, pour leur permettre de les accompagner dans leur démarche. Le ménage de printemps du forum 348554


Un dernier petit point, et j'arrête (promis). :P
A propos de la rubrique « Recettes », nous avons pensé qu'il serait plus intéressant pour chacune d'entre-nous (que nous soyons omnivore, ovo-lacto-végétarien(ne), ou strictement végétarien(ne)) et plus cohérent dans une optique de respect des droits des animaux, de ne proposer que des recettes totalement exemptes de chair d'animaux (terrestres ou marins) ainsi que de tout sous-produit d'origine animale (lait, oeuf, miel...) *

Chacun(e) est bien sur libre de nous décrire son alimentation, ses repas et de présenter ses photos dans les sujets de « nos repas quotidiens » ou de « nos plats en photos » par exemple.
Et si quelqu'un a une recette non végétale à présenter, c'est l'occasion de chercher à la végétaliser! Le ménage de printemps du forum 536562 (exemple de sujet: « recette de Moussaka à végétaliser »).

*(de même nous ne ferons la promotion que des produits cosmétiques vegan par exemple)



J'espère que vous apprécierez la nouvelle organisation et que vous vous y ferez vite! Le ménage de printemps du forum 67684



Merci à tou(te)s d'être présent(e)s sur ce forum et de le faire vivre !! Le ménage de printemps du forum 524737 Le ménage de printemps du forum 536562

Et merci aux Admins de l'avoir créé !!




En devenant ovo-lacto-végétarien, puis ensuite strictement végétarien, et vegan, c'est précisément l'aide que j'aurais apprécié recevoir. J'espère que nous pourrons l'offrir à tous ceux et toutes celles qui en ont besoin.

En espérant vous croiser prochainement! :cc:


Dernière édition par tonturge le Jeu 8 Avr 2010 - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Le ménage de printemps du forum Empty
MessageSujet: Re: Le ménage de printemps du forum   Le ménage de printemps du forum EmptyJeu 8 Avr 2010 - 6:08

Et voilà, je n'aurais pas dit mieux Le ménage de printemps du forum 767236

Merci pour le récap' bien complet.


Je ferais une newsletter bientôt, dès que les changements seront achevés (ou presque).
En attendant je vais mettre sur facebook, ça sera déjà ça wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Le ménage de printemps du forum Empty
MessageSujet: Re: Le ménage de printemps du forum   Le ménage de printemps du forum EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:58

wouah, merci Tonturge!
En effet la rubrique Sites et Liens était très fouillie, je vais aller voir comment c'est désormais classé!

Par contre c'est quoi strictement végétarien ? Ce terme ne risque pas de porter à confusion ?... Le ménage de printemps du forum 680890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Le ménage de printemps du forum Empty
MessageSujet: Re: Le ménage de printemps du forum   Le ménage de printemps du forum EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:13

Strictement végétarien, c'est ni viande, ni oeufs ou produits laitiers ou quoique ce soit d'origine animale.

Comme:
ovo-végétarisme -> c'est exclure les produits et sous produits animaux à l'exception des oeufs.
lacto-végétarisme -> c'est exclure les produits et sous produits animaux à l'exception des produits laitiers.
et ovo-lacto-végétarisme -> c'est exclure les produits et sous produits animaux, à l'exception des oeufs et produits laitiers.

Le sens strict de végétarisme, c'est exclure tous produits ou sous produits animaux.
Ce qu'on appelle aussi végétalisme.

Mais ce que la plupart des gens appellent "végétarisme" , c'est l' ovo-lacto-végétarisme. C'est ça qui pour moi prête à confusion (et c'est pour ça que du coup je dis toujours "ovo-lacto")

(Il y aura très prochainement (tout à l'heure) un topic dans "Définitions" qui abordera tous les termes)
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Le ménage de printemps du forum Empty
MessageSujet: Re: Le ménage de printemps du forum   Le ménage de printemps du forum EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:45

Félicatations à vous, en effet le forum est beaucoup mieux comme cela !! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Le ménage de printemps du forum Empty
MessageSujet: Re: Le ménage de printemps du forum   Le ménage de printemps du forum EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:43

en fait strict vegetarien cest ce que l'on appelle vegétalisme?

super pour les explications des changements cest tres tres clair!! merci bcp!!! Le ménage de printemps du forum 536562
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Le ménage de printemps du forum Empty
MessageSujet: Re: Le ménage de printemps du forum   Le ménage de printemps du forum EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:09

Merci Tonturge !
Je ne savais pas, je pensais que végétarien c'était ovo-lacto-végétarien, et du coup c'est vrai que je m'étais plusieurs fois posé la question pourquoi on mettait parfois ovo ou lacto devant... Le ménage de printemps du forum 897175 et dans le dictionnaire c'est indiqué "personne qui exclu la viande et le poisson de son alimentation".
Perso je préfère quand même employer le mot végétalien wink

J'aime beaucoup le nouveau forum c'est super Le ménage de printemps du forum 67684
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Le ménage de printemps du forum Empty
MessageSujet: Re: Le ménage de printemps du forum   Le ménage de printemps du forum EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:57

Oui, en effet, végétarisme tout court pour désigner le régime sans chair animale, serait incohérent (avec les termes [ovo/ovo-lacto/lacto]végétarisme.) Mais c'est ainsi que la plupart des gens l'emploient. Y en a même qui comprennent les animaux marins dans "végétarisme". Le ménage de printemps du forum 155551


saretta a écrit:
en fait strict vegetarien cest ce que l'on appelle vegétalisme?
C'est ça. Le ménage de printemps du forum 348554


Merci pour vos commentaires!
:cc:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Le ménage de printemps du forum Empty
MessageSujet: Re: Le ménage de printemps du forum   Le ménage de printemps du forum EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:19

En tout cas ça fait bien plaisir de constater que ça vous plaît Le ménage de printemps du forum 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le ménage de printemps du forum Empty
MessageSujet: Re: Le ménage de printemps du forum   Le ménage de printemps du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ménage de printemps du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le printemps !!
» Noël sur le forum
» Come back du forum !
» Design du forum
» Charte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Généralités forum :: Charte et actualités du forum, définitions :: Charte et actualités du forum-
Sauter vers: