Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Design du forum  193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Design du forum  348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Design du forum  193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Design du forum  348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Design du forum

Aller en bas 
+6
xEdgexJihadx
Amber
Wolfie
oli06
Lilly
tonturge
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Design du forum  Empty
MessageSujet: Design du forum    Design du forum  EmptyMar 15 Fév 2011 - 0:31

Bonjour tout le monde!

Allons droit au but:
J'ouvre ce topic pour vous demander votre avis à propos du design actuel du forum.
Nous pensons le changer, pour un thème qui fasse plus "ado".
Il n'y a pour l'instant aucune idée précise.

Toutes vos idées, propositions, suggestions sont les bienvenues!
wink


Dernière édition par tonturge le Lun 11 Avr 2011 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:18

Je le trouve un peu trop fleuri, un peu trop champêtre. Very happy
Je verrais bien un truc plus sobre mais qui fasse djeunz, genre avec des graffs et tout (Ouais j'encourage à peine des clichés là Design du forum  767236) et des couleurs chaudes ! Design du forum  30326
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:28

Je serai aussi pour remplacer le côté "fleuri" par un côté "djeunz" comme tu dis.
Sans faire trop cliché, trop neuneu ou autre, et appréciable par un relatif éclectisme de membres.

Peut-être un peu moins dense et plus contrasté niveau couleur.
Revenir en haut Aller en bas
oli06

oli06


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2010

Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:36

sa serais bien de faire un style hippy baba cool Design du forum  348554
Revenir en haut Aller en bas
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:40

Il faudrait faire un style hippie babacool mais en même métalleux hardcore.


Design du forum  767236 Bon courage les admins !
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:37

D'où:
tonturge a écrit:
et appréciable par un relatif éclectisme de membres.
Design du forum  98350

Mais bon, n'hésitez pas à donner des idées quand même, on peut tirer des éléments de tout . wink
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:51

Peut-être un style légèrement "cartoon" ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:14

J'avoue que j'aime bien l'esprit un peu nature et sauvage (bon là c'est un peu différent ^^'). Mais l'important surtout, à mon avis, c'est d'avoir davantage de contraste dans les couleurs, ça donnera une impression plus jeune et dynamique. Design du forum  348554

Tonturge : Qu'entends tu par cartoon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:48

Par exemple des dessins comme l'avatar de Tom (ou vaguement dans cet esprit), sans tomber dans l'exces non plus. Sinon j'ai eu une idée à proposer. Mais il faut que je la dessine pour vou sla montrer. (Cette aprem' je pense. Design du forum  857976 )

J'aimerais bien des contrastes également.
Ici la couleur est pale, mais omniprésente, j'avoue que ça me fatigue un peu les yeux. D'où le fait que j'apprécie le blanc de la bannière. Design du forum  98350
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:27

Je propose un design simple et épuré, avec des couleurs vives ou neutres mais qui fatiguent pas les yeux, un truc assez neutre ce serait mieux qu'un thème non ?

Moi aussi j'aime bien le thème nature Design du forum  98350
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:05

Un truc assez simple et coloré... hum.
Design du forum  632394

Essayez d'imaginer vegan-art sans la bannière, le fond d'écran et les boutons (et éventuellement avec d'autres couleurs).
Revenir en haut Aller en bas
xEdgexJihadx

xEdgexJihadx


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2011

Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:11

Sur la page d'accueil (ou "index"), l'encadré de bienvenue est vraiment de trop. Ainsi que la chatbox.
La chatbox pourrait être déplacée en bas de la page d'accueil, quant à l'encadré de bienvenue, je ne sais pas s'il est vraiment utile (sachant que chaque nouvel utilisateur reçoit un MP qui dit exactement la même chose). Et au bout de plusieurs semaines (années pour certain-e-s), le souhait de bienvenue et l'encouragement de présentation n'est pas vraiment d'actualié.
Revenir en haut Aller en bas
http://straightedge.bbactif.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:15

Concernant l'encadré, à l'époque je n'étais pas admin...

...Mais je crois qu'on n'arrivait pas à l'enlever. Design du forum  767236

En tout cas je pense également qu'on pourrait s'en passer, ça allégerai la page d'accueil.
Pour le chat, ça peut se mettre en bas, je vais le mettre en bas. Si ça déplaît, on le remettra à sa place ou on trouvera autre chose.

Concernant le design en lui même, je pense que quelque chose de beaucoup plus simple ne ferait pas de mal.


EDIT: La chat box est maintenant tout en bas.
Juste au dessous de la liste des membres connecté-e-s.
Ce qui n'est pas plus mal au fond. Comme ça ça soulage le haut de page, et on peut voir les personnes susceptibles de nous rejoindre sur le chat.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:29

Je n'aime pas du tout le thème de Vegan Art personnellement, même sans les images et avec d'autres couleurs :p

L'idée des cartoons je demande à voir personnellement...

Je plussoie X sinon, ce message de bienvenue est à éviter et la chatbox ferait bien d'être transférée en bas des forums^^

Sinon un juste milieu entre la simplicité, le côté nature, un peu de 'baba cool' - mais pas trop car on est déjà assez catalogué comme tel :p -, ... ça pourrait être possible. J'aime assez mon idée d'un truc un peu dans l'esprit du design du livre The Vegan Girl's Guide to Life aussi.Je trouve surtout que l'on devrait trouvé une bonne idée en lien avec la spécificité du forum à savoir les ados Very happy

Quelqu'un a des idées précises pour quelque chose de plus 'jeune'? Vous voyez quoi vous, concrètement, pour la bannière par exemple? Ou comme genre de couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:37

Sinon, je pensais à une bannière hum... Disons relativement riche en éléments sans faire trop, et le reste du forum plus simple.

Par exemple marqué Vege-Ado (ou Veg'Ado ou un truc du style) en assez gros au milieu.
Éventuellement, marqué en petit quelque part "le forum", mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire...)
Et puis des images autour, liés aux thèmes du forum (alimentation végétale, droits des animaux, véganisme, mais surtout le côté 'ado'), et assez éclectique pour que ça convienne un peu à tout le monde.
(Et éventuellement un mur (en brique?) en fond)

Ou sinon une bannière un peu dans l'esprit de ta couverture.

Ou autre ?

Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:27

Tom a écrit:
J'aime assez mon idée d'un truc un peu dans l'esprit du design du livre The Vegan Girl's Guide to Life aussi.Je trouve surtout que l'on devrait trouvé une bonne idée en lien avec la spécificité du forum à savoir les ados Very happy

Quelqu'un a des idées précises pour quelque chose de plus 'jeune'? Vous voyez quoi vous, concrètement, pour la bannière par exemple? Ou comme genre de couleurs?

Je ne vois pas du tout à quoi correspond l'esprit de ce livre Design du forum  632394
Tu as des images à nous montrer ?


Je pense que pour faire "jeune" le tout est d'avoir un design sympa, contrasté et plus dynamique qu'un thème basique de forum. Par contre tout comme toi je ne vois pas du tout le thème de vegan art ici, disons que je pense à tout autre chose qu'un tas de couleur à la fois, plutôt une base et d'éventuels dégradés pas trop éloignés.

Après l'idée de Tonturge pour la bannière peut-être pas mal, je parle du fait d'ajouter des images qui fassent plus "ado" et qui rappellent les thèmes du forum : alimentation végétale, droits des animaux etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:45

Je ne visualise pas trop ce que vous entendez par images en lien avec les rubriques du forum...

Tonturge, l'idée d'un mur me parait pas mal, mais ça dépend du résultat final :p

Voici la couverture du livre en question. C'est un esprit à la fois assez sobre et un peu rockabilly qui me plait assez personnellement Design du forum  348554

Design du forum  Vegan-10
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:46

Ah oui je visualise mieux là Very happy

J'aime beaucoup le "vegan" et le fond derrière, un peu dégradé et le style fait bien dynamique. Design du forum  348554
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:49

Oui, tout n'est pas à prendre, mais j'aimais bien l'idée générale Very happy
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:50

Tu m'as devancé, j'allais poster l'image.

Et bien, par exemple, un mur en fond.
Veg' Ado, comme une sorte de "tag"???
Et des images, je ne sais pas, une emprunte d'animal, un bloc de tofu, une basse, un "vegan" dans l'esprit de l'image au dessus... ? (à définir)
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:54

Je ne sais pas sûr d'adhérer à l'idée d'un tag, mais il faut voir bien sûr!

Pour les images des rubriques, ça dépend un peu de ce qui serait choisi, si c'est des dessins, ... Encore une fois, je dois voir pour juger, mais je suis un peu dubitatif :p

Tu n'avais pas dit que tu dessinais quelque chose cet aprèm' toi? Very happy
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:01

Oui, mais c'est moche et éloigné de l'idée originale. XD
Et surtout moche. Ce n'est pas montrable en public. Design du forum  990145

Je commence à vectorialiser des images assez rapidement, mais je ne sais pas composer en vectoriel (sauf les carottes pour l'instant!).



Pas vraiment "tag" qui fasse "tag", mais s'il y a un mur en fond, ça ferait peut-être vaguement une sorte d'effet dans le style non?
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:06

Je ne sais pas du tout! Pour le nom, j'aimerais bien ce que ça donnerait avec une 'banderole' genre tattoo comme sur le livre que je vous ai montré.

Moi j'aimerais quand même bien voir ce que tu as fait? Par mp par exemple Design du forum  94236

Tu nous montreras aussi tes images 'vectorisées' au passage hein Very happy

J'espère qu'on aura des avis un peu plus précis des autres pour voir s'il ressort des choses intéressantes et si ce qui est avancé semble être une bonne idée ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:18

On verra on verra... Design du forum  767236

Le dessin "Vegan" me plaît beaucoup.

Sinon faire apparaître plusieurs personnages d'ados assez divers.
Genre:
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:20

Hum... Ma messagerie est toujours aussi vide...

Pour les personnages, ça peut être une idée, mais j'ai un peu peur que ça fasse vite cliché!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Design du forum  Empty
MessageSujet: Re: Design du forum    Design du forum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Design du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charte du forum
» Noël sur le forum
» Chatbox sur le forum!
» La promotion du forum
» Tuto : Images sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Généralités forum :: Charte et actualités du forum, définitions :: Charte et actualités du forum-
Sauter vers: