Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Cuisine asiatique végé ? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Cuisine asiatique végé ? 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Cuisine asiatique végé ? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Cuisine asiatique végé ? 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cuisine asiatique végé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lul800

lul800


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 27/02/2012

Cuisine asiatique végé ? Empty
MessageSujet: Cuisine asiatique végé ?   Cuisine asiatique végé ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:22

Bonjour ! Cuisine asiatique végé ? 348554
Etant une dingue de cuisine asiatique (en particulier chinoise), je recherche désespérément des recettes de cuisine asiatique végéta*iennes.
Si vous avez des recettes, des trucs, des titres de bouquins de recettes...?

Merci et bon app' ! Cuisine asiatique végé ? 30149
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Cuisine asiatique végé ? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine asiatique végé ?   Cuisine asiatique végé ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:38

Pour les livres tu prends aussi les livres écrits en anglais ?

Sinon, je n'ai pas trop l'habitude de suivre de recettes pour ce genre de plats (que je ne cuisine pas si fréquemment, même si j'aime beaucoup).

Je fais parfois :
* Des nems (photo sur ce topic)
* Des makis (photo sur ce topic, tout en bas de la page)
* Des sortes de riz curry avec des légumes à la crème végétale et aux épices (photo sur ce topic)
* Des sortes de dahl de lentilles corail (pas de photo mais cette recette n'a pas l'air dégueu')
...

Généralement en fonction de l'inspiration et surtout de ce qu'il y a dans les placards. Si jamais, je pourrai essayer de retranscrire les recettes, mais je ne suis pas sûr d'être un bon exemple en la matière. Cuisine asiatique végé ? 857976

Sinon j'ai ce site sous la main, je m'étais dit qu'il faudrait que j'en essaie.

EDIT: Attention, contrairement à ce qui est annoncé, ce n'est pas "100% végétalien".


Dernière édition par tonturge le Dim 11 Mar 2012 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lul800

lul800


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 27/02/2012

Cuisine asiatique végé ? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine asiatique végé ?   Cuisine asiatique végé ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:53

Raaaaaaaaaah ! Cuisine asiatique végé ? 516921 Cuisine asiatique végé ? 516921 Cuisine asiatique végé ? 516921
Les nems, j'en ai déjà fait (mais pas végé), donc je vois le principe et je pense que je peux "bidouiller"
Les sushis, je ne connais pas trop (je suis plutôt cuisine de l'ouest de l'est Cuisine asiatique végé ? 880983 )
Le dal à l'air... Cuisine asiatique végé ? 402261
Par contre, sur ton site, tout en bas il y a des "bouchées de pomme de terre à la viande" ? Cuisine asiatique végé ? 632394
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Cuisine asiatique végé ? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine asiatique végé ?   Cuisine asiatique végé ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:43

Pour les nems de la photo, j'avais mis :
tofu, tofumé, oignons, carotte, cèpes séchés (réhydratés), petits pois, ail, tamari, l'eau dans laquelle les cèpes ont été réhydratés, farine.

Les makis, c'était juste du riz fait de façon à le rendre 'collant' avec des champignons et des carottes.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site, j'ai aussi vu "vermicelles aux oeufs", "oeufs" etc. Cuisine asiatique végé ? 771613
Je l'avais gardé de côté en ayant lu "asiatique" et "100% végétalien"...
Mais il semblerait que ce soit une farce (et pas vegan), désolé. Cuisine asiatique végé ? 680890

Pour les livres, tu cherches en français seulement ou l'anglais peut aussi convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
lul800

lul800


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 27/02/2012

Cuisine asiatique végé ? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine asiatique végé ?   Cuisine asiatique végé ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:55

Re-raaaaaaaaah ! Cuisine asiatique végé ? 516921 Cuisine asiatique végé ? 516921 Cuisine asiatique végé ? 880983
Faut vraiment que je teste ta recette de nems !

Ah oui, j'avais zappé la question... Cuisine asiatique végé ? 990145 Ben, disons que je peux essayer en anglais, mais ça dépend du niveau. Si c'est très précis, je vais peut-être avoir du mal... Cuisine asiatique végé ? 990145
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Cuisine asiatique végé ? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine asiatique végé ?   Cuisine asiatique végé ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:58

Moi j'y vais pas mal à l'oeil mdr, j'avais déniché quelques recettes mais là elles sont chez moi donc je ferai passer quand je rentrerai.

Dans les sushis tu peux mettre ce que tu veux, nous on avait fait crudités dedans.

Sinon on avait fait des onigri au saumon mais je suis sûre qu'on peut mettre quelque chose du genre tofu ou autre !

Attention aux recettes, souvent c'est dit vgl et en fait non...

Idem pour dans les resto, déjà vu des plats "vgl" avec des "fruits de mers", euh, nan mais les crevettes ça pousse pas sur des arbres mer hein...
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Cuisine asiatique végé ? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine asiatique végé ?   Cuisine asiatique végé ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:22

Spoiler:

Pour les livres, en français je n'en connais pas. Mais je sais juste qu'en anglais (de même que les sites) il y en a à profusion :

The Asian Vegan Kitchen: Authentic and Appetizing Dishes from a Continent of Rich Flavors ≈ 16 €
The 30-minute Vegan's Taste of the East: 150 Asian-Inspired Recipes ≈ 9€
Asian Vegan Cooking
Flavors of the East: Gluten-Free Vegan Asian Cuisine ≈ 10€
Vegan Indian Cooking: Fifty Simple and Healthy Vegan Recipes ≈ 15€
A Vegan Taste of India ≈ 7€
The Indian Vegan Kitchen: More Than 150 Quick and Healthy Homestyle Recipes ≈ 16€
...

Il faut prendre le coup pour certains dosages (avec une table de conversion par exemple). Sinon ce sont des recettes, donc le vocabulaire revient toujours, une fois qu'on a intégré les ingrédients et les principaux gestes (verser, mélanger etc) c'est bon. ^^
Au pire, on peut noter au crayon à papier sur le côté (cabbage -> chou) (canola oil -> huile de colza) si on se souvient mal de certains ingrédients ou (1 pound -> 450g)

Je dirais que si tu n'as vraiment aucune base ou presque en anglais, ça sera dur. Mais si tu peux lire quand c'est assez basique, ce sera surtout une question de vocabulaire culinaire. wink

Compte tenu de la difficulté pour se documenter et de trouver des ressources sur ce sujet (mais également sur d'autres) en français, je pense que travailler son anglais vaut le coup, après à chacun·e de voir. Cuisine asiatique végé ? 348554
Revenir en haut Aller en bas
lul800

lul800


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 27/02/2012

Cuisine asiatique végé ? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine asiatique végé ?   Cuisine asiatique végé ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:52

Ça fait mine de rien 7 ans (et 2 voyages linguistiques) que j'étudie l'anglais, donc ça ne m'inquiète pas trop. Cuisine asiatique végé ? 933400 Ce qu'il y a, c'est que je suis plutôt habituée à des termes "littéraires". Comme tu dis, une recette c'est vraiment pratique et effectivement, c'est plutôt les unités de mesures qui pourraient me poser problème.
M'enfin je comprends tous les titres, c'est déjà ça ! Cuisine asiatique végé ? 767236 Cuisine asiatique végé ? 767236

Merci des tuyaux, tonturge ! Je vais aller voir ça ! Cuisine asiatique végé ? 348554
Revenir en haut Aller en bas
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Cuisine asiatique végé ? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine asiatique végé ?   Cuisine asiatique végé ? EmptySam 31 Mar 2012 - 20:51

Salut lul800
Ca t'intéresse la cuisine coréenne ?
Parce que j'ai des bouquins chez moi, et en plus il me semble que pas mal de plats sont végés. C'est souvent à base d'algues, de riz et de légumes et il y a moins de produits de la mer quand dans la cuisine japonaise...
Revenir en haut Aller en bas
lul800

lul800


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 27/02/2012

Cuisine asiatique végé ? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine asiatique végé ?   Cuisine asiatique végé ? EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:50

Tout m'intéresse ! Cuisine asiatique végé ? 348554
Je ne connais pas spécialement la cuisine coréenne, mais je suis preneuse de toute découverte.

Merci, c'est sympa ! Cuisine asiatique végé ? 348554
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine asiatique végé ? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine asiatique végé ?   Cuisine asiatique végé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine asiatique végé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: