Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Vos plats en photo ! - Page 10 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Vos plats en photo ! - Page 10 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Vos plats en photo ! - Page 10 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Vos plats en photo ! - Page 10 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos plats en photo !

Aller en bas 
+45
Sacrimony
Little-ginger
BabyJane
Jacqueson Jim
klherbe
Barhyum
julia95
Coline63
VégMoi
Yannn
lalie44
noe2001
lul800
Pluie
vegandu44
watashilink
RootsMan
Malys
Omsk
Amnesy
Miss-Izzy
Penserouille
Nildo
xEdgexJihadx
Zéphyr
Lilly
Tom
Tori
xLullaby
Peau
Cl0ow
oli06
Leahz
Mélissa.
Vita
Gecko25
saretta
Amber
coxyfolia
Tousveg
helene&co
Cami_Vegan
tonturge
Natsumi Hamano
Wolfie
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:15

Rappel du premier message :

Si comme moi vous aimez cuisiner de temps en temps venez poster ici des photos de vos recettes !
C'est comme une habitude chez moi mais dès que je cuisine quelque chose il faut que je prenne une photo (non non je suis pas du tout accro à mon APN) Vos plats en photo ! - Page 10 88166

Donc si vous avez des photos en stock postez les avec la légende si possible qu'on sache ce que vous avez fait (surtout si niveau esthétique des plats c'est pas encore ça, comme moi en fait ^^') et ce qu'il y a dedans :clindoeil:

Je commencerais avec des photos qui datent de cet été, période où j'ai commencé à vraiment cuisiner, un déclic tout nouveau que je n'avais pas avant.

Vos plats en photo ! - Page 10 Brochettestofumontage

>> Je me souviens que ça m'avais pris du temps mais j'avais adoré ! Vos plats en photo ! - Page 10 30149


Dernière édition par wolfgirl le Mer 30 Déc 2009 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
oli06

oli06


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2010

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:12

voici une bonne recette que j ai trouvé sur le net puis amelioré
se sont des courgettes parmentieres
le site de la recette

et voici les modifications effectué
j ai remplacé la creme fraiche par de la creme de soja et j ai supprimé le fond de veau
plat en cour de preparation
Vos plats en photo ! - Page 10 Img_0210

et servie avec un steak de soja aux petit legumes
Vos plats en photo ! - Page 10 Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:33

Huuuum... Vos plats en photo ! - Page 10 30149
Je crois qu'elle y passera demain. =D
J'ai justement des courgettes à passer.

Je viens de faire un gâteau à la poudre de caroube, je ne sais pas encore ce qu'il vaut, voici la photo:

Vos plats en photo ! - Page 10 Snapsh15
Et la recette!
Je n'ai presque rien changé
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:22

oli: miam miam ça doit etre demant!!!!

tonturge: il est tres beau!!! ça donne quoi alors? je vais essayer car moi qui naime pas le chocolat la caroube est une bonne alternative
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:48

humm ça a l'air drôlement bon !

heuu, c'est quoi la caroube ? je connais pas

Bon sinon moi j'ai fait le cake chocolat banane mais j'ai un peu (beaucoup) changé la recette en fonction de ce que j'avais.
Donc en fait ça a donné un cake chocolat banane et amande.

J'ai remplacé le jus de soja par du jus d'amande (j'en avais plus de soja et celui d'amande était à finir), j'ai mis de la maïzena pour remplacer une partie de la farine pour que ça soit plus léger. Je n'avais pas d'amandes en poudre donc j'ai mixé des amandes hachés et j'ai ajouté ce qu'il restait d'amandes hachés pour faire comme dans les brownies. Ah oui et j'ai pas regardé combien j'ai mis de banane, j'ai mis ce que j'avais et puis voila^^ (donc trois bananes assez grosses pour la recette x2)
Bon le seul bémol c'est que c'était du beurre normal et pas de la margarine végétale. Tout à l'heure j'en ai cherché dans le magasin mais j'en ai pas trouvé Vos plats en photo ! - Page 10 266958


Et puis forcément, comme d'habitude, à chaque fois que je fais un gâteau au bout de 10 min de cuisson, la bouteille de gaz est vide Vos plats en photo ! - Page 10 601474 restons zen^^

Le résultat :

bon la photo plu tard là j'ai la flemme de la prendre.

Sinon côté texture j'ai été super mais vraiment super étonnée de la légèreté du gâteau oO', on aurai cru manger de la mousse. Vraiment tout léger et très agréable Vos plats en photo ! - Page 10 538232

Côté goût j'ai jamais vraiment trop aimé le mariage banane / chocolat mais c'était franchement pas mauvais du tout Vos plats en photo ! - Page 10 870411
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:10

Leahz a écrit:

heuu, c'est quoi la caroube ? je connais pas

C'est le fruit du caroubier.

On l'utilise souvent pour le même usage que le chocolat, généralement en poudre.
(et pour le reste je ne sais pas trop, moi je ne l'utilise qu'en poudre).

Le goût est assez proche, mais quand même différent.
Je dirai un peu moins fort, un peu plus sucré... fruité peut-être.

On en trouve en magasin bio sûr, après peut-être en grande surface et épicerie, je n'en sais rien.


Pour l'anecdote, le carat ça vient de là.

Comme les graines de caroubes ont une masse constante, ça servait de référence pour peser les pierres précieuses. (un carat = la masse d'une graine)
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:16

oui la catoube cest un substitut naturel du chocolat

la caroube, fruit du caroubier, est une gousse dont les racines sont riches en pulpe sucrée. La caroube est utilisée en remplacement du cacao ou comme additif

La caroube est moins riche en protéines et plus pauvre en matières grasses que le cacao. Bien qu'elle ait une teneur moins élevée en phosphore, en potassium et en fer, elle est 2 fois plus riche en calcium que le cacao. De plus, elle ne contient ni excitant ni allergène

La caroube est un aliment tout à fait naturel et non modifié qui vaut la peine qu'on lui donne sa chance au moins en l'essayant une fois

moi je l'utilise dans le lait de soja, ds les gâteaux, les flans...
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:42

Vos plats en photo ! - Page 10 Snapsh16

Voila les reste de ma pizza d'hier (à qui la nuit n'a pas porté conseil Vos plats en photo ! - Page 10 767236 ).













et non, je ne la mange pas n'importe comment... Vos plats en photo ! - Page 10 771613
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:01

petits pavés au chocolat ( vegan)

Vos plats en photo ! - Page 10 Dscn7310


fait avec du tof soyeux et de la boisson de riz
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:32

Whao! Vos plats en photo ! - Page 10 67684 Vos plats en photo ! - Page 10 61114

(tiens ça me fait penser que j'ai faim Vos plats en photo ! - Page 10 990145 )
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 6:59

bien je t'en aurais bien laissé, mais cetait les 3 derniers qui restaient! maintenant il n'y en a plus!!! Vos plats en photo ! - Page 10 418549
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 7:25

Et tu as une recette pour ces succulants pavés ? Vos plats en photo ! - Page 10 516921
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 8:30

oui saretta, partage donc ta recette, ils ont l'air si bon !!!!


voici donc mes gâteaux choco-banane-amande
Spoiler:

une petite salade de feuille de chaine
Spoiler:

Et enfin hier je me suis lancée dans de la cuisine sans recette sans rien et ça a donné ça : des chaussons aux haricots et céréales (dedans purée de haricots rouges, courgette, tomate et un reste de céréales cuites, et comme c'était un peu trop liquide à cause de la tomate j'ai rajouté un tout petit peu de farine de riz et de gluten de blé (de toute façon toute la recette c'était un peu du n'importe quoi alors^^))
Spoiler:

C'était pas trop mauvais, un peu sec peut-être finalement parce que ça a séché un peu au four mais voila, la prochaine fois j'y mettrai un peu de crème liquide ou un truc dans le genre =)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:01

Ah! Ca me donne une idée ton chausson!

Pour rattraper mon plat que j'ai formidablement manqué! Vos plats en photo ! - Page 10 767236

C'est du pain de MAP ?
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:46

non de la pâte feuilletée
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:07

Je me suis mal exprimé. Je pensais à la tranche à côté de la salade.

Je crois que je vais tenter des chaussons sucrés aux haricots, dans de la pâte à pizza.
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:08

comment tu l'a faite ta pâte feuilletée? végétalienne?

autrement juste un petit truc; mais je ne prends pas mal, mais juste pr te dire que l'on ecrit feuille de chêne et non feuille de chaine. wink

pour les petits pavés cest une recette au pif que je fais comme dhab
j'ai utiliser du choco noir vegan avec du tofu soyeux et lait de riz, sirop d'agave. jai tt mélangé , jai mis ds des petits moules un peu au four, puis au frigo et apres je demoule

super pr tes gâteaux, ils ont aimé tes parents.?
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:58

La pâte feuilleté c'est du commerce (donc certainement pas vegan...) mais je vais voir pour me trouver une petite recette pour la faire moi même (feuilleté c'est plus chiant à faire que brisée) mais là elle était dans le frigo alors... C'est pas toujours moi qui fait les courses donc je choisie pas pour tout... Et en ce moment les placards sont plutôt vide.

Ouais les gâteaux ça été un franc succès ! même mon lapin l'a adoré (en toute petite quantité hein, c'est pas très bon pour lui le chocolat mais il adore ça... et puis on ne refuse rien à un sénile de 7 ans et demi^^) Ma mère est toujours malade et ressent très peu le goût mais a pas mal apprécié. Ils ont eu un peu de mal à reconnaitre les goûts, la banane se sent mais est assez discrète. Mon frère j'en sais rien, et mon père tant que ça se mange... XD visiblement il les a aimé puisqu'il en a fait son repas un soir^^
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:20

Je viens de tenter les chaussons de haricots azukis sucrés dans de la pâte à pizza.

Niveau consistance, c'était pas mal.
Niveau goût hum, ça passe quoi.

J'étais censé préparer une pâte sucrée à base de haricots azukis, sauf que... ça n'a jamais marché. Donc j'ai récupéré comme j'ai pu:

Vos plats en photo ! - Page 10 Snapsh17Vos plats en photo ! - Page 10 Snapsh18


Certaines pâtes feuilletés (ou brisées ou autres) sont vegan dans le commerce. En général ce sont les pâtes premier prix. Mais bon, c'est plein d'additifs et de trucs synthétiques dégueu'. Si tu arrives à la faire toi même, c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 7:54

Je vous dirai ce qu'il en est.

Demain midi j'ai deux personnes qui viennent manger chez moi, je ne sais absolument pas quoi faire^^ heureusement qu'on a fait l'inventaire du congélateur récemment, je trouverai bien quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:24

TONTURGE: en tt cas en visuel ça a l'air pas mal du tt!!!!!

puis pour les pâtes tu en as des vegan mes premiers prix ( car cest avec de lhuile végétale hydrogénée) dc pas top! le mieux cest de la faire toi même, cest rapide et bien meilleur et tu sais ce que tu mets dedans, puis tu peux ajouter ce que tu désires comme des herbes par ex
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:37

hier soir

linguine aux cepes avec sauce tomate et aubergine bio que j'ai fais

Vos plats en photo ! - Page 10 Dscn7311
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:27

hummm ça à l'air trop bon !!!!!!!

Je vais voir ce que je peux me sortir du congélateur pour cuisiner (il faut le vider pour le dégivrer...)

J'ai des courgettes aussi à faire, vous avez pas une idée par hasard ? Je reçoit du monde demain je ne sais toujours pas quoi leur préparer Vos plats en photo ! - Page 10 695972 Ton assiette me fait penser qu'il me reste des spaghetti, ça me donne quelques idées merci =)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:08

Des courgettes... hum...

Farcies ? en beignets? en gratin ? en ratatouille ?


EDIT:

http://cuisinez-vegetalien.net/htm-b-categories/courges.htm

Si ça peut te donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:29

Super merci !!
Je fais la vaisselle et je regarde =)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:25


Finalement qu'as tu fait ?

Ma pizza de ce soir avec le reste de pâte à pizza:

(c'est avant cuisson, elle est actuellement au four
Vos plats en photo ! - Page 10 Snapsh19

(olives, dés de tofu revenus avec de la sauce soja, cheezly râpé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos plats en photo ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats en photo !   Vos plats en photo ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plats en photo !
Revenir en haut 
Page 10 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des plats à congeler
» Cooking Veg - plats (édition de mars)
» photo:pas végan?
» (Défi photo) 4 saisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: