Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Le restaurant - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Le restaurant - Page 3 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Le restaurant - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Le restaurant - Page 3 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le restaurant

Aller en bas 
+26
julia95
Barhyum
Never_say_die
Yannn
Natsumi Hamano
VégMoi
Leahz
Genocide•Animal
oli06
Destino
Tom
Amber
saretta
Virginie
adele-91
helene&co
Nanie
Tousveg
Venuzia
Cami_Vegan
dianouche
Tofu
Nanane
tonturge
My-dream
Wolfie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:22

Rappel du premier message :

Voilà un sujet pour discuter des sorties au resto ...
Je suppose que c'est pas toujours simple (pas encore testé depuis) .

Alors racontez nous comment vous avez vécu ces sorties ?
Généralement ça se passe bien si vous êtes avec de la famille ou des amis non VG ?
Peut être aussi vous pouvez nous dire dans quel restaurant vous vous rendez ou encore si le choix est assez varié etc ...

Vous aurez sans doute des petites anecdotes à nous raconter là dessus wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:24

Pour ma part j'ai récemment été mangé dans un petit resto libanais.
Pleins de plats végétariens et même quelques plats végétaliens!

Seulement au lieu d'avoir des fatayers (sortes de beignets) aux épinards, le cuisto avait mis de la viande hachée dedans!!! Et cela sans prévenir!! Le restaurant - Page 3 155551 Le restaurant - Page 3 767340

A la première bouchée je me suis bien rendue compte que le goût était vraiment différent des épinards. Je vais voir le cuisto qui me dit qu'il n'en avait plus alors il l'a remplacé, comme ça, par de la viande hachée! Et qu'il aurait peut être dû prévenir. Alors je lui ai dis que oui surtout que je ne mangeais pas de viande car j'étais végétarienne!!!! Le restaurant - Page 3 490196 Quel imbécile!
Bref, ça m'est resté dans l'estomac un moment cette histoire. Le restaurant - Page 3 904524


Alors un conseil: toujours prévenir qu'on est végé même si on commande un plat censé être sans viande ni poisson!! Le restaurant - Page 3 771613
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:08

Ou limite préciser qu'on est allergique, ça leur fait plus peur. Le restaurant - Page 3 680890
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:27

je demande presque tt le temps si cest bien un plat san viande, oeufs, poissons... et au pire on me remplaec l'aliment qui ne va pas, par autre chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:15

Je me suis déjà retrouvé dans un restaurant asiatique avec une sauce au curry soit disant ok, à la crème fraiche. Et avec un sandwish indien soit disant ok, avec du pain au fromage.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:22

Tant qu'on est sur le sujet... Est ce que, en extérieur, les vegans s'inquiètent de savoir si ce qu'ils mangent a été cuit avec du beurre par exemple (on n'importe quoi d'autre d'origine animale) ou bien est-ce que vous misez sur le bénéfice du doute?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:26

Personnellement je m'en inquiète. Et en principe je ne mange pas sans savoir ce que je mange. J'insiste bien (diplomatiquement hein!) si c'est à un restau par exemple quand j'explique.

EDIT: Disons que tant que j'ai le choix, je préfère peu manger (quitte à ne prendre qu'une petite salade et me rattraper plus tard) que de prendre des choses douteuses.
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 6:56

exactement pareil. jessaie de ne pas faire ma ch***se , mais je demande tjs pour être sûre.

" la ratatouille elle est bien à l'huile d'olive, il n'y a pas de beurre?"

puis dans le doute j'en prends pas et je me rattrape chez moi
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:21

Moi,le resto,c'est à moitié-galère.
Les faat-foot,je les supprime direct le plus souvent. Madocn'als,rien n'est végétarien là dedans.
Mais sinon,sa un peu le plus souvent. Au crocodile il y avait un plat végétarien(crumble de légume et salade tous simplement DELICIEUX!)et Quick,c'est un sandwich végétarien qu'il y a. Mais j'évite quand même les restaurant. Ou je vais dans ceux "buffet à volonté".
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 22:15

Moi j'avoue que je ne vais plus au restaurant sauf s'il est végétarien ou encore mieux vegetalien comme ça pas de question à se poser on peut tout manger, le bonheur Le restaurant - Page 3 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:14

Moi dans les restaurants gastronomiques on me prépare toujours quelque chose de très bon et varié Le restaurant - Page 3 348554. Sinon je trouve toujours à manger dans les restaurants italiens, les pizzerias et les couscous.
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 17:15

J'ai une amie qui n'hésite jamais à demander à un resto "classique" si il y a possibilité d'avoir un plat végétalien et généralement ça marche!  Le restaurant - Page 3 348554 
Par exemple dans un resto asiatique avec cuisine aux woks (à composé) elle a réussi à ce qu'ils acceptent qu'elle puisse ramener son tofu (ils en avaient pas) pour qu'elle le rajoute. Et dans 2 semaines, pour son anniv, on va dans un resto classique qui nous fera un repas végétalien de A à Z.  wink 

Il faut toujours essayer quand on peut. Mais surtout bien rappeler ce que l'on ne mange pas pour éviter les mauvaises surprises.  Le restaurant - Page 3 61114 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptySam 5 Avr 2014 - 6:19

Oui c'est sûr ^^, pour l'instant étant juste végétarien c'est pas très compliqué de toute façon, je suis allé dans différents restaurants français et tout ça, mais ils m'ont fait des super trucs Le restaurant - Page 3 348554, le client est roi ^^.

Ce soir je vais justement au restaurant pour mon anniversaire, j'hésite entre le couscous et le restaurant italien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:37

Je crois que je vais me résoudre à ne plus aller au restaurant...

C'est tellement fatiguant de préciser à chaque fois qu'on ne veut ni viande, ni poisson, ni fromage avec présure...

Surtout que souvent je paye le plat au même prix, alors que j'ai fait enlever les ingrédients qui coutent le plus cher.

Et quel joie de payer 10 € pour une salade avec 2 noix...  Le restaurant - Page 3 155551 

Mon rêve est d'aller à Paris et de découvrir des restaurants végé !  Le restaurant - Page 3 955542 
Revenir en haut Aller en bas
Barhyum

Barhyum


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 09/04/2014

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:53

Never_say_die a écrit:
Je crois que je vais me résoudre à ne plus aller au restaurant...

C'est tellement fatiguant de préciser à chaque fois qu'on ne veut ni viande, ni poisson, ni fromage avec présure...

Surtout que souvent je paye le plat au même prix, alors que j'ai fait enlever les ingrédients qui coutent le plus cher.

Et quel joie de payer 10 € pour une salade avec 2 noix...  Le restaurant - Page 3 155551

+1 !

C'est vraiment lourd, je suis déjà pas fan du restaurant en général car bien souvent ça s'éternise, mais depuis que je suis vgR, c 'est bien pire ! En plus faut tout le temps décortiquer le menu, quand ça te semble végétarien, on t'apprend qu'il y a des lardons dedans . . .

Comme toi, on ne me fait pas de prix, c'est vrai que la salade ça coûte une blinde !

Et si vous voulez un conseil, fuyez les restos gastronomiques ! Mes grands-parents nous ont invité pour leurs 50 ans de mariage, je me suis retrouvée avec une assiette aux 3/4 vide, le reste était des légumes cuits à la vapeur : 3 brins de haricots verts, deux micro têtes de chou-fleur (bleu et jaune  Le restaurant - Page 3 897175 ), et trois "pomme noisette" de topinambour. Avec un mini filet de sauce sur le rebord de l'assiette mais je n'ai pas pu déterminer si c'était du chocolat ou une sauce style fond de veau, du coup je n'y ai pas touché et les légumes sans assaisonnement, c'est pas terrible...

Bref, le resto, c'est le moins souvent possible !
Revenir en haut Aller en bas
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:15

Ahah oui c'est bien vrai, déjà que dans les restos gastronomiques il n'y a pas grand chose à manger dans les assiettes, alors si on enlève tout ce qui est d'origine animale...  Le restaurant - Page 3 81241 

C'est tellement mieux de manger chez soi ! Le restaurant - Page 3 348554

Mais c'est sur que parfois c'est inévitable...
Revenir en haut Aller en bas
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:22

Pour l'instant les restaurants dans lesquelles je suis allée sont des pizzerias ou au chinois donc c'est assez facile de trouver du végétarien wink
Revenir en haut Aller en bas
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:41

Oui, pour les végétariens c'est encore faisable en effet. Pour les végétaliens c'est une autre histoire...  Le restaurant - Page 3 545914 
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:03

Mon dernier repas au restaurant était pour l'anniversaire d'une amie végétalienne qui avait réservé pour 5 végétaliens.
C'était effectivement un restaurant "gastronomique" et si le repas était bon, bien présenté et bien cuisiné, on peut dire que niveau quantité c'était vachement limité! Surtout pour le prix... (19€ le menu)  Le restaurant - Page 3 680890 
Mon copain (gros mangeur de 2m05) a fait la tronche!  Le restaurant - Page 3 857976 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Avenchor




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 23
Date d'inscription : 05/04/2014

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:42

Depuis mon passage au végétalisme, je ne suis allée qu'une seule fois dans un restaurant : c'était une pizzeria, j'ai donc demandé à une serveuse s'il était possible de faire un plat sans viande, sans poisson, sans n'importe quel produit laitier, etc, et elle m'a proposé de demander au chef de faire une pizza spécialement pour moi avec uniquement des légumes  Le restaurant - Page 3 30149 

Sinon, aller à Paris serait réellement un bon plan effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 7:52

Oui c'est la même chose pour moi, généralement c'est pizzeria !

Sinon il faudrait que j'essaye des restaurants étrangers !
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:14

Pour la pizzeria, je l'ai déjà dit mais ici on a un pizzaïolo qui nous fait notre propre pizza où on peut y rajouter notre crème soja, notre haché végétal sojasun et parfois on y met aussi du fromage végétal rapé qui fond!  Le restaurant - Page 3 933400 

Il a accepté volontiers la première fois qu'on ramène nos ingrédients et a baissé de 2€ le prix de notre pizza par rapport à la pizza "végétarienne", c'est déjà ça. wink

Donc ne pas hésiter à demander, si vous le souhaitez, si il est possible de ramener des ingrédients supplémentaires. Pour les Domyos et autres grandes entreprises c'est pas possible (pour raisons sanitaires, blablabla) mais les petits pizzaïolos y a surement moyen!  Le restaurant - Page 3 84789 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:42

Never_say_die a écrit:

Sinon il faudrait que j'essaye des restaurants étrangers !

Les Restaurants asiatique et italien ont souvent des menus riche pour végétalien, faut juste faire attention parfois au petit piège, comme les pâte au œufs ou les nems au porc caché dans les nems au légumes^^'

Cami_Vegan a écrit:
 
Mon copain (gros mangeur de 2m05) a fait la tronche!  Le restaurant - Page 3 857976 

Il est un végétalien aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Nonie Froy

Nonie Froy


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 18/04/2014

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 18:43

Moi je suis dégouté des restaurants...

On m'a invité a Maître Kanter il y a environ 1 an. Sur la carte il n'y a que des plats avec de la viande ou du poisson. Limite j’avais l'impression de gêner en demandent un plat spécial. Résultat? 14€ pour 1 tomate et 4 feuille de salade -_-

Donc en tant que végétalienne je vais même pas tester!
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 10:26

Jacqueson Jim a écrit:

Cami_Vegan a écrit:
 
Mon copain (gros mangeur de 2m05) a fait la tronche!  Le restaurant - Page 3 857976 

Il est un végétalien aussi?  

Oui  Le restaurant - Page 3 84789 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:15

Cami_Vegan a écrit:
Jacqueson Jim a écrit:

Cami_Vegan a écrit:
 
Mon copain (gros mangeur de 2m05) a fait la tronche!  Le restaurant - Page 3 857976 

Il est un végétalien aussi?  

Oui  Le restaurant - Page 3 84789 

Ah mais c'est trop génial ça ! Ca doit vraiment faciliter votre quotidien !! J'espère que je trouverai un charmant végétalien également ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le restaurant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le restaurant
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: